Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

+14
Stéphanie
Marily
Monstre des Fôrets
FloOwZilLa
scrati
didichou
Toxy
Adjamaa
lilastella2
Liz
Audrey
Kimzy
Feebee
Kaylaa
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Kaylaa Lun Juil 11, 2011 9:24 pm

Hey , hey ..
J'attendais un peu avant de vous en parler car je n'étais pas certaine s'il allait survivre ...
Je suis aller sur une ferme avec mon copain , avant de partir il m'avait bien avertie que nous ne ramenions aucun animaux Smile
Rendu la bas il y avait tout plein de petit chaton , un en particulier étais très mal en point , il avait un grosse rhino avancé , ne mangeait plus depuis plusieurs jours , il avait les yeux complètement bloqué et infecté et respirait très difficilement . J'ai demandé a la dame ce qui se passait .. Elle m'a répondue que c'étais normal et que plusieurs chatons était morts mais elle n'avait pas l'argent nécéssaire . Tout en parlant je me suis approché du chaton , lorsqu'il a entendu ma voix il s'est mis a miauler et a me chercher en suivant le son de ma voix. Lorsque je l'est pris dans mes bras il s'est mis a ronronner et a me donner tout plein de bisou . Comme s'il savait que je pouvait l'aider . Mon copain ma fait de gros yeux mais ma décision était prise je ne le laissait pas mourrir la toute seule . Nous avons continuer a visiter la ferme .. Un de ses chiens a pris quelques chose en chasse qui est aller se réfugier sous une balle de foin , je suis aller voir et j'ai trouver un autre chaton ( de couleur roux ) il avait aussi une rhino mais c'étais un début ... comparativement au chaton noir que j'avais déja dans mes bras .

De retour a la maison je l'est est soigner un peu et installer dans une petite cage . Le chaton roux c'est vite rétablie , apres un bon vermifuge et du révolution pour enlever ses mites d'oreilles il a trouver une merveilleuse famille hier . Ils m'ont promis qu'il serait un chat d'intérieur a l'avenir Smile

Pour ce qui est du chaton noir sont avenir est moin certain , c'est une femelle avec le poils très longs . C'est yeux son guéri mais elle a une bonne infections des voies respiratoire . De plus elle n'avait tellement rien manger depuis plusieurs jours que lorsque qu'elle a recommencer a s'alimenter elle a été constiper pendant au moin 3 jours . J'ai du eu recours a des laxatifs . Elle a été vermifugés et traiter aux révolution . Elle prend des antibios pour son infections des voies respiratoire . Elle recommence a peine a jouer .
J'aimerais tellement pouvoir la garder mais je connais déja la réponse , je n'ose même pas demandé a mon copain ... Je sais très bien que ca commence a faire beaucoup d'animaux surtout avec mon nouveau chaton Scottish . Mais personne ne veut d'un petit chaton noir Sad Il font trop penser a l'halloween .. ! Je me dit qu'elle mériterais tellement un bon foyer apres tous ce qu'elle a endurer .

Je vous mets 2 photos , désoler si ca peut en choquer quelque uns mais c'est la triste vérité . C'est une photo que j'ai prise en arrivant ici .. Je les avait mis dans une boite de carton pour le voyage . La petite femelle noir a l'air morte , mais elle étais vraiment dans cette état et l'a été quelques jours encore .. La deuxième photo c'est le petit chaton roux le lendemain de son arrivé , nous avons fait un feu a la maison avec des amis et il a été dorloter toute la soirée . Il était peureux et fesait des " pouichh " lorsque on approchait , je voulais donc le sociabiliser en vue de son adoption Smile

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) IMG_8930
Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) 264079_10150691047445643_616260642_19238332_2708051_n
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Feebee Lun Juil 11, 2011 9:59 pm

Mais pourquoi la dame fait reproduire ses chats si elle a pas le cash???

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Kimzy Lun Juil 11, 2011 10:35 pm

Ah mon doux ,c'est tristeeeee !!! être en maison c'est sur que je te la prendrais, mais ici plus rien ne rentre !! Au moins j'ai rescue 3 de tes furets !! Elles et Il vont très bien Smile)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Kaylaa Lun Juil 11, 2011 10:35 pm

C'est une ferme Feebee , elle n'a pas non plus le controle des naissance et je croit que c'Est ainsi partout malheureusement .
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Kimzy Lun Juil 11, 2011 10:38 pm

Wais maudite ferme !!!
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Audrey Lun Juil 11, 2011 11:04 pm

J'espère qu'il guériront vite I love you I love you
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Liz Mar Juil 12, 2011 9:19 am

Moi ça me choque, habituellement les fermiers ont des vétérinaires. Désolée mais ça n'excuse en rien la dame. J'ai visité plusieurs fermes dans ma vie et les chats étaient en parfaite santée. C'est de la cruauté gratuite. J'aimerais juste voir comment sont soignés les autres animaux si elle n'a pas d'argent pour les chats qui coûtent pratiquement rien.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par lilastella2 Mar Juil 12, 2011 11:33 am

dans mon coin il y a une ferme ainsi avec les chats malade et tout et tout Sad sa fait vraiment pitier Sad a l'écurie ou mon cheval est en pension, la propriétaire fait soigner ses chats et les fait opérer! il y a quelque semaine, un chat de la ferme a coté est venu les yeux infecter et il était dans un très mauvais état, elle a tout fait pour le soigner, ainsi que tout le monde de l'écurie, incluant moi, malheureusement au bout de 3 jours elle la retrouver mort Sad en plus le proprietaire de cette ferme envoie ces vaches mortes sur le sentier de randonner, tu va faire une randonner equestre et sa pue la vieille vache morte, wachhh! une autre ferme proche de chez moi eu il soigne leur minous, et leur autre animaux, un jour on na trouver un chaton nous avons fait le tour de la rue pour reussir a savoir si il appartient a quelqun, personne Sad , finalement nous sommes aller le porter a cette ferme et nous y sommes retourner le chaton etait la il a meme commencer une petite toux quand le veterinaire y a ete elle lui a demender un medicament pour ce petit chaton et maintenant il va beaucoup mieu! et dans cette ferme elle a beaucoup d'animaux environs 300 vaches et plus!! Kaylaa tu a fait un bon geste, il ne manque plus qu'a esperer que le petite chatte va s'en sortir!!!!
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Adjamaa Mar Juil 12, 2011 12:42 pm

    lilastella2 normalement il est strictement interdit de se défaire du bétail mort ainsi. Il doit appeller une personne qui passe chercher la carcasse. Si quelqu'un portent plainte, il peut avoir une très grosse amende. Evil or Very Mad
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Kimzy Mar Juil 12, 2011 2:17 pm

Porteeee plainte !!!
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Toxy Mar Juil 12, 2011 4:05 pm

bon sang , je croyait que tout vos chats était sterilisé chez vous ? ( ce qui d'ailleurs me pose un probleme mais bon ....)

si j'etait plus prés je te l'aurais bien pris ton petit black , j'en ai deja deux ,
j'espere qu'ils vont s'en sortir .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par lilastella2 Mer Juil 13, 2011 12:21 pm

je pense qu'elle va faire une plainte, mais je ne suis pas sur, je pense qu'elle sais surement la somme de l'amende, c'est une policière...
lilastella2
lilastella2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par didichou Mer Juil 13, 2011 4:16 pm

Non mais n'importe quoi !!! C'est quoi cette bonne femme qui pense qu'a son petit business de merde en oubliant que c'est petit amour ont un petit cœur.
Et puis les gens qui veulent pas de chat noir, ça me choquera toujours !! Peu importe la couleur de l'animal pfff

Ba écoute moi je t'applaudis bien fort pour le geste que tu viens de faire, c'est magnifique et j'espère que tu vas trouver une famille qui va vouloir de cette petite boule de poil qui ne demande qu'un foyer et de l'amour.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Adjamaa Ven Juil 15, 2011 9:34 am

Toxy, malheureusement très peu de gens stérilise leurs chats. La plupart se disent que c'est naturel et qu'il va être malheureux si ils leurs enlève sa. Mais bon moi j'ai 3 chats, j'ai 2 mâles et 1 femelle. Présentement, la femelle et l'un des mâles sont stérilisé. Il ne me reste que le plus jeune a faire opéré. Personnellement je suis pour la stérilisation mais contre le dégriffage. C'est une opération barbare qui devraient être interdite. Mais bon. Donc le mieux c'est de faire opéré tes chats avant de venir ici ( si ils ne le sont pas déjà ) Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Toxy Sam Juil 16, 2011 10:29 am

oui c'est vrai je me souviens avoir vu dans une animalerie a montréal des chatons dégriffés et stérilisé , ma compagne en a eu du mal( moi j'aurais mon elevage de fufu , elle se sera son elevage de chat de race ) , les pauvres , il est hors de questions que j'ai un chat degriffé ,surtout qu'il est possible d'eduquer son chat , faut juste l'aimer , c'est comme pour tout animal , il faut savoir le faire , pas etre empoter , sinon mieux faut ne pas le prendre sa le rendra malheureux .

rassure moi il est interdit de broqué les carnivores chez vous ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Kaylaa Sam Juil 16, 2011 11:37 am

Voila des photos a jours de la petite , ont voit qu'elle prend du mieu . Smile
Son infection aux voies respiratoire m'inquiète un peu . Ont dirais qu'elle reste stable au lieu de diminuer . La petit est par contre pleine d'énergie et veut toujours jouer . Elle est aussi extremement caline et ronronne sans arrête même quand elle joue Smile Parler aux gens autour de vous , au cas ou quelqu'un rêverais d'un petit chaton noir Smile Merciii
Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) IMG_8935
Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) IMG_8934
Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) IMG_8931
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par scrati Sam Juil 16, 2011 1:53 pm

Pour moi qui travaille dans un refuge pour animaux je trouve cela scandaleu!
Je ne sais pas comment cela ce passe chez vous mais en Suisse les chats sont stériliser si on ne peux pas se permettre d'avoir des petits et si on a pas l'argent il faut allé demander dans un refuge ou des association.

Au travaille s'est tout tout les jours pue des chatons arrive et se n' ai pas facile de leurs trouver un nouveau foyer!

Désolée mais si on a pas les moyen on ne prend pas d'animaux!

scrati
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Toxy Lun Juil 18, 2011 9:30 am

scrati a écrit:Pour moi qui travaille dans un refuge pour animaux je trouve cela scandaleu!
Je ne sais pas comment cela ce passe chez vous mais en Suisse les chats sont stériliser si on ne peux pas se permettre d'avoir des petits et si on a pas l'argent il faut allé demander dans un refuge ou des association.

Au travaille s'est tout tout les jours pue des chatons arrive et se n' ai pas facile de leurs trouver un nouveau foyer!

Désolée mais si on a pas les moyen on ne prend pas d'animaux!

et les zoothérapies tu y a pensé ? les accidents de la vie sa arrive ! certaine personne on des animaux avant le jour ou l'employeur les fou a la porte et le seul réconfort qu'il on c'est leur animaux , donc un achat impulsif je suis d'accord non mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par FloOwZilLa Lun Juil 18, 2011 10:39 pm

Toxy a écrit:rassure moi il est interdit de broqué les carnivores chez vous ?

Euh sa veux dire quoi Toxy???

FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Toxy Mar Juil 19, 2011 4:47 am

Retirer les canines de manières a ne pas avoir mal si on est mordu ( c'est complètement con je sais mais j'ai déjà vu sur des furets )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Kimzy Mar Juil 19, 2011 9:17 am

J,ai jamais vu ça par contre toxy , et heureusement !
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Feebee Mar Juil 19, 2011 9:20 am

J'ai jamais vu ca mais je ne sais pas si une tel loi existe.

il faudrait que tu vérifie aupres de la spca qui pourrait t'aider sur les lois concernant les animaux.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par FloOwZilLa Mar Juil 19, 2011 10:24 am

Toxy a écrit:Retirer les canines de manières a ne pas avoir mal si on est mordu ( c'est complètement con je sais mais j'ai déjà vu sur des furets )

Encore heureux qu'il ne fasse pas sa O.O déja dégriffer un chat je trouve sa absolument pas normale.
Je connais quelqu'un qui a fait degriffer son chat et son argument c'est "Ah mais ce pour éviter que mes enfants se blesse en jouant avec" aaah sa c'est sur vue la maniere qu'il joue avec. Je lui est suggeré de revoir la maniere donc elle éduquer ses enfants -_-" (on ma foutue a la porte en me disans que je ne pouvais pas comprends car j'avais pas d'enfants)
En tout cas faudrais faire quelque chose contre sa!!


Dernière édition par FloOwZilLa le Mar Juil 19, 2011 11:43 am, édité 1 fois
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Toxy Mar Juil 19, 2011 10:51 am

tu n'a peut etre pas d'enfants mais tu as eu l'intelligence de remarquer qu'il y avait un probleme !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Monstre des Fôrets Mar Juil 19, 2011 10:47 pm

j'espere que la petite minette va bien maintenant, en tout cas en parlant de chirurgie chez les animaux qui sont écoeurante, est ce que vous pouvez plus m,en dire sur ce qui est de faire couper la queue des furets, j'ai déjà vu sa quelques part et sa m'intriguait vraiment car je vois pas l'utilitée a moins qu'il y ai un problème de santé grave.
Monstre des Fôrets
Monstre des Fôrets
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! ) Empty Re: Chatons secouru ( coeur sensible ne regarder pas la photo ... ! )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser