Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changement douteux..

+4
Squeegee
caro21
Kaena30
Veroex
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Changement douteux.. Empty Changement douteux..

Message par Veroex Sam Fév 23, 2013 2:42 pm

Bonjour, je me lance !

Mon petit Ferret a 7 mois et j'ai remarqué un changement de comportement depuis quelques jours. Je ne cesse de lire des infos sur les forums, pour voir si ça peut être grave ou pas, si je m'inquiète pour rien ou non. Il y a environ 2 semaines, il m'a fait pendant une journée entière des selles jaunes et granuleuse (ça ressemblait à du popcorn haha!). Le lendemain, la couleur s'est rétablie, mais reste que désormais, il me fait des cacas styles ''graines de oiseaux'' une fois sur trois ! À part de ça, il continue à jouer mais dors plus qu'avant, il continue à manger mais moins qu'avant (il est nourri aux croquettes). Du côté de l'eau, il boit super bien et il n'y a aucun problème pour ça !

J'ai aussi remarqué qu'il voulait beaucoup joué, mais juste le soir ! Il est super actif le soir très tard, mais la journée rien à faire, je veux le sortir et jouer mais il retourne se coucher. Avant, dès que j'étais là il venait s'éclater avec moi ... !

Est-ce que ça pourrait être des parasites (il n'est pas vermifugé encore) ?
Est-ce simplement parce qu'il n'aime plus sa nourriture et il manque d'énergie, c'est pour cela qu'il dort plus ?
Combien coûte une visite chez le vétérinaire environ ? Est-ce que je dois payer un examen complet juste si je veux le faire cheker pour savoir s'il a des parasites ?

Merci !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Kaena30 Sam Fév 23, 2013 2:56 pm

Désolé..... Moi je suis pas expèrte du tout dans les choses comme ça mais je suis sur que quelqu'un va bientôt te répondre Wink
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par caro21 Sam Fév 23, 2013 5:07 pm

Si sa serait des parasites , tu les auraient vu dans ses selles . As-tu changer sa nourriture dernièrement ? Si tu vois que sa persiste va consulter ou du moins appelle pour t'informer . Redonne-nous des nouvelles.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Squeegee Sam Fév 23, 2013 6:26 pm

moi une consultation m'a couter 47$, mais si le veterinaire doit véréfier d'une quelconque maniere les selle, ca va couter plus cher, et si se sont vraiment ses selles qui t'inquiete, amene lui en une... pis je crois bien que tu n'auras pas le choix de lui faire passé un examen complet, mais dans ce cas s'il n'y est jamais allé ca pourrait valoir la peine...les vaccin pour le distemper, le seul que moi j'ai donné c'etait 20$ fak si tu le peux, moi je ferais tout faire d'un coup, mais tu aura un rappelle 30jours plus tard a faire pour le vaccin, sinon c une fois l'an.

Et puis tu peux aussi envoyé un message a francis sur le forum, c'est notre veto Wink il pourrait te donner plus amples renseingnements... Smile

Bonne chance
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Liz Sam Fév 23, 2013 10:32 pm

Des selles vertes foncés ou noirs seraient beaucoup plus inquiétants. ECE ou sang dans les selles. Cela étant dit : normalement des selles jaunes avec des petites graines, indiquent une nourriture mal digérée. Ma première question aurait été as-tu changé la nourriture, voir si tu as un chat, mange t-'il de la bouffe du chat. Donnes-tu des gâteries. Mika me fait ce genre de selle si je lui donne des gâteries, genre Petit Bandit au Peanut, et verte si je lui donne celle au Poulet. Au début je me demandais, mais j'ai fini par faire le lien. Quelle sorte de nourriture tu lui donnes?

Le sommeil des furets dépends de beaucoup de chose, les miens dorment toujours plus l'hiver. Ils sont actifs surtout le matin mais le soir, il arrive qu'ils sortent et retournent au bout de 5 minutes. Un furet peut dormir facilement 19 heures par jour.

Essaie de voir s'il perd du poid, assure toi qu'il mange et boit. Tâte son ventre pour voir s'il semble y avoir une bosse ou si sa petite bédaine est bien molle. Sinon je ne crois pas qu'il y ait urgence, mais si tu vois que ça persiste qu'il maigrit ou semble plus fatigué, ben faudra possiblement voir le véto. Je ne crois pas que ce soit grave, mais quand même. Il manque peut-être de protéine. Dans mon coin une visite coute 55$ et plus si le véto doit faire des tests.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Veroex Dim Fév 24, 2013 10:52 am

Il mange des croquettes spéciales pour furet et correspondent aux % requis des protéines et le tout. Et justement, je n'ai pas changé de nourriture et c'est ça qui m'inquiète ! On dirait qu'il ne l'aime juste pas, qu'il en mange par nécessité une fois par jour... avant c'était un vrai porc il mangeait beaucoup !

Mais j'ai remarqué qu'il adorait la nourriture de mon chien.... chaque fois que je le laisse libre dans la maison je lui enlève toujours le bol de nourriture de chien mais parfois il est plus rapide que moi et va en cacher. Est-ce que ça pourrait être ça ?

Il ne maigrit pas du tout... même qu'il grossit o.O (c'est normal, il vieillit aussi ce n'est plus un bébé !) et il n'a aucune douleur au ventre. Ce qui m'inquiète le plus c'est le fait qu'il dorme vraiment plus... avant dès que j'arrivais pour le voir il m'attendais sur le bord de la porte, maintenant je dois le réveillé et même là il reste somnolent et se recouche dans un court laps de temps.

Je vais voir le vétérinaire demain, voir combien ça coûte environ et ce que ça pourrait être. J'ai un peu peur de la facture parce que je suis une étudiante, mais je paierai ce qu'il faudra pour retrouver la bonne humeur de ma petite bibitte !

Peut-être aussi qu'il s'ennuie... ? J'ai remarqué que la plupart des gens qui ont des furets en ont deux ou plus... !
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Toxy Dim Fév 24, 2013 11:08 am

une croquette n'as jamais assez de proteine :/

je suis assez d'accord avec l'idée de la nourriture mal assimilé/digéré
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Veroex Dim Fév 24, 2013 11:09 am

Je devrais lui donner quoi en plus ? (quelque chose d'assez simple svp hihi !) Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Toxy Dim Fév 24, 2013 11:12 am

si c'est pour l'assimilation tu peux tout simplement chercher une croquette que ton petit digérera mieux ( voir les gens donnant des croquettes , il me semble que les orijen sont plutot pas mal)
Si c'est au sujet protéique alors la question est fermé il n'y a pas 36 solutions il faut lui donné des proies !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Veroex Dim Fév 24, 2013 11:16 am

C'est possible qu'il digère mal sa nourriture comme ça du jour au lendemain ? :O
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Toxy Dim Fév 24, 2013 11:18 am

il a toujours eu cette marque de croquette , tu l'a eu ou ? depuis quand ?
au pire passe sur le t'chat on répondra a tes questions
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par xmissa7xx Dim Fév 24, 2013 11:21 am

C'est quoi que tu lui donnes comme nourriture ??
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Fufu-Lover Dim Fév 24, 2013 11:21 am

Donne-lui une proie par semaine, ou moitier de tes croquette pour furret avec moitier Orijen...je crois que ca serais pas mal.
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Veroex Mar Fév 26, 2013 11:17 pm

Bonjour à tous ! Voilà les nouvelles... j'ai fait un examen complet et tout est merveilleusement beau, sauf un point qui fait terriblement mal à mon petit coeur. La vétérinaire a palpée Ferrets sur le ventre et a trouvé deux bosses assez grosses et douteuses au niveau de son ventre. Au début elle pensait que c'était une occlusion, alors nous avons fait des radios mais c'est pire que ça...

Petite bibitte a deux espèces de grosses boules de nous ne savons quoi, mais pas au niveau de l'estomac. Son système digestif va bien, le seul problème c'est que ces deux masses douteuses prennent énormément de place et vont coincer tous les autres organes...

Elle a trouvé un seul rein, alors soit qu'une des deux masses est en réalisé un rein extrêmement gonflé et que l'autre est sa vessie ou sa prostate ... elle ne sait pas trop. C'est la première fois qu'elle voit ça et jusqu'à présent, tous les diagnostics sont terribles :'( Elle va parler a son collègue demain qui a plus de 30 ans d'expérience....

Le plus terrible, c'est que je suis étudiante et mon copain aussi... et disons que si ça l'arrive, nous n'avons pas les moyens de payer une chirugie ou un traitement spécial...
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Squeegee Mer Fév 27, 2013 1:57 am

oh god.... Bon courage a vous trois, pis on va espérer le moins pire des diagnostics... j'imagine... c'est terrible Sad
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Kaena30 Mer Fév 27, 2013 8:43 am

Sad
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par xmissa7xx Mer Fév 27, 2013 10:10 am

oh non quelle mauvaise nouvelle !! Sad nous sommes d'esprit avec toi n'existe pas à nous communiquer des changements.. un fufu si jeune avec une maladie comme sa Sad
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Fufu-Lover Mer Fév 27, 2013 10:26 am

Ha, mon dieu, je suis tellement de tout coeur avec vous...soyez fort puis pour jaser je suis la...ok.xxx
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Veroex Mer Fév 27, 2013 11:01 am

Allo. Merci à tous.
Le vétérinaire m'a contacté et lui non plus n'a jamais vu ça. C'est fort improbable qu'il ait un cancer des surrénales puisque son comportement n'est pas agressif, n'a pas de difficulté à uriné et n'a aucun comportement sexuel intense. De plus, il est considéré comme très jeune pour avoir cette maladie. Donc le diagnostic ne colle pas.

Pour avoir plus d'infos, il faudrait faire une échographie qui coute 250$ (on vient de dépenser la même chose hier pour les radios + examen). Encore là, on ne sait pas s'ils vont trouver quelque chose et de toute façon, le diagnostic va être dans 99% des cas très mauvais. Alors, nous avons décidé de ne pas la faire...

Pour l'instant mon fufu mange encore, il dort plus mais quand il est réveillé il pète le feu. Nous allons le garder comme cela pour l'instant, et si on voit que ça empire... nous allons devoir abréger ses souffrances puisqu'il n'existe pas de traitement abordable ou même possible pour tous les diagnostics possibles...

Bref, j'ai vraiment beaucoup de peine. Je me trouve malchanceuse. C'est mon premier petit bébé, je me suis tellement attachée et malheureusement, c'est LUI qui devait avoir un horrible problème comme celui là. Je l'aime tellement... :'(
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Fufu-Lover Mer Fév 27, 2013 12:09 pm

Hoooooooooooo, je viens de lire le pronostic et j'ai beau dire tout les plus beau mots de la terre mais, ceci enlèveras pas la peine que tu as...mais si je peu te soutenir en quoi que se soit, je suis là...
Je suis avec toi dans ton choix, pour l'instant donne lui toute ce que tu peut, puis il t'en seras reconnaissant...
Tu sait nous tous qui avont des furets nous sommes pas a l'abri, alors je suis tellement avec toi... I love you
Fufu-Lover
Fufu-Lover
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Kaena30 Mer Fév 27, 2013 1:40 pm

Oui Fufu-Lover a raison si tu a besoin.... nous somme souvent sur le t'chat le soir alors si tu veux ou a besoin de jaser nous sommes là........ Donne-lui tout l'amour que tu peux lui donner et si il est actif quand il est réveiller ben profite-en...... je suis sur qu'il le sent que tu l'aime beaucoup et il se fera un plaisir de prendre du temps avec toi Wink On est avec toi ma chouette xxxx
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Veroex Mer Fév 27, 2013 3:30 pm

Voilà mon petit coeur qui dodo ! Habituellement, il n'arrête pas de sauter partout alors le seul bon moment pour le prendre en photo c'est lors du dodo !
(désolée pour l'énormité de l'image..)
Changement douteux.. 48299613
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Veroex Mer Fév 27, 2013 3:32 pm

Et merci pour votre soutien, je suis très choyée xx. Personne autour de moi me comprend, ne comprend mes pleurs... mes parents n'ont jamais accepté le fait que j'aille un furet et déplore le fait que je dépense pour des frais de vétérinaire ''qui veulent juste me crosser''. Pour eux, mon furet va extrêmement bien parce qu'il est réveillé 1h30 par jours (alors qu'avant, il était enjoué 5h-6h par jour).
BREF ! merci Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Kaena30 Mer Fév 27, 2013 3:41 pm

Mais franchement...... en-t-k j'aime mieux rien dire là-dessus mais nous on est là pour toi ok ma belle xxxxxx
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Toxy Mer Fév 27, 2013 4:38 pm

courage malgré ces nouvelles tu dois garder le cap!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Changement douteux.. Empty Re: Changement douteux..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser