Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le langage furet

+18
Nougat
ameritam
MaryBobine
laurentzic
Ju3e
Honey
Maggy
Kimzy
lune
Liz
vanillia
Dark04a7x
ferret princess
Kappy (Cindy)
didichou
Gaifille
Annie
Admin
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Maggy Lun Juin 20, 2011 4:41 pm

Je suis tombée sous le charme de ma petite Maggy quand je l'ai vue faire la danse et quand elle fait pout pout pour la première fois.

Y-a-t-il un nom pour le bruit qui ressemble à un ricanement. Comme entre le "hehehehe" et"kekekeke"? Ma petite le fait souvent pas fort lorsqu'elle joue à mordiller avec nos mains.

Cet article a été une grande aide après que j'ai entendu Maggy feuler une semaine après son arrivée.
La toute première fois, elle avait feulé en tirant sur son jouet favori qu'elle refuse de partager avec nous, mais je n'étais pas du tout certaine d'avoir bien entendu ce bruit tout nouveau. Puis, la deuxième fois, je l'ai entendu plus fort et distinctement. Maggy tournait autour du corps de mon mari qui s'était profondément endormi sur le futon. À chaque fois qu'elle était rendue au niveau de sa tête, elle s'arrêtait et elle feulait. Elle s'arrêtait aussi à ses pieds pour lui mordiller ses bas où elle a aussi feulé quelques fois. Je trouvais que ça ressemblait à un bruit démoniaque et j'avais peur qu'elle ne morde l'oreille de mon mari quand elle était près du visage.
Maintenant, elle peut feuler comme elle veut, elle ne nous impressionne plus.


Maggy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Liz Lun Juin 20, 2011 7:40 pm

Moi aussi mes furets, lorsqu'ils sont très enjoués, font un genre de son hehehe, comme s'ils respiraient plus vite.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par vanillia Lun Juin 20, 2011 9:34 pm

pout pout pout genre Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Honey Dim Juil 10, 2011 1:27 pm

Bonjour, Tout a l'heure mon furet a faite un genre de bruit de poussin, mais en mordant mon chien. Il était vraiment bien accrocher. Donc, vue de meme, je ne crois pas que c'était parce qu'il était enjoué ???
En faite ma question c'est, y a t'il une autre signification a ce ''pout-pout'' ??
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Ju3e Dim Juil 24, 2011 6:05 pm

Liz a écrit:Moi aussi mes furets, lorsqu'ils sont très enjoués, font un genre de son hehehe, comme s'ils respiraient plus vite.

est-ce bon ou mauvais signe? car mon furet c'est le seul son qu'il sort de lui. DES FOIS très très très rarement il va faire pout pout mais ce n'est arriver que 2 ou 3 fois en 2 mois environ.
Ju3e
Ju3e
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par laurentzic Dim Juil 24, 2011 6:42 pm

Ju3e a écrit:
Liz a écrit:Moi aussi mes furets, lorsqu'ils sont très enjoués, font un genre de son hehehe, comme s'ils respiraient plus vite.

est-ce bon ou mauvais signe? car mon furet c'est le seul son qu'il sort de lui. DES FOIS très très très rarement il va faire pout pout mais ce n'est arriver que 2 ou 3 fois en 2 mois environ.

C'est normal, il halète, comme un chien... Ils se dépensent très rapidement et ne transpirent pas, donc ils sont obligés de respirer plus fort... Mais ça ne dure pas car ça se fatigue vite!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par MaryBobine Lun Déc 12, 2011 2:46 am

Super intéressant ce post.
Merci Smile
MaryBobine
MaryBobine
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par ameritam Lun Déc 12, 2011 5:19 am

ma gully elle se met a faire des petits bruits quand j'essai de jouer avec une pelluche entre elle est moi.j'essai de reproduire avec la pelluche les bons que ma fifille fais.mais honnetement comme elle commence tout juste a jouer avec moi je ne sait pas trop si elle veut jouer ou si elle a peur
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Nougat Lun Déc 12, 2011 8:05 am

J'aurais du lire ce poste, je me serais moins inquièté pour ma boule de poils =(
Nougat
Nougat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par zeFURETdu35 Ven Fév 17, 2012 1:10 pm

J'aime se post Razz on comprend mieux les furet en comprenant leur langage !
zeFURETdu35
zeFURETdu35
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Honey Mar Aoû 28, 2012 7:38 pm

Bonjour,
c'est tres interressant ce lien. J'ai mon furet de puis peu et ca m'aide beaucoup a la comprendre. Mais j'ai tout de meme une question!
Tout a l'heure je jouais avec ma furette, de 3 ans, avec un jouet que j'ai construit (une petite guenille que j'ai accroché au bout d'une ficelle que j'ai accroché au bout d'un baton et j'y ai ajouter un grelot) elle en est folle!! Mais tout a l'heure alors qu'elle a reussi a attraper la guenille et que je tirais un peu sur la corde pour imiter "la chasse d'un oiseau qui se debat" elle a fait un feulement d'apres
moi, c'est un genre de bruit qui sonne "KCCHHHH" c'est vraiment etrange et je me demande si c'est parce qu'elle est en colere contre moi du fait que je tire sur la corde ou du fait qu'elle est enerver "enjoué" !?
Pouvez vous me ledire ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par laurentzic Mar Aoû 28, 2012 11:02 pm

Honey a écrit:Bonjour,
c'est tres interressant ce lien. J'ai mon furet de puis peu et ca m'aide beaucoup a la comprendre. Mais j'ai tout de meme une question!
Tout a l'heure je jouais avec ma furette, de 3 ans, avec un jouet que j'ai construit (une petite guenille que j'ai accroché au bout d'une ficelle que j'ai accroché au bout d'un baton et j'y ai ajouter un grelot) elle en est folle!! Mais tout a l'heure alors qu'elle a reussi a attraper la guenille et que je tirais un peu sur la corde pour imiter "la chasse d'un oiseau qui se debat" elle a fait un feulement d'apres
moi, c'est un genre de bruit qui sonne "KCCHHHH" c'est vraiment etrange et je me demande si c'est parce qu'elle est en colere contre moi du fait que je tire sur la corde ou du fait qu'elle est enerver "enjoué" !?
Pouvez vous me ledire ?
Lol rien de méchant, rien de vraiment dirigé contre toi. C'est juste que, elle l'a attrapé, maintenant "c'est à elle". Alors du genre "pas touche" ou "lache moi ça". Elle te le fera souvent quand elle sera contrarié ou quand tu l'embêtera trop à son goût. Une manière de te dire "ça suffit".
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Honey Mar Aoû 28, 2012 11:28 pm

Ok! Merci beaucoup laurentzic !
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Cath9389 Dim Sep 23, 2012 5:38 pm

Quelqun pourrais m'aider ?
Flocon et yoshi s'entende a merveille sa dort deja ensemble O.O ses assez etonant il vien juste darriver !! Mes bon temp mieu Smile mes nahla feule sur flocon maid ne le mord pas rienelle se couche meme dessu pour lui sentir les oreil mes elle feule pourtant flocon sens fou il na meme pas peur d'elle haha ! Mes je voulais savoir pourquoi elle feule si elle est capable detre avec lui quand. Meme ?
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par flupojesianda Dim Sep 23, 2012 5:54 pm

Je ne connais pas l'inspecteur canin, je ne sais comment ils sont installé, mais ce n'est pas impossible que l'odeur du refuge la fasse réagir, disons que pour son petit nez c'est un zoo qu'elle sent. hihi. Si elle ne fait que feuler c'est probablement seulement qu'elle est intimidé. Ma 1ere feulait aussi avec le 2ieme, mais elle l'aimait quand même et passait tout son temps avec lui donc si c'est juste ça je ne m’inquiéterais pas.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Cath9389 Dim Sep 23, 2012 9:29 pm

Daccord merci anyway a la arreter de feuler Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Kaena30 Lun Fév 18, 2013 9:46 am

C'est cool toutes ses explications!
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Le langage furet - Page 2 Empty Re: Le langage furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser