Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou.

3 participants

Aller en bas

Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou. Empty Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou.

Message par Josée Lun Avr 23, 2012 11:59 pm

Bonjour à tous,
j'aurai besoin d'un conseil ,j'ai acheté un jouet souris à mon Grisoux , il l'a adoré même trop peu être ,il était dans sa cage et ma fille à voulu le flâtter pendant qu'il jouait avec, il a alors émit un feulement de chat fâché ma fille a eu peur et la laissé.
Il n'a pas mordue mais je crois que c'était un advertissement. J'aimerais savoir si il faut le corrigé lorsqu'il a ce comportement et comment si prend -t-on ?Car ma chienne je l'ai habituer à ce que mes enfants peuvent la flâtter quand elle mange ou a un os. Peut-on faire la même chose avec un furet car j'ai 5 enfants et je ne voudrais pas qu'il arrive un accident. Merci d'avance pour vos réponse.

Josée
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou. Empty Re: Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou.

Message par laurentzic Mar Avr 24, 2012 1:24 am

Un furet n'est surtout pas un chien... Donc l'éducation est bien différente...
Le feulement a un sens assez fort chez un furet (différent d'un furet qui souffle), pas au point d'attaquer après mais vaut mieux le laisser tranquille.
Surtout qu'il n'a que 2 mois, c'est encore un fureton... donc laissez lui le temps de s'habituer à vous... vous ne l'avez depuis même pas une semaine, laissez le donc prendre ses repères tranquillement, surtout qu'il semble y avoir beaucoup de monde à la maison... Shocked
Allez faire un tour ici pour le protocole d'acclimatation: https://furetjoli.forumactif.org/t1527-un-premier-furet
Un point important, on évite en général de flatter un animal pendant qu'il mange... surtout un furet qui a un caractère plus fort qu'un chien ou un chat.
Bref, ne paniquez pas, il vous faudra beaucoup de patience, et ne laissez pas les enfants seuls avec, c'est important. Le furet aura forcément le dessus.

Pour répondre à la question, il faut différencier le moment du jeu ( ce qu'il prend ou trouve est forcément à lui Twisted Evil ) et les moments de caprices (parce qu'il y en a). Je pense que le fureton a eu un peu peur de ta fille, surtout qu'il avait son nouveau dans la gueule, et il a lui a fait comprendre "pas touche, c'est à ma!".
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou. Empty Re: Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou.

Message par Liz Mar Avr 24, 2012 1:35 pm

Mes furettes font la même chose quand elles ne sont pas contente, si un autre furet veut jouer et elles non. Si on essaie d'enlever un nouveau jouet et qu'ils sont très intéressé. Personnellement je n'ai jamais vu de l'agressivité par la suite d'un feulement. C'est juste leur façon de dire, c'est à moi, lâche moi tranquille. Ma petite Nahla fait ça si le chien passe trop près. Charlotte (furette) fait ça si mon gros Taz (furet) passe près d'elle lorsqu'elle joue.

Je crois pas que le feulement chez le furet est l'équivalent d'un chien qui crogne ou du chat qui "crache".

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou. Empty Re: Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou.

Message par Josée Mar Avr 24, 2012 5:02 pm

Merci beaucoup pour vos réponse ,je crois que je vais lui redonner sa souris mais dans sa cage et observé sont comportement. Pour le reste c'est un petit ange ,en espérant que des cornes lui pousse pas Smile

Josée
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou. Empty Re: Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou.

Message par Josée Mer Mai 02, 2012 10:52 pm

Rebonsoir, j'ai redonné la souris (jouet) à Grisoux mais seulement lors des périodes de jeux en dehors de la cage et en ma présence , il ne feule plus . Je crois que losqu'on lui a donné dans sa cage il était tellement exicité qu'il a eu peur qu'on lui enlève.Merci encore pour vos conseils.

Josée
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou. Empty Re: Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou.

Message par Liz Jeu Mai 03, 2012 1:21 pm

Ça nous fait plaisir : )
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou. Empty Re: Dois-je corriger mon furet quand il feule pour un jouet ou une doudou.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser