Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Importer des furets d'europe

+19
Kaylaa
Fiona
liimette
FloOwZilLa
Feebee
evy_fu
Liz
Toxy
cowboygab
Shazza
Adjamaa
humachan (BANNI)
Fufupassion
vanillia
Mélissa
Lylau
missparent
Audrey
gaby_trahan
23 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Sam Jan 08, 2011 1:15 pm

Salut, je suis membre depuis quelque minutes et ceci est ma première contribution à ce site.

et si quelqu'un avait le cran de faire tout en son possible pour changer la situation, l'aideriez-vous???

Je suis nouveau et mes idée sont peut-être démesuré, mais j'ai pourtant la conviction qu'il est possible de créé un élevage au québec.

J'ai réçament pris contact avec une charmante éleveuse (je crois française) qui m'a garanti son appuie dans mes démarches d'importation d'un couple de furet non stériliser et non déglander affin de pouvoir devenir naisseur et ainsi de permettre aux québécois d'aprécier le furet à sa juste valeur.

http://amour-de-furet.pagesperso-orange.fr/index.html

L'importation de furets au québec n'est pas aiser. l'Agence canadienne d'inspection des aliments nous oblige à poséder un permis qui résulte de plusieur démarche plutôt complexe, mais le plus dur est le coût de l'importation, car peu de compagnie aérienne accepte les furets. À ma connaissance, Air Canada est la seul à les tolérer et elle est cher!!!

- J'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà réeussi à importer un furets d'europe?
- savez-vous s'il faut avoir un permis pour avoir un furet chez soi? si oui combien coûte-t-il?
- Quel sont les loi sur l'élevage de furet en milieux domestique?

agence canadienne d'inspection des aliments http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/mustelf.shtml
partir au canada avec son furet en 10 étapes http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=10344

je projete de partir en europe pour importer deux furets en fin 2014 si certain d'entre vous désir se joindre à ce périple je vous invite à ce que l'on en discute ouvertement sur ce site ou par email et msn.

en espérant qu'à nous tous nous puissions réaliser ce projet.
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Sam Jan 08, 2011 4:13 pm

C'est super ce que tu souhaite faire . Smile.. Moi c'est sur que j'en veut un ( un true black de préférence semi-agora Razz) C'est sur que c'est encore loin, je ne sais pas où je serai (surement encore aux études comme je souhaite devenir Vétérinaire) mais j'adorais savoir si tout marcherais. Tu feras des portées ? Tu aimerais ramener quelles marquages de furets ?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Sam Jan 08, 2011 4:41 pm

je compte ramener un mâle champagne poil court et une femelle putoiser poil court pour faire des portés

une porté par année par femelle car ce n'est pas pour m'enrichir mais pour l'amour des furets.

je ne peut ramener que mes deux furets car l'éleveuse veux rencontrer les futur propriétaire avant de leur laisser ses furetons, mais les lois canadienne eu permette 5 ,je crois et surtout le prix du voyage (j'estime entre 2500 et 3000$)

en plus la doine demande 245$ par furet importer et le permis est 35$ par furet.

ce qui me limite puisque je ne pourais reproduire que mes 2 premier furets et donc si je ne trouve pas d'autre mâle reproducteur je vais devoir stéréliser mes furettes bien sur je ne veux pas les stériliser ,même dans ce cas pas avant leur maturité, mais avant leur premierre chaleur.

par contre si l'on part un groupe (pas oubliger d'être beaucoup) et que nous reston en contact il sera possible d'avoir des portée variée et donc d'avoir un plus grand impacte sur la population et l'industrie.

À long terme j'espere fournir quelque animalerie de ma région et ainsi améliorer la vie des furet au canada

je fait cela par amour des furets et j'espere ainsi donner le goût aux autres

p.s. elle vend ses true black semi-angora 325.45€ / 275.45€ vacciner vermifuger et pucer


Dernière édition par gaby_trahan le Sam Jan 08, 2011 5:11 pm, édité 1 fois
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Sam Jan 08, 2011 5:06 pm

Ok. Moi j'aimerais beaucoup en avoir un mais bon, je ne sais pas si j'aurai le budget.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Sam Jan 08, 2011 5:49 pm

la loi canadienne oublige la présence du propriétaire dans l'avion lors de l'importation de furet.
je ne dit pas non à emmener plus de furet mais cela implique que je l'achète à mon nom et que rendu ici je te le vende. (le prix qu'il m'aura couter).
mais pour le moment il faut surtout que j'ai les renseignement nécessaire à la réalisation de ce projet.

pour le coût c'est vrais que sur le coup c'est cher, mais je crois que ça en vaut le peine et peut-être je dit bien peut-être que à force de vendre des furets ça va rembourser le coût ou dumoin équivaloir les coût annuel de soin pour tes furets producteur.

voici ce que ça prend :
- Vos furets doivent être pucés et vaccinés
- Vous devez détenir diverses preuves de leur vaccination dont une datée moins de 72h avant le départ
- Une cage
- Un billet d'avion
- Un permis d'importation
- 2 adresses (départ et arrivee)

je veux savoir quel sont les loi sur la pocession de furet au québec et les loi pour l'élevage de furet.
j'aimerais aussi me faire aider par quelqu'un qui l'a déjà fait. (si possible)

si certaine personne sont intéresser par le projet prenez contact avec moi et regarder ces sites:

http://amour-de-furet.pagesperso-orange.fr/crbst_4.html
http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=10344
http://www.inspection.gc.ca/francais/anima/imp/petani/mustelf.shtml
http://www.club-furet.org/cadre_faq_adoption.php
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Dim Jan 09, 2011 10:29 am

Ça fait quelque temps qu'on a parler du droit à l'élevage de furets au Québec, mais je ne sais pas quelles sont les lois. En tout cas, je suis partante pour t'en prendre un que tu me revendra (comme tu l'as expliquer).
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Dim Jan 09, 2011 7:36 pm

je pourais peut-être t'en ramener un mais j'estime le prix de l'importation de ton furet à 1100$
les mien je les estime à 1550 pour les deux
la voyage en tout (pour 2 furet et une personne) est estimer à 3000$

mais ce que j'aimerais trouver ce sont des gens (1 ou 2) qui voudrais partir avec moi pour importer des furet car à moi tout seul je n'aurais pas une grosse imfluence et mes furetons ne pourons se reproduire.
si nous avions plusieurs race nous serions plus polyvalent.

http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=10344
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par missparent Lun Jan 10, 2011 2:54 pm

Pour répondre à ta question pour posséder un furet ça ne prend aucun permis ou quoi que ce soit au Québec. Seulement ils doivent avoir leur certificat valide et véritable. ( Comme quoi tu as la preuve qu'il a eu tel et tel vaccin, etc ) Pour la reproduction j'imagine qui doit falloir un permis ou si tu n'as pas l'intention de devenir géant alors je ne crois pas que tu en ai besoin.

Resterais à avoir la confirmation de quelqu'un qui a déjà essayé de faire les démarches.

Pour ma part le voyage m'interesserait bien mais d'ici la il peut se passer encore beaucoup de choses. Plus tard j'aimerais bien avoir un couple non opérés pour les reproduires. C'était dans mes plans. Mais pour le moment je suis au étude et déjà la 2 fufus fouus à m'occuper c'est bien en masse. hihi

J'aime vraiment ton idée j'espère que tu l'a poussera jusqu'au bout. Continue de poster sur ce post et averti nous de tes avancements Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Lylau Sam Jan 22, 2011 12:07 pm

http://amour-de-furet.pagesperso-orange.fr/index.html

c'est l'élevage francais ça ?
Parce que sur son site, il n'y a aucune preuve que c'est un élevage professionnel.... :/


de plus, vu que cette personne ne connait pas les lois au sujet des furets

notament au niveau du puçace
Code:
En respect de Article L212-10 du Code rural désormais tout les furetons partirons obligatoirement Pucée. Les tarifs on donc été augmenté de 45€.
je doute que ça soit très "pro" tout ça. (puisque, c'est totalement faux Smile )

(sans parler des conditions d'adoption complétement descriminatoires. http://amour-de-furet.pagesperso-orange.fr/crbst_8.html Interdit aussi )
Je ne juge pas cette personne. il y a beaucoupppp de personnes ainsi en france.

Si tu veux vraiment parler à des pro, je peux te MP .

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Mélissa Sam Jan 22, 2011 9:40 pm

Importer un furet d'Europe est mon rêve depuis longtemps! Si tu parviens à faire les démarches et tout, c'est certain que j'aide! Ce serait merveilleux d'avoir des éleveurs compétants ici!

J'aimerais vraiment avoir un furet angora, bien en santé et tout... wow Smile
Mélissa
Mélissa
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par vanillia Dim Jan 23, 2011 2:18 am

Oui ca serait vraiment le fun d avoir de l élevage par ici!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Dim Jan 23, 2011 12:07 pm

Mélissa a écrit:Importer un furet d'Europe est mon rêve depuis longtemps! Si tu parviens à faire les démarches et tout, c'est certain que j'aide! Ce serait merveilleux d'avoir des éleveurs compétants ici!

J'aimerais vraiment avoir un furet angora, bien en santé et tout... wow Smile

Moi pareil Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par missparent Dim Jan 23, 2011 10:39 pm

Les angoras nous font rever, nous, amoureux des fufus Smile <3 Moi aussi j'en veut un. Le prochain que je vais chercher va probablement être une belle femelle angora Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Dim Jan 23, 2011 10:55 pm

Moi j'aimerais bien un mâle.. Avoir un gros furet Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Fufupassion Dim Jan 23, 2011 11:53 pm

moi je voudrais n'importe quel furet , en autant que j'en aille un , ce que j'aurai jamais -_- Razz
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Mar Jan 25, 2011 8:21 pm

je suis tres heureux de voir que plusieurs personnes semblent intéresser par mon projet. je pense partir chercher ces furets en 2014. tout ceux qui désirent faire parti de se projet disposeront de mon appuis.
je doit tout de même vous rappeler que ce voyage n'est pas donné, qu'il faudra se renseigner et remuer mer et monde affin d'arriver à ramener ces furets.


Dernière édition par gaby_trahan le Mer Jan 26, 2011 3:54 pm, édité 1 fois
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par humachan (BANNI) Mar Jan 25, 2011 8:36 pm

Moi aussi j'embarque! En ce moment j'ai pas le moyen, mais en 2015 c'est sur que je vais les avoir Razz

tu nous feras signe quand tu seras décider pour y aller c'est sur que je viendrais avec toi! C'est mon reve faire un élevage de fufu *.*

Je voudrais un gros male semi angora tout black Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par gaby_trahan Mar Jan 25, 2011 9:59 pm

génial
gaby_trahan
gaby_trahan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Audrey Mar Jan 25, 2011 10:13 pm

humachan a écrit:Moi aussi j'embarque! En ce moment j'ai pas le moyen, mais en 2015 c'est sur que je vais les avoir Razz

tu nous feras signe quand tu seras décider pour y aller c'est sur que je viendrais avec toi! C'est mon reve faire un élevage de fufu *.*

Je voudrais un gros male semi angora tout black Razz

Moi aussi hihi
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 8:17 am

Tu veux encore plus de Furets Audrey? 0.0 XD
C'est vrais que 7 c'est pas assez XD allons s'y pour 10!!! Razz

Tu est chanceuse moi mon chum me limite à 4 Sad
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Adjamaa Mer Jan 26, 2011 9:00 am

    Je suis tout à fait pour le voyage pour ramener des furets. Moi je voudrais un beau gros mal black semi-Angora et une femelle Silver Angora ♥

    Humachan --> Tu as dla chance avec 4. Moi je viens tout juste de faire en sorte que mon copain accepte un deuxième furet. Seul truc, ce doit obligatoirement être une femelle --'
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par humachan (BANNI) Mer Jan 26, 2011 9:05 am

Lool tout le monde veux des black angora lool normal sont troop beau *.*

Pauvre toi Sad Pourquoi absolument une femelle? o.O
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Adjamaa Mer Jan 26, 2011 10:18 am

    Mon copain veut pas de mâle. Il pense que sa va sentir beaucoup plus. Mais bon, je suis pas contre une deuxième femelle, j'adore la voir courir partout xD
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par vanillia Jeu Jan 27, 2011 1:20 am

C est tellement beau des gros fufu male!!! Le mien il est tellement calme et colleux!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par vanillia Jeu Jan 27, 2011 1:22 am

Mais moi j en aurais juste 2 ! C est bien assé j ai déja 2 minous! aussi! Alors il y a assé de vie comme ca dans ma maison!!!! J les adore!!! Mon chum rit de moi tellement je suis mere poule avec eux! C est mes amours! Je suis bien capable d avouer que j ai un p tit faible pour Delphy mon grosfuret male!!! Il est tellement pataud et affectueux!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Importer des furets d'europe Empty Re: Importer des furets d'europe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser