Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Petit question sur les furets

+3
Lola-mtl
Veroex
Nahlou
7 participants

Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Petit question sur les furets

Message par Nahlou Sam Aoû 10, 2013 11:10 am

Bonjour,

Je voulais  savoir si vous aussi c'est comme cela chez vous avec vos furets.

Une de mes connaissances a deux furets et elle travaille dans un Mondou. Elle peut donc apporter ses animaux. Elle promène sa furette partout avec elle. Elle la transporte dans sa sacoche ou elle dort paisiblement et sinon ensuite elle le promène en harnais.

C'est tu commun chez les furets ou c'est simplement un cas spécial? Sinon, prenez-vous des petits marches avec votre chien et votre fufu?Question 

Je connais pas encore super bien les furets alors merci de vos réponses!!flower 

Une future propriétaire dans moins d'un an!Petit question sur les furets 442656
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Veroex Sam Aoû 10, 2013 1:38 pm

Ta connaissance a de la chance d'avoir d'avoir une furette qui se laisse faire !! Mon furet est trop enjoué et turbulent pour rester dans ma sacoche et faire un dodo hihi Smile Je vais te dire que ca dépend du comportement de chaque furet...

De mon côté, j'ai la chance (ou pas) d'avoir un furet qui ADORE prendre des marches. Il me demande la porte (oui oui, comme un chien). Par contre, j'y vais seulement le soir. Le jour, il y a trop de bruits et le soleil l'irrite un peu, donc il a peur. Mais le soir, ouf, dès qu'il me voit mettre mes souliers il court à la porte et attend que je lui mette son harnais !! Et si mon chien a le malheur de m'entendre, il descend à la vitesse de l'éclair pour que je lui mette sa laisse à lui aussi ^^'

Mais je te préviens, les deux ne marchent pas à la même vitesse. J'ai la chance d'avoir un chien qui m'écoute, donc il est possible de tenir la laisse de Ferrets mais pas celle de mon chien, qui avance plus vite que nous...

Mais c'est trop mignon de voir mon petit fufu qui court après mon chien :')
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Lola-mtl Sam Aoû 10, 2013 1:54 pm

Bonjour Nahlou,

Quand j'avais ma première petite furette...il y a quelques années, je me promenais partout avec elle dans un sac à dos un peu ouvert et en harnais...elle adorait. Elle y dormait et y restait tranquille.

J'espère pouvoir faire la même chose avec ma nouvelle petite Gaïa...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Nahlou Sam Aoû 10, 2013 3:42 pm

Je suppose que l'habituer jeune peu beaucoup aidé.

Mon choix est aussi sur un bébé maintenant plus qu'un adulte.
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Lola-mtl Sam Aoû 10, 2013 7:45 pm

C'est plus de travail (éducation) mais on est certain de lui donner un bon début (alimentation, etc.).

La mienne est très propre déjà en cage, pour l'extérieur (playpen pour l'instant car je la trouve encore petite), elle ne semble pas aimé sa litière extérieure mais je l'ai prise à temps 2 fois...

Elle me mordille tout le temps mais ne mord pas... Je travaille sur ça aussi.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Nahlou Sam Aoû 10, 2013 10:09 pm

Moi, ce que je me demande en ce moment c'est si je l'achète dans une animalerie ou d'un particulier. Je veux pas un trop vieux pour débuter. (4 mois, 5 mois max)

Je veux aussi un zibeline masqué et un mâle. OK je suis difficile, mais je veux vraiment avoir ce que je chercher. En animalerie, ce que j'ai moins c'est que je vais être moins certaine du caractère du petit que si je l'achèterais d'un particulier qui le connais déja.

DILÈME...Rolling Eyes
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Toxy Dim Aoû 11, 2013 5:57 am

perso quand je choisissais un furet je cherché surtout une affinité avec l'animal pas une couleur ou un sexe ( sauf pour les repro)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Nahlou Dim Aoû 11, 2013 2:59 pm

C'est un choix personnel selon moi.Wink 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Liz Dim Aoû 11, 2013 10:16 pm

Sur 5 furets, j'en ai pas un qui se laisse prendre plus de 2 minutes pis encore je suis généreuse, encore moins les mettres dans un sac à dos/sac à main pour les transporter.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Lydia10 Dim Aoû 11, 2013 10:23 pm

en animalerie si tu t'informe il sont au courant du caractere du petit ! moi je connais toujours leurs caractere et je suis honnete ! je le dit lorsqu'un furet a plus de caractere qu'un autre !! sur mes 11 fufus je suis capable avec quelqu'uns de les trainers dans un sac pour petit chien et ils adorents Smile
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par xmissa7xx Mar Aoû 13, 2013 11:15 pm

D'après moi sa va vraiment dépendre du caractère, si c'est un furet meneur ou plus.. doudoune lol.. C'est évident qu'il faut tenter l'expérience pour se faire une opinion et pour bien connaître les préférences de son furet..
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petit question sur les furets Empty Re: Petit question sur les furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser