Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vermifuge et vaccins

5 participants

Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Vermifuge et vaccins

Message par adams1998 Dim Jan 06, 2013 11:00 pm

Bonjour tout le monde ! Smile
Je voulais savoir si s'était ok si je fesait juste vermifuger ma furette ...pas de vaccins ! Smile
PS : je suis un peu contre les vaccins ! Je trouve que c'est pas naturel.... Bon je la ferai vacciner si elle serais en contact avec d'autre fufu mais la ... Je vois pas trop l'interet hihi xD
Je vais la faire vermifuger car elle va sortir dehors en harnais (si elle aime sa biensure) Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par Furtif Dim Jan 06, 2013 11:46 pm

Moi, quand j'ai eu ma chatte, elle a refilé des puces à Furtif, et vu que Monsieur au début a été en contact avec sa litière, je l'ai vermifugé aussi. À ma visite avec le chat, je me suis renseignée et m'a donné des vermifuges de chaton, qui apparemment sont l'équivalent! Mais renseigne toi avec ton vet' quand même, je veux dire, je ne suis pas vétérinaire justement.

Et attention avec le harnais! Le mien réussit facilement à se l'enlever, et la dernière chose qu'on veut, c'est de les voir disparaître dans la nature!

Furtif
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par adams1998 Dim Jan 06, 2013 11:56 pm

Merci de ta reponse ! Smile
Je vois que tu est a st-jerome ,je suis a St-sauveur ! Smile Il y a un vet pas loin qui soigne les fufus ?
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par Furtif Lun Jan 07, 2013 12:34 am

Euh, moi c'était lors de la visite de mon chat, donc je ne sais pas vraiment, mais je crois qu'il y a un sujet sur le forum qui liste les vétérinaires traitant les furets!

Furtif
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par adams1998 Lun Jan 07, 2013 1:02 am

Ahh ok ! Smile merci !
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par laurentzic Lun Jan 07, 2013 7:55 am

Il y a déjà des post au sujets des vaccins...
Aucun vaccin n'est obligatoire... il n'y a que les autorités sanitaires pour les imposer et c'est normal...
MAIS en ce qui concerne les furets, il y a un vaccin qui est nécessaire (mais pas obligatoire), c'est celui contre la maladie de Carré... Mortelle à 100%.
Donc si tu veux pas voir mourir ton furet juste parce que tu as touché un chien avant ou parce que tu le traine sous tes chaussures...
Mais au final le choix t'appartient.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par Furreteuse Lun Jan 07, 2013 1:58 pm

Comme le dit laurentzic, je suis d'accord que tu devrais faire vacciner ton furet contre la maladie du carré (canine distemper). Ça assure une mort terriblement douloureuse au furet. C'est très courant chez les chiens, donc si tu l'emmène dehors le risque est encore plus élevé.

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par adams1998 Lun Jan 07, 2013 2:12 pm

Daccord donc maladie de carré et vermifuge ! Smile
Comment sa fontionne ? Je l'enmene au veto une fois et il lui fait le vaccin ou il y a plusieurs rappels ? Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par Furreteuse Lun Jan 07, 2013 5:02 pm

Tu appelles le vétérinaire et tu prends le rendez-vous annuel; spécifie que tu veux faire vacciner contre la maladie du carré (tu peux faire vacciner pour la rage aussi, certains vaccins combinent et ne sont pas bien plus chers, mais ce n'est pas nécessaire). Le rappel est après 4 semaines il me semble (le vétérinaire te le dira). Ensuite, c'est une fois par année pendant l'examen annuel.

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par adams1998 Lun Jan 07, 2013 7:42 pm

Ahh daccord merci ! Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par Furreteuse Lun Jan 07, 2013 7:49 pm

Pas de problème. Smile À noter que les frais d'examen du vétérinaire s'ajoutent habituellement à chaque visite (il vaut mieux demander les coûts pour éviter les surprises).

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par adams1998 Lun Jan 07, 2013 8:14 pm

Lol okey xD merci de m'avoir avertie Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par laurentzic Jeu Jan 10, 2013 11:45 pm

Au Québec le veto ne peut ni vermifuger ni vacciner un animal sans l’ausculter avant. Soit disant pour voir si l'animal peut vraiment recevoir le vermifuge ou le vaccin... et mon œil aussi... Shocked
Idem aussi, le veto te feront revenir tous les ans... mon œil aussi hein... quand on sait que le vaccin de carré est efficace plus de 5 ans... tests cliniques prouvés. On se dit que les clients c'est nous ou le portefeuille..
Mais bon... après.. faut bien qu'ils vivent aussi les veto... Razz
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par adams1998 Ven Jan 11, 2013 12:05 am

HAHAHA
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par Toxy Lun Jan 28, 2013 1:48 pm

laurentzic a écrit:Au Québec le veto ne peut ni vermifuger ni vacciner un animal sans l’ausculter avant. Soit disant pour voir si l'animal peut vraiment recevoir le vermifuge ou le vaccin... et mon œil aussi... Shocked
Idem aussi, le veto te feront revenir tous les ans... mon œil aussi hein... quand on sait que le vaccin de carré est efficace plus de 5 ans... tests cliniques prouvés. On se dit que les clients c'est nous ou le portefeuille..
Mais bon... après.. faut bien qu'ils vivent aussi les veto... Razz

j'appuie sur la soit disant nécéssité de vacciné tout les ans pourquoi alors dans ce cas en allemagne on ne vaccine que tout les 2 ans contre le carré ? c'est bien que la encore on fait un business non ?Wink

Sinon Laurentzic ton projet avance?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par laurentzic Lun Jan 28, 2013 7:34 pm

Toxy a écrit:
laurentzic a écrit:Au Québec le veto ne peut ni vermifuger ni vacciner un animal sans l’ausculter avant. Soit disant pour voir si l'animal peut vraiment recevoir le vermifuge ou le vaccin... et mon œil aussi... Shocked
Idem aussi, le veto te feront revenir tous les ans... mon œil aussi hein... quand on sait que le vaccin de carré est efficace plus de 5 ans... tests cliniques prouvés. On se dit que les clients c'est nous ou le portefeuille..
Mais bon... après.. faut bien qu'ils vivent aussi les veto... Razz

j'appuie sur la soit disant nécéssité de vacciné tout les ans pourquoi alors dans ce cas en allemagne on ne vaccine que tout les 2 ans contre le carré ? c'est bien que la encore on fait un business non ?Wink

Sinon Laurentzic ton projet avance?
Ça s'en vient... lentement mais sûrement... mais ça me prend du temps.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge et vaccins Empty Re: Vermifuge et vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser