Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vidéo d'une violente bagarre entre furets

4 participants

Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Draxgonl et Candicette Mer Aoû 06, 2014 1:52 pm

Ce matin, j'ai encore pu surprendre une énième bagarre entre Karadoc et Dovakhiin mais cette fois ci, je me suis dis qu'il fallait que je vous montre l'étendu des dégâts. J'ai donc attrapé mon téléphone pour filmer une bagarre parmi tant d'autre...Pas d'inquiétudes pour autant si je n'intervient pas durant la séquence, j'ai préféré vous montrer ce qu'il se passe si on les laisse faire.
Voici donc le quotidien typique de nos deux mâles depuis 4 mois et depuis l'arrivée de Dovakhiin dans notre famille et qui est donc composé de bagarres, courses poursuite,cris, morsure a sang etc. Karadoc est excessivement jaloux du petit nouveau et le lui fait savoir. Dès que Dovak à le malheur de s'installer quelque part, Karadoc surgit pour l'expulser et le course jusque sous le divan. Et si nous avons le malheur de vouloir protéger Dovak, Karadoc en vient même à se jeter sur nous, essaye d'escalader nos jambes pour l'atteindre et m'a même dernièrement, sauter à la gorge...
Niveau intégration nous avons tout tenter, et suivons bien sur les règles de base pour intégrer un nouveau. A savoir que nos loustics font cage à part mais malgré des présentation en douceur, rien n'y fait.
Concernant les sorties c'est un peu plus difficile. Ils nous est pratiquement impossible de ne pas les sortir en même temps...Karadov et Dovak suivent exactement le même cycle. Ils se lèvent et se couchent presque en même temps et sont intenables quand ils sont en cage. Ils grattent pendant des heures à en réveiller tout le voisinage et si nous avons le malheur de ne pas les sortir, ils s'acharnent sur tout ce qui se trouve en cage...en particulier Karadoc, qui vous le connaissez, ne tient vraiment, mais vraiment pas en place.

Nous pensions que ce comportement ultra jaloux et possessif était peut être du à une réminiscence du rut, mais la fin du rut est passé et son comportement ne change pas. Nous nous laissons encore jusqu'à fin septembre (ce qui fera 6 mois depuis son arrivée) pour décider de la suite à donner, à savoir si nous seront contraint de nous séparer du petit dernier, ce qui nous rend bien triste, sans compter que celui si s'entend à merveille avec notre chat et avec Neige.

Et vous, avez vous déjà vécu une situation similaire ? Nous savons bien qu'une intégration peut être longue, mais après 4 mois de bagarres, de cris et de pleurs, peut on encore espérer une évolution?!

https://www.facebook.com/photo.php?v=1439429969672816&l=1678380214202340822

>>La vraie bagarre commence après 1 min!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Squeegee Mer Aoû 13, 2014 1:30 am

Vous etes extremement patient!! pauvre petit Dovakhiin... :s
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Liz Ven Aoû 15, 2014 4:07 pm

J'ai vécu la même chose pendant plus d'un an. Si tu peux trouver dans mes posts antérieures des vidéos de Taz qui attaque. Il a fait ça avec charlotte Nahla et ça a finit avec Gustave.  D'après mon expérience ton fufu dominant le foncé attaque bien pour dominer. Mais je dirais que ton autre fufu se défends super bien. Alors à moins de perdre patience rien a faire le temps fera les chose.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Liz Ven Aoû 15, 2014 4:15 pm

Bon je ne trouve pas.  Je les aies sur Youtube mais pas capable de me connecter.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Veroex Dim Aoû 17, 2014 7:58 pm

Ouch.... :S
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Squeegee Mer Aoû 27, 2014 1:07 am

ouin Liz, si tu voyais l'état du cou au pauvre dovak, tu ne dirais pas qu'il s'en sort bien, on a meme pas envie de le flatter sur tout le cou tellement il est galer pauvre loulou..

J'ai eu d'enorme bataille avec beaucoup de cacas quand j'ai joint Capucine a Suki, mais jamais autant de gales, parfois yen avait, mais c terrible comme il est maganer... et je crois que c'a l'a rendu "mechant" aussi, il se chamaille beaucoup meme s.'il vient seul chez moi... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Draxgonl et Candicette Mer Aoû 27, 2014 5:56 pm

Des petites nouvelles de nos deux grands chenapans. Snif, toujours pas d'évolution, quoi que si, Dovakhiin commencent vraiment à se rebeller contre Karadoc et n'hésite vraiment plus à l'attaquer. Depuis quelques jours, il ne prend même plus la peine d'aller se cacher sous le divan et du coup Karadoc commence à vraiment ramer quand ils se battent! Bon ca ne l'empêche toujours pas de l'attaquer dès qu'il le voit quelques part, de ce point de vue la y'a vraiment aucune évolution.

Le cou de Dovak est un peu moins abimé, mais ca reste qu'il a toujours de belles grosses croutes et des plaies un peu partout. Comme tu dis Squeegee, ca l'a rendu vraiment méfiant et agressif envers d'autres furets (en dehors de Neige qu'il suit partout comme un petit chien Laughing ).

On se tate à envoyer Karadoc, 1 semaine, en camp de redressement quelque part...Même si je serais plus inquiète pour le camp de redressement que pour lui... Sad
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Draxgonl et Candicette Mer Aoû 27, 2014 6:00 pm

Et dire qu'à la base on a prit Dovakhiin pour que Karadoc ait un copain. C'est peut être pas l'idée du siècle qu'on à eu la!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Squeegee Dim Aoû 31, 2014 8:22 pm

effectivement, il le prend plus comme un punching bag finalement... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Liz Dim Aoû 31, 2014 9:34 pm

Merde ne te décourage pas.   Écoute on a fait la même chose avec charlotte

Taz était un gros joueur lorsque nous l'avons eu il avait 1 an.  Mika ma première furette est une exploratrice pas le temps de jouer. Alors charlotte une vraie petite peste à l'animalerie ferait donc un bon compagnons de jeux pour Taz. Arriver à la maison ça pas pris 30 minutes que Charlotte avait sauté sur Taz pour jouer et l'enfer a commencée.  On alternait donc la pauvre Mika de cage. Dodo avec son vieux pote Taz et ensuite dodo avec sa nouvelle amie Charlotte. Pu question que Taz côtoie Charlotte ça durée plus d'un an.  Nous avons ensuite acheté Nahla pour tenir compagnie à Charlotte.  Taz a refusé Nahla. Et ensuite mon cou de cœur Gustave. Que Taz a également refusé  Nous avons donc passé plus d'un an à endurer les batailles maintenant ça va. Gustave a finalement grandi et pris le dessus  sur Taz et la défense des filles.   Sauf évidemment Charlotte et Taz mais ils dorment ensemble mais jamais ils ne vont jouer ensemble. Charlotte ne le laisse pas approcher et elle va attaquer la première mais ça ne se compare plus aux grosses batailles avec selles, pipis, blessures.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo d'une violente bagarre entre furets Empty Re: Vidéo d'une violente bagarre entre furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser