Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fufu gros o.0

+2
fufujane
humachan (BANNI)
6 participants

Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Fufu gros o.0

Message par humachan (BANNI) Mar Nov 30, 2010 9:17 am

Bonjour
J'ai de petite inquiètude à propos de ma dernière fufu adopté. Il la nourissait à la nourriture de chat et ses scelles étais vraiment liquide, mais vraiment... ont aurais de la misère à distinguer ses excréments et son urine... Je l'est donc mis à la nourriture spéciale furet, c'est un peu plus dur, mais encore liquide cela fait au moins 2 semaines que je l'est changer et ses scelles sont pas encore parfaite. Mon autre dernière aussi avait des scelles liquide, mais sa va mieux même si cela n'a pas atteind la perfection, mais il y aurait t-il un autre façon de leurs donner une bonne consistance?

Deplus ma lyra est plus grosse que mes deux autres au niveau des pattes derrieres (son ventre j'imagine) et à cause de cela je crois, elle dors très souvent j'ai beau la sortir souvent et la monter en haut elle redescend pas longtemps après dormir dans sa cage pendant que les deux autres jouent... Cela me dérange pas qu'elle est un peu paresseuse mais j'ai peur que son poid dérange a sa santé quoi faire pour la faire maigrir?
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par fufujane Mar Nov 30, 2010 1:41 pm

Je dois te dire que mon fufu aussi fait des selles tres liquides mais il est bien, il joue, dort bcp a cause de l'hiver et ne montre aucuns signes de déshydratation. Si ta furette a l'air de bien filer je ne m'inquieterais pas.

Pour ce qui est de son poid ya pleins de facteurs différents qui entrent en lignent de compte...le fait quelle reprenne du poid maintenant avec de la bonne nourriture c'est normal et a cause de leur cycle naturel d'hybernation elle va grossir bcp et en plus de moins bouger bah c'est normal quelle soit plus baleze. Si tu as peur quelle pete Razz essais de la faire jouer de force, sinon attend le primptem...j'sais plus écrire primptem lol et son cycle de fufu va se réveiller en meme temps que son énergie.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par vanillia Mar Nov 30, 2010 4:45 pm

Moi aussi quand j au eu mapetite furette elle s est mise a avoir le dhiarée. Je lui ais donnée des antibio car le test de parasite était négatif. Alors ca proveneait vraiment de sa flore intestinal. Ca arrive encore parfois mais j en tient pas compte car c est rare! Des fois le caca se mélange au pipi et ca devient liquide. Le stresse aussi peut causer ca .Moi je leur donne de la nourriture pour chat de vétérinaire et ils adorent ca! Je prend celle pour la santé de la vessie car les fufus aussi ont tendance avoir des problemes urinaire. Avant je prennait de la nourriture pour furret mais je crois que celle pour chat est tres bonne! Je crois bien mettre toute mes p tite bébittes a poils sur la meme bouffe car j ai aussi 2 chats. Voila! Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par Liz Mar Nov 30, 2010 9:00 pm

Mika a deux ans et ses selles sont bien souvent liquide, je dirais 3 sur 5 dans une journée. Elle va bien joue et est petite mais pas maigre, alors je ne m'inquiète pas trop. J'ai remarqué que lorsque je lui donne des gateries Bandit au poulet, ses selles deviennent plus consistante. Comme je mentionnais dans un autre post Taz aussi grossit presque à vue d'oeil il est rendu à 3,6 livres, je crois que c'est à cause de l'hiver, je sais pas peut-être qu'il font une graisse en vue de l'hiver. Lorsque je l'ai acheté l'an passée en décembre il était super gros et en février, il est devenu tellement petit que je pensais qu'il était malade, mais là encore le même cycle. En plus, on dirait qu'il a doublé son poil. Alors moi je te dis de simplement la surveiller, si elle mange bien et joue. Les miens dorment plus de ce temps-ci également, ça semble pas mal général.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par vanillia Mar Nov 30, 2010 9:14 pm

Effectivement les furerts prennent beaucoup de poids quand arrive l automne et l hiver et leur poil change et devient beaucoup plus épais. C est normal. Et l été il deviennent plus maigre. Moi pour mon male le changement est flagrant! Il double de poid! Il a l air d un gros nounours l hiver et il dort beaucoup plus!!!! Ils suivent les saisons nos amours !!! Fufu gros o.0 80307 Fufu gros o.0 243556
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par Adjamaa Jeu Déc 02, 2010 3:58 pm

    Moi ma furette n'est pas grosse comme tel, seulement depuis environ 1 semaines, je trouve qu'elle a beaucoup grossit. Je sais qu'elle se prépare pour l'hiver, c'est juste que j'ai trouvé sa fucké sa se passe aussi rapidement. Les votres ont-ils commencé a mué ? Car la mienne ne perd pas son poil encore
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par humachan (BANNI) Jeu Déc 02, 2010 4:53 pm

vanillia a écrit:Moi aussi quand j au eu mapetite furette elle s est mise a avoir le dhiarée. Je lui ais donnée des antibio car le test de parasite était négatif. Alors ca proveneait vraiment de sa flore intestinal. Ca arrive encore parfois mais j en tient pas compte car c est rare! Des fois le caca se mélange au pipi et ca devient liquide. Le stresse aussi peut causer ca .Moi je leur donne de la nourriture pour chat de vétérinaire et ils adorent ca! Je prend celle pour la santé de la vessie car les fufus aussi ont tendance avoir des problemes urinaire. Avant je prennait de la nourriture pour furret mais je crois que celle pour chat est tres bonne! Je crois bien mettre toute mes p tite bébittes a poils sur la meme bouffe car j ai aussi 2 chats. Voila! Very Happy

C'est quoi le nom de la nourriture pour chat que tu leurs donnes?
Moi à date mes 3 bébés n'ont pas du tout mué :/
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par Audrey Ven Déc 03, 2010 4:05 pm

Moi ça fait déjà 2-3 semaines qu'ils ont mué
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par Liz Sam Déc 04, 2010 12:42 am

Même chose pour les miens voilà 2 ou 3 semaines. Je devais brosser Taz tellement il en perdait et la.... pouf, il a presque l'air d'un persan. Mika c'était un peu moins pire.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Fufu gros o.0 Empty Re: Fufu gros o.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser