Furet canadien

Furet canadien

Message par Kaboum le Dim Oct 02, 2011 4:12 pm

Bonjour,

Comme je l'ai mentionné sur un autre post, je pense à avoir un autre furet pour tenir compagnie à Kaboum.

Tous mes furets ont été des furets Marshall, mais cette fois-ci j'aimerais bien avoir un furet canadien. Où est-ce que qu'on peut en avoir un?

Y a-t-il des personnes où des endroit en particulier qui les font venir ici?
Kaboum
Fureton
Fureton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Furet canadien

Message par Liz le Dim Oct 02, 2011 5:27 pm

Je suis certaine que beaucoup de membres pourront t'informer. Moi j'ai également une animalerie qui en vend. Mais fait attention certain Canadian on des problèmes respiratoires. Il y avait une mise en garde à cet effet. Alors soit prudente dans ton choix.
Liz
Administrateur
Administrateur

Message par Kaboum le Dim Oct 02, 2011 6:07 pm

C'est tellement compliqué Crying or Very sad Soit on a des furets Marshall où je ne citerais pas tous les inconvéniens, soit un furet canadien... avec des problèmes
respiratoire?

Ou bien aller à l'autre bout du monde pour en avoir un de bonne qualité...

Quand est-ce que le Québec va enfin pouvoir avoir ses propres élevage? C'est tellement triste...

Mais bon, même si certain canadien on des problème respiratoire, est-ce mieux de prendre ceux-là? Ou bien de Marshall?
Kaboum
Fureton
Fureton

Message par Stéphanie le Dim Oct 02, 2011 6:24 pm

Moi j'ai une Marshall et une Canadienne, et je ne sais pas si c'est un hasard, mais ma Canadienne éternue vraiment beaucoup... je l'ai fait voir pour ça par un vétérinaire lorsqu'elle était plus jeune et je lui avais donné des antibiotiques pendant 10 jours pour une grippe... ça l'avait aidé, mais elle est resté avec un petit qqchose qui fait qu'elle éternue encore très fréquemment, comparé à ma Marshall Charlotte... Pour ma part, je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre... j'irais plus avec un coup de coeur qu'avec un élevage..! Et concernant les élevages au Québec, il y a une membre qui est allé récemment chercher des furets en Europe pour avoir un élevage... Tu peux fouiller sur le forum, tu vas surement trouver des posts à ce sujet... Alors peut-être qu'un jour, on aura des petits furets québécois!
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par vanillia le Dim Oct 02, 2011 6:57 pm

Oui ma maggie je crois que cétait une Canadienne car elle avait un H dans sa tite oreille et elle éternuait vraiment souvent ... la j ai 2 Marshall et jamais ils n éternuent a part une fois vanille ca lui ais arrivé dans la nuit !
vanillia
Maître furet
Maître furet

Message par Liz le Lun Oct 03, 2011 4:10 pm

Ce sont toutes les deux des fermes d'élevage alors c'est du pareil au même ils sont là pour l'argent. Moi aussi j'irai avec le coup de coeur. Je connais des gens qui ont des Marshalls et les fufus sont énormes et supers beaux.
Liz
Administrateur
Administrateur

Message par Toxy le Lun Oct 03, 2011 4:49 pm

désoler de faire mon gronion mais je comprend pas la démarche !! pourquoi prendre un furet pour "tenir compagnie a un furet" .
il faut que ce soit un choix personnel avant d'etre un choix pour le furet déja en place dans la maison , si il ne s'entende pas tu vas faire quoi ?? c'est simple option A tu choisira la simplicité (comme beaucoup ) et tu abandonnera tout simplement ton nouveau non excuse moi le furet de ton furet !!!! soit tu prendra tes responsabilités et tu devra faire sorti séparé, cage séparé, repas séparé, nettoyage x2,.......le choix d'un second furet toi être avant tout parce qu'on le veut pour nous pas pour tenir compagnie a un de ces congénères
Toxy
Maître furet
Maître furet

Message par Kaboum le Lun Oct 03, 2011 7:21 pm

Bon d'accord, je me suis peut-être mal exprimer et on en vient tout de suite au mauvaise conclusion! Je ne suis pas idiote non plus!

Bien sûr que je le veux ce furet! J'ai eu 4 furets en même temps il y a quelques années et je sais très bien ce que cela implique, je les aimais tous un chaqun et je n'ai jamais abandonné un furet pour autant. Retomber à 1 furet d'un coup, ça me rend triste, pour lui et pour moi. Un dirait qu'il a un manque, je sais pas.

La décision d'en avoir un autre est mon choix, mais c'est aussi en partie appuyer sur le fait que Kaboum aura un compagnon de jeux quand je n'aurais pas le temps de jouer avec lui. De toute façon, ce post n'est pas fait pour critiqué mon choix d'avoir un autre furet.

Liz, vanillia et stephanie; merci beaucoup. Donc j'irais avec mon coup de coeur. De toute façon, ça ne presse pas du tout, j'ai tout le temps devant moi.
Kaboum
Fureton
Fureton

Message par Cath9389 le Lun Oct 03, 2011 9:08 pm

J'ai jamais vue de canadien encore toujours des marshall mes c'est que les marshal peuve etre gros mon gros yoshie est enorme pour son age Smile sinon tu peu toujours regarder les annonce kijiji parfois on tombe follement amoureuse d'un fufu la dessu tit-loup c'est la que je les pris:)
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent

Message par Léa le Mar Oct 04, 2011 3:53 pm

Stéphanie a écrit:Moi j'ai une Marshall et une Canadienne, et je ne sais pas si c'est un hasard, mais ma Canadienne éternue vraiment beaucoup... je l'ai fait voir pour ça par un vétérinaire lorsqu'elle était plus jeune et je lui avais donné des antibiotiques pendant 10 jours pour une grippe... ça l'avait aidé, mais elle est resté avec un petit qqchose qui fait qu'elle éternue encore très fréquemment, comparé à ma Marshall Charlotte... Pour ma part, je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre... j'irais plus avec un coup de coeur qu'avec un élevage..! Et concernant les élevages au Québec, il y a une membre qui est allé récemment chercher des furets en Europe pour avoir un élevage... Tu peux fouiller sur le forum, tu vas surement trouver des posts à ce sujet... Alors peut-être qu'un jour, on aura des petits furets québécois!

Salut Stéphanie!
Ta furette qui éternue me fais penser au furet de mon copain, celui qui est décédé en mai dernier. Il toussait très souvent et ça depuis qu'il était tout petit. Il avait probablement une faiblesse au niveau respiratoire, mais il était toutefois très en santé. C'était aussi un marshalls...

Dis-moi, ou as-tu pris ton furet canadien?
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Stéphanie le Mar Oct 04, 2011 5:16 pm

Léa: elle a l'air tout de même en santé, effectivement.. des fois elle m'inquiète parce qu'elle part sur des quintes de toux.. Mais elle est tellement énergique ça n'a pas l'air de trop la déranger... Je l'ai pris sur Kijiji... Le jeune homme qui l'avait achetée ne pouvait pas la garder car sa mère était très allergique... ça faisait même pas une semaine qu'il l'avait.. il l'avait pris dans une animalerie à Joliette, je crois.. C'est un petit rayon de soleil Smile Et elle s'entend super bien avec mon autre bébé.. Je les adore..!
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti

Message par Léa le Mer Oct 05, 2011 8:58 am

Stéphanie a écrit:Léa: elle a l'air tout de même en santé, effectivement.. des fois elle m'inquiète parce qu'elle part sur des quintes de toux.. Mais elle est tellement énergique ça n'a pas l'air de trop la déranger... Je l'ai pris sur Kijiji... Le jeune homme qui l'avait achetée ne pouvait pas la garder car sa mère était très allergique... ça faisait même pas une semaine qu'il l'avait.. il l'avait pris dans une animalerie à Joliette, je crois.. C'est un petit rayon de soleil Smile Et elle s'entend super bien avec mon autre bébé.. Je les adore..!

Ok! Elle ressemble beaucoup à Killy nôtre autre furet...Il était pareil, les quintes de toux apparaissaient régulièrement, mais il était super en forme, alors ont pensaient seulement qu'il avait une petite faiblesse de ce côté là!

Bonne journée
sunny
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé