Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Je fais la gardienne :)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Je fais la gardienne :)

Message par caro21 Jeu Juil 03, 2014 5:11 pm

Je garde Rubis et Swiffer. les furets DE Kaena Smile . Super, mais bon y'a juste Rubis qui ne s'entend vraiment pas avec mes furets. Elle n'arrête pas de vouloir les pogner au cou et ils crient.
C,est dommage , de devoir les séparer . Je les sort 45 min le matin et met les miens en cage . La cage a Kaena est digne , Abby n'y sort pas. Les barreaux sont en métal. yeahh Razz. Sa m'encourage


Pace , avoir les fufus loussent . Sa fait plus de cacas et mon chum est tanné ... :s et aussi la senteur vuq u'ils ne font que ça sur du papier en dehors de la cage -.-
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Jeu Juil 03, 2014 10:45 pm

Courage...

Moi, c'est dans 3 jours que je vais avoir la chance de garder Wall-E et Zelda (les furets de Veroex)...j'ai hâte.

Ça sera ma première expérience avec plusieurs furets...

Je vais peut-être te demander des conseils...hahaha!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par caro21 Ven Juil 04, 2014 8:04 am

Oui pas de problème Wink t'as mon numéro , ne te gênes pas Smile . Oui , je les mets ensemble quand je suis dans la pièce , sinon Rubis en profite pour leur sauter au cou .. Mais ,elle veut trop dominer.. Mais elle aqqc avec moi cette furette , même dans l'autre apparte .J'avais pas encore de furets et elle avait la queue en sapin
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Maroli Ven Juil 04, 2014 9:44 am

Ça me rend heureuse de voir qu'on s'entraide comme ça les membres du forum! Smile

Bon gardiennage les filles!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Veroex Ven Juil 04, 2014 12:56 pm

De mon côté, j'espère que mes furets ne rendront pas la vie trop dur à la gentille Lola-mtl... Wink Je veux pas qu'ils soient trop demandant, mais je pense que tout va bien se passer.
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par caro21 Ven Juil 04, 2014 3:41 pm

Ah hehe elle va gérer t'inquiète Veroex:P hehe . Oui , c'est lefun de voir qu'on se créer un reseau d'entraide et de gardienne pour les fufus .Pace ce n'est pas tout le monde et partout qui les acceptent
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Ven Juil 04, 2014 9:30 pm

On forme vraiment une belle communauté...pro-furets!
Hahaha!

J'ai hâte de vous voir tous(ou plutôt toutes) à notre prochaine rencontre de fufus. En passant, chez qui et quand???
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Dim Juil 06, 2014 11:20 pm

Jour 1 du gardiennage des 2 furets de Veroex : Zelda et Wall-E.

Tout c'est bien déroulé...je les adore!

J'ai passé un bon 20 minutes à nettoyer des cacas (Wall-E ne semble vraiment pas aimer les litières mais Zelda est allée faire un beau caca dans la litière de ma Gaïa. Je lui ai donc donné un petite friandise pour la féliciter.
En parlant de Gaïa...elle a fait un gros caca de peur dès l'arrivée de ses 2 invités lorsque, pour la première fois, Zelda a sauté sur elle et lorsque Gaïa est sortie de sa cage en soirée, elle est allée faire un caca au même endroit... Hey...j'espère qu'elle ne
perdra pas ses bonnes habitudes.

Les 3 amigos ont beaucoup joué parfois seuls parfois ensemble. Ma Gaïa a été poursuivie à quelques reprises mais elle pout-poutait et revenait pour continuer.

Après une grosse heure de jeu...les 3 semblaient crevés et en les plaçant dans leurs cages...ils sont tombés rapidement endormis.

Bilan du Jour 1 : succès !
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Dim Juil 06, 2014 11:28 pm

caro21,
Est-ce que tu gardes encore les fufus de Kaena? Pendant combien de temps? Comment ça se passe?
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Veroex Mar Juil 08, 2014 12:49 am

Je veux encore des nouvelles Lola-mtl ! Je ne peux pas t'appeller à cause des longues distances. J'espère qu'ils.ne te font pas la vie trop dur !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par caro21 Mar Juil 08, 2014 8:11 am

Lola, je les ai gardé jusqu'à hier. Razz . Je les avaient pour quelques jours. Rubis, n'aime vraiment mes fufus ni moi . Je me suis fait mordre souvent ,ais bon je l'aime pareil. hehe
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Mar Juil 08, 2014 11:06 am

Le Jour 2 de mon gardiennage s'est trés bien passé.

J'ai sorti les 3 amigos après avoir attendu 5-10 min après leur réveil pour m'assurer qu'ils avaient fait leurs cacas avant mais seulement la belle Zelda semblait prête.
Quand je l'ai sortie, ma Gaïa est vite allée dans sa litière mais n'a fait qu'un petit caca rapide...de fait, pendant les jeux, quand Zelda a poursuivi Gaïa dans le parc à balles...ma Gaïa a encore fait un caca de peur... Elle n'est vraiment pas habituée à se faire mordre (même si en jeu). Pour ce qui est du beau et très doux Wall-E, je l'ai sorti sans qu'il ait fait ses besoins et...comme je le pensais, il est retourné au même coin ou il avait fait caca hier mais...je suis plus rapide que lui et je l'ai pris et l'ai placé dans sa litière (dans sa cage). Je l'ai retenu...avec douceur...et...il a fait un beau gros caca. YEAH! Je lui ai donné plein de câlins et ne voulant pas de friandises, je lui ai donné du Furotone...Il adorrrrrrrre!

Les 3 furets ont joué, exploré et à quelques reprises et Gaïa et Zelda cherchaient à jouer... Pas de panique, les 2 pout-poutaient!!!

Ce fut sensiblement la même histoire en soirée.
J'ai beaucoup ri lorsque Wall-E est entré dans sa cage pour dormi, Zelda s'est couchée dans ma cage de transport. Je l'ai donc prise et placée dans sa cage;elle s'est mise en boule pour dormir. Mais le plus drôle c'est que une minute plus tard, ma Gaïa est entrée d'elle-même dans sa cage et s'est couchée.

Les 3 avaient décidé que c'était l'heure du dodo. Hahaha!

J'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de stimuli alors ils se fatiguent plus vite. Hahaha!

La petite Zelda voler des croquettes dans la cage de ma Gaïa et ma Gaïa aime aller boire de l'eau de l'autre cage.

En conclusion, tout va très bien. Ma Gaïa s'est fait 2 merveilleux amis!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par caro21 Mar Juil 08, 2014 11:44 am

Oh le fun hehe tout va bien ... hehe Moi je devais séparé les camps hehe . Je sortais le miens le soir et ceux de Kaena le jour . Mais bon , moi Rubis n'aime pas jouer avec les humains .. Alors , je l'ai laissé seuls dans la chambre et Swiffer s'est amusé avec mon parc a balles . La moitié étaient brisée lol. Ceux de plastique se brisent à rien
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Mar Juil 08, 2014 4:02 pm

Pour les petites balles en plastiques vendues avec le parc à balles...j'ai eu le même problème avec Gaïa...Elle les a toutes mâchouillées... Ça ne me dérange pas ($) mais j'ai peur qu'elle arrache un petit morceau de plastique et qu'elle l'avale.

P.S.: Veroex...j'ai du ranger tes grosses balles car ma Gaïa en a déjà mâchouillé 5!!!

J'ai trouvé la solution : des balles de Ping Pong vendues au Dollorama...
Elle sont plus dures et trop difficile à percer avec les dents. C'est merveilleux.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par caro21 Mar Juil 08, 2014 4:08 pm

oui , mais bon les miens n'y joue pas trop trop .. C'esy Swiffer qui a fait la passe hehe :p petit tannant. Pi avir 3 sa met de la vie dans l'aparte Razz Smile ?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Mar Juil 08, 2014 4:16 pm

J'observe du coin de l'oeil les 2 femelles. Elles semblent s'aimer mais elle se "testent" encore...
C'est le gros balou que je dois toujours avoir à l'oeil car il a eu le temps de me faire un pipi dans un autre coin avant que je ne l'attrape. J'ai l'impression qu'il fait son territoire dans chaque coin...hahaha!

Maintenant ils sont tous endormis...c'est tranquille !!!
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Veroex Mer Juil 09, 2014 1:22 am

J'adore ces nouvelles !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Veroex Mer Juil 09, 2014 2:06 am

Ah je viens de lire le dernier post. Oups !!! Je savais que Wall-E allait te faire du trouble avec sa non-propreté !! C'est si triste parce qu'il est si sage et gentil à part ça !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Mer Juil 09, 2014 7:12 am

Ne t'inquiète pas Veroex!

Je m'étais préparée mentalement et comme tu dis...il est si doux (de caractère et au toucher) qu'on passe par dessus.

Les 3 amigos sont réveilles (semi-réveilles) et j'attends qu'ils passent à la litière avant des sortir. C'est beau de voir qu'ils se cherchent à travers la cage...

Tes 2 fufus vont très bien. Ils mangent bien, boivent, s'amusent er dorment beaucoup (ça épuise le nouveau-beaucoup de stimuli). De plus, ils dorment souvent ensemble. C'est beau de les voir.
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Kaena30 Mer Juil 09, 2014 1:38 pm

Merci Caro d'avoir garder mes 2 monstres Razz

Oui Rubis est dominante mais pas avec moi et ni avec Swiffer.... je comprend pas pourquoi elle a agis de la sorte parce que quand j'avais ammener mes fufus ches Squeegee Rubis était super fine avec les autres!!! :O

Mais tu en a pris soins et je t'en remercie beaucoup!

On se vois toujours Vendredi???
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Jeu Juil 10, 2014 9:27 am

Voici les dernières nouvelles sur Zelda et Wall-E :

Tout va de mieux en mieux!
Les 3 amigos jouent ensemble (2 par 2) et c'est souvent Zelda qui incite le jeu. Bravo ma petite. Wall-E semble plus actif, je crois qu'il s'habitue à Gaïa et à chez moi. Il a même joué à se courir après avec moi...Ferretwardance et tout et tout...
Tous semblent heureux.
Zelda pout-pout tout le temps...j'adore.
Ma Gaïa semble fuir (couine et jappe) mais elle revient et cherche ta Zelda. C'est très drôle de les voir.
Pour les cacas, (eh oui, avec les furets, on parle souvent de caca), Zelda est merveilleuse. Encore bravo. Pour Wall-E tout va bien depuis le dernier message. Il cherche à faire ses besoins dans les coins mais je l'attrape à temps et le mets dans sa litière puis, il y fait ses besoins. Bravo Wall-E.
Je m'attends à d'autres dégâts...mais en attendant, je ramasse moins de cacas. YEAH!

Comment se passent vos vacances?
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Veroex Jeu Juil 10, 2014 11:04 am

Nous avons du beau temps ! Mais ce qu'on fait le plus c'est relaxer. Toutes les activités sont assez loin et on essai de pas trop depasser le budget Smile. Disons que la croisière aux baleines a valu la peine, meme si c'etait 65$ par personne et à 2h de route.

Je suis très contente que tout se passe bien chez toi
Ça me rassure beaucoup et me permer de plus profiter.
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Lola-mtl Ven Juil 11, 2014 8:28 am

Veille du départ :

Le matin avait très bien commencé quand tout à coup...eh oui, Wall-E a fait ses besoins dans un coin de mon corridor...et ce après environ 1 heure de sortie. Veroex, c'est vrai que parfois...c'est plus long pour lui...après le réveil.

J'étais contente pour Zelda car elle a fait un caca dans la litière du salon (elle l'aime bien celle-là). Mais après avoir nettoyé le dégât de Wall-E...Zelda est allée faire un pipi près du même endroit. Re-lingette!

C'est le seul bémol de ce gardiennage car nos 2 invités sont vraiment des amours.
Ce n'est pas seulement Gaïa qui va s'ennuyer d'eux après leur départ... Ils vont beaucoup me manquer...

Veroex et son amoureux devraient venir les chercher demain...

Veroex, as-tu une petite idée de quelle heure tu prévois passer chez moi?
Je ne suis vraiment pas pressée mais je vais devoir aller à l'hôpital voir ma belle-mère car après son opération, elle vient d'avoir un mini AVC hier soir...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Veroex Ven Juil 11, 2014 11:45 am

Nous allons partir vers 10h30 selon moi. Si nous n'avons pas à s'arrêter trop souvent ... je dirais qu'on sera là vers 1h30-2h. Peut-être un peu plus!! J'espère que c'est correct et qu'elle ira bien Sad
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par caro21 Dim Juil 13, 2014 8:37 am

Surprised hehe t'inquète la propreté .. Swiffer après avoir nettoyer les coins de la chambre allait ou qui a la porte -.- .. ET fait plaisir Smile Met de la vie ..Je les aimes pareil.. hehe ..J'aui dû juste m,ajuster
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Je fais la gardienne :)  Empty Re: Je fais la gardienne :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser