Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

+14
lilastella2
Mélina
vanillia
Toxy
sparky3434
Mélissa
Lylau
humachan (BANNI)
Adjamaa
gothika
Fufupassion
nolwenn
Admin
Feebee
18 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 09, 2009 3:59 pm

Voilà, celui là on voulait l'habituer jeune aux proies alors aujourd'hui on lui a donné sa première souris!

On a laissé le chat la tuer parce que Bounty ne semblait pas vouloir le faire. Il n'a pas voulu y goûter au début, alors on a mis un peut de ferretvite (vitamines) sur une patte de souris et il n'a laissé que la queue et une partie de la tête! Il nous feulait si on s'approchait trop.

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Bounty10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 09, 2009 4:07 pm

Une chance que c'est dans le bain j'imagine s'il l'avait trimbalé partout dans la maison le nettoyage à faire après affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 09, 2009 5:25 pm

cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Mar Mar 10, 2009 12:22 am

yéé un furet qui aime manger des souris!! les miens ne veulent tellemnt rien savoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Feebee Mar Mar 10, 2009 11:10 am

moi je ne leur en ferai pas mangé car ca mécoeure un peu d 'avoir à ramasser ca apres!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Mer Mar 11, 2009 10:49 am

Je leur en donne seulement parce que je suis convaincue que c'est meilleur que des croquettes pour eux (mais ils mangent les 2). Parce que moi aussi ça m'écœure lol Mais mon chum est très enthousiaste avec ça alors j'ai la chance de pouvoir laisser ça entre ses mains. Mais c'est pas vraiment difficile à nettoyer. On lui donne la souris dans le bain et il laisse seulement la queue maintenant. Il a même réussi à tuer lui-même sa souris d'hier c'est un vrai champion cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Dim Mar 15, 2009 10:51 am

cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Admin Jeu Mar 19, 2009 10:29 pm

bravo et félicitation à ton coco!! cheers

Pour le bien de la souris (et au cas ou un jour il tombe sur une souris plus sur la défensive qui pourrait le blesser), je te conseille de les tuer toi même avant de les offrir...surtout sil les accepte ainsi! Ça te permettra aussi d'en conserver des congelés sous la main. mais bon c'est certain que c'est un choix.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Ven Mar 20, 2009 10:31 pm

C'est bizarre a dire... Mais c'est si trognon je trouve! Il est vraiment beau ton Fuuu I love you
Moi un jour.. Un jour j'aimerais essayer! Sa me fait peur un peu par exemple

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Ven Mar 20, 2009 11:32 pm

héhéhé personnellement, j'adore cette photo. J'aime le contraste du furet qui semble si fragile et angélique et de la souris, sombre et ensanglantée. J'appellerais ça : "Plaisir innocent"

Mais plusieurs détestent cette photo, ma mère la première lol Je la lui ai envoyée et elle n'a pas du tout apprécié, elle trouvait cela dégeulasse et macabre... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Sam Mar 21, 2009 11:21 am

Moi je trouve sa naturel.. Et la tête du furet qui est penché, sa c'est le boute I love you
En plus c'est les fesses de la souris, donc sa ne fait pas si peur.. Comparé a si sa serai... un bout de tête Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Sam Mar 21, 2009 7:48 pm

vous n avez pas peur que vos furets attrape des maladie a cause des souris? ici en belgique les gens donne des poussins ( deja congele) maismoi perso mais fufus sont qu au croquettes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Sam Mar 21, 2009 11:21 pm

J'ai fait le test de montrer la photo à ma mère et elle a de suite tourné la tête lol pourtant moi je trouve que c'est le cycle naturel des choses et je trouve bien qu'il accepte de manger des souris, je ne serais pas capable personnellement de leurs en donner mais ils ont de la viande cru quelques fois mais juste Pierrot en mange Gonzo repars immédiatement il ne veut rien savoir même pas non plus des jaunes d'oeufs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Dim Mar 22, 2009 12:27 am

Lindsey: il n'y a pas grand risque que le furet pogne des maladies. Ils ont pas le même système digestif que nous eux ils sont «conçu» pour manger du cru. De plus, les souris qu'on trouve chez les éleveurs (je conseille fortement les éleveur privé qui élève pour les serpents) et en animalerie ya beaucoup moins de risque de parasite et de bactérie nuisible que si on pogne les campagnols dans la cours dehors. D'ailleurs on en parle je crois dans alimentation au cru dans un des post-it si ma mémoire est bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Dim Mar 22, 2009 5:53 pm

En parlant de nourriture crue, esce que un poussin = une souris?
J'ai vu une anonce sur kijiji qui annonce les poussin congelés frais a 35 cent. J'aimerais bien essayer si c'est bon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Dim Mar 22, 2009 6:42 pm

Justement, je viens tout juste d'acheter des poussins pour mes furets à Annie, il y a une référence à elle dans la section nourriture.

Elle m'en a vendu 100 pour 20$, ce qui est une prix excellent. Je ne suis pas certaine du quel est le plus nutritif entre la souris ou le poussin, mais je sais que les 2 sont excellents et que si tu décides de leurs donner des proies il faut varier le type de viande que tu lui donne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Dim Mar 22, 2009 8:15 pm

merci pour les reponses! poussins , souris ? j en c rien je donne rien de tous ca moi, samedi j ai essayer pour la premiere foi de donner un jaune d oeuf a mes fufus et 3sur5 en on manger donc dorenavant ils auront un jaune d oeuf par semaine mais c tout pas de viande , ni poussins et encore moin une souris lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 2:33 pm

J'aimerais en acheter un pour essayer, je n'aimerais pas être prise avec plusieur poussin mort dans mon frigo lol!
Mais Killah est bizarre, si je lui donne une de ces croquette elle va la sentir et elle va s'en foutre, mais si je la met par terre, elle va la sentir et le manger. J'espère qu'elle n'en fera qu'une boucher si je lui donne!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 3:22 pm

Contacte là si tu veux essayer, je ne crois pas qu'elle refusera de te vendre même si tu veux seulement 1 poussin...
J'ai un peu discuté avec elle et justement elle m'a donné de bon trucs pour amener un animal à goûter autre chose que ce à quoi il est habitué.

Elle m'a conseillé de faire décongeler le poussin dans son bol de croquettes, comme ça il prendra un peu l'odeur des croquettes et vice-versa.
Aussi, tu peux broyer le poussin et en tartiner un tout petit peu sur ses croquettes question de l'habituer au goût tranquillement.
Sinon, tu peux aussi essayer de mettre un peu de ses gâteries préférées (chez moi c'est les vitamines) sur le poussin (préfère les parties croustillantes comme les pattes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Admin Lun Mar 23, 2009 3:35 pm

pale Laughing Laughing le côté "broyer et tartiner le poussin" Laughing Laughing Laughing mais c'est de bons conseils qu'elle t'a donné!!

En général on dit les poussins plus équilibrés et de meilleure qualité car ils proviennent d'élevage de poules pour l'alimentation humaine alors que les souris sont produient pour l'alimentation des serpents... MAIS comme a dit Isabelle, il faut varier de toutes façons et des souris de bonne provenance sont aussi "bonnes" que des poussins! C'est l'alimentation de l'animal proie et les soins qu'il a reçu qui font toute la différence niveau qualité! On peut donner des poissins, des insectes, des oeufs, des grenouilles aussi...des limaces aussi! (mais dur à trouver, car il est déconseillé de donner celles qu'on trouve dehors) et des escargots dont on enlève la coquille ou a coquille molle.

Donner un oeuf par semaine, c'est déjà très bien et un gros plus pour la santé de tes furets lindsey!! cheers surtout présentement en période de mue!! les oeufs et les sardines dans l'huile sont un gros +!!!
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 6:59 pm

Esce que je pourrais donner un oeuf entier (avec coquille)?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 7:03 pm

Personnellement j'éviterais la coquille car ça peut être tranchant et je suis certaine que tu aurais pas envie de te retrouver avec un fufu qui a une perforation intestinal sort $$$ pour l'opération qui va avec et moi pour en avoir eu une (Crohn ça vient souvent avec ) ça fait salement mal donc j'éviterais je sais que la coquille contient plein de nutriment mais tu peux les avoir ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 7:26 pm

moi mes furet ne veule rien savoir,. je nouri mon chien au cru ( viande chevaline et poulet ) et je donne 1 oeuf entier par semaines et 2 portion de fruit de mer par semaines. j'ai essayer avec mes furet, mais il ne veule rien savoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 7:29 pm

Y'é gras dure ton chien les fruits de mer lol j'en mangerais aussi souvent moi aussi si le budget le permettais lol Ok c'est pas la même portion et probablement pas la même chose que ce que je mangerais lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Invité Lun Mar 23, 2009 7:30 pm

loll tu peut le dire quel est gras dure ma poupounne !! c'est mieux pour sa santé donc je fais sa!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir) Empty Re: Bounty et sa 1ère souris (âmes sensibles s'abstenir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser