Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Furet dependant un peu trop ?

5 participants

Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Furet dependant un peu trop ?

Message par Cath9389 Mar Déc 04, 2012 12:04 am

Salut a tous !!Smile
Fait un bout je suis pas passer ici hihi mes he vous demande aujourdhui avez vous des furet dependant de vous mes intence ? Car flocon et yoshi mes 2 male son hipper dependant de moi c'est comment dire intence. Juste vous donner un exemple je vien nettoyer la cage et la ya ma petit nahla qui se reveille tout doucement me regarde c'etire pour me donner des bizou et reste coucher a me regarder nettoyer mes yoshi et flocon se reveille en se secou se lance du hammack dessend a toute vitesse et hoppe sur mes genou et se promaine un peu ils revienne 30 sec apres et se couche sur moi la je les tasse sinon c'est pas evidan nettoyer la cage mes il inciste a vouloir rester pret de moi ! La je dit toujours BIN GO ses le temp la d'aller fouiner partout maman nettoie ! Non sa reste coucher coller ou sur moi et sa dort comme une buche ! ? Mes nahla elle pffff que maman nettoye moi jmen fou je bouge pas hahaha

Parfois sa vien un peu agancan car je peu rien faire sens que flocon et yoshi sois dans mes jambe ! Mes bon on les aime avec leur tit caractere ses bete la ! Haha mes vous vos furet son comment ?
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par flupojesianda Mar Déc 04, 2012 12:12 am

Moi aussi j'ai 2 pots de colle, je ne peux jamais faire du ménage sans en avoir plusieurs dans les pattes. J'en ai un qui adore mais vraiment beaucoup quand je fais le ménage, s'il pouvais il embarquerait dans mes pantalons hihi!!! C'est pas compliqué j'en ai qui me lâche pas et d'autre il veulent jouer avec moi, faire quelque chose qui prendrait normalement 5 minutes m'en prend trente dans ce temps là. Je te comprend des fois ça tape sur les nerfs de pas pouvoir bouger sans qu'il soit coller sur nous, et oui on les aiment tellement Very Happy
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Sombraal Mar Déc 04, 2012 12:18 am

La mienne est plutot détaché... Dès que j'approche de la cage elle accours pour sortir mais une fois dans mes bras elle fait tout pour sauter en bas... Quand je la sort, elle ne me montre auccune attentions tout son attention est rivé sur le grimpage de trirroirs et le fouinage... Je dois agité TRES vigoureusement un sac de plastique pour qu'elle joue avec moi... sinon quand je la gratte elle s'en va, je lui donne des bisoux et elle aime pas... J'ai l'impression d'etre un mauvais papa dans ce temps la! Sad<

Avez-vous des trucs pour que mon fufu s'attache plus à moi? :/
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Squeegee Mar Déc 04, 2012 12:34 pm

Moi j'ai deux furettes, pis ma grosse Suki ma première est très indépendante, même chose que sombraal, quand j'approche de la cage elle est heureuse de me voir parce qu'elle va pouvoir sortir mais elle deteste le petit moment bon matin et calin forcé, alors je la laisse sortir, et mon autre des que je suis entrain de faire quelque chose elle veut m'escalader! des que je suis en petit bonhomme, elle fini toujours dans mon dos, et oui parfois c'est moins amusant, mais j'etais si triste avant de voir Suki être si indépendante....
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Sombraal Mar Déc 04, 2012 1:27 pm

Moi j'ai seulement une fufu et elle ne m'accorde pas d'attention Sad Sa me rend triste... J'aimerais vraiement qu'elle s'attache à moi elle qu'elle me donne des bisoux et qu'ele soit calin calin! Y a t'il des trucs avec les gatteries pour cela? Y a t'il des sons qu'il faut faire pour qu'elle comprenne que je l'aime? Devrais-je lui faire plus confiance et arreter de toujours la surveiller? Ou peut-être ( presque impossible ;a cause de mes parents) devrais-je envisager de lui adopter un petit compagnon de cage? J'ai entendu dire que le comportement de certains animaux déteignaient sur les autres à l'entour, peut-etre qu'en lui offrant la compagnie d'un fufu affectueux elle le deviendra aussi??

Tant de questions s.v.p fournissez moi les réponses xD

Cordialement,
Sombraal
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Liz Mar Déc 04, 2012 1:42 pm

Ben moi si j'étais toi je ne m'en plaindrais pas. Sur 5, aucuns colleux, Charlotte elle parcontre adore me suivre et se coucher près de mes pieds. Parfois, Charlotte et Taz demandent de se faire prendre, mais c'est juste par opportunisme, ils peuvent voir plus haut ce qu'il y a.

Profites bien d'eux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Squeegee Mar Déc 04, 2012 2:37 pm

Même si tu adopte un furet colleux, s'est pas certain que ton premier le deviendra, justement dans mon cas ca n'a rien changer
j'ai meme entendu dire que plus tu as de furet plus ils sont ou peuvent etre independant...
Et d'apres moi, si ton furet n'est pas de nature colleux c'est pas certain que peut importe ce que tu fais il puisse le devenir, et ce n'est pas qu'il ne t'aime pas! Mais je comprend ton sentiment, il n'y a pas si longtemps je me sentais ainnsi, et j'ai justement acheter un deuxieme furet pour tenir compagnie a ma premiere parce que vu qu'elle etait tres independante j'avais l'impression qu'elle s'ennuyait, mais elle n'accepte meme pas la nouvelle... peut-etre un jour, mais apres un mois et demi, ya encore tres souvent des chicane et certaines plutot violente...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Sombraal Mar Déc 04, 2012 6:23 pm

Bon alors merci ^^ Elle est peut-etre indépendante mais elle est plutot coquace^^
Sinon j'ai une autre petite question..., c'est normal que ma fufu soit toute petite conparé aux furets de son age et je voullais savoir si c'esr normal qu'elle n'aie pas encore son poil d'hiver... Je me suis dit que peut-etre l'ammener dehors et lui montrer qu'il fait froid déclancherais le cycle de mue?

Et je voullais aussi savoir si la nourriture donnée influe sur son poil, son comportement ou son poid?

Cordialement,
Sombraal
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Squeegee Mar Déc 04, 2012 7:28 pm

c'est certain que la nourriture influe sur le poil, le poids et la santé des furets! Et pour le poil et la mue, j'ai pas trop compris comment ca marchait, ma toutoune a pas grossi ni changer de poil pour l'hiver l'année passé, et la elle est enorme, mais entre temps elle a changé de nourriture... et ma deuxieme a pas grossi ni changer de poil, elles mangent la meme nourriture, mais ca fais juste un mois et demi que j'ai ma deuxieme alors je sais pas trop si c'est pour ca...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Cath9389 Mar Déc 04, 2012 8:55 pm

Liz oui j'en profite beaucoup ca ses sur mes modit parfois j'en est peur de leur piler dessu et yoshi (sourd) et bien des qu'il a un resonement ( quelqun dessend les escalier ou autre) il cour et magripe le patalon pour queje le prenne Ahlalala hahaha mes bon c'est mes amour puis pour moi humm nahla etais pas tres colleuse dans c'est debut jusqu'au moment ou notre connection (genre haha) c'est faite depuis les gros bizou sa y va parla ! Je vous jure l'autre jours a la passer un bon 5 minute coucher a coter de ma tete a me licher le nez et a finir par dormire sur mes cheveux hahaha Et ten fait pas nahla est une furette minuscule et elle a un ans Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Liz Mer Déc 05, 2012 9:58 pm

Mes 5 furets mangent tous la même nourriture et c'est de la bonne nourriture, Nahla est tellement petite qu'elle en fait peur. Elle pourrait faire les annonces pour les furets d'Étiopie. Certains ont un poil d'enfer doux, soyeux et super brilant et deux autres vraiment yark, raide et pas soyeux du tout. Pour la mue, c'est pas toujours pareil, si c'est chaud chez toi peut-être qu'il ne fera pas de poil d'hiver. Chez nous Taz, devient énorme à chaque année avec du poils à pu finir, cette année il est rendu à 3.5 lbs, pour les 4 autres, je peux pas vraiment dire qu'il y a une différence. Pas encore du moins. Dit toi que plus il va faire du poil d'hiver plus il va en perdre lors de la mue, ce qui deviens l'enfer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Sombraal Jeu Déc 06, 2012 1:34 am

Ouais bah au sous-sol il fait plutot frisquet! Surtout dans la piece ou elle est avec le ciment! :/

Et je me demande si sa affecte le furet si elle est dans une piece isolé ou il y a pas d'Activité humaine de la journée a par peut-etre la laveuse qui marche??!
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Squeegee Dim Déc 09, 2012 6:47 pm

c'est certain qu'elle apprecierait peut-etre un peu de compagnie, un furet non stimulé vient qu'a aller se coucher...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Sombraal Lun Déc 10, 2012 4:16 am

Bah je la sort chaque jour un bon 2heures (c'est le mieux que mon horraire me permet :/ ), mais pendant qu'on mange ou pendant la journée ou la nuit c'est toujours le noir total sans bruit mise à part la laveuse et la secheuse de temps à autres! :/

Devrais-je envisager de placer sa cage dans un endroit plus actif ? Où il y a un changement de lumière stable ? Où il y a des bruits autre que laveuse/secheuse ??!
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Squeegee Mar Déc 11, 2012 12:52 pm

Ben je sais pas trop ca fais comment de temps que tu as ton furet, ni quelle age il a, mais je viens d'adopter un furet qui vivait dans une pièce a furets, un peu isolé de la maison... Maintenant je découvre qu'elle a peur de tous les sons, elle est craintive face a l'inconnu, elle n'a pas été en contact avec la vie humaine et les nouveautés.. :S J'avais l'habitude de faire du camping avec ma premiere, qui etre tres aventureuse et pas du tout peureuse, elle adore toutes les nouvelles expériences, les nouveaux endroits a découvrir, les nouveaux animaux, mais je ne crois pas pouvoir y emmener ma deuxieme, a moins que ca change...Sad Elle est beaucoup trop anxieuse, peureuse et stresser
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet dependant un peu trop ? Empty Re: Furet dependant un peu trop ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser