Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

petit probleme de cohabitation

4 participants

Aller en bas

petit probleme de  cohabitation Empty petit probleme de cohabitation

Message par oceanie884 Lun Sep 24, 2012 9:21 am

bonjour, j'ai une furette sterile de 4ans nommée Kali et depuis hier j'ai un nouveau mal de 2ans nommée Jacob.
Depuis 2ans que j'ai Kali ( avant elle vivait avec d'autre furets), elle est seule dans sa cage, ne ma jamais mordu mai mort toutes les autres personnes qui on le malheur de vouloir la carésser.
Hier en allant à une bourse d'animaux, j'ai eu un coup de coeur pour Jacob 2ans, qui lui a déjà eu 2maitres qui ne se sont jamais occupaient de lui.
En faisant les presentations, Kali se met à hurler, ne bouge plus j'ai comme l'impresssion qu'elle à peur, Jacob l'attrape par le coup et elle hurle encore et encore, ils dorment séparément et se voyent dans la journée. Kali a vraiment du mal, pour Jacob tout va tres bien. Esque quelquun aurais une solution? je nose plus les laisser emssemble, je me sens obliger d'intervenir.
J'ai besoin de conseils Merci Smile
oceanie884
oceanie884
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme de  cohabitation Empty Re: petit probleme de cohabitation

Message par Cath9389 Lun Sep 24, 2012 1:01 pm

Je crois que sa depend du caractere du furet car si tes furet on tout les 2 un caractere dominant sa prend du temp :/ je ses que ici il a des gens que sa fait longtemp que le furet ne sentende pas . Mes si il na pas de blessure quand il se vois et tout lesse la yeharchie se faire Smile sa peu prendre du temp mes il faut pas abandonner Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme de  cohabitation Empty Re: petit probleme de cohabitation

Message par caro21 Lun Sep 24, 2012 3:06 pm

Regarde mon Charlot voulait dominer Molly et sa pris 1 mois avant qu,ils commencent a pouvoir cohabiter ensemble.. Les 2 ont un caractère et ne se laisse pas dominer facilement . C'est normal juste vérifier qu,il est pas de blessures graves . D,ici 1 sem peut-être 1 mois , ils pourront cohabiter ensemble Smile . Au moins ils se voient dans le jour c'est un bon début
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme de  cohabitation Empty Re: petit probleme de cohabitation

Message par Liz Lun Sep 24, 2012 3:30 pm

Premièrement ici au Québec, nos furets sont tous opérés. Est-ce que cela fait une différence... peut-être. Chez nous, Taz mon mâle de 4 ans maintenant et Charlotte, femelle, de 2 ans environ ne s'entendent toujours pas, disons que c'est pas l'amour entre eux, ça pris pratiquement 9 mois avant qu'ils puissent même cohabiter ensemble dans la même cage, puis ma cage est très grosse ou s'endurer dans la même pièce. Si Taz ne sort pas trop dans la journée pour x raison, il a un surplus d'énergie et se venge sur Charlotte, je crois. Elle crie comme une vraie hystérique. C'est tellement perçant comme son, jamais aucun autre de mes furets n'a fait ce genre de son. Elle en tremble. Même chose s'ils sont entrain de jouer et que Taz passe à côté d'elle. Elle se sauve en 5ième vitesse.

Bon tout ça pour dire que ta furette tente juste de le garder à distance en criant. Moi Taz est sourd, alors... ça marche pas trop son petit jeu. Donne leur du temps et au moment où tu t'y attendras le moins tu vas les retrouver coucher ensemble. C'est ce qui est arrivé avec les miens. Ils peuvent dormir ensemble mais pas jouer, Charlotte veut pas.

Des furets ça se bat fort. Si ta furette n'a de blessures, autres que des petites graffignures à cause des morsures, laisse les faire. Moi j'intervenait seulement quand après 5 minutes, Charlotte n'arrivait plus à ce défaire de Taz ou elle faisait des selles. Ce qui veut dire que l'a ils ont vraiment peur. Charlotte fait encore à l'occasion des selles quand Taz la coince dans un coin.

Patience et temps.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme de  cohabitation Empty Re: petit probleme de cohabitation

Message par oceanie884 Lun Sep 24, 2012 4:06 pm

ma kali hurle aussi tres fort elle est sterile et lui encore entier, parfois il s'approche d'elle et elle se met a hurler, il n'y a aucune blessure, se sont ses hurlement qui me font peur!!!! je vais laisser le temps, vous m'avais rassurée merci!! je vous tien au courent
oceanie884
oceanie884
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

petit probleme de  cohabitation Empty Re: petit probleme de cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser