Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

4 participants

Aller en bas

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe? Empty Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

Message par vincentrioux Lun Mai 07, 2012 12:48 am

Bonjour à tous. Mon furet a environ 2 ans et n'a pas de petit ami furet avec lui. Nous lui donnons une promenade allant de 30 minutes à une heure (des fois plus) chaque soir, sauf quelques rares exceptions. Il traîne souvent avec lui un jouet qu'il affectionne particulièrement, c'est une balle molle en tissu qui fait du bruit lorsqu'elle est roulée. Il dort avec celle-ci, semble lui transmettre beaucoup d'amour. Il joue souvent avec elle et fait des sons... Mais depuis quelques mois je m'inquiète un peu. Parfois, il la mord puis ne la lâche plus. Il se met en boule (comme pour dormir) puis contracte son corps. On dirait qu'il voudrait la garder, mais je la lui enlève de la gueule (parce que son comportement ne me semble pas normal!). Il n'a pas de dent prise dans la balle, le tissu prévient cela. Cependant, j'ai peur que ça l'empêche de respirer convenablement... devrai-je lui enlever ce jouet définitivement ou le lui laisser?

Merci à vous!
vincentrioux
vincentrioux
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe? Empty Re: Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

Message par Liz Lun Mai 07, 2012 1:38 pm

C'est drôle. J'avais un petit lapin qui faisait la même chose. Ils étaient deux et lorsque ma soeur me l'a donné, je lui avait acheté un lapin en peluche. Elle le promenait partout dans sa cage, le mettait dans le bol de bouffe et se couchait avec lui tout le temps.

J'ai préféré lui laissé. Je me disais que pour elle s'était comme un autre lapin, Un copain .

Pourquoi lui enlever ??? Si le jouet n'est pas dangereux. Peut-être lui subtiliser de temps à autre mais ne pas lui enlever complètement.

30minutes à 1 heure par jour c'est pas beaucoup pour un furet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe? Empty Re: Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

Message par adams1998 Lun Mai 07, 2012 9:12 pm

Peut etre que vincent voulait dire promenades en laisse ,enfin peut etre Smile

Moi je lui laisserai le jouet Smile
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe? Empty Re: Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

Message par vincentrioux Lun Mai 07, 2012 11:04 pm

La promenade quotidienne se fait dehors avec une laisse, mais il est très souvent en liberté dans la maison sans danger pour lui et on joue avec lui (même s'il dort beaucoup)...
Je vais essayer de le lui laisser. Ce qui me fait peur, c'est sa soudaine rigidité (pas habituelle lorsqu'il dort sans son jouet) et sa respiration qui semble plus difficile (Mon furet est en santé, alors je me pose des questions..)
vincentrioux
vincentrioux
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe? Empty Re: Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

Message par vanillia Mar Mai 08, 2012 12:53 am

C est comme pour les enfants avec leurs doudou ... inséparable Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe? Empty Re: Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

Message par Liz Mar Mai 08, 2012 1:37 pm

est-ce qu'il y a de l'herbe à chat dans le jouet ?

La question que je me poserais si c'est le cas, c'est est-ce que c'est bon pour les fufus de l'herbe à chat.

En tout cas, moi j'ai un chat qui bave partout si je lui en laisse un peu sur un bout de tapis.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe? Empty Re: Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

Message par vincentrioux Mar Mai 08, 2012 3:21 pm

Non, pas d'herbe à chat! (on en a déjà mis par terre pour observer sa réaction et il s'était roulé dedans haha) Il y a seulement un petit module électronique à l'intérieur pour faire des bruits (comme un sifflement d'oiseau)
vincentrioux
vincentrioux
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe? Empty Re: Furet qui ne lâche plus son jouet et qui se contracte. Qu'est-ce qui se passe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser