Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Elle va vraiment pas bien!

+5
Toxy
vanillia
Liz
laurentzic
Billymolly
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Billymolly Jeu Sep 15, 2011 11:14 pm

jai deja un bon signe,elle a marcher tout a lheure elle est venu fouiner 30 seconde dans le garde robe quands je lai ouvert,elle a perdu pied 2 fois,et s'est recoucher:P jespere quon apelle sa une amelioration:)

Billymolly
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par vanillia Jeu Sep 15, 2011 11:16 pm

C est un début !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Liz Ven Sep 16, 2011 9:48 am

Le pédialyte est pour empêcher qu'elle déshydrate. Cela contient des électrolytes qui sont très importants pour notre système et comme elle ne boit pas beaucoup, elle risque de déshydrater. Tu n'as rien à perdre d'essayer, tu peux en trouver dans toutes les pharmacies dans les produits pour bébé. C'est une grosse bouteille, je dirais environ 1 litres peut-être plus. De plus tu peux ajouter un peu de viande pure du style nourriture pour bébé. Petit pot Gerber (bleu) poulet et bouillon / dinde et bouillon. Normalement c'est recommandé pour les furets malades. Tu peux en mélanger un tout petit peu avec ce que tu lui donnes déjà. Parfois dans les animaleries tu trouves du DuckSoup... c'est justement fait pour les furets malades. En passant si tu essaie le pédialite, tu dois le couper avec de l'eau moitié/moitié.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Billymolly Ven Sep 16, 2011 11:50 am

ce matin en me levant a ma grande surprise elle etais au pied du lit,et elle essayais de boire et de manger, elle a meme descendu les marche dans lappartement..elle a lair de reprendre des force...dapres moi cest surment pas une maladie cancer ou autre...y doit y avoir un virus qui sen va...ou une occlusion qui est entrin de se defaire petite a petit...en la gavant elle reprend des force,donc elle peut vivre encore longtemp. moi dans ma tete,si cest pas une maladie irrecuperable,sa sarrenge. suffit detre patient,davoir de largent et du vouloir Smile iiiii quon les aime nos boules de poil qui font pout pout:)

Billymolly
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par 4m4z0n3 Ven Sep 16, 2011 12:03 pm

des bonnes nouvelles ça! Smile

Continue petite boule de poil! Elle va vraiment pas bien! - Page 2 236665 On prend des forces! Elle va vraiment pas bien! - Page 2 481161 Elle va vraiment pas bien! - Page 2 20297
4m4z0n3
4m4z0n3
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Liz Ven Sep 16, 2011 4:11 pm

Alors, on se croisent les doigts et on t'envoie plein d'ondes positives, ça regarde bien. Essaie de voir si elle n'aurait pas licher quelque produit, je sais pas moi, shampoing, savon, mousse de quelque sorte, windex, si tu utilise du Swiffer Jet pour plancher, c'est très mauvais pour les animaux. C'est peut-être un genre d'empoisonnement. A-t'elle mangé des légumes, des fruits, des raisins?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Léa Ven Sep 16, 2011 10:38 pm

Si tu savais comment je t'envoie de bonne ondes..
Ce qui se passe avec ton furet me touche beaucoup...

Tiens nous au courant...
Je te trouve génial avec lui, il est chanceux de t'avoir...
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par vanillia Ven Sep 16, 2011 10:40 pm

Oui moi si ca me touche!!! Redonne nous des nouvelles !!! Courage !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Billymolly Ven Sep 16, 2011 11:22 pm

presentement,sa fais presque 5 minute quelle boit,mais desfois elle arrete et elle se deliche linterieur en fesant un bruit bizare avec sa langue,et elle ferme ses yeux comme si sa fesais mal...elle marche et cour un peu mais souvent des pertes dequilibre. sa va en mieu mais y reste des choses a ameliorer.jvais avoir resultat de biovet lundi....jvais vous donner les resultat,et jvais vous donner une belle photo de mes deux ptit enfant:P

Billymolly
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par vanillia Ven Sep 16, 2011 11:44 pm

Ca ressemble vraiment a ma premiere furette ! Elle marchait et tombait sur le coté ! Regarde dans sa p tite bouche la mienne avait des ulceres sur les gencives! Pauvre amour comme ca devait lui faire mal!!! Je n ais jamais su ce qu elle avais eu ........
Je te souhaite de tout coeur qu elle se remettre a 110 % !!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Liz Sam Sep 17, 2011 12:02 am

Mon Bijou faisait ça aussi, le drôle de bruit avec sa bouche quand il mangeait. On aurait dit qui mordait sa langue. Bijou est décédé d'un insuffisance rénale et le vet crois qu'il y avait peut-être un cancer, mais à la fin je ne voulais plus de prise de sang et tout le tralala qu'on les mets au travers.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Liz Sam Sep 17, 2011 1:07 am

BillyMolly : Est-ce que ta furette mange des raisins?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Billymolly Sam Sep 17, 2011 12:16 pm

non pourquoi des raisins? cest difficile de voir si elle a des ulcere sur les gencives,elle veutpas se laisser ouvrir la bouche.
y a til un moyen de regler les ulcere?

Billymolly
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Billymolly Sam Sep 17, 2011 12:26 pm

http://furet68.e-monsite.com/rubrique,les-maladies,389890.html
sur ce site sa dit que sa peut etre un desordre gastro-intestinaux ou un corp etranger dasn lintestin ou lestomac....ils dise de donner du laxatif....je donne quoi?

Billymolly
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Maï-Leksa Sam Sep 17, 2011 12:36 pm

Tu peux donner la même chose qu'à un chat, c'est une pâte en tube du genre Laxatone que tu peux retrouver en animalerie ou même chez Wal-Mart. C'est une pâte habituellement contre les boules de poils.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Billymolly Sam Sep 17, 2011 3:35 pm

elle perd ses poil au bout de la queue Neutral
et la base des poil sur sa queue sont jaune jaune

Billymolly
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Maï-Leksa Sam Sep 17, 2011 3:45 pm

Ce peut-être causé par son état de santé qui n'est pas super, un animal malade à tendance à perdre ses poils pour diverses pathologie, ou encore simplement par la mue, car c'est le temps de la mue qui commence bientôt.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Liz Sam Sep 17, 2011 3:59 pm

J'imagine que le jaune pourrait être du sébum tout simplement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Toxy Sam Sep 17, 2011 5:04 pm

je le repete pour les poils en cette saison c'est plutot normal il font leur mue pour preparer l'hiver .
je trouverais ridicule l'idée de donnée du laxatif a un furet qui a été déshydratée moins de 3 jours auparavant mais bon ......
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par vanillia Sam Sep 17, 2011 6:27 pm

Je sais pas si ya de quoi a faire pour les ulceres ... Maggie est décédée malheureusement suite a son malaise.
Moi si Del^hy quand y mange y fait vraiment un drole de bruit! Je sais toute de suite que ce st lui par se son. Et il mord les rebord de son bol aussi !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Billymolly Dim Sep 18, 2011 12:48 am

elle ne fais pas le bruit juste en mangant....et je ne croit pas que du laxatif ai une bonne effet sur un furet deja tres tres maigre du a sa sante.

Billymolly
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Billymolly Dim Sep 18, 2011 1:10 am

elle a encore perdu kasi completement lequilibre et la motriciter arriere,on dirais quelle a 0 force dans ses pattes arriere:( cest vraiment pas beau a voir elle se plante sur le cote comme un animaux mort Sad il faut que je leve la nuiit pour la nourrire Sad

Billymolly
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Liz Dim Sep 18, 2011 12:32 pm

Salut BillyMolly, j'ai relu tes posts, tous les symptomes ressemblent vraiment à une insuffisance rénale et ça arrive chez le furet aussi. Mon chat faisait exactement la même chose que ta furette, vomissement en mousse ou liquide blanc on dirait de l'eau, température basse, bruit avec la bouche, faiblesse au niveau des jambes arrières, perte d'équilibre et il était devenu tellement maigre, le poil et les os, tu peux même pas imaginer de 18 livres à 6 livres en même pas 3 semaines. Ce test ce fait par prise de sang transmise pour analyse à St-Hyacinthe seulement. Si tu crois fermement qu'elle ne souffre pas, je t'encourage fortement à continuer de te battre avec elle, mais si tu crois qu'elle souffre, ne la force pas. Je l'ai fait avec mon chat, j'ai voulu le garder le plus longtemps possible et maintenant je regrette tellement parce que je l'ai fait pour moi et non pour lui, puis je suis certaine q'il a dû souffrir les derniers jours. Les animaux sont pas comme nous, ils ne démontrent pas leur souffrance.

Par ailleurs, je ne comprends pas que la vet n'a pas voulu essayer rien...antibiotiques. Elle t'a rien dit, au niveau des radios ? Elle n'avait pas une petite idée de ce qu'elle pouvait avoir ?

J'ai lu à plusieurs reprises que s'il y a une occlusion, un remède naturel, de la citrouille pure en purée. J'ai mis un post à cet effet que j'ai mis dans santé je crois (remède maison). Plusieurs éleveurs aux états unis en fond une réserve et lorsque l'animal ne va pas bien leur en donne en purée quelque fois dans la journée ou surtout ceux qui sont pour des traitements plus naturel. Je sais pas si on en retrouve ici en canne mais si oui c'est Libby's la marque utilisé par les gens. Ici c'est pratiquement le temps des citrouilles. Au point où ta furette est, tu peux peut-être essayé... il n'en faut pas beaucoup. Fait une recherche sur internet et tu trouveras l'info. Ferrets-Pumpkin ou bien Feeding pumpkin to ferrets.


Dernière édition par Liz le Dim Sep 18, 2011 1:26 pm, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par vanillia Dim Sep 18, 2011 1:18 pm

Billymolly a écrit:elle a encore perdu kasi completement lequilibre et la motriciter arriere,on dirais quelle a 0 force dans ses pattes arriere:( cest vraiment pas beau a voir elle se plante sur le cote comme un animaux mort Sad il faut que je leve la nuiit pour la nourrire Sad

Je ne veux pas etre pessimiste mais qu elle tombe comme ca partout ca ressemble beaucoup a ma petite Maggie dans le temps ..... Et elle était tres déshydratée aussi .... Son p tit nez rose était devenu tout pale presque blanc ... Rolling Eyes
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Liz Dim Sep 18, 2011 1:30 pm

Quand j'ai fait euthanisier Bijou, c'est gencive était blanche, l'intérieur de ses petites oreilles pratiquement blanc et son beau nez rose... blanc. Je crois que c'est dû à de l'anémie vue qu'ils s'alimentent moins.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Elle va vraiment pas bien! - Page 2 Empty Re: Elle va vraiment pas bien!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser