Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

régression de Fiona

+4
Liz
Mr_Budzzz
Fufupassion
Fiona
8 participants

Aller en bas

régression de Fiona Empty régression de Fiona

Message par Fiona Lun Juil 18, 2011 7:02 pm

Bonjour, j'espère que vous pourrez répondre a ma question.

Depuis quelques jours ma petite Fiona à commencer a faire ses besoin sur un des palier dans sa cage, chose qu'elle ne fesait pas avant car elle était hyper propre et allais toujours dans sa litière.

Je ne comrends pas du tout ce qui lui prends, j'ai simplement changer sas palier de coté de cage car avec la petite pelle que j'ai acheter la litière n'était pas accessible.

Me boude t-elle car je sui moins présente durant la journée vu que c'est les vacances?????

Bref je suis ouverte a vos suggestion pour régler le problèmes
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par Fufupassion Lun Juil 18, 2011 7:39 pm

peut-être qu'elle te boude parce que tu as déplacé son palier sans son accord? Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par Mr_Budzzz Lun Juil 18, 2011 7:50 pm

Salut,

moi aussi j'ai eu le même problème avec mes fufus. Pour sa part, Mademoiselle ne faisait plus ses besoins dans la litière mais sur la tablette du haut et Georges, suiveux qu'il est, ne descendait plus dans la litière.

Ceci est arrivé lorsque j'ai cessé de faire les litières 2x par jour et que j'ai manqué de Bi-Odor.

Avec l'arrivée d'Elvis, les 2 autres ont aussi oublié les litières le temps de l'habituer. Il semble que Mademoiselle à le nez fin parce que 3 furets dans 2 litières, c'était trop pour elle et visait la tablette du haut. J'ai donc installé une 3e litière sur cette tablette.

Je crois que plusieurs facteurs peuvent être mis en cause mais le changement semble déstabiliser ces petites bêtes plus que d'autres animaux.

Dans ton cas, les vacances + changer la tablette de place = besoins ailleurs. Il faut alors repasser par la routine des besoins pour s'assurer que ton furet "se souvienne" comment ça marche. Mais quelques fois, ils s'échappent ailleurs. Je dirais que les miens sont propres dans la cage à 90%. Ca dépends de comment ils se sentent jocolor
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par Liz Lun Juil 18, 2011 9:31 pm

Cela m'ait déjà arrivé également, si tu peux mets des doudous aux endroits oùelle fait ses besoins. Parfois, ils peuvent être têtus. Laisse un petit caca dans la litière et à l'occasion remet la dans la litière, juste pour lui rappeler où elle est. C'est comme les chats, si tu déplaces la litière tu doit lui montrer où elle est. Je viens de changer l'endroit pour les liens et les deux premiers jours j'ai eu des petites surprises.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par FloOwZilLa Lun Juil 18, 2011 10:29 pm

Moi aussi la petite nouvelle faisais sa. Mais j'ai trouver une super technique =D j'ai mis pleins de tisus sur les étages et j'ai bloquer l'acces au coin derriere le tuyaux.
=D puis elle refait dans sa litiere
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par Toxy Mar Juil 19, 2011 4:51 am

N'oublions pas non plus que certain furet ne sont propre que jeune !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par Maï-Leksa Jeu Aoû 04, 2011 6:37 pm

Ma femelle a fait le même genre de chose. Elle allait dans sa litière située juste en dessous d'une tablette et je crois qu'un moment donné elle s'est mise à se sentir mal à l'aise d'y aller en-dessous. Va savoir pourquoi. Donc elle allait dans le coin opposé de l'étage.

J'ai donc opter pour le déplacement de la litière pour ce nouveau coin. Depuis, je n'ai plus de problème. Elle est redevenu propre à 100%
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par missparent Sam Aoû 06, 2011 10:13 pm

J'ai une question hors sujet pour toi Fiona.. ta cage.. c'est une ware? J'ai la même. Je voulais savoir si tes trois fufus étaient dans la même cage? et si tu as rajouté une étage pour qu'ils puissent avoir suffisament de place ou si, comme moi, tu n'as qu'une étage. Je voudrais les mettre tous les trois dans la même cage question d'arreter de faire deux litières chaque deux jours, mais je doute qu'ils n'aient pas assez de place pour les trois, puis je ne suis pas capable de trouver une animalerie qui peut m'avoir un étage supplémentaire.. Sad
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par Fiona Sam Aoû 06, 2011 10:59 pm

Je ne peux pas te dire la marque exacte mais la cage est vendu tel que je l'ai je n'ai rien ajouter.

Mes 3 furet sont dans la même cage et il n'y a aucun problème, il ont quand même de l'espace. Je les sont quand même souvent pour qu'il puissent bien se dégourdir. A mon animalerie dje ne sais pas s'ils peuvent me commander une étage supplémentaire, j'essaierai d'y penser quand j'y retournerai
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par missparent Dim Aoû 07, 2011 4:53 pm

d'accord Smile ce serait vraiment apprécier si tu pourrais me dire la marque aussi lorsque tu iras et si c'est possible de commande une rallonge. Si ça l'est, alors je te payerais dans le pire des cas tu me l'enverra par la poste Smile hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par Fiona Dim Aoû 07, 2011 5:02 pm

Pas de problème Miss j'essaierai d'aller voir ca cette semaine et je te tiens au courant
Fiona
Fiona
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par missparent Dim Aoû 07, 2011 5:06 pm

D'accord merci Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

régression de Fiona Empty Re: régression de Fiona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser