Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

+4
Liz
Toxy
Audrey
fufujane
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Sam Avr 23, 2011 1:47 pm

Salut a vous!

Mon furet a engraissé pendant les premiers mois que je l'ai eu parce que je lui ai donné dla bouffe pôur chat finalement car celle pour fuet il la boudait et mangeait tres peu.

La il mange autant mais on dirait que je sent encore plus ses cotes depuis quelques semaines. Est-ce normal vue que c'est le primptemps ou sa n'a aucun rapport? Tk j'ai pas pris de chance je vais recommencer a lui donner sa bouffe de furet pour qu'il prenne plus de protéines, je suis inquiete Sad

Sinon ses selles sont belles, il bouge un peu plus souvent mais dors encore bcp quand meme loll Il n'a pas perdu de poils, dailleur on dirait qu'il n'a pas eu de mue c,est étrange...sinon aussi son bobo sur sa queue guérit lentement, la je suis obligé de lui mettre un pansement pour qu'il ne puisse plus lécher sa plaie.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Audrey Sam Avr 23, 2011 1:49 pm

Les miens aussi on maigrit.. Je crois que c'est peut-être le printemps. Mais, surveille bien s'il ne maigrit pas trop.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Toxy Sam Avr 23, 2011 1:59 pm

un furet perd environ 40% de son poids a partir des beau jour jusqu'a la fin de l'ete donc c'est la période ou sa commence pas de stress Very Happy
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Liz Sam Avr 23, 2011 2:09 pm

Oui, effectivement, Taz fait la même chose, il devient tellement petit qu'on voit un creux de chaque côté, au début du printemp comme dit Toxy, durant l'été ça se replace un peu, puis ensuite revient la graisse pour l'hiver. Moi aussi j'ai paniqué la première année, nous avions acheté Taz à 1 an, en décembre. Il était tellement gros qu'il avait l'air d'un mini ours polaire. Pour les femelles, les miennes en tout cas, on dirait que c'est moins pire.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Sam Avr 23, 2011 2:13 pm

Ah fiou ^^ merci je suis rassurée ^^ j'vais quan meme le surveiller Very Happy

fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par vanillia Sam Avr 23, 2011 3:26 pm

hahhahaha oui c est normal! Il grossit a l automne et maigri au printemps ... mais la moi mon Delphy il ne maigrit pas !!! Il encore tout gras!!!! Je crois qu il suit les lunes .... il parrait qu on est en retard d une lune cette année hahahahah ! Il suit la température ! lolllll
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Feebee Sam Avr 23, 2011 4:12 pm

Tu sais, ma vet m'a conseillé de prendre le poid du furet quand j'ai des doutes.

Je m'étais acheter une balance pour la nourriture à 20$ en gramme.
Et je pesais mes furets régulièrement.

À l'automne ils engraiseent pour l'hiver et le printemps ils maigrissent.

C'Est toujours pratique d'Avoir cette balance car quand ils sont malade c'Est tres important de prendre leur poids.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par missparent Sam Avr 23, 2011 4:16 pm

mon mâle aussi à maigri.. mais je ne sais pas si c'est à cause de la perte de Kiara ou si c'est normal.. Surement un peu des deux.

Si ton fufu ne veux pas manger de bouffe de fufu.. comme ma kiara faisait la même chose elle boudait et ne mangeais que lorsqu'elle avait vraiment faim et très peu, je lui mélangeais avec de la bouffe à chaton et elle sautait sur le plat.
Tu pourrais p-e essayer de mélanger au lieu de donner uniquement une sorte de nourriture.. moi je mélange toujours 2-3 sorte à la fois, dépendament des taux de protéines et de gras de chacune! hihi Au départ je mélangeais fufu + chaton et maintenant j'ai que chaton mélanger et tout va bien.

missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Sam Avr 23, 2011 9:43 pm

Ah cool ok j'vais mélanger. On a essayé de juste faire ramolir la bouffe a furet pis c drole parce que L,odeur du mou l'a réveillé pis il s'est mis a manger xD

fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par missparent Sam Avr 23, 2011 10:19 pm

haha ça se peut. C'est sur que ça sent plus bon pour eux quand est mouillé mais pas pour nous XD


Mouais tu peux essayer de mélanger les deux Smile tu vas voir vu qu'il mange la bouffe a chaton surement qui va manger autant pi pas trop trier si t'es chanceuse XD Si il tri c'est qu'il n'aime vraiment pas la bouffe a fufu. ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Dim Avr 24, 2011 4:02 pm

C'est pas avec dla bouffe de chaton que jle nourri :S je sais ca manque de protéines...mais la ma mere capote parce qu'elle le trouve tres maigre pis moi aussi je capote parce que non seulement il est maigre mais son bobo a la queue ne guérit pas comme du monde pis mon cibolle de chat con lui fait peur.

Sa m'écoeure parce que si sa queue ne guérie pas je ne pourrai rien faire pour lui, lui couper la queue est a proscrire selon le vet car il aurait de la difficulté a uriner pour cause que les nerfs reliés a la vessie passent dans la queue...


Au moin il a le moral , il joue et sa queue ne semble pas l'importuner. C'est plutot mon moral a moi qui commence a en prendre un coup. Ma mere veux que je le gave parce quelle a peur qu'il creve a cause de sa maigreur, moi j'dis que c'est normal mais sa lui fait ben peur. Sa queue qui ne guérit pas Evil or Very Mad Pis quand il accroche trop fort sa queue elle se met a saigner. Le véto M,a dit de lui mettre un bandage...pff bandage mon ..cé ca...sa plaie a l'air pire avec les bandages, genre elle enfle on dirait.



Sad
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Toxy Dim Avr 24, 2011 4:13 pm

pourrait tu prendre une photo de la "maigreur" de ton fufu , au pire si tu veux pour rassurer ta mère tu peu vermifuger ton fufu sa ne lui fera pas de mal de toute façon !

et tu pourrait aussi en prendre une de photo de sa queue?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Dim Avr 24, 2011 4:56 pm

Pour le moment on a pas d'argent pour un vermifuge. Oui je peux le prendre en photo pour vous montrer sa maigreur et son bobo. Va falloir que vous soyez patient lol il bouge bcp le ptit vlimeux.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Adjamaa Dim Avr 24, 2011 5:04 pm

Mes 3 furets aussi on maigrit un peu. Mais je sais que c'est normal.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Dim Avr 24, 2011 5:26 pm

Moi aussi jme dis que c'est normal mais il vit dans un stress en plus d'avoir un bobo a guérir...fak jme dis que p-e il a maigrie plus qu'a la normal...je sais plus.

Tk j'essaie de ne pas M,en faire mais c'est pas easy avec ama mere qui freak loll
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par missparent Dim Avr 24, 2011 7:05 pm

Essaie de lui patcher la queue.. Parce que ça pourra pas guérir si il l'a repogne sans cesse. Pi met lui du polysporin régulièrement dessus.. ça devrait p-e l'aider a guérir.

Dite moi si je me trompe mais ça ne devrait pas lui faire de mal du polysporin..
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Feebee Lun Avr 25, 2011 1:00 am

Un vet nous a conseillé du polysporin pour yeux pour mes furets (car j'en avait une avec une petite infection)

Alors non ça ne lui fait pas de mal.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Lun Avr 25, 2011 1:10 am

Du poly? ah ouin! moi le vet m'a vendu du Gel Fuciderm.

Tk pour ce qui est de patcher la palie sa me semble un mauvaise idée car je l'ai fait et sa plaie suinte bcp pis quand j'enleve le pansement sa semble avoir enflé. Tk pour sa bouffe J,ai trouvé un truc...j'ai fait dla poudre avec la bouffe a chat pis jla mélange avec sa moulée humidifiée, pour que la poudre colle dessus. Sa fonctionne!!

Il a vidé son plat vla quelques heures mais ma mere me dit que je devrais le forcer a manger mais il veut rien savoir. J'vais bien finir par etre capable dle prendre en photo loll
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Feebee Lun Avr 25, 2011 1:17 am

Gel Fuciderm.... vendu chez le vet???? Pour les yeux???....

Ca du te couter une beurer!!!


Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Lun Avr 25, 2011 10:11 am

Comment ca pour les yeux XD C'est un antibiotiquetopique/corticostéroïde.
(40$ Mad ) Mais au debut ca marchait!! Mais je sais pas...sa cé dégradé pour plein de raisons connes la, tombé di lit, chat cave qui part apres et le tapoche pis un peu de léchage...

J'ai pensé a ca, sa serait p-e pas bon de mettre dy poly parce qu'il leche sa plaie et sa doit rester en surface non? Genre usage extérieure seulement. J'veux pas prendre le risque, anyway j'vais le rappeler le vet demain.

PS d'une fille désespérée: J'aimerais ca savoir si cé vraiment grave pour vrai de faire couper une partie de la queue a un furet parce que ca pas l'air de guérir pis sa me fait chier Sad

Le véto m'a dit que sa avait cessé d'etre pratiqué sur les chiens aussi parce que supposéement sa leur donnait des troubles pour uriner. Moi je croyais que c'était parce que c'est une pratique "esthétique" inhumaine mais bon, j'y connais rien hein, je peux m'etre fait dire n'importe quoi comme p-e pas.

(Y'aurait pas pu avoir ca sur la tete ou le dos?? calvaire de cibolle de rwaaaah! lolll j'capote)
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Feebee Lun Avr 25, 2011 11:33 am

Apres avoir vu une amie en mettre a son furet.... je n'ai jamais vu ce furet en question avoir de problème par après.

Dommage que tu ne connaisse pas cette personne...

Elle a beaucoup de truc pour aider les furets.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par missparent Lun Avr 25, 2011 12:37 pm

Bah moi je parlais de lui mettre du poly mais de lui mettre un petit bandage le temsp que ça sèche et que sa fasse effet.. pour le pas qu'il lèche justement. T'aura pas le choix de le bander si tu veux que ça guérisse je pense ben.. Sinon il va toujours lècher ça lui fait mal pi ça guérira pas.. Pi ça va l'empecher de se la pogner un peu partout.. même si ça enfle.. fait le une a deux fois par jour seulement et regarde l'effet que ça l'a.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Feebee Lun Avr 25, 2011 12:44 pm

Le furet risque d'enlever le bandage!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Toxy Lun Avr 25, 2011 1:20 pm

Si il s'y intéresse trop met lui une collerette c'est moche mais efficace en plus du bandage
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par fufujane Lun Avr 25, 2011 2:10 pm

Bah j'y ai mis carrément un plaster parce que sa tiend et il ne peut pas L,enlever mais comme je ous dit sa l'air d'etre plus dégueu encore quand je lui met un bandage :S

Je sais plus quoi faire Sad J'veux pas qu'il mourre!! S'il en meurt je crois que sa va prendre quelques années avant que j,en aie un autre parce que sa risque d'etre trop intense comme deuil en plus de la culpabilité qui m'habite c'est pas easy.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri Empty Re: J,voudrais savoir si cé normal qu'il ait maigri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser