Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

+14
lilastella2
Mélina
vanillia
Toxy
sparky3434
Mélissa
Lylau
humachan (BANNI)
Adjamaa
gothika
Fufupassion
nolwenn
Admin
Feebee
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 7:39 pm

Je te comprends bien y'a rien de trop beau pour nos amours lol Moi j'en ai un qui veut rien savoir à part les croquettes et l'autre ben chaques fois que je me sort de la viande il a droit à sa part (il m'a même volé un morceau de bacon en fin de semaine lol) je l'ai vu se pousser avec et il a tout bouffé, j'ai eu peur à cause du sel dedans mais il a bu pas à peu près après lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Admin Lun Mar 23, 2009 8:08 pm

pour les oeufs, on peut donner la coquille qui est très bonne pour la santé, mais il faut au préalable bien l'émietter en minuscule morceaux, comme une poudre presque qu'on peut ajouter ensuite à la nourriture.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 8:16 pm

Bonjour,
Pour ce qui est de la souris ou du poussin, la souris est plus nutritive, plus de protéine. Par exemple nourrire un serpent pendant des mois avec des poussins et en nourrire un autre aux souris, celui nourrit exclusivement au poussin n'aura pas autant de tonus, il va être mou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 8:53 pm

Donc pour la coquille s'armer d'un mortier et le tour est joué? J'avoue que j'avais pas pensé à ça j'imaginais l'œuf entier lol ça doit être mon côté blonde lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Admin Lun Mar 23, 2009 9:13 pm

sirene1906, je ne sais pas par contre si ça s'applique aux furets (qui ont un système et des besoins nutritifs tout de même TRÈS différent des serpents Wink ) car ce que tu amènes démontre que les souris répondent mieux aux besoins des serpents que les poussins et non pas réellement que les souris sont "meilleures" que les poussins en tant que tel au niveau nutrifit... et je ne sais pas si en fait on peut dire que l'un est meilleur que l'autre, car ils sont différents, tout simplement et répondent donc à des besoins différents. Je dis ça surtout parce que en Europe, il y a des proprios de fufu qui nourrissent sans problème qu'avec des poussins (même si je ne le conseille pas du tout!) mais très peu ont tenté avec uniqeument des souris et pour ce que j'ai lu ça ne convenait pas, il y a eu carence assez rapidement... donc à savoir si c'était toutefois la provenance des souris (leur alimentation, leurs soins) qui faisait toute la différence, dur à juger. Pour moi, je les considère équivalent et ce qui est important, c'est la variété dans ce qu'on offre et l'alimentation les soins offerts aux proies en tant que tel. merci toutefois pour l'info qui donne un éclairage différent sur la question!! tu as des reptiles si je comprends bien?? Wink Very Happy
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 11:00 pm

effectivement ici nous donnons plus facilement des poussins aux fuets ( avec d autre viande crue ou des croquettes) mais en france j ai deja vu qu il donnais egalement des souris mais je pense que c plus le pour coter chasser!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Mar Mar 24, 2009 11:29 am

Non j'ai déja eu des reptiles mais plus maintenant, trop dure coté assurance et avec 3 enfants les assurances c'est necessaire. Je n'ai selon moi jamais dit que la souris est mieu que le poussin mais bien plus nutritive coté protéine. Dune manière ou d'une autre, que se soit a la souris ou aux poussins je ne crois pas que l'on peut nourrire un furet tout sa vie juste avec ca, il manquera forcement de quelque chose un jour mais cela n'impliquer que moi. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par nolwenn Mer Nov 18, 2009 11:20 am

Moi ma furette je la nourris aux croquettes, deux marques différentes, elle a droit à de la viande mais toujours de la viande blanche, de la sardine et quelques fois du jaune d'oeuf.

Je ne pourrais pas donner à ma furette des animaux entiers car cela me touche trop.
Avant ma petite furette j'avais une souris qui était adorable et tellement belle alors c'est quoi si je la donnais à elle à manger.
J'ai déjà eu deux poules que j'ai achèté poussins elles étaient très intelligentes elles comprenaient beaucoup d'ordres et aimaient les câlins, toutes les deux s'aimaient beaucoup au point que quand une et morte l'autre a fait une dépression, elle ne voulait plus voir personne (sauf moi) elle coursait les personnes qui s'approchait d'elle même les autres membres de ma famille qui avait vécu avec, elle était tellement triste qu'elle s'est laissée mourir.

Je sais que ce n'est peut être pas très bien de ne donner que peu de viande à sa furette mais j'aime tellement les animaux...
Je veux être végétarienne et je ne mange aucun bébé animal...
nolwenn
nolwenn
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Fufupassion Mer Nov 17, 2010 8:47 pm

moi jai deux souris alors quand je vois cette photo je trouve ca très triste .. mais une chance que je vois pas sa tête , là c'est moins pire Smile

Si non la photo est trop mignonne Rolling Eyes
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par gothika Mer Nov 17, 2010 9:37 pm

J'aime bien cette photo, pour moi elle n'a rien de choquante, c'est simplement la nature. Le furet est carnivore, pour moi il semble qu'il est normal qu'il mange des proies meme si sa n'est pas son aliment principale.

gothika
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Adjamaa Jeu Nov 18, 2010 11:21 am

    Je vais achetée une souris tout à l'heure. Je vous donne des nouvelles des réactions de Molly. En espérant que mes chats ne soient pas obligé de la tuée.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par humachan (BANNI) Mar Nov 23, 2010 2:31 pm

si tu pourrais filmer ton fufu entrain de tuer une de ses souris sa serais le fun que tu le mettes sur le forum j'aimerais voir sa ^^
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Adjamaa Mar Nov 23, 2010 2:43 pm

    Pour le moment elle ne les tue pas seule. Je dois les tuée. On dirait qu'elle a peur de lui faire mal xD
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 4:48 pm

ça fait plaisir de voir des gens ouvert sur ce type d'alimentation pour nos boules de poils Smile


La photo est terrible, j'adore !
moi c'est vachement moins sanglant. jpense qu'il suce le sang et les liquides

pour celles qui doivent ouvrir le corps des poussins (qd fufu est difficile), il suffit de prendre le poussin congelé et de le casser, puis on le met à décongeler. de cette façon, pas besoin de le decouper, de la broyer. c'est moins dégoutant ^^

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Adjamaa Mar Nov 23, 2010 5:29 pm

    Le pire c'est que je lui en donne sans que mon copain soit au courant. Je lui en donne quand il est pas la car lui il veut pas que je lui donne de proie. Il pense que le gout du sang va la rendre + agressive xD
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 5:45 pm

AHAHA, si tu veux je fais une vidéo avec mon Eros qui mange un poussin et qui me fait des calins juste après Very Happy


je te rassure... mon homme (ancien militaire et gendarme maintenant) était contre les poussins.... puis il a dit oui...
Après il m'a dit "NON" pour les souris... j'ai rien dit, il a retrouvé 10 souris dans le congelo, ça le fait rire maintenant :p

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Adjamaa Mar Nov 23, 2010 6:22 pm

    J'aimerais bien voir une vidéo de tes furets manger un poussin. ( ou une souris ) voir comment il font et ainsi essayer de montrer a ma furette comment bien le mangé. Car la première souris elle l'a secouée plusieurs fois, elle l'a mordu, a fait des trou dedans, mais j'ai du lui enlevée après 1 hrs pcq mon copain allait arrivé et que je devais nettoyé le bain Rolling Eyes
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 7:06 pm

lol j'imagine la scène... encore une chance que tu l'as mise dans ta baignore !!! xD


Je vais essayé de faire ça demain dans la journée


ils secouent aussi le poussin plusieurs fois (pour être sûr qu'il ne va pas s'enfuir ? lol ) , puis j'entend GNIARK GNIRAK , puis un bruit de liquide, et puis croc croc croc croc (ça me fait trop rire de les regarder, ils ferment les yeux, c'est trop mignon )


Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Adjamaa Mar Nov 23, 2010 7:17 pm

    Moi elle est plus interessé par ma présence que part la souris --'
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par humachan (BANNI) Mar Nov 30, 2010 9:39 am

je veux voir une vidéo ^.^ j'attend une video de ton fufu manger un poussin Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Mélissa Mer Jan 12, 2011 7:15 pm

Je suis choquée par ce que vous dites! Qu'est-ce qu'il y a de beau à voir sur cette photo?? Moi je ne vois qu'une pauvre souris qui a été cruellement et inutilement tuée par un animal qui pourrait très bien se nourrir d'autres choses. Et en disant autre chose, je ne parle pas de croquettes. Je soutiens le fait que la viande et les proies est bien mieux que les croquettes, et je crois qu'aucun furet ne devrait être nourrit avec des croquettes!

Mais qu'y a t-il de beau à voir une souris dans la gueule d'un furet entouré de sang? Ça me tue, sincèrement! Pour mes furets, je serais prête à tout, n'importe quoi... et aillant une âme très sensible, je suis quand même parvenue à les nourrir de poussins (je me suis assurée qu'ils avaient été bien traités et tués convenablement), c'est très important pour moi de leur donner ce qu'il y a de mieux. Mais jusqu'à leur donner une souris en vie "pour le plaisir de les voir la tuer"????? Mais ou s'en va le monde! C'est d'une cruauté inimaginable!

Et c'est pas parce que c'est une souris que j'écris ça! C'est le fait de la donner vivante... un furet n'a PAS besoin de tuer lui même, le but de lui donner des proies est avant tout de lui procurer les nutriments dont il a besoin!

J'avais vu cette photo lorsqu'elle a été postée, mais pas les commentaires. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de beau là dedans. C'est plus triste qu'autre chose et ça me désole de voir que des gens peuvent écrire tout ça, particulièrement sur ce forum.
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par sparky3434 Jeu Fév 17, 2011 7:05 pm

On se calme... lol! C'est sa la vie... Check moi jme fait traité de "sans coeur" car je nourris mes serpents avec des rats/souris/lapins... Mais qu'est-tu veux que jfasse, que jlai laisse mourrir? Si c'est bon pour le furet, why not? Nous on mange ben des poules, des cochons et des vaches. Okay c'est sur, c'est pas vivant... mais sa revien a la même affaire!

Et elle a bien dit que le chat l'a tuer avant de toute facon...

Au fait, c'est bon des souris pour eux? J'aimerais savoir.... Tu donne sa vivant ou mort? Si j'ai des souris congelé et que jlai décongèle, sa marche tu? Merci!

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par sparky3434 Jeu Fév 17, 2011 7:08 pm

Pi c'est pas pour le plaisir de le voir la tuer.... Elle l'a dit que le chat l'a tuer avant! Faut pas devenir fou la dessus... Au nombre d'animaux qui bouffe d'autres animaux la, faut pas capoter!

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Mélissa Jeu Fév 17, 2011 9:52 pm

Oui je sais, je disais ça pour les commentaires plutôt et la photo. Oui ok, c'est bon pour eux des proies ça je dirai jamais rien là dessus parce que je déteste les croquettes, personne ne devrait en donner. Mais le fait d'écrire que la photo est mignonne (?) alors qu'on voit une souris dans une marre de sang... désolé mais c'est douteux. Et de prendre une photo aussi ça l'est.

Un serpent qui mange une souris/un rat, c'est différent parce que premièrement, l'animal ne souffre pas (ou peu), il se fait étouffer... c'est pas comme ça avec un furet.

Et enfin, je ne comprends pas pourquoi on en donnerait des vivantes puisque ça n'a aucune différence... sauf le fait qu'un animal souffrira alors qu'on pourrait très bien en avoir des congelés.

Oui tu peux lui en donner des congelées décongelées (désolé ça a pas trop de sens, mais j'imagine que tu comprends), mais je pense que ce sera difficile de lui faire manger si elle est habituée aux croquettes la tienne. En tout cas pour les miennes ça n'a pas fonctionné Neutral
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Toxy Ven Fév 18, 2011 6:27 am

sparky3434 a écrit:On se calme... lol! C'est sa la vie... Check moi jme fait traité de "sans coeur" car je nourris mes serpents avec des rats/souris/lapins... Mais qu'est-tu veux que jfasse, que jlai laisse mourrir? Si c'est bon pour le furet, why not? Nous on mange ben des poules, des cochons et des vaches. Okay c'est sur, c'est pas vivant... mais sa revien a la même affaire!

Et elle a bien dit que le chat l'a tuer avant de toute facon...

Au fait, c'est bon des souris pour eux? J'aimerais savoir.... Tu donne sa vivant ou mort? Si j'ai des souris congelé et que jlai décongèle, sa marche tu? Merci!


niveau nutritionnel la souris/rat c'est ce qu'il y a de meilleur ...... bien mieux que les poussins , le souci c'est que c'est souvent beaucoup plus cher et on ne peut pas tous en donner a moins de faire de l'élevage .
En france 10 kilogrammes de poussins coute 23 euros environ alors que 6 kilogrammes de souris coute plus de 200€

dans les proies vivante 100% des nutriment sont conservé, alors qu'avec une proie congeler il n'y a qu'environ 95% . c'est pour sa que tout les 3 mois ( quand j'ai le budget ) mes bébés on le droit a leur proies vivantes !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) - Page 2 Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser