Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

S.O.S Lapin

+3
Kimzy
vanillia
Kaylaa
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty S.O.S Lapin

Message par Kaylaa Jeu Sep 29, 2011 5:03 pm

Voila le p'tit nouveau fraichement rescapé ! C'est un lapin dont j'ignore l'âge . Un petit mâle Albinos .. Oui oui , les tâches jaune que vous pouvez voir est de l'urine .. ( a ce qu'on ma dit ) Il vivait avec un autre mâle dehors .

Il est adorable et affectueux , j'ai essayé de le laver et il a tellement adoré Smile
Mais les tâche eux ne sont pas partie , et j'ai essayer avec un shampooing de toilettage pour poils blanc ( qui n'est pas en vente libre ) & ca na pas fonctionner .

Je vous mets une photo de sa cage .... Je ne m'y connais pas vraiment alors vos sugestion et commentaire son les bienvenue !
Dans sa litière ce n'est pas de la rippe mais du chanvre , J'ai été a l'animalerie lui acheter de la nourriture et le blé d'inde (?)

Haha si ce n'est pas un furet je suis un peu perdue alors ... Ha ouii et si quelqu'un veut lui donner une seconde chance et bien écrivez moi! Smile

S.O.S Lapin  Img_9019

S.O.S Lapin  Img_9020



Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par vanillia Jeu Sep 29, 2011 5:28 pm

il est don ben beau!!! Mais comment ca qu il est taché dfe pipi comme ca ???
La cage semble petite un peu parcontre mais tu la bien aménagé ! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kaylaa Jeu Sep 29, 2011 5:32 pm

L'autre mâle lui fesait suposément pipi dessus . !?! Lorsque j'ai été le chercher il étais comme ca . Je sais ca cage est minuscule mais c'est la seule de dispo pour l'instant avec petit cornichon qui est malade Sad
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kimzy Jeu Sep 29, 2011 6:49 pm

blé dinde a enlever =p ! sinon ya le forum lapin qui es supper jva tute te dire sa !! Razz
mek jte vois Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kaylaa Jeu Sep 29, 2011 7:09 pm

Shit j'viens de l'acheter haha !!
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Liz Jeu Sep 29, 2011 7:20 pm

oui, malheureusement les animaleries vendent un peu n'importe quoi pour les lapins. Faites attention au petit cornet aussi pour grignoter. Genre de petit cornet fait de sel ou je sais pas trop quoi. Normalement, petites granules pour lapin, moi je donnais un petit peu de luzerne/alfafa sèche, ont dirait de l'herbe/foin vert, en petit quantité et à l'occasion.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kimzy Jeu Sep 29, 2011 9:44 pm

Les 2 meilleurs site pour toi sur celui la YA TOUT TOUT TOUT, même mon vet de shawi me l'a recommander pis c'est fait en France =p

http://www.margueritecie.com/

Et celui la c'est un forum, ya plein d'idées d'aménagement Smile
http://leforumdulapin.superforum.fr/
et ya tjrs ALSA qui a 2-3 photos de cages et de conseil =)



Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Audrey Jeu Sep 29, 2011 9:57 pm

je suis inscrite sur ce forum-là Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kimzy Jeu Sep 29, 2011 11:49 pm

¸hihihin Very Happy moi aussi !! je suis Kimzy la bas aussi Very Happy
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kaylaa Ven Sep 30, 2011 11:02 am

J'y vais hihi ! && Merci pour les chose Kimzy , messieu se régale , et mon chum a trouver l'idée de l'enclos pas pire si j'ai un coroplast ! Very Happy
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kimzy Ven Sep 30, 2011 12:32 pm

Cool !!! =D Sa fait plaisir ! =) le coroplast en plus c'est pas cher(23 $ pis y va ten rester des bouts, pis c'est utile a plein de chose), pis moi je l'ai recouvert de tuile du dolorama !! =p 3 pour même pas 2 piasse !! =p
le seul afaire plate c'est de lamener cher vous, cest assez gros, sur une auto, faut le mettre sur le toit !! =p
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Pascale Sam Oct 01, 2011 9:10 am

Pense aussi à lui donner du foin et quelques légumes, et les carottes sont bonnes en petites quantités.

Je peux t'envoyer de la documentation si tu veux. J'ai un dossier complet que j'avais monté quand j'ai eu un lapin en classe.

Et c'est vrai que le site Marguerite et cie est super bon!

Et j'espère que tu trouveras une bonne famille pour lui!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par vanillia Sam Oct 01, 2011 12:08 pm

J ai eu 2 lapins moi entant jeune ! Un gros lapin tout noir et un p tit lapin nain aussi tout noir ! C ets tellement soyeux leur pelage!
Je me souviens le p tit nain je le couchait avec moi la nuit! Il ne bougait pas hahahaha! Trop mignion... je le couchait dans une couche pour bébé au cas ou il ferait un besion ! Mais ca arrivait jamais finalement Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Toxy Sam Oct 01, 2011 3:25 pm


pour moi le meilleur site sur les lapins il est tout simplement ultra complet!
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kimzy Sam Oct 01, 2011 5:49 pm

Effectivement, même mon vet me la recommander Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kaylaa Mer Oct 05, 2011 10:42 am

Des nouvelles de Messieu Lapin , premièrement lui et mon chat sont inséparable , ils dorment ensemble et mangent le même foin hihi ! Mon chat est un gros nono . !

Ensuite , Kimzy m'avait enmener des panneaux pour lui faire un enclos car sa cage était petite . C'est fait . Mais c'Est très a bric a brac " ou comme mon chum dirais ( Ton lapin a un enclo de BS ) hihi . Car je n'avait pas de coroplast a couper sur mesure alors j'ai prit le plateau d'une cage a chien . Mais bien evidemment les panneaux ne tombe pas juste avec la longueur . J'ai donc du les attacher avec de la ficelles ! Hihi , Puis il me manquais de plateau pour bien refermer le dessus , j'ai donc démonter mon Mini playpen pour mettre deux panneau de couleur sur le dessus !

Mais bref messieu lapin a l'air de bien apprécier ! Smile

S.O.S Lapin  Img_9024

S.O.S Lapin  Img_9025

S.O.S Lapin  Img_9026

Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par vanillia Mer Oct 05, 2011 12:07 pm

woww bonne nouvelles et belles photo ca!!!
Mais dis moi les tache jaunes sur ton lapin c est pas ca couleur ca ?? On dirait qu il est fait comme ca!!! Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kaylaa Mer Oct 05, 2011 12:39 pm

Non, c'est vraiment gomant .. :'( et il commence a palir tranquillement ... .
De plus c'est vraiment juste en surface du poils.
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par vanillia Mer Oct 05, 2011 12:43 pm

a ok ! pop tit !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kimzy Mer Oct 05, 2011 12:56 pm

Crime c'est super !!! de la façon dont tu me textais sa , sa avait 1000x pire Laughing
Y va être bien la dedans !!! si tu aime vraiment ça, achète un paquet pis tu va avoir assez de grille pour refermer ton dessus ! =) moi jten ai donner 14 je pense pis dans le paquet yen a 16 =) ... moi à place de fermer le dessus bah j'ai mis 2 étages de haut.. reste à savoir si tu essaie s'il s'échappe , comme ça ton chat va pouvoir continuer d'aller manger son foin Laughing Y doit être super bien ton pinou !! Razz
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Pascale Mer Oct 05, 2011 10:34 pm

Quand j'avais un lapin, je l'avais mis dans mon playpen à furet avec rien sur le dessus et il n'est jamais sorti. Pour le fond, j'avais mis un vieux drap king en finette, plié en 2. S'il est propre des pipis t'es ok...

Sinon, pour le coroplast, j'en ai un grand carré qui me reste, ça fiterait certainement dans l'enclos que tu viens de faire, si tu le veux en venant chercher le reste, je te le donnerai. (Faut que j'appelle Louise, il est toujours trop tard quand j'y pense...). Tu peux aussi attacher tes sections avec des "TiesRap", ton lapin ne pourra pas les gruger...

Et si tu veux en acheter plus, c'est chez HomeDépot qu'ils sont les moins cher. Sinon, dans les ventes de garages, ils les donnent presque! Mais c'est pas trop le temps!

Pour le jaune sur son poils, tu peux essayer de le laver avec de l'eau vinaigrée, c'est un bon dégommant, bon il va sentir un peu, mais c'est naturel et non toxique... Par contre, faut le laver!!! Pas toujours agréable et facile...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kaylaa Jeu Oct 06, 2011 11:23 am

Le hic est qu'il n'est pas prore du tout finalement . Il prend la litière pour son lit . A date il ne semble pas gruger les cordes mais de toute facon ce nE'st que temporaire . Lorsque mon budget va me le permettre je vais racheter des panneaux et du coroplast si je n'est pas encore été chez toi Wink !

Pour son poils, il est adorable quand je le lave il se laisse faire et je croit même qu'il aime ca . Mais ca ne part pas ! J'ai essayer avec mes produits de toilettage qui ne sont même pas en vente libre et ca na pas marcher !
Mais c'est vraiment sur le dessus du poil et non en profondeur , je pense donc lui passer un petit coup de clipper .. Hihi
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kimzy Jeu Oct 06, 2011 12:18 pm

montre nous le raser hihihi !!!
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Kaylaa Jeu Oct 06, 2011 12:32 pm

Haha si je le rase ca seras pas toute ... Parce la peau de lapin est extremement facile a couper . Je vais don juste machiner les tâche et pas jusqu'a la peau Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Liz Jeu Oct 06, 2011 12:43 pm

C'est peut-être un genre de gomme de sapin ou autres. Est-ce qu'il allait à l'extérieur ? Parfois certains bois on un genre de résine qui coule et c'est collant.

Pauvre ti-pit le raser.... t'es certaine ? Un lapin on dirait tout le temps que ça froid.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

S.O.S Lapin  Empty Re: S.O.S Lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser