Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Furet canadien ???

5 participants

Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Furet canadien ???

Message par yepayasha Mer Mai 30, 2012 2:53 pm

Allo
Excusez d'avance pour ma question nono... mais c'est quoi la différence avec les furet canadien et le furet normal ? moi mes loulouttes viennent de l'éleveuse québécoise Coeur de Foret. Est ce que ce sont des furets canadiens ? sinon qu'elle est la différence ? Merci
yepayasha
yepayasha
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Re: Furet canadien ???

Message par Mel1701 Mer Mai 30, 2012 4:06 pm

Les furets qu'on retrouve dans les animaleries, proviennent principalement de Marshall (ferme américaine d'élevage de furet). Marshall fait de la production de masse et vend des furets déjà déglandés et stérilisés, et ce en bas âge (ce qui n'est vraiment pas bon). Parce que les furets sont reproduits en trop grandes masses, ceux-ci sont plus à risque aux problèmes de santé et on dit qu'ils vivent moins longtemps. On raconte qu'il y a un élevage dans l'Ouest Canadien qui vend des furets non-déglandés, mais stérilisés... Je ne sais pas si des animaleries au Québec ont un contact direct avec cet élevage. Par ailleurs, toi, j'imagine qu'ils ne sont pas stérilisés ni dégandés?... Voilà quelques explications, mais je suis sûr qu'il y a des gens beaucoup plus informés que moi sur ce site. D'ailleurs, il y a beaucoup de posts à ce sujet sur ce forum En y naviguant un peu, tu trouveras beaucoup de réponse! Smile
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Re: Furet canadien ???

Message par yepayasha Mer Mai 30, 2012 4:11 pm

Merci Mel Smile effectivement, les miennes ne seront ni déglandées ni stérilisées. Les parents viennent de France.
yepayasha
yepayasha
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Re: Furet canadien ???

Message par Liz Mer Mai 30, 2012 10:46 pm

Les Real Canadians viennent de l'élevage de l'ouest canadien et sont également déglandés et stérilisés. Tous deux sont des usines à furets. Cependant leurs furets sont un peu plus gros, costaud mais sont plus mordeurs aussi. De ce que moi j'ai lu, ils sont souvent porteur d'une infection des voies respiratoires qui se caractérise par un toux excessive qui seule ne cause pas vraiment de problème sauf si l'animal attrape 1 autre bactérie qui va affaiblir son système et peut entrainer alors de graves complications.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Re: Furet canadien ???

Message par vanillia Jeu Mai 31, 2012 1:05 am

Ma premiere furette maggie je crois qu elle venait de la car elle avait un H dans l oreil et non 2 point de tatoués. Elle ne mordait pas mais oui elle tousait souvent elle avit un probleme de respiration. J e fleepait a cahques fois la pauvre petite !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Re: Furet canadien ???

Message par Toxy Jeu Mai 31, 2012 8:31 am

Le véritable problème n'est pas la production de masse de fureton mais les conditions dans lesquels ils sont mis au monde ,il y a des "usines "à toutes espèces animal à partir du moment ou l'on maîtrise son travail sans vouloir beaucoup de bénéfice on peu faire de la qualité quelque soit la quantité produite (c'est valable pour la repro mais aussi pour l'industrie en général)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Re: Furet canadien ???

Message par vanillia Jeu Mai 31, 2012 11:51 am

Tu as bien raison Toxy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Re: Furet canadien ???

Message par yepayasha Ven Juin 01, 2012 11:34 am

ok je comprends mieux Smile merci beaucoup Smile
yepayasha
yepayasha
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet canadien ???  Empty Re: Furet canadien ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser