Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Importer des furets d'europe

+19
Kaylaa
Fiona
liimette
FloOwZilLa
Feebee
evy_fu
Liz
Toxy
cowboygab
Shazza
Adjamaa
humachan (BANNI)
Fufupassion
vanillia
Mélissa
Lylau
missparent
Audrey
gaby_trahan
23 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Liz Lun Juil 11, 2011 7:48 pm

Moi ce que je craindrais le plus c'est de ne pas trouver un vétérinaire avec l'expérience nécessaire avec les femelles gestantes ou les chaleurs. Quant à les faire opérer j'imagine que c'est comme les autres animaux. Mais toi, Laurentzic tes furets, ils sont opérés ou pas?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Kaylaa Lun Juil 11, 2011 9:35 pm

Bon premièrement evy_fu je ne veut en aucun cas que tu te sente attaquer , je cherche seulement a éclaircir certaine chose . Car comme plusieurs et toi surment je m'inquiète du sort des petits Smile

Je suis inscrite sur un autres forum . Une dame t'a écrit un messages concernant tous ca et voila ta réponse :

Bonjours !!

Désolée je ne pourrai pas vous répondre pour l'instant. Je dois premièrement demander au autorité ( par rapport a mon dossier importation exportation )

Moi j'aimerais bien vendre po opérer pour pouvoir par la suite faire des échange.

Je vous donne des nouvelle plus tard . Je dois pour l'instant fini la quarantaine

Merci et bonne journée

Eve


Je m'inquiète un peu sur tes propos , dans lesquels tu dit que tu voudrais les vendre non opéré ? J'espère sincèrement que tu est consciente de ce que ca implique et que tu pourra me rassurée Smile Je répète que je ne fait pas ca contre toi et je suis vraiment navré si tu peut prendre le tout mal , c'est loin d'être dans mon intention Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 10:16 pm

Hey laurentZik .... Je te trouve po mal effrontée !!!! Wow tu sais même po par quoi je suis passer ....
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 10:18 pm

Kaayla : vien sur mon forum surmonte site si tu veux ... Moi je débarque de ce furom
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 10:19 pm

No je ne les vend po opérer!
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 10:22 pm

J'y ai réfléchit ! Je vend les furet opérer a des participer . Je veux faire des échange avec dautre éleveur. Oui je vais avoir tout un registre des entrer et des sortie et je vais apprendre a connaitre les eleveur professionnel !!!
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Feebee Lun Juil 11, 2011 10:25 pm

Mais comment feras tu des échanges???
Il n'y a pas vraiment de gens ici qui ont des furets pas opérés

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 10:31 pm

Bon en tk ... Moi je suis super contente de tout ce que je fait mes furets se porte super bien et je suis dans les réglés partout. Je vais les vendre opérer ( je m'étais mal exprimer) mais une fois de temps e temps je vais faite des changement pour rafrecgir n'a génétique ! En toute sécurités car je vais prendre mon temps pour connaitre les autre eleveur francais ou autre

J'ai po besoin de me faire parler comme Ca alors Voila aurevoi
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 10:32 pm

Les eleveur français et ou américain échange ou achat
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Kaylaa Lun Juil 11, 2011 10:34 pm

Hum Evy_fu je croit que tu prend cela un peu trop personnel . Moi de mon coté j'ai simplement voulu me renseigner et je suis bien contente d'apprendre que tu est a ton affaire et que tu va les vendre opéré a des particuliers Smile

En temps que Refuge je voulais simplement savoir l'impact a long terme que tout ca allait avoir , désoler si j'ai pu t'offenser !
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 10:36 pm

Oui je suis désolée Kaayla c po toi qui ma fâcher desolee
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 11:01 pm

Lautentzic : j'avais po vue que tu répondais a gab !!!

Moi j'ai importer des furets il y a deux semaines et tout a bien été ! C vraiment que je ne suis pas vraiment eleveur je commence a peine.

Désolée de m être emporter
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Lun Juil 11, 2011 11:05 pm

Bon je suis vraiment désolée tout le monde !!! Je me suis emporter sans vraiment bien lire
Pardonner moi Smile
Je veux rester avec vous Smile

Alors je conclu que je ne vengerai po les furets pas opérer ! Je vous ai bien lu et vous avez raisonfaut garder le contrôle et faire attention a ces petits amour

Je suis contente de mon projets et je veux que tout se passe bien ... Encore désolée
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par laurentzic Mar Juil 12, 2011 3:14 am

Liz a écrit:Moi ce que je craindrais le plus c'est de ne pas trouver un vétérinaire avec l'expérience nécessaire avec les femelles gestantes ou les chaleurs. Quant à les faire opérer j'imagine que c'est comme les autres animaux. Mais toi, Laurentzic tes furets, ils sont opérés ou pas?
Je pense que quand vous parlez tous de "furets opérés" vous parlez de furets stérilisés ou de furets déglandés?
Il faut savoir qu'en France, et d'autres pays d'Europe, l'ablation des glandes anales est interdites, sauf pour les cas de maladie bien entendu. Mais si c'est juste "une opération de confort" comme on dit, c'est interdit! Alors qu'au USA et ailleurs, c'est courant et on ne trouve quasiment en vente que des furets déjà déglandés. Je trouve ça scandaleux!
En France les éleveurs professionnels vendent les furets entiers en général (aptes à la reproduction). Après c'est laissé au choix du propriétaire du furet. Par confort (à cause du rut qui peut devenir pénible, et de l'aplasie médullaire chez la furette), beaucoup les stérilisent.
Personnellement j'ai fait castrer mes 2 furets mâles car le rut est assez pénible parfois (traînée d'urine, comportement plus agressif, pelage poisseux).
Si l'un de vous souhaite faire un élevage professionnel de furet (européens ou non), autant les vendre entiers. Et surtout pas déglandé! Vous avez vu un furet qui déglande tous les jours? Bah non! Ca arrive.... aller... 1 fois en 2 semaines max! C'est un moyen d'expression comme un autre.
Le tord c'est que l'on a confondu à un moment donné avec le déglandage de la moufette, ce qui est bien différent! Celui de la moufette est incapacitant et à but de défense uniquement (la moufette n'attaque pas avec son jet), le furet lui c'est juste une odeur qui dure 1mn à peine, volatile et non persistante. Rien à voir donc.
Voilà pourquoi il serait plus judicieux d'arrêter cette folie de vouloir déglander à tout va un petit bout de chou.
Je suppose que vous n'êtes pas sans savoir que les furets que avez par chez vous, les furets dits "américains" sont généralement issus d'élevages intensifs des fermes à grande échelle, et sous éclairage artificiel 24h sur 24 pour pouvoir produire des furets toute l'année. Ce qui est complètement contraire à une vraie éthique professionnelle de tout éleveur qui se respecte. En plus ils sont plus fragiles et ont une espérance de vie plus courte que les furets européens, car ils sont opérés (déglandé et stérilisé) en bas âge, ce qui les fragilise.
Si vous voulez stériliser vos furets, ne surtout pas le faire avant sa maturité, sinon il n'est pas "totalement" formé.
Voilà.
Smile
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Liz Mar Juil 12, 2011 9:41 am

Et oui, malheureusement Laurentzic nous sommes déjà au courant de tout ça, les fermes Marshalls et Real Canadian. Mais ici c'est la seule façon que tu vas avoir un furet et il sera automatiquement opéré et déglandé. Ce n'est pas par choix. C'est pour ça que Evy fu est allée en chercher en Europe. Quand on dit opérés on veut dire castrés ou stérilisés, désolée. Peut-être qu'un jour nous aurons un vrai élevage de furets d'ici.

Evy_fu, comment vont tes furets ? Ils s'adaptent bien ?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Juil 12, 2011 10:08 am

Oui très bien ! Charly a eu un peu de difficulter : elle restais toujours coucher et ne sortais pas souvent mais depuis hier elle va super elle court partout et est très curieuse. Les 4 sentendent très bien ! Nous sommes dans l'apprentissage de ne pas mordre !!hehe sa s'en vien
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Feebee Mar Juil 12, 2011 3:08 pm

C'est un très beau projet que tu fais!! Et tu es très concieuse!!!

SI j'avais les moyens et une maison et du temps que crois bien que j'aurais fait ca aussi. Mais présentement.... je n'ai rien de tout ca!!! Laughing

En fait non je ne crois pas que je ferais ca... je ne serais pas capable de les laisser partir dans leur famille!!! Crying or Very sad

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Mar Juil 12, 2011 4:00 pm

tout d'abord bravo pour ton acquisition evy_fu, j'ai lu que tu comptais faire des croisement européens américain , je me dois d'essayer de te faire revenir sur ta décision pour le bien de tes futurs reproducteurs que tu gardera de ces croisements , ne le prend surtout pas mal , le but n'est pas de te mettre le moral a zéro , mais tu est consciente des problemes des lignées américaines donc pourquoi croiser ces lignées ? d'ici 2/3 reproduction sa deviendra comme les autres , des furet de petit gabarit , plein de tache donc pleins de tare , et tout le tra lala qui va avec .

pourquoi ne pas plutot trouver une/ des autre(s) personnes qui comme toi auront des fufu d'europe , dont tu sera plus ou moins sur de la génétique pour tes accouplements ? il doit y en avoir c'est sur , mais ou ???
tu nourrit les 4 européen avec quoi ?
les futur petit , j'ai vu que tu voulais les vendres opéré , je comprend totalement , etant donné qu'il n'y a pas ou trés peu de portée au quebec , tu compte les opérés a quelle age ? pour leur faire quoi ?

maintenant je voulais savoir si tu pouvais d'expliquer point par point la démarche pour pouvoir faire des portées chez vous , etant donnée que mes furets sont entiers et qu'il le resteront , (sauf les femelles après 3 portées et encore elle seront toute implanté) , pour moi et pour les personnes que je connais de prés ou de loin je ferais 1/2 portées par ans , de manières a garder un contrôle quand meme , le fait de connaitre la personne aide , tu sait si elle est responsable ou non

je dirais comme laurentzic si tu peux ( et je l'espere ) ne les fais pas déglander , ici j'ai peut etre un déglandage a l'année et encore faut que je les pousse a bout .

comment ce passe leur apprentissage de ne pas mordre ? ( petit conseil , au moment de l'education , vu qu'ils sont nombreux si tu les sort tous en meme temps il vont en profiter , sort les un par un !)

bon courage , et surtout ne prend pas mal ce que j'ai ecrit , c'est juste des suggestions
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Juil 12, 2011 4:30 pm

Toxy merci de mencourager

Ouic vrais que les américain on des problème ( marshall) j'ai Ecrit américain comme Ca Parce que y en a surment qui font po comme Marshall mais c sur que j'aimerais mieux po. Je pense que le plus important est de prendre mon temps pour bien connaitre les eleveur qu'ils vien des USA ou ailleur l'ideale c faire des échange avec des gens d'ici genre toi quand tu viendra !Smile
Je les nourris avec des croquette a furet pour l'instant dans la quarantaine. Mais Apres je vais continuer avec Ca et des poussin 1 ou 2 fois par semaines j'en ai trouver a po cher

evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Juil 12, 2011 4:33 pm

Pour les faire opérer, je ne pourrai po attendre a 6 mois. Surment vers 4 mois en tout Ca je vais en parler a des vétérinaire je ne pense po les faire deglander. Sauf si ici c obligatoire

Lapprentissage se passe de mieu en mieu j'en sort deux a la fois et Ca va

Voila
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Juil 12, 2011 4:36 pm

Oui a bien y réfléchir... Je vais essayer de garder mes cocos mieux que les américains tu as bien raisons . Mes fufu francais dont plus beaux que mes deux furets Marshall ils on laire plus en sante
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Mar Juil 12, 2011 4:47 pm

evy_fu a écrit:Toxy merci de mencourager

Ouic vrais que les américain on des problème ( marshall) j'ai Ecrit américain comme Ca Parce que y en a surment qui font po comme Marshall mais c sur que j'aimerais mieux po. Je pense que le plus important est de prendre mon temps pour bien connaitre les eleveur qu'ils vien des USA ou ailleur l'ideale c faire des échange avec des gens d'ici genre toi quand tu viendra !Smile
Je les nourris avec des croquette a furet pour l'instant dans la quarantaine. Mais Apres je vais continuer avec Ca et des poussin 1 ou 2 fois par semaines j'en ai trouver a po cher


On aura plusieurs possibilité quand Toxy viendra puisqu'il devrait me ramenez 2 bébés Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par evy_fu Mar Juil 12, 2011 5:23 pm

Ok je sais po comment il devra faire et toi non plus si tu veux vendre les bebe plus tard mais pour être dans les règle et tout renseigner vous bien c très complexe

J'ai bien hâte :0)
evy_fu
evy_fu
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Mar Juil 12, 2011 5:42 pm

Ouais faudra beaucoup se renseigner, mais ils amènera ses furets et me prendra 2 bébés d'élevages différents ou du moins de parents différents et me les amènera. J'espère qu'on va bien s'en tirer avec tout ça.

Pour tes bébés evy_fu, tu vas les garder jusqu'à leurs 4 mois pour les faire opérés et ensuite les vendre?


Dernière édition par Audrey le Mar Juil 12, 2011 6:29 pm, édité 1 fois
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Toxy Mar Juil 12, 2011 5:51 pm

evy_fu a écrit:Oui a bien y réfléchir... Je vais essayer de garder mes cocos mieux que les américains tu as bien raisons . Mes fufu français dont plus beaux que mes deux furets Marshall ils on laire plus en sante

et tu verra une fois adulte surtout nourrit au poussins

t’inquiète pas audrey j'oublie pas Smile

normalement quand je viendrait j'aurais 4/6 fufu tous de lignée differente , mais a peu près les même couleur j'aime pas trop la fantaisie , puis tout les 3 ans retour en france pour reprendre 2 femelles et 1 male tout au plus , de maniere a avoir toujours de la possibilité de repro .

dit moi tu a une femelle angora ou semi angora dans le lot des futur maman ?

Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe - Page 11 Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser