Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mikko ne va pas bien

+2
Toxy
Maï-Leksa
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 20, 2011 1:11 pm

Bonjour, depuis hier soir, nous avons remarqué que notre bébé, Mikko mâle d'un an et deux mois, ne va pas très bien. Il est plutôt léthargique, bien qu'alerte une fois dans nos bras. Lui qui était très enjoué et le premier à pointer son petit nez dans la cage aussitôt qu'il entendait ma voix, maintenant il reste simplement couché, n'ouvre même pas les yeux à moins de le prendre. Si je le prends, je suis capable de le garder en petite boule dans mes bras un long moment, la curiosité fini par reprendre ses droits, mais c'est beaucoup plus long que d'habitude. Quand je le dépose par terre, il ne s'intéresse plus aux autres furets, se déplace lentement, se couche ou cherche une place pour se cacher et dormir. De retour dans la cage, c'est immédiatement dodo.

De plus, j'ai remarqué qu'il avait des haut-le-coeur. Il a vomit de la mousse blanche, très petite quantité, a trois reprises hier soir (une fois durant la sortie et deux une fois de retour dans la cage).

J'ai regarder ses muqueuses ainsi que son plis cutané. Il n'a pas l'air déshadraté, mais son petit corps a l'air un peu plus chaud que d'habitude. Les fèces n'ont pas l'air différentes de ce qu'elles étaient. Mais comme il est dans la même cage que mes deux autres fufus, c'est très dur d'avoir une évaluation nette. Sincèrement j'ai l'impression qu'il n'a rien fait depuis un petit bout de temps, quoi que son abdomen n'est pas du tout gonflé. Il est allé a la litière ce matin, mais rien n'est sortie. Je voudrais le mettre en quarantaine pour une meilleure analyse, mais la cage d'extra est déjà prise pour Altair qui est en acclimatation.

Du moins, avec ce que j'ai lu ici et a bien d'autres endroits, je crains un blocage ou encore un cancer, vu la léthargie soudaine. En revenant du travail ce soir, je vais voir de quoi il a l'air (je vais ramener une seringue pour lui donner de la nourriture dans de l'eau car il n'a pas l'air de manger) et s'il n'y a pas eu d'amélioration, j'appelle pour une Rendez-vous à la clinique de Lachine. C'est pas à côté à côté, mais bon, il faut ce qu'il faut pour la santé de mon bébé.

Si vous avez des suggestions ou commentaires, n'hésitez pas. Pour le moment, je suis au travail et ne peux rien donner dans l'immédiat, tout ira à ce soir. Tout ce que je peux faire, c'est m'informer auprès du vétérinaire qui travail ici au laboratoire. Peut-être aura-t-elle quelconques renseignements.

Voilà... je crains pour mon Mikko que j'aime tant et espère de tout coeur qu'il n'est rien de grave.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Toxy Jeu Oct 20, 2011 1:36 pm

illico chez le véto pour vérifier une possible occlusion ( même si il fait des caca) .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Jeu Oct 20, 2011 1:44 pm

Moi aussi je dirais véto surtout s'il a des hauts le coeur et/ou vomissements.. Est-ce que tu as pu prendre sa température? Taz m'a fait ça il y a quelques semaines et j'ai été très inquiète, bizarrement c'est quand Gustave est arrivé. Il ne voulait que dormir et il était vraiment chaude à comparer à son habituel, on aurait même dit qu'il boudait. As-tu donné du ferretlax. Voit s'il refuse ses gâteries (s'il en mange). Selon toi aurait-il ingéré quelque chose qui ne passerait pas ? Même au niveau nourriture ? Inspecte ses jouets. Mon vétérinaire m'avait dit qu'il se pouvait qu'un furet fasse un genre de petite dépression quand un nouveau arrive à cause du stress. Ça durée du vendredi au dimanche. Puis le lundi matin monsieur pettait le feu.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Toxy Jeu Oct 20, 2011 1:50 pm

j'ai connu un vison qui a avalé des boulequiesse la pauvre bête n'y a pas survecu .
tout sa pour dire que ce n'est pas que les jouets que tu devrait inspecter mais aussi tout ton habitat , le plus simple c'est l'eco abdominale on moins ( si ton véto n'est pas un glandu) il verra si il y a occlusion
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Jeu Oct 20, 2011 2:31 pm

L'écho ici c'est minimum 499$ , le moins cher dans mon coin en tout cas et c'est pas toutes les cliniques qui ont la machine pour le faire malheureusement.

Certaines nourritures (croquettes) aussi sont réputées faire des bloccages intestinaux chez le furet. Moi Mika, n'importe qu'elle petit morceau de tissus la petite vache. Lacets de souliers etc... Cordes après la sac, velcros (C'est fou).

Moi, en tout cas, je donnerai une bonne petite dose de Ferretlax (laxatif). Mais hésite pas Véto, si tu vois que ça ne va pas mieux... surtout au niveau bouffe et eau, c'est important.



Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 20, 2011 2:49 pm

Ici, je ne crois pas que les véto sont équipés pour les écho abdominales à part dans les grands centre d'urgence. Non, je n'ai pas pu prendre sa température, mais c'est étrange Liz car moi aussi j'ai un nouveau fufu qui vient d'arriver à la maison et ce depuis dimanche pm. Mon chum a aussi poser l'hypothèse de la dépression a cause du nouveau, mais j'étais septique. J'avoue que Mikko est le gros bébé a sa maman et que depuis l'arrivé d'Altair, je divise mon temps en 4 plutôt qu'en trois. Peut-être ne le prend-t-il pas bien.

Sinon, nous avons aussi une autre piste : j'ai ajouté une nouvelle nourriture avec celles qu'ils avaient déjà. A la kittenchow et parallel, j'ai ajouté de la Evo. Or, Mikko est plutôt fine bouche et je sais que dans certains cas, des animaux boude la nourriture, même s'il est rare qu'un furet boude plus de 24h. La nouvelle nourriture a été ajouter à partir de lundi soir ou mardi matin (dsl je ne me souviens plus précisément). Ce qui pourrait aussi être une cause ou tout simplement un stress de plus. Comme il est avec Lumi et Chuck, j'ai de la difficulté à évaluer sa consommation de nourriture, surtout que je ne suis pas à la maison durant le jour.

Comme j'ai deux plats et que je tiens à fournir la Evo que mes trois autres furets semblent apprécier et qui est de très bonne qualité, je vais redonner l'ancienne formule dans un plat et la nouvelle dans l'autre. De cette manière, Mikko pourra continuer ses bonnes vieilles habitudes sans déranger les autres. Peut-être que ça l'encouragera à manger.

J'ai consulté mon vétérinaire qui pense justement que s'il vomit c'est que son estomac est irrité et que la mousse qu'il vomit témoigne seulement du fait qu'il est maintenant ajeun, un peu comme on le ferait nous même ou comme mes chats le font lorsqu'ils bouffent leur repas du matin en une demi-heure et qu'ils doivent attendre le soir pour avoir leur second. Elle me conseil le Pepcid (famotidine) pour calmer son estomac et qui se vend en vente libre dans les pharmacie (n'est pas contre indiquer pour les furets, elle a vérifier pour être certaine dans les livres et ma sortie les bon dosage aussi) et le ferretlax ou laxatone pour un éventuel blocage. Puis, la seringue d'eau avec croquette diluées, seulement si après un essaie, il ne vomit pas. Sinon, ça ne pourrait qu'irriter encore plus son oeusophage et son estomac. Elle me dit d'essayer ça et d'attendre un peu puisqu'il n'est pas non plus léthargique à ne plus bouger et qu'il répond encore aux stimulis sans problème. Comme il n'a pas non plus de problème de déshydratation, ce serait moins alarmant. Néanmoins, je vais tout de même lui donner la seringue lorsque je reviens à la maison. S'il n'y a pas d'amélioration demain soir, je rappelle et prend RDV.

Comme je le disais, je ne peux rien faire dans l'immédiat puisque je suis au travail. Malheureuseuement, retourner à la maison pour m'occuper de mon furet malade ne serait pas une raison valable de quitter le travail pour mes employeurs.

Pour une occlusion, sans dire que c'est impossible, tout est intact dans la cage et dernièrement, ils ne sont sorties que dans un espace restreint et sous haute surveillance, c'est-à-dire avec moi qui a des yeux sur eux pour éviter qu'ils ne fassent du mal au petit nouveau. Je crois qu'il aurait été difficile pour lui de manger quelque chose causant un blocage alors que l'espace ne contenait qu'un balle, un tuyaux transparant et un toutou a qui il ne s'est jamais intéressé. Mais bien sûr, je n'exclus quand même pas cette piste. Merci. Je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Jeu Oct 20, 2011 3:09 pm

Certains furets on fait des bloccages avec la Evo. J'essaie aussi de l'Introduire en mix chez nous, mais j'ai toujours cette arrière pensée. Donc, côté blocage mmmm.. As-tu vérifier les couvertes, hamacs? Moi Mika mange tout la petite bébite. Si tu es certaine qu'il n'a pas mangé rien c'est déjà moins inquiétant.

Assure toi qu'il boit, qu'il mange et surtout des selles, sinon moi je donnerais du laxatif, mais si ça n'améliore pas au niveau maux de coeurs et tout, j'irai au vet.

Taz, lui, mangeait un peu, buvait et aucun problème avec les selles et retour au dodo. Il se laissait prendre comme Mikko mais après il voulait descendre puis s'ouffouairais sur le plancher sans bouger puis la il retournait à la cag et hop dodo encore. Il a même refuser 1 fois ses gâteries, là j'était inquiète.

Tiens nous au courant en tout cas, j'espère que c'est rien de grave.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 20, 2011 4:20 pm

Les symptômes de Mik sont très semblables à ceux de Taz. Je vais lui donner les produits recommander par le vet et puis on verra.

J'espère que la Evo n'a pas occasionné de blocage, sinon la compagnie va entendre parler de moi. Si leur nourriture cause quelque chose d'aussi grave aux animaux, il faut bien que quelqu'un les en informe et s'arrange pour que ça s'arrête.

Mikko n'est pas un grugeur de tissu et même autre... C'est pourquoi un blocage par tissus ne m'inquiète pas. et comme je le disais, la cage était normale hier.

Les selles, comme je le disais aussi, c'est difficile à voir puisqu'il est en cage avec deux autres. Mais il n'y avait pas de selles en diarrhée ou autre quand j'ai enlever les petits cacas hier. Tout était nickel. Mais je ne peux pas dire s'il y est allé ou non. Je n'étais pas là dans la journée et je ne l'ai pas vu y aller durant la soirée non plus. Je jète encore un oeil attentive sitôt à la maison.

Et oui, je vais allée au Vet si son état ne s'améliore pas d'ici demain soir. Donner au moins le temps au Pepcid et laxatone de faire leur effet.

Je vais aussi essayer de lui donner des gâteries. Comme il vomissait hier, je n'ai pas osé lui en présenter, comme je le fais habituellement à leur rentrée à la cage.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Toxy Jeu Oct 20, 2011 4:34 pm

Liz a écrit:L'écho ici c'est minimum 499$ , le moins cher dans mon coin en tout cas et c'est pas toutes les cliniques qui ont la machine pour le faire malheureusement.

Certaines nourritures (croquettes) aussi sont réputées faire des bloccages intestinaux chez le furet. Moi Mika, n'importe qu'elle petit morceau de tissus la petite vache. Lacets de souliers etc... Cordes après la sac, velcros (C'est fou).

Moi, en tout cas, je donnerai une bonne petite dose de Ferretlax (laxatif). Mais hésite pas Véto, si tu vois que ça ne va pas mieux... surtout au niveau bouffe et eau, c'est important.




Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked vla le prix !!!!! c'est tout simplement du vol comment tu peux expliqué la différence de prix ici c'est l’équivalent de 50-100$
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Jeu Oct 20, 2011 4:46 pm

Je sais mais mon vet c'est informé à une autre clinique près de chez moi lorsqu'on voulait voir pour les glandes surrénales de Taz. En plus, il me charge 56$ pour la consultation même si mon vet vient tout juste de le faire. Donc 550$ + nos taxes. On parle facilement de 640$. C'est le prix de 3 furets ici au Québec. C'est pas tout le monde qui peut payer ça. Une radiographie coute près de 80$ Toxy.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 20, 2011 5:26 pm

C'est pour ça qu'on se dit que parfois il y a de l'abus et du vol en quelque part, bien que les vets se défendent en disant qu'il faut bien qu'ils repaient leur machine et autre. Pourtant, les machines ne doivent pas couter bien moins cher en France qu'ici. Alors pourquoi le prix est 10 fois supérieur ici ?

En tout cas, j'avoue que 640 $ c'est déjà beaucoup plus de la moitié de ce que j'ai en ce moment dans mon compte en banque. Avec mon bébé qui s'en vient, j'espère ne pas avoir à me rendre jusqu'à ce montant. Radiographie est déjà beaucoup moins couteuse et avec un produit de contraste, ils sont supposés très bien voir s'il y a une obstruction.

Et Liz, 56$ pour la consultation, c'est pas cher. Le vet près de chez moi monte à près de 70$ et c'est encore plus si je dois me rendre à l'hopital pour urgence. C'est fou ce que les soins sont élevé ici pour les animaux. Je crois que si les assurances, un peu comme les nôtres avec la carte soleil, deviennent plus populaires, plus nombreuses et plus abordables un jour, je vais m'en procurer pour mes petites bibittes.

Au nombre de clients que les Vets ont par année, donc beaucoup n'exigent rien de leur part (un examen de routine ne coute pas grand-chose au vet en soi, même les vaccins ne leur coutent presque rien), je ne comprends pas pourquoi les soins ne deviennent pas moins cher. Ça ne suit pas la logique de l'offre et la demande en tout cas.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Jeu Oct 20, 2011 10:36 pm

Bon comme promis, quelques nouvelles. Je crois qu.il y a eu plus de peur que de mal. J'ai présenter des gâteries à Mik qui s'est carrément rué dessus et les a gobées sans retenues. Je l'ai sortie un moment avant le souper, pour mieux évaluer son activité, il nous a sembler, à moi et mon copain qu'il avait l'air plutôt normal. Peut-être juste un peu moins énervé, mais bien actif et éveillé. Même dans la cage, il se lève aussitôt que j'approche, ce qui est bon signe. Il a bu et manger pendant sa deuxième sortie, pas beaucoup, mais quand même. Il n'a rien régurgité et ne s'est plus recaché pour se coucher.

Je lui ai quand même donner du laxatone pour aider. Ça me peut pas faire de mal surtout en ce temps de mue. J'ai même acheté une balance pour suivre son poids. J'ai quand même été surprise de voir qu'il pesait presque 3 lbs (près d'1,3 kg). Pour un furet d'ici, ce doit être pas si mal.

Chuck pèse 3,5lbs (1.6kg)
Lumi pèse 1.75lbs (0.8kg)

Lol Lumi pèse la moitié du poids de Chuck c'est assez flagrant. Altaïr, j'en parle pas, il n'a que 3 mois, ça ne compte pas, mais il fait déjà plus que Lumi, pourtant il est plus petit.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Ven Oct 21, 2011 9:32 am

Merde 3.5 lbs... t'es certaine que ta balance fonctionne bien! Mon Taz même gros en hiver ne pèse pas ça.

En tout cas, je suis contente de voir qu'il va mieux ou du moins il semble. J'ai toujours peur quand je change la nourriture, parfois les plus vieux ne veulent pas. En tout cas, avec Mika j'ai eu une très mauvaise expérience et depuis ben qu'elle les mangent ses croquettes Marshall, je vais pas la faire mourrir de faim, je ne m'estine plus avec elle, elle veut rien d'autre et sépare la bouffe en plus si j'essaie.

Puis qui sait, il a peut-être fait une réaction en plus au nouveau. Ils sont pas fou, même s'ils ne les voient pas, ils les sentent, j'en suis certaine. Trop de changement chez les fufus leurs causent un gros stresse je crois.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Ven Oct 21, 2011 10:01 am

Oui oui, je suis certaine qu'elle marche bien, elle est quand même flambant neuve. Chuck est un gros mâle canadien. Ça parait juste ne le prenant et depuis quelques semaines il mange plus. Et il n'a même pas l'air obèse pour autant, il a juste l'air d'un fufu en santé. Je ne sais pas si ton Taz est aussi un Ferret canadian ou un marshall, mais on dit que la différence est assez flagrante pour le poids. Regarde, Mikko pèse quand même un peu plus d'une demi livre en moins. Mikko est un furet d'un élevage dans l'ouest Canadien (mais pas real ferret). J'ai hâte de voir Altair, ses papattes sont déjà très larges, peut-être sera-t-il massif lui aussi malgré qu'il soit un Marshall.

Je pourrais toujours acheter une lb de beurre pour voir si la qualibration est correcte, mais ça m'avait l'air plutôt bien en comparant avec les autres poids.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Ven Oct 21, 2011 10:19 am

oh, je te crois, c'est juste tellement rare les gros fufus. Taz n'a pas de tatouage et comme il provenait de la SPCA, je ne connais pas son éleveur. Gustave aussi, le petit dernier, est très massif, j'ai bien hâte de voir dans quelques mois. Il est déjà beaucoup plus gros que les filles et il n'a que 4 mois. Disons que lui, il n'a pas vraiment peur de Taz.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Feebee Sam Oct 22, 2011 9:48 am

HUmmm bon je suis un peu en retard mais je dis ce que je pense.

J'ai une petite furette qui ne faisait pas grand chose... mangeait, besoin, se promenait un petit peu et retournais se coucher. Elle est décédé il y a quelque jours à notre grande surprise. Selon la vet, cette furette avait des problèmes cardiaque depuis son tendre enfance, que nous ne connaission pas. C'est pour cela qu'elle a toujours été une fufu tres tres calme.

Alors ton vet a bien examiné aussi son petit coeur??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par vanillia Sam Oct 22, 2011 10:11 am

Pauvre petit Rolling Eyes
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Sam Oct 22, 2011 10:42 am

Il va comment maintenant ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Sam Oct 22, 2011 1:49 pm

Je ne crois pas que c'est le coeur, étant donné qu'il n'a pas toujours été léthargique comme ta petite furette, ça durée une soirée et une journée. C'est d'ordre intestinal car maintenant Il fait de la diarrhée, mais il n'est pas le seul, Lumi aussi. Je crois finalement que la Evo ne leur fait vraiment pas. Mais ils sont tous bien en forme, courent partout et Mikko a même fait valoir sa "supériorité" sur Altaïr hier en l'attaquant deux ou trois fois. Pauvre petite bête qui se cachait près de moi tellement il avait peur de Mik. Monsieur tit boss des bécosses.

En tout cas, je retire la Evo tout court, voir si ça se replace. Tant qu'ils sont très actifs, mangent, boivent et tout, on m'a dit que y'avait pas de problème trop urgent. On les as toujours à l'oeil quand même.

C'est vraiment triste pour ta furette Feebee.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Sam Oct 22, 2011 2:47 pm

J'ai lu que ça pouvait prendre jusqu'à 1 mois avant que les selles se replacent lorsqu'une nouvelle nourriture est introduite
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Sam Oct 22, 2011 4:35 pm

ouch... un mois !! My god, c'est long. C'est un mois après l'avoir enlever, ou un mois en leur laissant ?

Est-ce que je suis mieux d'insister pour voir si leur système s'habitue ou au contraire, je dois leur enlever complètement ?
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Sam Oct 22, 2011 4:59 pm

1 mois en leur laissant. Ben moi pour Gustave je lui ai enlevé et je l'ai remis à la Marshall, puis le lendemain les selles étaients plus solide et moins jaune. Comme les autres mangeaient de la Zupreem, je crois qu'il a de lui-même par la suite grignoté dans l'autre bol. J'avais préféré lui enlevé compte tenu qu'il n'engraissait pas, au contraire il devenait de plus en plus maigre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Maï-Leksa Lun Oct 24, 2011 9:47 am

Bonne nouvelle, les selles sont en train de se stabiliser. Je crois qu'ils ont compris que la nouvelle nourriture y était pour quelque chose dans leur état car ils boudent le plat avec de la Evo. Seul Altair continue a la manger sans problème.

Donc je ne m'inquiète plus trop. Tout semble rentrer dans l'ordre. ^^
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par vanillia Lun Oct 24, 2011 10:28 am

Bonne nouvelle ca!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Liz Lun Oct 24, 2011 1:53 pm

Bonnes nouvelles ! C'est comme nous j'imagine, y'a des choses qu'on ne peut pas manger ou bien qu'on tolère mal tout simplement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mikko ne va pas bien Empty Re: Mikko ne va pas bien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser