Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

et le comment je fais?

5 participants

Aller en bas

et le comment je fais? Empty et le comment je fais?

Message par ameritam Mer Déc 14, 2011 9:27 am

j'ai besoin de vos conseil:
comment dois m'y prendre pour couper les ongles a ma petite gully et lui nettoyer les oreilles si je ne peut meme pas la manipuler Evil or Very Mad ????est ce grave si ça met encore un peu de temps?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par caro21 Mer Déc 14, 2011 9:39 am

Ne la brusque pas . Ses griffes sont-elles trop longues pour qu'elle puisse se blesser ? Ses oreilles sont-elles si sales ? Parce que sinon tu peut attendre le temps que tu puisses réussir à la manipuler , bâtir une relation de confiance avec elle ..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par ameritam Mer Déc 14, 2011 12:28 pm

et bien c'est ongle sont deja long elle s'est concé 3 fois dans un tssu aujourd'hui,
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par laurentzic Mer Déc 14, 2011 12:48 pm

Pour ce qui est des méthodes pour les griffes... j'ai envie de dire... à chacun les siennes selon le furet...
Sur les 3, j'en ai un qui, une fois "assis" sur mes genoux, ne bouge pas d'un copec quand je les lui coupe, limite s'il ne s'endort pas! Razz J'en ai un qui se laisse faire, sans plus, il attend que ça se passe, et la petite dernière qui gesticule un peu donc là forcément... on se fâche et ça roule.
Donc au pire tu peux dans un premier temps l'occuper en étalant un peu de beurre sur son bidou (fais le sans qu'elle te voit sinon elle va devenir folle avant que tu ne commences et elle aura terminé trop vite! Twisted Evil ), et pendant qu'elle entreprend de se lécher, tu coupes en lui tenant bien les pattes pour éviter les accidents si jamais elle retire brusquement sa patte pendant que tu coupes.
Sinon la manière un peu plus forte, si tu peux le faire avec quelqu'un qui la tient fermement par la peau du cou pendant que tu coupes. Sans la faire forcément pendouiller mais assis sur la personne qui la tient par exemple et toi en face.
A toi de voir en fonction de comment elle réagit.

Pour les oreilles c'est pareil, certains vont se laisser faire, d'autres c'est quasi l'enfer! En même temps... qui aime qu'on fourrage dans son oreille...?! Shocked
Si tu le fais toute seule, il faut que tu prépare tous les ustensile avant et quand tu es prête, tu la prend par la peau du cou, tu l'assoie sur tes genoux et tu fais ce que tu as à faire de l'autre main (d'où l'utilité d'avoir tout préparé avant... Cool )
Attention de ne pas aller trop loin dans l'oreille!
Voilà.
Bon courage!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par ameritam Mer Déc 14, 2011 1:06 pm

elle ne se laisse quasiment toujours pas manipuler alors je sait pas trop comment je vais m'y prendre mais puis je couper seulement les pointes en attendant de me familliariser et surtout de bien reperer sa petite veine?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par Liz Mer Déc 14, 2011 1:30 pm

Au pire fait le à deux se sera plus simple pour les griffes surtout. Un la tien par la peau du cou bien fort et l'autre coupe. Habituellement la petite veine est très visible. Essaie de couper le mieux que tu peux. Moi aussi, le leur mets une gaterie en pâte sur la bédaine, coucher sur mes genous pour les griffes. Pour les oreilles, attend, c'est pas si urgent que ça. Parfois pour les griffes, je les couche sur mes jambes, j'ouvre le tube de Ferretlax ou ferret vite et pendant qu'ils lichent ou mordent le bout, je coupe.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par ameritam Jeu Déc 15, 2011 6:40 pm

bon bah je vais essayer sur la bedaine alors car rien que quand je la prend par la peau du coup pour la facher elle reste vraiment pas logtemps avant de gesticuler dans tous les sens alors je ne pense pas pouvoir (pour le moment,vu ses reaction)prendre sa pate pour lui couper les ongles....
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par vanillia Jeu Déc 15, 2011 7:18 pm

Fait le quand elle dort profondément ..
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par laurentzic Jeu Déc 15, 2011 8:07 pm

vanillia a écrit:Fait le quand elle dort profondément ..
et le comment je fais? 442656
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par Liz Jeu Déc 15, 2011 9:52 pm

Les miens pas question. Ils dorment pratiquement les yeux ouverts. Dès que j'approche de la cage, ils bondissent pratiquement pour sortir et s'ils dorment quelque part autre que la cage, ils se réveillent dès que je les touche. Alors, chez nous, c'est la pâte sur la bédaine.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par ameritam Ven Déc 16, 2011 8:26 am

honnetement ma gully n'est pas du tout assez a l'aise avec nous pour s'endormir hors de sa cage et des que j'ouvre sa cage elle est au garde a vous pretes a se fofiller pour sortir...... et comme elle n'accepte aucun contact avec nous....bon je sait bien que c'est pas a elle de choisir mais c'est que manuellement ça complique la tache elle se debat et remue dans tous les sens comme une folle
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par vanillia Ven Déc 16, 2011 10:47 am

Donc je dois avoir des fufu calmes moi car souvent je peut meme leur couper quand ils sont ben réveillé. Des fois y reste quqles griffes a faire mais sinon ca va bien
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par ameritam Ven Déc 16, 2011 11:14 am

oh bah j'espere que se sera pas toujours comme ça....!!mais la en plein apprentissage c'est vrai que c'est pas le meilleur momoent pour la manucure.... Razz
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par laurentzic Ven Déc 16, 2011 12:13 pm

ameritam a écrit:oh bah j'espere que se sera pas toujours comme ça....!!mais la en plein apprentissage c'est vrai que c'est pas le meilleur momoent pour la manucure.... Razz
Non je confirme que le temps de l'éducation et de l'apprentissage n'est pas simple... mais après c'est génial, donc courage.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par ameritam Ven Déc 16, 2011 12:39 pm

oh je sait je vous envi tous avec vos merveilleux petites boule de poil, alors ya pas de raison que moi je n'y arrive pas et le comment je fais? 676921
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

et le comment je fais? Empty Re: et le comment je fais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser