Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

5 participants

Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Liz Lun Aoû 08, 2011 2:13 pm

De retour du vet, rappel de vaccins pour le distemper (maladie de Carré). Tout c'est bien passé, cette fois Charlotte a eu le vaccin la première compte tenu que la dernière fois elle a fait de la fièvre pendant 2 jours elle n'arrêtait pas de frissoner mais Taz lui, je dirais un peu plus de 5 minutes après la vaccin, est devenu tout mou, ses pupilles se sont dilatés et il avait l'air vraiment perdu comme s'il allait tombé dans le pomme son regard était vide puis il n'arrêtait pas de licher ses babines. Il s'est collé sur moi et a fermé ses yeux, la technicienne a regardé ses gencives pour le changement de couleur et à peine 10 minutes après il pettait le feu. J'ai eu vraiment peur. Pourtant il n'avait pas réagi au premier vaccin. Lors de leur examen, j'ai remarqué que Taz a les yeux bleus et non noirs. J'avais déjà remarqué mais aujourd'hui c'était encore plus évident. Moi qui a une sainte horreur de tous les vaccins qu'on nous injecte ou injecte à nos animaux ce n'est rien pour m'encourager, mais je sais que celui-là est nécessaire. Reste à voir le reste de la journée comment ça va se passer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Liz Lun Aoû 08, 2011 2:29 pm

J'ai oublié. Taz a perdu du poil sur sa queue on commence vraiment à voir sa peau, mais il y a des picots noirs. Mon vet veut attendre de voir ce qui se passe avant de dire que c'est un problème surrénale. Selon ses infos, il faut soit prendre une prise de sang, qu'on envoie pour résultat aux États Unis puisqu'ici le test ne se fait pas ou bien un ultrason, la prise de sang coûte environ 200$/300$ et l'écho (au Centre Alta Vista) environ 600$ à 700$. C'est vraiment ridicule comme prix. Cependant, mon vet va vérifier à une autre clinique dans mon coin où elle croit qu'eux on la machine à ultrason et leur frais. Si non un vet peut diagnostiquer de quelle façon pour les surrénales?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par laurentzic Lun Aoû 08, 2011 2:46 pm

Personne n'a jamais ressenti cette sensation de légèrement partir dans les vap après une prise de sang ou une piqûre? D'avoir chaud, juste pendant 5mn, et revenir à la normale après?
C'est ce qu'on appelle un malaise vagal, une sorte de réaction réflexe.
Les animaux aussi ont ce genre de réaction...
Donc peut-être que ton fufu en a eu un en réaction à la piqûre...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Léa Lun Aoû 08, 2011 4:09 pm

Liz, Mido ça commencé comme ça, il perdait des poils sur sa queue et il y avait des point noir...Maintenant il n'a plus de poil sur la queue, j'ai pas de confirmation que c'est un cancer, car j'avais pas les moyen de payer 300$...

Je te souhaite que son poil repousse...Ce ne sont pas des situations agréable...et ne t'en fais pas pour les vaccins, Mido avait même vomit après, mais ça passé très vite son malaise.
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Kaylaa Lun Aoû 08, 2011 4:22 pm

Hey désoler de " squater ton post " Liz , mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi c'est si important le vaccin contre le distemper ? Je me suis fait dire que les furets au Québec ne pouvait pas attrapper ca ?? Smile Micii d'avance !
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Feebee Lun Aoû 08, 2011 4:29 pm

Le distemper peut s'attaper chez plusieurs animaux.

Tu peux l'ammener chez toi apres tes semelles de chaussure.

Dans la plupart des cas les animaux en meurent.
Si il y a contamination... tout tes animaux risquent d'en mourir... et tu devras jeter tout ton stock, car même si tu laves cages et autres tout sera contaminer quand meme.

C'est pour cela aussi que c,est dangeureux d'acheté une cage usagé... tu ne sais jamais de quoi l'animal est mort.


Dernière édition par Feebee le Ven Aoû 12, 2011 9:40 am, édité 1 fois

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Feebee Lun Aoû 08, 2011 5:18 pm

Pour Liz :

Entièrement vrai qu'une écho coûte entre $600.00-$700.00

*J'ai déja entendu dire qu'un Vet a passer une radiographie pour le savoir.
Faut-tu être assez incompétent! Ils ne verront rien avec une radiographie.
Ça prend absolument une écho!!!

En vaut-il la peine de payer $600.00-$700.00 juste pour le savoir?

Tant qu'à moi, Pas vraiment!

Si le fufu perd du poil, si la femelle a un gonflement de la vulve en plus, il y a une grosse possibilité que ce soit cela. Au lieu de payer $700.00 pour être certaine, selon moi c'est mieux de payer des traîtements de Lupron (Même en prévention) ou de faire poser un implant.

Une perte de poil ne veut pas nécessairement dire un cancer. Ce peut être juste, une mue.
(Picot noir veut dire: poil qui repousse)

Alors voilà ce que j'avais à dire!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Liz Lun Aoû 08, 2011 7:52 pm

Merci pour vos commentaires cela me rassure un peu. Le vet m'a téléphoné et pour l'écho, chez l'autre vet, il me chargerait 491 incluant$ la visite, examen complet encore une fois... et Taz qui adore se faire tripoter, l'anesthésie durant l'écho et les taxes... entre 200/300 moins cher qu'à l'hôpital. Je crois que je vais attendre comme dit mon vet, on va voir si ça repousse ou pas. Dr. Rompré semblait dire que quand c'est surrénale le furet perd également les poils sur chaque côté de la bédaine pas juste la queue. Donc on attend un peu et croise les doigts.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Liz Lun Aoû 08, 2011 7:55 pm

Kaylaa a écrit:Hey désoler de " squater ton post " Liz , mais j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi c'est si important le vaccin contre le distemper ? Je me suis fait dire que les furets au Québec ne pouvait pas attrapper ca ?? Smile Micii d'avance !

Kaylaa, va voir sur l'autre post, moi aussi j'ai répondu avec Feebee. Lorsque j'étais chez le vet, tu vas voir dans mon autre post, le vet lui a dit pendant 6 mois aucun animal chez lui, désinfecté sa maison au grand complet avec du javex et même les meubles... tu veux pas ça chez toi crois moi et oui les autres animaux y passent aussi. Mais ma soeur, elle je ne sais pas pourquoi mais ses chats ne l'ont pas eu...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Feebee Lun Aoû 08, 2011 9:11 pm

En fait pour avoir vu plusieurs furets atteints du cancer... ils ne perdent pas le poil de la même façon. Le plus généralement ca commence par la queue mais apres souvent j'ai vu que ca montait graduellement.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Léa Jeu Aoû 11, 2011 11:15 am

C'est vrai qu'une perte de poils ne veut pas dire un cancer...surtout si cela arrive dans la période de la mue et que ça repousse vite...

Mais quand ça fais deux ans et que ça semble monter, comme mon Mido, ben c'est pas un super bon signe...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Liz Jeu Aoû 11, 2011 3:16 pm

Non effectivement Léa, c'est ce que mon vet me disais c'est pour ça que nous allons attendre la fin du traitement pour les mites d'oreilles comme ils se grattent encore. Puis comme mentionné sur l'autre post je l'ai vu se mordiller la queue ce matin et tirer sur son poil alors j'imagine que ça lui pique. Le 2e traitement lundi. Je surveille entre-temps.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Léa Ven Aoû 12, 2011 9:17 am

Tiens-nous au courant!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Retour de ma visite chez le vet + Vaccins Empty Re: Retour de ma visite chez le vet + Vaccins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser