Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un furet qui tarde à arriver...

+6
Toxy
Feebee
Audrey
vanillia
Adjamaa
nanana2
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Mar Avr 26, 2011 11:27 am

Ah tu es enceinte ? Very Happy
félicitation !
11furets, mais ou sont passés les autres?
OUi c'est sur que c'est beaucoups de travail tous ce petit monde à la fois... Même pour nettoyer les cages et tout ^^
Dire que j'a pass le droit à un malheureux furet ^^
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Feebee Mar Avr 26, 2011 11:30 am

Oui je vais accouché au mois de juin.

Pour mes furets, j'en ai 5 qui sont décédé. (jen ai une justement qui est décédé la semaine passé chez sa gardienne Sad )
Mes furets sont tous des Rescue.
Je n'en ai acheté aucun en animalerie.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Mar Avr 26, 2011 11:32 am

A oui en plus avec le bébé tu auras surement moins de temps a leur consacrer non?
J peux paraitre inculte mais c'est des quoi de Rescues?
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Feebee Mar Avr 26, 2011 11:35 am

Rescue sont des furets que tu n'achete pas en animalerie.

Soit provenant des annonces, refuges etc.

Un furet qui a droit a une seconde vie Wink

Malheureusement, je ne pourrai pas reprendre tout mes petits car oui beaucoup de boulot. Les gardiennes le savent... mais pour le moment c'est trop dure pour moi de choisir.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Mar Avr 26, 2011 11:39 am

Et j'ai aussi entendu prler deMarshall ou je sais plus quoi? Qu'est-ce que c'est sa?
C'est bien de donner une seconde vie a des petits furets qui ne demandes que sa ^^ Mais ils son mordeur non?
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Feebee Mar Avr 26, 2011 11:43 am

Marshall est une compagnie situé aux états-unis qui produient des furets et qui nous les vendents.

La quasi totalité des furets ici au canada sont vendu par Marshall, sinon c'est les Real Ferret Canadian qui sont vendu.

Nous ne sommes pas comme vous encore en France avec des particuliers qui vendent les furets.

Car tout les furets produits par les 2 compagnies sont stérélisé avant d'être acheminé aux animalerie.

Sur mes 16 rescues, je n'avais que 2 mordeurs (une car battue et toujours en cage)
Et l'autre car elle était bébé et aucune éducation de faite.

Sinon les autres aucun mordage et certains c'étais des bisous à profusion!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Mar Avr 26, 2011 11:46 am

A c'est pour sa que je ne comprenais pas ! Oui chez nous ont a les élévage, ont tape deux trois sr internet et onta plus qu'a aller le chercher !
Quand j'étais petites, on pouvais même acheter les furetssur le marché, c'étais pas plus compliqué que pour un lapin ^^ Enfin j sais pas si sa se fat toujours ^^
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Toxy Mar Avr 26, 2011 1:34 pm

nanana2 a écrit:Slut à tous,
voilà mon petit problème,
J'ai chez moi un gros chien, et 3 chats, un cochon d'inde qui est recemment mort de sa belle mort après4ans de vie heureuse... j'ai églement des poules Enfin bref, je me sens largement capable de m'occuper d'un furet, chose que ma mère n veut pas comprendre !
Je me suis prfatemet renseigé sur cette petite bêtes et je ne cess de vous lire dans ce forum.. Enfin ma mèr prétend qu'un fuet pue, quec'estun animl mauvais et teignux, que ca mord tout le temps et que sa ne fais qu'enchainer les coneries!
J'aimerais lui faire comprendre que c'est faux, et que je m'engage à prendre en charge tous les sois et diverses problèmes qui peuvent survenir, qu'elle n'aura pas besoin d'intervenir dans l'éducation de ce furet, et que si elle le souhaite, elle poura ne même pas l'approcher si sa lui chante! Mais comment lui faire comprendre ceci!
J'attend vos arguments qui me seront d'une grande aide, ce forum est super!

option 1 : tu fais une demande d'immigration pour aller au Québec et tu pourra vivre sans qu'on te dise des conneries ( ce que je vais faire..... montréal tu me manque snif )
option 2: tu essaye de trouver quelqu'un proche de chez toi qui pourra te montrer son/ses furet(s) et prouver a quiconque en aura besoin que le furet si c'est bien entretenu sa ne pue pas , sa ne mord pas ou seulement pour jouer , que nourri a la viande ils sont toujours aussi gentil et que plus généralement ce n'est pas un animal psychopathe
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Jeu Avr 28, 2011 6:35 pm

Ahah, d'immigration au quebec est surement la meilleur des solutions face à un entourage aussi tétu ^^
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Toxy Ven Avr 29, 2011 7:43 am

Plus sérieusement tu connais personne qui a un furet ?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par missparent Ven Avr 29, 2011 3:46 pm

Personellement, j'ai eu ma petite a 6semaines. Oui c'est vrai qu'ils mordent.. mais moi je l'ai éduquée comme tout le monde doit le faire lorsqu'ils sont bébé pour être certain qu'ils ne garderont pas cette mauvaise habitude. Si tu t'en occupe pas c'est certain qu'elle va la garder.. au début elle mordait au sang.. mais encore la c'est l'éducation qui faut que lui donne. Elle me mordait plus du tout après 2semaines. Elle mordillait pour jouer mais pas fort. Si tu leur apprend dès que tu l'as avec toi a ne pas mordre aussi fort, alors la t'a la clé du succès.

Pour l'odeur je te dirais qu'au départ mes parents étaient du même avis, mais dès ma première alors que je restais encore chez mes parents, ma mère en est tombée amoureuse elle était toujours sortie et la suivait partout dans la maison peu importe ou elle allait. Donc non ce ne sont pas des animaux qui vont vouloir ta peau XD ils veulent simplement de l'attention et de l'amour en quantité industrielle.

J'adore ces petites bêtes j'en suis tombée réellement amoureuse et pareille pour conjoint qui était un peu moins réceptif au départ quand j'ai eu ma première, alors que j'étais aux études a 1h30 de chez lui, quand il venait chez moi il se dépechait de sauter sur ma femelle! Il s'ennuyait plus de elle que de moi XD Vla une preuve que c'est vraiment des ptites betes pleines d'amour et attachante.

Elle est décédée il y a 3semaines et il a eu autant de peine que moi.. l'ambiance et l'amour qu'elle nous apportait était vraiment géniale. Donc, je ne crois pas que ce soit de bonnes excuses de la part de tes proches de dire ça des fufus. Il ne connaissent pas ça et ne savent pas ce que c'est réellement a part les fondements négatif de la société.. Je crois que pour réaliser qu'un chat pu plus qu'un fufu, il faut que tu en ait un! (Je peux confirmer que c'est le cas!) Smile

Le meilleur truc pour ne pas avoir d'ennuis est tout de même de partir en appartement ce que j'ai fait XD Comme ça ce n'est plus de leur ressort et dans le pire des cas c'est ton appart qui va puer selon eux XD
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Sam Mai 07, 2011 8:23 am

Oh,c'est très triste qu'elle soit partie ta petite bestiole... Enfin quoi q'il arrive, je suis sur qu'elle a eu une vie de furet heureux et c'est le principal ^^

Non, je ne connais personne qui as un furet alors j'ai eu emmener m mère à l'animalerie ! Voila que je tombe sur un vendeur qui explique à ma mère que le furet est un animal difficile d'éducation et que si je ne m'e occupe pas, il pourrais même se montrer très mordeur! J'ai vraiment l'impression que la terre entière se retourne contre moi pour incitr m mère a ne pas autorier un furet à vivre chez moi!! Ca parait pourtant lgiqe que si j'achète un furet, je vais faire tous ce qui est possible pr q'iln'yet pas de soucis...Enfin, je crois que face à cette situation, le mieux est de renoncer Sad
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Dark04a7x Sam Mai 07, 2011 10:40 am

Non ne renonce pas, quand on veut vraiment on peut Smile Il faudrait que ta mère puisse lire le forum, divers sites et des livres pour être réellement informée...

Personnellement, j'ai dû retourner à la maison pour un mois et surprise, ma mère a vu que je possédais 2 fufus xD On a donc fait un compromis : qu'ils serait toujours dans ma chambre, la porte fermée! Donc, comme elle ne rend jamais visite à ma chambre, eh bien elle ne peut pas les sentir et j'en prend soin ni vu ni connu Smile Je veux dire, il y a possibilité que tu aies un petit amour sans qu'il ne soit dans ses pattes toujours... qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas, ce sera à toi d'en prendre soin et de veiller à ce qu'il ne dérange pas ta famille! Je ne doute pas que tu pourrais trouver un compromis avec ta mère =)
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Toxy Sam Mai 07, 2011 11:09 am

Tu vit ou peut être qu'une personne du forum pourrait te montrer les siens ,peut être que ta mère pourrait profiter de la démonstration .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Léa Sam Mai 07, 2011 11:41 am

Salut!
Tout d'abord, tu as quel âge...Si tu approche d'aller vivre ailleurs que chez tes parents je te dirait de patienter encore un peu! (Même si je suis consciente que c'est dur!!!!!)

Ensuite, je te dirais que malheureusement, il y a des gens qui ne prennent pas le temps d'aller voir plus loin que ce qu'ils entendent. Il se fient à se que les autres disent et ne cherche pas à se faire leur propre opinion. Bon! T'inquiète je ne veux pas insulter ta famille!! Mais s'il se tiennent comme ça entre eux, ça va être difficile de briser leur bulle...

Le seul moyen, et les autres l'ont mentionné, se serait qu'ils ou qu'elle (ta mère) en voit de ses propre yeux...

Mais bon....lâche pas!
Pour ma part, j'ai achalé ma mère ( car il y a de ça 3 ans, j'habitais chez mes parents) durant des mois, je lui en parlais à tous les jours, je lui disais l'importance pour moi des animaux dans ma vie, du furets, des recherches que j'ai fait sur les furets. Au pire envoie lui des trucs sur internet que tu as trouvé....

Et puis, j'ai réussi!

Bonne chance!

Léa
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Sam Mai 07, 2011 1:58 pm

Dark04a7x a écrit:Non ne renonce pas, quand on veut vraiment on peut Smile Il faudrait que ta mère puisse lire le forum, divers sites et des livres pour être réellement informée...

Personnellement, j'ai dû retourner à la maison pour un mois et surprise, ma mère a vu que je possédais 2 fufus xD On a donc fait un compromis : qu'ils serait toujours dans ma chambre, la porte fermée! Donc, comme elle ne rend jamais visite à ma chambre, eh bien elle ne peut pas les sentir et j'en prend soin ni vu ni connu Smile Je veux dire, il y a possibilité que tu aies un petit amour sans qu'il ne soit dans ses pattes toujours... qu'elle aime ou qu'elle n'aime pas, ce sera à toi d'en prendre soin et de veiller à ce qu'il ne dérange pas ta famille! Je ne doute pas que tu pourrais trouver un compromis avec ta mère =)

L'idée est très bonne mais ma mère ne me pense pas capable d'élèver ce quelle appelle "une saloperie de bêtes
Mais j'ai trouvée le compromis !!
Pendant ls vacances qui approche, je vais faire de la garde de furet, et autres animaux de petites tailles! J'ai laissée un petit mot chez le veterinaire... J'pense que si ma mère voit que je suis capable de m'occuper capable de m'occuper de ces petis monstres pendant 2mois elle acceptera plus facilement^^ DDe plus, l'argent gagné pourrait m'aider à convaincre ma mère ! Si j suis capable de tous payer, jene vois pas de quoi elle purra encore se plaindre!!! tongue Ahlala les mamans
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Sam Mai 07, 2011 2:01 pm

Toxy a écrit:Tu vit ou peut être qu'une personne du forum pourrait te montrer les siens ,peut être que ta mère pourrait profiter de la démonstration .
J'vit du côté de Paris, en effet, lui montrer que le furet peut-être un animal agréable est surement une bonne solution ^^
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Stéphanie Sam Mai 07, 2011 2:04 pm

C'est une très bonne idée nanana! Tiens-nous au courant des résultats de cette opération séduction..! Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Sam Mai 07, 2011 2:08 pm

Léa a écrit:Salut!
Tout d'abord, tu as quel âge...Si tu approche d'aller vivre ailleurs que chez tes parents je te dirait de patienter encore un peu! (Même si je suis consciente que c'est dur!!!!!)

Ensuite, je te dirais que malheureusement, il y a des gens qui ne prennent pas le temps d'aller voir plus loin que ce qu'ils entendent. Il se fient à se que les autres disent et ne cherche pas à se faire leur propre opinion. Bon! T'inquiète je ne veux pas insulter ta famille!! Mais s'il se tiennent comme ça entre eux, ça va être difficile de briser leur bulle...

Le seul moyen, et les autres l'ont mentionné, se serait qu'ils ou qu'elle (ta mère) en voit de ses propre yeux...

Mais bon....lâche pas!
Pour ma part, j'ai achalé ma mère ( car il y a de ça 3 ans, j'habitais chez mes parents) durant des mois, je lui en parlais à tous les jours, je lui disais l'importance pour moi des animaux dans ma vie, du furets, des recherches que j'ai fait sur les furets. Au pire envoie lui des trucs sur internet que tu as trouvé....

Et puis, j'ai réussi!

Bonne chance!

Léa

Tous d'abord mrci d'avoir pris la peine de répondre!! Merci à vous tous, votre soutiens me fais chaud au coeur ^^ Ce que tu dit est tellement vrai, ma mèr n'écoute que les préjugés... Je vais su mes 16 ans, je n'ai pas l'intention de quitter la maison maintenant ^^
J'éssaye de lui montrer le forum, de lui repasser une émission qui parlait des furets, de lu faire simplement comprendre que je me sens vraiment prêtes à en adopter un! Enfin, même si il faut que je l'aille à l'usure je l'aurais ma mère, je l'aurais!! Evil or Very Mad
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par nanana2 Sam Mai 07, 2011 2:10 pm

Stéphanie a écrit:C'est une très bonne idée nanana! Tiens-nous au courant des résultats de cette opération séduction..! Smile
Bien sur je vous tiendrais au courant!! J'éspère sincerement que cela va marcher ^^
nanana2
nanana2
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un furet qui tarde à arriver... - Page 2 Empty Re: Un furet qui tarde à arriver...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser