Quand donner les vaccins?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand donner les vaccins?

Message par leylah1 le Lun Nov 26, 2012 6:11 pm

Comme la question le dit quand donner les vaccins ( après l'achat du fufu .).
leylah1
Jeune furet
Jeune furet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand donner les vaccins?

Message par Squeegee le Mar Nov 27, 2012 2:34 am

Des que tu l'as... ou alors tu attend qu'il s'acclimate un brin pour ne pas le brusquer, mais ya pas de temps precis pour la prevention generale. Pour certain vaccin il est possible qu'il te parle d'y retourner au printemps mais sinon c'est toi qui voit...

Don't cry because it's over, smile because it happens
Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par laurentzic le Mer Nov 28, 2012 8:36 am

La réponse est plus compliquée que ça...
Tout dépend de ce qui est inscrit dans son carnet de santé que tu as du recevoir lors de l'achat de ton furet.
Tout dépend également si il n'a reçu qu'une primo vaccination ou une vaccination complète avant sa mise à la vente.
Et enfin de quels vaccins parle t-on?
Qu'est ce qui est marqué sur le carnet?
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Toxy le Mer Nov 28, 2012 8:50 am

laurentzic a écrit:La réponse est plus compliquée que ça...
Tout dépend de ce qui est inscrit dans son carnet de santé que tu as du recevoir lors de l'achat de ton furet.
Tout dépend également si il n'a reçu qu'une primo vaccination ou une vaccination complète avant sa mise à la vente.
Et enfin de quels vaccins parle t-on?
Qu'est ce qui est marqué sur le carnet?

+1
Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par Squeegee le Mer Nov 28, 2012 11:14 am

ok ok j'ai pas été particulièrement claire... Sad
Mais je viens d'apporter mes 2 furette chez le vet pour la première fois et je n'ai pas de carnet de santé qui venait avec aucune d'elles, alors je me suis fier uniquement et peut-etre trop a mon expérience récente... Wink

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par Toxy le Mer Nov 28, 2012 12:17 pm

pour répondre simplement dans ce cas je te dirais que tout dépend des vétos question vaccinations.....
En Allemagne le vaccin carré est fait tous les 3 ans alors qu'en france il est fais tout les ans cherche l'erreur ( c'est le même vaccin !)

Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par Liz le Ven Nov 30, 2012 7:00 pm

Les furets marshall ne viennent pas avec un carnet de santé, seulement une feuille qui dit qu'il a été vacciné.

Dans mon cas, lors de leur première visite, quelques jours après l'achat.

Mon vet a vacciné tous mes fufus une première fois pour le Distemper, maladie du carré, ensuite rappel 1 mois après. Par la suite une fois par année. 12 mois d'intervalle.

Comme mes furets ne sont pas en contact avec des animaux qui risquent d'avoir la rage, je ne donne pas ce vaccin.

Administrateur

Message par laurentzic le Sam Déc 01, 2012 11:14 am

Pas besoin de vaccin contre la rage pour les fufu... ils n'y sont pas sensibles.
Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas de carnet de santé pour un furet... c'est quand même le minimum, toutes les informations y seraient compilées et le suivi en serait grandement facilité...
Encore un truc à changer dans les mentalités... Twisted Evil
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Squeegee le Sam Déc 01, 2012 1:04 pm

Maintenant que je suis allé chez le vétérinaire j'ai un carnet de santé pour chacun des fufu Smile

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par laurentzic le Sam Déc 01, 2012 1:08 pm

tu es allé où?
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Squeegee le Sam Déc 01, 2012 1:18 pm

Voir Francis notre véto du forum à la clinique vétérinaire Jean-Talon Wink

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par Liz le Sam Déc 01, 2012 10:30 pm

Ben dans le fond oui, j'ai un carnet parce que je l'ai demandé au vet, mais c'est juste un genre de fiche qui ouvre en deux et une fois ouvert il y a une pochette sur un côté. Des lignes pour écrire les dates et les vaccins administrés. MOn vet me donne également une attestation de vaccination avec le numéro du vaccin et le nom.

Les furets ne sont pas peut-être pas sensible à la rage, je ne m'estine pas avec toi mais ils peuvent en être porteur s'il y a contact avec un autre animal infecté. Est-ce que ça change de quoi qu'il soit vacciner ou non dans le cas où il mordrait quelqu'un par la suite... ben là je suis pas vétérinaire ou autre, et je n'ai aucun idée.

Administrateur

Message par laurentzic le Dim Déc 02, 2012 2:35 am

Liz a écrit:Ben dans le fond oui, j'ai un carnet parce que je l'ai demandé au vet, mais c'est juste un genre de fiche qui ouvre en deux et une fois ouvert il y a une pochette sur un côté. Des lignes pour écrire les dates et les vaccins administrés. MOn vet me donne également une attestation de vaccination avec le numéro du vaccin et le nom.

Les furets ne sont pas peut-être pas sensible à la rage, je ne m'estine pas avec toi mais ils peuvent en être porteur s'il y a contact avec un autre animal infecté. Est-ce que ça change de quoi qu'il soit vacciner ou non dans le cas où il mordrait quelqu'un par la suite... ben là je suis pas vétérinaire ou autre, et je n'ai aucun idée.

Les furets ne peuvent être que des porteurs sains dans le cas de la rage.
Maintenant si tu crains pour toi et tes autres animaux tu peux toujours les faire vacciner. Mais dans ce cas ça ne protège que toi et tes autres animaux au final.... Donc faut il considérer le porte monnaie et ne vacciner qu'une seule espèce pour protéger les autres, ou bien faut il considérer les bien être de l'animal et vacciner les espèces sensibles à la rage, à savoir toi et les autres animaux qui peuvent vivre avec toi....
C'est une question de choix et de conviction...
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Squeegee le Lun Déc 03, 2012 1:16 pm

Mon point de vue sur le vaccin de la rage, c'est que si j'ai un furet qui se fait mordre par un animal porteur, il a bien peu de chances de survivre. La majorité des animaux sont plus gros et plus fort, et quand mes furets sont a l'extérieur, je suis avec eux. Si un raton, un renard mord un de mes furets, il a bien peu de chances de ne pas en mourir. J'ai bien beau faire du camping avec mes furets, je ne crois pas qu'un jour je les ferai piqué pour la rage. Mais je garderai un oeil sur eux afin d'éviter quand même les morsures...

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par leylah1 le Mar Déc 04, 2012 12:46 pm

Mer do beaucoup pour vos réponses ! Il me semblais aussi qu'on ne donne pas de carnet de santé au furet Marshall ( dans une animalerie on donnais des carnet de santé au lapins , au chien et au chat ) . Pour moi je ne pense pas faire vaccin contre ( sauf si c'est obligatoire ( comme dans des pays où c'est obligatoire ) je ne penses pas trop sortir mon furet dans les bois , faire du camping et ect .
leylah1
Jeune furet
Jeune furet

Message par Squeegee le Mar Déc 04, 2012 12:59 pm

MAis si tu possede d'autres animaux qui eux vont à l'extérieur, il est recommander de faire vacciné... Beaucoup de furets ne le sont pas, c'est toujours au choix...

Mais moi je me demandais, j'ai fait vacciné mes furettes le 2 nov, (ou je vais ils font des furets uniquement le vendredi) donc c'est vendredi passé ou prochain que je devrait y retourné pour leur rappel, mais je pensais aller a Québec, penser vous que c'est très grave si je fait faire le rappel 5 ou 6 semaines plus tard que le vaccin au lieu d'un mois..? Ca irait au 14 déc....

Squeegee
Maître furet
Maître furet

Message par laurentzic le Mer Déc 05, 2012 9:13 am

Squeegee a écrit:Mon point de vue sur le vaccin de la rage, c'est que si j'ai un furet qui se fait mordre par un animal porteur, il a bien peu de chances de survivre.
Je le répète, les furets ne peuvent pas attraper la rage... ils ont un système immunitaire qui ne convient pas au virus de la rage et donc ne peut pas s'y installer.
Maintenant si on parle simplement de la grosseur de l'animal qui le mord, c'est autre chose.

Pour le rappel ce n'est pas si grave en soi, mais les vétérinaire appliquant en majorité le principe de précaution, ils vont te dire le contraire et peut être te faire refaire tout le protocole..
Appelle ton véto pour savoir ce sera mieux.
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Liz le Mer Déc 05, 2012 9:48 pm

Les miens recommandent 1 mois plus tard, mais me semble que pour Gustave ont m'avait dit que c'était pas si grave si c'était 2 semaines plus tard. Mais remarque que Gustave est aux années. Appel ton vet et demande. Parce que c'est peut-être différent pour le "premier vaccin" et rappel 1 mois après.

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut