Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je panique un peu?

Aller en bas

Je panique un peu? Empty Je panique un peu?

Message par bibi Mar Aoû 25, 2009 9:46 pm

Bonjour! J'ai un petit problème...j'ai eu mon nouveau furet aujourd'hui puis mon furet nommé Bibi celle qui était là avant la nouvelle la mord beaucoup jusqu'à ce qu'elle pleure. Elle la fuit(Bibi) ...à chaque mouvements qu'elle fait proche de Bibi..Elle sursaute..(ma vieille) ...J'ai peur qu'elle ne s'entendent pas et je me diasait qu'elles allaient s'entendre ensemble?...Je sais que j'aurais peut-être dû lui présenter ailleurs,je sais pas trop..mais est-ce que ce sera toujours comme cela?...Je sait que sa fait qu'une journée, mais mon copain panique!! Merci et je vous donne des nouvelles et des photos...Je veux seulement avoir des 'q' pour avoir une meilleur qualité de vie ensemble pour mes deux poupounes... No
bibi
bibi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Re: Je panique un peu?

Message par Invité Mar Aoû 25, 2009 10:49 pm

Je vais te coller ce que j'ai répondu, à toi même je pense dans le sujet "Un ou plusieurs furets"
voilà:

"Moi j'ai plusieurs furets. J'ai eu un peu le même cheminement que quelques un d'entre vous. C'est à dire qu'à un moment donné, j'ai cherché un copain pour mon McFür (love you McFür) qui s'ennuyait.

Le MAIS c'est que je suis tombé sur un furet qui n'acceptait aucun autre furet. Il était très violent. Moi qui cherchait un copain de cage, je me suis ramassé avec 2 cages. Ce que je ne voulais absolument pas. Ils n'ont JAMAIS arrivé à s'entendre, JAMAIS. Pourtant mon petit Babine était mon furet le plus colleux de tous les furets que j'ai eu, gentil et doux, mais tout seul. Que ferez-vous si l'intégration n'est pas possible, pensez-y. Moi je n'avais jamais envisagé cela comme une possibilité. Pourtant c'est arrivé."


Tout ceci pour te dire que ton scénario catastrophe est possible MAIS:
Je suis présentement en train d'introduire une jeune furette au groupe. Ça ne se passe pas très bien. Ils la rejettent. Mad encore!

J'essaye de l'introduire à chaque jours. Les premiers jours cela ne durait que quelques minutes car les autres sautaient (un à la fois quand même) systématiquement dessus. Elle avait tellement peur qu'elle faisait sont besoin par terre. Pour ne pas la traumatiser il fallait que ce soit très très court.

Mais à force de l'a présenter, jours après jours, les bagarres sont devenues moins violentes. Alors, je les laissaient se bagarrer un peu, tant qu'ils ne se mordaient pas très fort. Des la première dégénération de la bagarre: séparation. La bagarre est toujours présente mais elle dégénère de moins en moins. J'ai bon espoir que la bagarre se transforme en jeux.

Ceci dit, quand tu fais ça, tu dois rester à côter de tes furets et vraiment les observer. Des fois la petite couinait sans arrêt et quand je regardait de plus prêt, il ne se passait rien. Seulement ma Canelle qui lui mettait les fesses dans la face. Comme pour la provoquer.

Il faut bien doser, ne pas forcer la main et surtout ËTRE PATIENT. La peur extrème mène au traumatisme mais entre les deux il faut laisser la hiérarchie s'installer. Je ne saurais te dire quand baisser les bras, à toi de voir mais une chose est sur, donnez-vous du temps: en jours, en semaines, en mois et essayez toutes sortes de choses. Mais dosez. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Re: Je panique un peu?

Message par Invité Mer Aoû 26, 2009 6:11 pm

Pour ma part, quand j'introduisait un nouveau furet, c'était la guerre, le bébé se fesait mordre très fort par le plus vieux. L'adaptation à pris 1 mois et maintenant ils s'adorent tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Re: Je panique un peu?

Message par bibi Mer Aoû 26, 2009 7:36 pm

Oui! Bibi, la plus vieille, elle la mord très fort. Je le vois, car son nez plisse...Nous avons remarqués que lorsque nous sommes pas à porter de vue(ex:derrière la sécheuse) moi et mon copain, elle en profite pour la mordre jusqu'à ce que Bella cri. Nous l'entendons pleurer..elle n'a que 2 mois et l'autre 11 mois. Mais cet après midi je remarque qu'elle a jouée avec Bella(la nouvelle)...Mais il a fallu que je la sépare, car Bibi feule beaucoup et la mord trop fort...Mais je garde espoir.. parqu'elles ont passé une nuit tout seule...Et puis qu'aujourd'hui elles étaient pas pire sous notre supervision... J'espère seulement que la situation s'arrange.. Sad Et que Bibi S'adapte peu à peu....C'est tout nouveau, alors un peu plus inconnu lol.. Wink
bibi
bibi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty :suspect:

Message par Invité Mer Aoû 26, 2009 9:53 pm

Mais tous ces bébés qui se font mordre aussi fort que vous le dites, ils ne restent pas traumatisés ou hyper peureux ou réactifs ?

Moi c'est toujours la crainte que j'ai, de lui saboter son enfance. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Espoir :)

Message par bibi Jeu Aoû 27, 2009 12:42 pm

Oui! Ce matin, Ma plus vieille criait très fort quand la petite s'approchait..un cri a te faire tourner le coeur. pale Mais nous les avons séparé un peu puis sa s'est tassé parce que plus tard (1hr +ou-) nous les avons retrouvées collées endormies et ce n'est pas nous qui les avons plassé ainsi. Wink Nous étion très content. Mais je ne sais pas pourquoi ma cocotte criait ce matin...Elle semblait vouloir jouer mais criait et reculait Ha oui!! Je ne sait pas comment mettre des photos sur le site pouvez vous m'expliquer??? Heberger une image?
bibi
bibi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Re: Je panique un peu?

Message par Invité Jeu Aoû 27, 2009 1:49 pm

Lorsque vous apporter un nouvel animal à la maison.. il n'y aucune 40aine àce que je vois??

La 40aine est très important lorsqu'on apporte un nouvel animal à la maison pour ne pas qu'il donne de maladie ou autre problème à vos animaux. Celà peut être des puces, des mites, ou une maladie qu'on ne voit pas qui pourrait être transmis à votre animal que vous avez déjà. Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Je le fais!

Message par Invité Jeu Aoû 27, 2009 2:17 pm

Moi je fais la quarantaine, c'est très important. Mais ce n'est pas facile à faire. Moi je ne prend aucune chance de contaminer ce qui est sain alors. Mais je crois que c'est un choix personnelle ou peut-être un manque d'expérience, ou encore pas assez d'information du fournisseur d'animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Re: Je panique un peu?

Message par Invité Jeu Aoû 27, 2009 4:49 pm

C'est vrai que cest difficile à faire mais c'est très important.

Un choix personnelle?? je crois plutot que c'est une necessité... si tu aimes tes animaux, tu t'arrange pour ne pas le contaminer de quoi que ce soit!! Wink

Mais c'est vrai aussi que les gens sont très mal informé et c'est pourquoi j'en parle... comme ça je répand la nouvelle: "il faut faire une bonne 40aine d'au moins 3 à 4 semaines lorsqu'on adopte ou on acceuil un nouvel animal, et ce, même si on va chez le vet!!"


Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Ok...

Message par bibi Jeu Aoû 27, 2009 8:35 pm

D'accord, tu veux dire les laisser séparé? Ne pas les mettre en contact? Pouvez vous m'expliquer comment on met des photos? Merci What a Face
bibi
bibi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Re: Je panique un peu?

Message par Invité Ven Aoû 28, 2009 10:29 am

Aucun contact car le nouveau pourrait lui transmettre une maladie quelconque, ou des problème de parasites à celui que tu as déjà chez vous. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty ??

Message par Invité Dim Juin 27, 2010 6:35 pm

Quand qu'on vien d'adopter un nouveau furet, faut-il lui laisser un peu de temps seul, le temps qu'il s'habitue, peut-être même quelque jour ? Ou je peux le prendre dans mes bras quand je veux, dès qu'il est a la maison ? Pour qu'il s'adapte facilement, devrais-je lui faire visiter sont lieu d'habitat ? Une dernière question, comment on fait pour mettre des photos ?! lol! J'ai jamais réussi ! Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je panique un peu? Empty Re: Je panique un peu?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser