Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

plusieur questions diverses! :)

2 participants

Aller en bas

plusieur questions diverses! :) Empty plusieur questions diverses! :)

Message par Sombraal Jeu Aoû 30, 2012 6:52 pm

Bonjour à tous, il y a présisément une semaine, je fesait l'accisition de ma nouvelle petite furette, Maka! Mon probleme est le suivant;

Quand je sors Maka, elle va fouiner un peu partout, c'est normal! Seulement quand je l'agace avec un bas(chossette) elle l'attaque en se courbant le dos et en sautillant et se jetant par terre! Je me demandais si elle jouait bien oubien si elle etait en colere! Biensur, comme tout le monde, je veux le bonheure de ma furette et je ne voudrais pas qu'elle considere le bas et moi meme comme un derangement.

J'aimerais aussi savoir si ma cage lui convient! C'est une grande cage a rat qui avait normallement 2 etages(palliers plutot) mais que j'en aii mis qu'un vu qu'unfuret prend plus de place!

Sinon, dernier petit truc! Ma furette, personellement, je la trouve exceptionnellement petite! J'ai vu un bébé male de 3mois plus gros que ma femelle d'a peu pret 1an et demin/ 2ans! Je voudrais savoir si c'est normal! Et j'aimerais savoir comment on sait que notre fufu est heureux et en bonne santé!?

Cordialement,
Sombraal
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

plusieur questions diverses! :) Empty Re: plusieur questions diverses! :)

Message par Liz Jeu Aoû 30, 2012 7:54 pm

Bonjour Sombraal, Pour sa réaction avec ta chaussette, c'est normal, c'est leur façon de jouer.

Pour la cage, tout dépend du nombres d'heures qu'elle y passe. De toute façon un furet dans une cage ça s'ennuie et ça dort. J'ai 5 furets dans une grande ferret nation et bien la plupart du temps ils sont tous entassés dans le même petit hamac comme des sardines.

Pour ce qui est de la grosseur, effectivement la femelle est plus petite que le mâle. Perso, une de mes femelles est très très petite bien qu'elle est déjà 2 ans et ce, même si je la compare avec mes 2 autres femelles. Certains mâles deviennent très gros. Tu peux nous donner son poids, on pourra te dire si elle est dans la norme.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

plusieur questions diverses! :) Empty Re: plusieur questions diverses! :)

Message par Sombraal Jeu Aoû 30, 2012 8:35 pm

Ok merci! Mais je me demandais comment je peux la peser?? Surtout que je n'aie qu'une balance ''humaine'' et que ma fufu est surement trop legerte pour que la balance y detecte un poid... surtout que sa bouge ces p'tites betes!! Oo

Question supp: Ma furette n'a fait auccun bruits, pas un, depuis que je l'aie! JE me demande si c'est normal sachant qu'elle est tombé d'un deuxieme étage il y a un an environ et qu'elle a passé plusieurs semaines sous serum... :/ c'est une petite dur ma Maka!

Cordialement,
Sombraal! Smile
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

plusieur questions diverses! :) Empty Re: plusieur questions diverses! :)

Message par Liz Jeu Aoû 30, 2012 8:47 pm

J'ai des furets qui ne font aucun bruit également. Pas de poutpout rien.
Par contre, lorsqu'ils se battent, pour jouer avec d'autres furets, parfois je les entends faire un genre de feulement, mais seulement dans ce cas.

Pour la balance, moi j'ai une petite balance à aliment que j'ai acheté chez Canadian Tire pour 11$ en spécial. Je mets une bol en plastique, dont le poids s'annule sur la balance, je mets une gâterie dans le plat et je mets le furet dedans. Faut lire vite, parce que oui, ça bouge un furet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

plusieur questions diverses! :) Empty Re: plusieur questions diverses! :)

Message par Sombraal Jeu Aoû 30, 2012 9:42 pm

merci beaucoup je prend en note! Smile
Sombraal
Sombraal
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

plusieur questions diverses! :) Empty Re: plusieur questions diverses! :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser