Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment convaincre mes parents ? :)

4 participants

Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Comment convaincre mes parents ? :)

Message par adams1998 Lun Mai 07, 2012 6:51 pm

Bonjour a tous ! Smile

Sa fait longtemps que je veux mon furet mais mes parents ne veulent pas ... Le probleme c'est que mon pere ne veut pas d'autre animaux car on vit dans un condo ...ma mere elle ne veu pas pour la meme raison mais aussi parce que (lol je crois que ma mere va pas se faire aimer sur le forum) elle trouve qu'un furet c'est laid , elle dit que c'est mignon quand on le regarde comme sa mais que quand il commence a se tortiller il ressemble a une couleuvre avec du poil !Pourtant ma mere adore les animaux et elle nous a toujours aider a convaincre mon pere d'avoir des lapins ,un chien , un hamster , des chats etc. mais la elle dit que en plus que il n'est pas tres beau ou mignon il pue !Beaucoup sur le forum disent que ce n'est pas vrai mais elle me dit que a chaque fois qu'elle a vu un furet il puait ,apres je lui di que c'est a cause que s'était des males (je sais que c'est pas vrai mais je prefere dire sa et avoir un furet que lui dire que ce n'était qu'une odeur musqué)en passant ma mere a un odorat tres tres fin ! Bref apres tout cela ma mere a fini par dire : demande a ton pere !

Maintenant tout les jours je lui demande !Mais sa raison c'est que je ne veux pas d'animal a a la maison ! Parcontre l'autre jour je lui est montré la video du petit furet qui voulait rentrer la balle et il a sourit ! C'est deja un debut Smile

Comment faire pour le convaincre ? J'ai pas besoin d'essayer la méthode que je vais bien m'en occuper car ils le savent deja !
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Re: Comment convaincre mes parents ? :)

Message par adams1998 Lun Mai 07, 2012 10:54 pm

???
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Re: Comment convaincre mes parents ? :)

Message par laurentzic Mar Mai 08, 2012 1:50 am

Patience... malheureusement je te dirais que tes parents décident et que tu habites chez eux... Je sais je te casse ton coup Embarassed mais tu n'as pas vraiment le choix.
Parles leur plutôt de la manière dont tu t'en occuperas, je pense que ça les intéressera plus...
Ça coûte cher à l'achat et à l'entretient certes, mais la manière de s'en occuper est parfois plus importante que le coût.
Et surtout n'en parles pas comme si tu voulais absolument un jouet, car ça n'en est pas un c'est clair, mais surtout il ne faut pas que tes parents le perçoivent comme tel...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Re: Comment convaincre mes parents ? :)

Message par adams1998 Mar Mai 08, 2012 9:50 am

Merci pour les conseil Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Re: Comment convaincre mes parents ? :)

Message par HemJay Mar Mai 08, 2012 5:38 pm

Est-ce que tu as des amis proches qui possèdent un furet? Personnellement, j'ai toujours trouvé qu'en animalerie, ça sentait plus fort que chez quelqu'un (litière moins fréquente, sorte de nourriture, plusieurs animaux dans un endroit exigu, etc.). Peut-être pourrais-tu leur montrer ce que c'est qu'élever un furet dans une maison?
HemJay
HemJay
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Re: Comment convaincre mes parents ? :)

Message par adams1998 Mar Mai 08, 2012 5:56 pm

Ma mere a toujours vu des furets soi en animalerie ou soi educazoo : educazoo c'est des animateurs qui presente des animaux dont un furet ... Et quand je lui est montre elle trouvait qui puait mais bref , je lui ai di que c'est parce que c'est un male ! Au debut quand on a emmenager dans l'appart elle voulait pas d'animaux , c'est pour sa qu'elle a dit non pour mon furet ,parcontre mon frere a eu le coup de coeur pour un chiuhauha et elle lui a di oui car c'est lui qui payait et le chien etait tres mignon ! Moi elle voulait pas car elle trouve un furet laid quand il se tortille elle trouve que sa pue et (dans le temps ou mon frere a eu le chien)que c'est elle qui va payer tout ! Maintenant j'ai eu beaucoup d'argent pour ma fete alors j'ai asser pour acheter le furet avec la cage et tout les accesoires mais maintenant elle veut pas car on a le chien !!

Non aucun de mes amis on un furet ... Malheureusement !
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Re: Comment convaincre mes parents ? :)

Message par Toxy Mer Mai 09, 2012 3:09 pm

je veux pas venir entassé le couteau dans la plaid mais un furet , sa n'as pas juste besoin d'une cage avec une litière , il te faut une rentré d'argent régulière , sinon tu t'en sortira jamais .
qui payerais le vétérinaire si besoin? ( car tu en aura certainement besoin rien que pour les vaccins), dès que tu choisis une nourriture de qualité ton porte monnaie va s'en souvenir tu vas faire comment ? et si tu pars en vacances il faut bien le mettre soit en pension soit l'emmener avec toi , tu sais le souci logistique est réel dès qu'on parle d'animaux il faut y réfléchir avant .
dire qu'un furet pue c'est faux , dire que l'on aime pas l'odeur c'est différent perso je supporte pas l'odeur des chiens je trouve sa pire que tout !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Re: Comment convaincre mes parents ? :)

Message par adams1998 Mer Mai 09, 2012 8:20 pm

c'est moi qui paierai la base du debut (la cage,les jouets,le furet etc..) mais sa sera mes parents qui paieront les soins vétérinaire et la nourriture Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comment convaincre mes parents ? :) Empty Re: Comment convaincre mes parents ? :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser