Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les tiques, comment s'en protéger ?

+3
Fufu-Lover
Squeegee
Nyny
7 participants

Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Nyny Mar Mar 12, 2013 7:32 pm

    Salut tout le monde !

    Quand j'ai eu mon premier furet, j'allais souvent me balader avec lui l'été quand il faisait beau, dans un camping (rue de "garnotte" poussiéreuse). Une fois, en rentrant, j'ai remarqué un espèce de bouton bleu foncé, parfois rouge foncé (environ 3, 4 parfois même 5mm de diamètre). En regardant mieux, j'ai bien vu que le fameux bouton avait des pattes, c'était une tique et on l'a retirée. À chaque fois qu'on sortait, on lui faisait un petit check-up pour voir s'il en avait attrapées d'autres et le cas advenant on les lui retirait rapidement. Bref, tout ça pour dire que l'été approche et j'ai bien hâte de faire profiter du soleil et du gazon à mes petits fufus. Sauf que j'ai peur qu'ils attrapent des tiques, qui se tienne spécialement là, dans le gazon. Les tiques étant pleine de bactéries, mes furets pourraient attraper un virus ou, si on ne les remarque pas avant, les tiques pourraient nous monter dessus aussi et nous mordre par accident.

    Je voudrais savoir quelle méthode efficace je pourrais employer pour les protéger de ces parasites ? Ce n'est pas des puces, donc un collier anti-puce pour chat je ne sais pas si ça ferait la job. J'ai un vague souvenir d'avoir entendu parler d'un produit qu'on mettait entre les aisselles des animaux pour empêcher les parasites de les piquer, je n'en sais pas plus à ce sujet mais si ça contre aussi les tiques j'aimerais bien en savoir plus.

    Avez vous fait face à ce même problème ? Et comment vous en êtes-vous tiré ?

    Merci d'avance de votre aide !


Nyny
Nyny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Squeegee Mar Mar 12, 2013 10:53 pm

j'ai jamais eu l'occasion e voir de tiques que ce soit sur un chien ou un furet, mais a partir de la fonte des neiges jusqu'a la premiere tombé, ils sont tous a risque... Il y a effectivement un produit a mettre entre les omoplates qui marche aussi bien pour les puces que les tiques, il peuvent etre en vente libre, mais dernierement j'ai vu des chat en mourir, alors j'irais vraiment voir un vet pour me le vendre, de plus il sera tres précis quant a la quantité a administré a chaque furet selon son poid, et a tous tes autres animaux si tu en as, pcq meme si tu as un chat qui n'a jamais vu l'extérieur si un furets reviens avec puces et/ou tiques, c'est tres transmissible, alors chaque betes a poils doit etre traité...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Fufu-Lover Mar Mar 12, 2013 11:33 pm

D'accord avec toi Squeegee... Wink
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Toxy Mer Mar 13, 2013 6:24 am

la majorité des anti-puces sont aussi anti-tiques Wink
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Cath9389 Mer Mar 13, 2013 11:25 am

et ses pas nocif toxy les collier anti-puce ? exemple pour chat ?
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Liz Mer Mar 13, 2013 11:56 am

Avec les histoires d'horreurs entendu, je me tiens très loin des produits achetés à l'animalerie. Vas chez un vet, ça coûte plus cher mais au moins tu auras les bonnes doses et tu ne risqueras pas d'empoisonner ton furet.

Dans mon coin le Advantage j'ai pas besoin de voir le vet, juste donner le poid de chacun. C'est bon pour les puces et les tiques mais...

Révolution est bon pour les mites d'oreilles, les puces, les tiques, les vers du coeur et certains parasites intestinaux mais requiers un r.v. avec examen annuels, mais ça dépends des vétérinaires.

Tous les deux sont des petites capsules liquides que tu dois mettre entre les homoplates de l'animal.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Squeegee Mer Mar 13, 2013 1:13 pm

moi j'ai eu du revolution, mais c'etait justement pendant l'examen annuel, et j'avais un peu peur pour les mites d'oreilles alors... et puis on a trouvé une puce sur Suki, je suis pas mal certaines qu'elle l'a attrapé sur le sol dans la salle d'attente du vet mais bon, on a traité quand meme....
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Liz Mer Mar 13, 2013 1:57 pm

Attrapé sur le sol dans la clinique.... ça me fait penser à une fois où j'ai dû emmener mon chien en urgence en pleine nuit chez un vet. (Fais très longtemps). J'attendais que le vet m'appel à l'arrière et je regardais le plancher et oui, j'ai vu des puces qui se promenaient sur le sol. Je suis sortie de là avec des petites piqures sur les jambes. Je réagis assez mal au piqures d'insecte.

Je crois que depuis j'ai comme un malaise à aller chez le vet justement pour des raisons de ce genre. Je garde mes furets dans leur petite cage de transport sur moi. Je sais sa saute des puces mais je tente au moins de diminuer les chances d'en avoir. Puis j'ai toujours peur de ramener queque maladie chez moi aux autres animaux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Squeegee Mer Mar 13, 2013 2:09 pm

ouin j'y ai comme pas penser avant la puce...
et puis elles voulaient tellement allé se promener!! Very Happy
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par caro21 Jeu Mar 14, 2013 10:33 am

Les tiques sa se retrouvent plus à la campagne. J'ai travailler dans un toilettage et c'est pas beau à voir une tique ;S .. Moi aussi je crois que je vais traiter les miens et même mes chiens pour protéger d'attraper des puces ou vers intestinaux ..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques, comment s'en protéger ? Empty Re: Les tiques, comment s'en protéger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser