Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petite sorties...

2 participants

Aller en bas

Petite sorties... Empty Petite sorties...

Message par Invité Mar Fév 17, 2009 5:45 pm

Allo les furets et furettes!!!

Je me posais une petites question... Quand il fait beau soleil comme aujourd'hui et qu'il ne vente pas sortez vous vos fufu un peu dehors??? Moi mes enfants on voulu lui faire connaitre dehors et je les ai acompagné avec miss fufu... Elle a marché un brin a terre pis s'est mise a aler sur le banc de neige faque je l'ai repris dans mes bras pour etre sur qu'elle se gele pas trop... mais c'est quoi que vous en pensez vous autre???Petite sorties... Dsc01512

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sorties... Empty Re: Petite sorties...

Message par Invité Jeu Fév 19, 2009 1:14 pm

Ce qui est pas bon pour le furet est un changement trop brusque de temperature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sorties... Empty Re: Petite sorties...

Message par Invité Jeu Fév 19, 2009 1:28 pm

Mais en belle journée de soleil comme ce mardi??? J'ai pas fait une gaffe moi la.... je l'ai sorti...

Les sortez vous et quand vous autres???????????????

Merci de m'aider je suis nouvelle ihihih...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sorties... Empty Re: Petite sorties...

Message par Feebee Jeu Fév 19, 2009 3:37 pm

quand il fait doux oui!!!! Moi j,ai sorti les miens et je n'en ai qu'un seul qui aime le froid et la neige!!! Il se met la tete dans la neige et s'amuse comme un petit fou!!!

Ce que tu peux faire aussi c'est de rentrer la neige de l'extérieur dans ta baignoire...
Comme ca les fufus sont à la chaleur mais en découvrant la neige Laughing

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Petite sorties... Empty Re: Petite sorties...

Message par Invité Ven Fév 20, 2009 8:05 am

Oui je les sorts pareil. J'ai un patio et souvent je les sort sur le patio et je laisse la porte de l'appart ouverte quand ils sont froids ils rentrent . La neige dans le bain est vraiment quelque chose de drôle a essayer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sorties... Empty Re: Petite sorties...

Message par Invité Ven Fév 20, 2009 10:21 am

Je sortais seulement Cousto, car Minie n'aimait pas le froid. Mais Cousto lui adorait ça et ne voulait jamais rentrer. On le lançait sur le top de la bute de neige et il sautillait partout puis prenait son élan et descendait la butte en glissant lol Quand on voyait qu'il commençait a trembler trop c'est que c'était le temps de le sortir. Aussi, une fois alors que la neige était collante on lui a même fait un tunnel dans la neige et il courrait à l'intérieur faisant des allés-retour sans jamais vouloir sortir. On a fait ça chaque année et il n'est jamais tombé malade ou quoi que ce soit. Au contraire, il s'est développé une de ces fourrure à rendre jaloux tout les autres furets Wink

Le hic, c'est que c'est à cause de son amour pour l'hiver qu'on l'a perdu. Un soir de tempête, alors que tout le monde dormait, la porte de derrière c'est ouverte sous la force du vent et mon Cousto qui aimait tant aller jouer dehors ne s'est pas arrêté parce qu'il faisait -30... On ne l'a jamais retrouvé et on pleure encore sa perte. Minie elle était confortablement endormie dans son panier et il ne lui est jamais passé dans l'idée de se lancer tête première dans le froid de l'hiver...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite sorties... Empty Re: Petite sorties...

Message par Admin Dim Fév 22, 2009 10:24 am

Ya pas de problème, les autres ont bien répondu, on déjà tout dit!! Very Happy Soit seulement attentive au bien être de ton coco...on s'éloigne pas trop par exemple d'un lieu ou tu peux aller rapidement le réchauffer et on prolonge pas la sortie pour les enfants, on pense au fufu en premier Wink (ayant deux jeunes enfants moi même, je sais comment ils peuvent être insistant quand on joue dehors! tongue ). Un fufu qui semblait bien et qui commence à trembler dehors devrait être entré au chaud. Mais c'est effectivement les courants d'air (on évite le vent!!) et les brusques changements de température qui sont à éviter.. si tout est fait graduellement, si la température est douce, le soleil au rendez vous, pas de vent ou très peu, c'est LE temps de montrer à nos fufus c'est quoi un beau banc de neige! tongue

et oui certains aiment plus que d'autres, faut respecter ça aussi...ici Mimi ne supporte pas du tout dès qu'il fait le moindrement froid. Patate et Prune sont prêt à se geler pour aller fouiner dehors! Patmol aime bien, mais est pas très résistant. Ils sont tous différents. Cool

Belle photo en passant! Very Happy
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Petite sorties... Empty Re: Petite sorties...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser