Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Un lapin pour pâque?

+4
didichou
Feebee
Toxy
fufujane
8 participants

Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Un lapin pour pâque?

Message par fufujane Jeu Avr 14, 2011 10:20 pm

Je trouve ca triste que des parents achetent des lapins a leurs enfants pour pâque. Apres ces pauvres lapins se rammassent a la SPCA parce que, ouais, c'est qui en bout de ligne qui doit s'en occuper? Les parents...puis un enfant c'est pas asé mature et responsable pour s'occuper d'un animal.

De plus les gens font comme pour les furets, ils ne se renseignent pas. Un lapin la ca a une passe ado aussi! Ils deviennent agressif! C'est souvent la aussi qu'ils partent pour...un monde meilleur... a la SPCA.

QU'en pensez-vous? (la je ne parle pas de ceux qui le font de maniere réfléchie quitte a s'occuper de l'animal au final pour ne pas s'en débarasser)
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par Toxy Ven Avr 15, 2011 5:53 am

on offre des animaux a paques chez vous ? nous on juste droit a un morceaux de chocolat ( j'aime pas ça ) .
Sa sert a rien d'offrir des animaux a des mômes qui généralement ce lasse trés vite de l'animal
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par Feebee Ven Avr 15, 2011 12:20 pm

Les animaux ne sont pas offert qu'à paques!!

UN chien pour Noel
Un chat pour sa fete....
Un furet car on vient de déménager....... et j'en passe.

UN animal ne devrait JAMAIS être donné à un enfant.



Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par fufujane Ven Avr 15, 2011 1:06 pm

J'ai pris pâque parce que j'y pensais plus que sa arrivait a d'autres moment noware :S
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par didichou Sam Avr 16, 2011 5:37 am

Toxy en France aussi ont offre des lapins à pâques c'est juste moins rependu, sinon ce qui arrive souvent chez nous c'est offrir un chiot ou un chaton a un enfant lorsque les parents divorce ( comme si un animal pouvait tout régler).

Pour avoir un animal il faut que les parents soient conscient de s'en occuper car en effet l'enfant se lasse vite.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par Toxy Sam Avr 16, 2011 8:34 am

bah ouais des lapins en chocolat !! , j'ai jamais entendu parler de gens donnant des lapin comme animal de compagnie ( et pourtant pendant les vacances en général je suis animateur d'enfant 3- 6ans)

mais je suis d'accord que c'est n'importe quoi d'offrir un animal comme sa !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par ferret princess Sam Avr 16, 2011 11:08 am

Sa arrive! Pas aussi souvent mais sa arrive!! J'ai même déjà vu des parent qui donnait un poussin pour Pâques...
ferret princess
ferret princess
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par Liz Sam Avr 16, 2011 9:23 pm

Il y a plusieurs années, eh oui je suis plus vieille que vous, on voyait très souvent des petites poussins dans les animaleries ou des petits canards dans le temps de pâques. Je ne sais pas ce que les gens croyais que ça devenait des poussins après quelques semaines. J'imagine que tu l'engraissait et a l'Action de Grâce tu le mangeait (c'est une blague) mais sérieusement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par genvi Dim Avr 24, 2011 9:34 am

J'ai entendu parler de quelqu.un qui avait acheté un lapin à ses enfants pour Pâques. Bien entendu, les enfants s'en sont lassés et ne s'en occupaient plus. Le lapin est parti chez la grand-mère (pas très loin d'où j'habite) où il a pu finir ses jours heureux car elle s'en occupait bien.
C'est une histoire qui finit bien même si le lapin a dû changer de famille, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas.
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par vanillia Dim Avr 24, 2011 12:50 pm

Oui c est tres malheureux que les parents achetent des lapins et des poussins pour paques a leurs enfants!!!! C est correct s ils s en occupe bien apres paques aussi!! Franchement ........ t achete pas un animal juste pour une journée!!!
Au moin le p tit lapin de ton histoire il a bien fini mais élas ce n est pas toujours comme ca ..... Sad
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin pour pâque? Empty Re: Un lapin pour pâque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser