Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

les sorties

+4
fufujane
Liz
vanillia
Audrey
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les sorties Empty les sorties

Message par Audrey Lun Fév 28, 2011 12:55 am

J'aimerais savoir comment les gens réagissent quand ils vous voit avec vos furets à l'extérieur? S'ils vous posent des questions, quelles sont-elles? J'aimerais aussi savoir, amener vous vos furets avec vous en autobus? J'en avais déjà entendu parlé il a un bon bout de temps, je me demandais si nous avions le droit !?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par vanillia Lun Fév 28, 2011 11:34 am

Moi ls gens sont tres impresionnés des voir mon Delphy prendre une marche avec moi sur le coté du chemin avec son harnais!! Souvent les gens pense qu on a des p tites belettes !hihi! Y a du monde qui ont peur mais la pluspart trouvent sa adorable. Disons que ca ne passe pas inaêrcus lol!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Liz Lun Fév 28, 2011 12:14 pm

où des fois les gens disent "ah regarde le petit chien" puis quand ils approchent : C'est quoi ça ?? C'est pas tellement connu encore dans mon coin. Quand tu leur dis que c'est un furet.. c'est toujours la même maudine de question : Ç'tu vrais que ça pue ? ensuite vient : Ça mord tu?

Pour ce qui est du transport en commun, je crois que ça dépend de la région où tu es, s'il est en cage peut-être. Faudrait voir avec eux. Dans mon coin c'est la STO. interdit les animaux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Audrey Lun Fév 28, 2011 12:40 pm

J'ai vérifier sur internet avec la STM ( parce qu'il me reste cette année, une autre et ensuite Cégep surement à montréal) et voilà ce qui est dit:

Section III - Dispositions générales
Sous-section IV - Animaux
8. Dans ou sur un immeuble ou du matériel roulant, il est interdit à toute personne de se trouver avec un animal ou permettre qu'un animal y soit présent, sauf :

1. si elle est handicapée et accompagnée d'un chien-guide ou d’un chien d’assistance, ou si cet animal est un chien-guide ou un chien d’assistance à l'entraînement; ou
2. si cet animal est transporté en tout temps dans une cage ou un récipient dûment conçu à cet effet.
http://www.stm.info/en-bref/R036-7.htm
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par vanillia Lun Fév 28, 2011 2:30 pm

Liz a écrit:où des fois les gens disent "ah regarde le petit chien" puis quand ils approchent : C'est quoi ça ?? C'est pas tellement connu encore dans mon coin. Quand tu leur dis que c'est un furet.. c'est toujours la même maudine de question : Ç'tu vrais que ça pue ? ensuite vient : Ça mord tu?

Pour ce qui est du transport en commun, je crois que ça dépend de la région où tu es, s'il est en cage peut-être. Faudrait voir avec eux. Dans mon coin c'est la STO. interdit les animaux.

Oui c est vrai ca !!! C est tu un p tit chien ???? Et non ca pu pas lloll!!! Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par fufujane Jeu Mar 03, 2011 12:54 pm

LOLL je vais m'ateler pour les futures questions qui me seront posées XD

J'aimerais savoir...quand vous promenez votre furet, avez-vous peur qu'il bouffe des trucs parterre ?

Cet été je veux sortir mon furet parce que je doute qu'il ait pris une marche en nature avant que je l'adopte. Je veux aussi savoir quels sont les dangers a surveiller quand on les fait marcher.

Mici d'avance !! ^^
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Liz Jeu Mar 03, 2011 1:07 pm

Moi les miens n'aiment pas tellement marcher dans la pelouse. Sur le ciment et l'asphalte il faut faire certain que ce n'est pas trop chaud pour leurs petites pattes. À part le sable que je ne les laisse pas approcher, ils aiment bien jouer et creuser dans la terre. Ils ressortent tout noir mais tant pis... ils s'amusent Taz fait des gros tunnels. Pour le reste, j'évite qu'ils boivent l'eau ici et là, on ne sait jamais etc... Les furets tolèrent mal la chaleur, j'évite également de les sortir s'il fait trop chaud.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par humachan (BANNI) Jeu Mar 03, 2011 2:01 pm

C'est moi ou je suis la seule qui à des furets qui ne prenne pas de marche? XD tout mes furets s'écrase par terre et ne bouge pas XD vous faites comment pour les faires avancer en laisse? Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par vanillia Jeu Mar 03, 2011 2:59 pm

Moi mon DElphy y marche a coté de moi sur le bord du chemin avec son harnais!! Un vrai pro!! Le monde arretent en voiture pour voir c est quoi s ta tite affaire la ! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par humachan (BANNI) Jeu Mar 03, 2011 3:39 pm

lool XD sa doit être trop drole Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par fufujane Sam Mar 05, 2011 2:52 am

cool Vanilia! té chanceuse ^^ j'vais voir cet été si y fait pas une canicule de fou si mon bébé saplati pas comme une crepe XD
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par vanillia Sam Mar 05, 2011 2:25 pm

Oui c est normal au début! Mais il va vite s'habituer!! le mien il court et saute dans l'herbe!! Mais tu vas devoir le traiter contre les mhytes d'oreilles et les puces de mai à octobre et si tu as d'autres ti-n'animaux, tu vas devoir les traiter aussi même s'ils ne vont pas dehors. Delphy la première année il a attrapé des mautadites mhytes.
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Liz Sam Mar 05, 2011 8:17 pm

Moi aussi ils s'écrasaient au sol au début, je crois que c'est tous les bruits et le harnais aussi. Taz commence à suivre un peu. C'est un peu le contraire c'est eux qui m'amènent prendre une marche. Parfois, sous haute surveillance on enlève le harnais de Taz et la il devient fou fou. Il court partout mais j'ai tellement peur qu'il se sauve et que je ne puisse pas le rattraper qu'on le laisse pas trop aller loin. Ça court vite ses petites bêtes.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par fufujane Sam Mar 05, 2011 11:53 pm

OK pour le stuff anti mytes et puces ^^ et loll pour Taz! J'comprend ca que t'as peur c vrai que sa cours vite un furet et c'est tres agile pour se faufiler.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Toxy Dim Mar 06, 2011 7:07 am

quand les gens croisent nos furet j'entends de tout : c'est un rat , c'est un chien , c'est quoi ce truc ???
souvent les gens n'apprécie pas ,ils ont peur , puis commence a me poser des questions
le pire c'est quand je dit que je leur donne des poussins a mangé la les gens parte Twisted Evil
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par didichou Dim Mar 06, 2011 10:12 am

Tu es diabolique toxy ^^
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Toxy Dim Mar 06, 2011 11:48 am

didichou a écrit:Tu es diabolique toxy ^^

lol! j'ai l'impression de passer pour un monstre sanguinaire
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par vanillia Dim Mar 06, 2011 11:51 am

Toxy le diabolique affraid
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Toxy Dim Mar 06, 2011 12:08 pm

bon bein je suis fiché ...... les sorties 815558




les sorties 482309
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Audrey Dim Mar 06, 2011 1:39 pm

aha toxy, t'es drole Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par vanillia Dim Mar 06, 2011 2:29 pm

Razz Razz Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par humachan (BANNI) Lun Mar 07, 2011 5:40 pm

Nous il suffirait de dire que sa pour que la personne en question s'empêche d'avoir des furets le restant de ses jours XD
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par fufujane Lun Mar 07, 2011 8:53 pm

MDR Toxy XD J'comprend qu'ils partent deja que le monde qui connaisse pas ca ont tendance a penser que si tu donne de la viande a un animal( quel qu'il soit) il va automatiquement vouloir te manger apres XD
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par vanillia Mar Mar 08, 2011 12:09 am

Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par fufujane Mar Mar 08, 2011 12:44 am

AYe !! combien de temps un furet peut tenir dans la neige? J'aimerais faire sortir mon furet un peu car a chaques fois que j'lui fait entrer une pognée de neige il fait pout pout et se fou la tete dedans XD

J'veux qu'il s'amuse mais j'ai peur qu'il se les gelent...cb de temps environ?
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

les sorties Empty Re: les sorties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser