Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Question stupide mais je dois savoir!

+10
humachan (BANNI)
FloOwZilLa
sparky3434
Liz
Lylau
missparent
Audrey
Adjamaa
genvi
Fufupassion
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par FloOwZilLa Jeu Fév 24, 2011 10:43 am

xD c'est ce que je lui est dit mais il veux absolument attendre qu'on est un autre apparte. Sauf que sa me saoul trop. En plus il m'interdit de faire pleins de trucs. Puis si je prends le Fufu derriere son dos il va trop vouloir me tuer.

mais je comprends pas pourquoi qu'il veux attendre. Puis je suis sure qu'une fois demenagé il me dira "arrete de me saouler avec sa" -_-

xD y'a personne de sherbrooke qui voudrais me montré leur petit fufu en live ? (je rigole) ou me les faire garder pour qu'il comprenne des trucs que j'arrive pas a lui expliquer. (ma soeur a fait comme sa pour avoir un cochon dinde)

Fin bref je vais essayer de le convaincre avec mon anniversaire (je sais un animal n'est pas un jouet vous inquieter pas) vue que c'est bientôt

Bizou bonne journée cheers
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par humachan (BANNI) Jeu Fév 24, 2011 10:54 am

peut être que cela cache une peur.. il à peut être peur des furets qui sais XD
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par missparent Ven Fév 25, 2011 2:01 pm

Bah moi j'ai pas eu a m'obstiner avec mon chum.. Il a même fait des démarches pour me trouver un élevage. Je ne voulais pas en acheter un en animalerie car je le prix était trop élevé et je voulais un bébé et non un furet qui serait plus vieux, je voulais l'avoir jeune pour pouvoir l'élever à ma manière et la prendre tôt pour ne pas qu'elle mordre au sang trop longtemps.

Ma mère ne voulait pas non plus au départ.. je l'ai fait pareille parce qu'il me restait qu'un mois à être chez mes parents. Pi elle est tombée en amour avec, quand je revenais les fds avec ma furette elle l'a sortait et ma furette la suivait partout. Mon chum lui aussi est tombé en amour, quand il partait et qu'il revenait chez moi il collait ma furette avant d'me coller moi mdr.

Suffit des fois d'en avoir un dans les mains pour tomber en amour. ^^

Moi je te conseille de faire le tour des animaleries pour lui en faire prendre un dans les mains ou ben de voir avec ceux qui en ont dans ton coin qui pourrait p-e te rencontrer. Smile

Perso pour l'appartement, j'étais dans un 1 et demi et j'avais deux fufus. C'est sur que les cage prennent quand même de la place mais un seul fufu ça en prend pas. Pi c'est pas mal plus facile de les habituer a être propre dans un petit appart que dans une maison crois moi XD
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Honey Ven Juil 01, 2011 12:50 pm

J'ai une question, mais je sais pas ou la poster, donc je la poste ici ! :
A quoi ressemble une glande anale ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par vanillia Ven Juil 01, 2011 1:22 pm

moi je sais pas puisque mes fufu sont dégladés ! Mais bonne question!!! Je crois par contre qu on ne les vois pas ca doit etre en dedans ca non ??
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Honey Ven Juil 01, 2011 2:13 pm

J'en sais rien... Parce que moi, les anciens propriétaires m'ont dit qu'il était déglandé, mais tout a l'heure, j'ai vu un petit bouton, ca ressemblait a une tétine comme les chats ont.
Mais bon, je ne suis pas encore une experte en furet, mais d'habitude ( pour les chats ) les mamelles sont sur le ventres et il y en a plusieurs. Mais Taz en a une ???? A moins que j'aille mal vue. Mais les furets ont-ils des mamelles (male) ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par vanillia Ven Juil 01, 2011 2:27 pm

oui il on des mamelles Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Audrey Ven Juil 01, 2011 6:28 pm

Honey a écrit:J'en sais rien... Parce que moi, les anciens propriétaires m'ont dit qu'il était déglandé, mais tout a l'heure, j'ai vu un petit bouton, ca ressemblait a une tétine comme les chats ont.
Mais bon, je ne suis pas encore une experte en furet, mais d'habitude ( pour les chats ) les mamelles sont sur le ventres et il y en a plusieurs. Mais Taz en a une ???? A moins que j'aille mal vue. Mais les furets ont-ils des mamelles (male) ?

Cette mamelle, elle est situé où ?? Sinon tu as une photo pour nous montrer?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Honey Ven Juil 01, 2011 8:26 pm

Elle est situer entre son anus et son penis...
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Audrey Ven Juil 01, 2011 8:51 pm

Il en a une seule?
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Honey Ven Juil 01, 2011 9:44 pm

He bien, jai farfouiller, et oui, bete comme cest, il en a qu'une, est ce situer vers cette endroit les mamelles ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Audrey Ven Juil 01, 2011 10:30 pm

c'est en plein milieu du ventre ?? Essaie de prendre une photo
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Honey Ven Juil 01, 2011 11:33 pm

D'accord, demain, car jai pas dappareil en ce moment
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Maggy Sam Juil 02, 2011 4:17 am

J'ai eu ma première furette il y a deux mois et demi, et ma deuxième il y a une semaine.

Pour ce qui est de la perte de poils, ma première a perdu beaucoup de poils pendant sa période de mue (deux à trois semaines début juin). En dehors de cela, très peu ou pas du tout.

Pour ce qui est de l'odeur, je trouve que les furets ne puent pas (un avis non partagé par mon mari), mais la chambre de mes furets puent beaucoup (autant que dans une animalerie).
Si je laisse les portes de nos chambres ouvertes, ça pue jusqu'à dans ma chambre et dans le corridor. Je m'approche de leur porte fermée, ça pue. Heureusement, le salon et la cuisine sont loin des chambres. (Si je n'avais pas eu une chambre pour eux seuls, j'aurais probablement regretté d'avoir acheté même le premier furet à cause de l'odeur et je n'aurais certainement pas acheté une deuxième).
Quand j'entre dans leur chambre, au bout de quelques minutes, je m'habitue à l'odeur (puanteur) et je ne sens plus rien.
Quelques temps après que j'en ressorte, je sens cette odeur émanant de moi-même. Une fois, mon mari qui était resté dans le salon m'a dit que je dégageais l'odeur des furets quand je venais de sortir de leur chambre.
Maintenant, je crains que l'odeur s'imprègne dans les vêtements qui se trouvent dans la garde-robe de leur chambre.

Pourtant:

-Je nettoie la litière minimum deux fois par jour (matin, soir et parfois aussi pendant qu'elles jouent).
-Je lave doudous, hamacs une fois par semaine (les doudous sentent encore bon l'assouplisseur quand je les lave).
- Je lave le plancher de leur cage avec vinaigre et eau une à deux fois par jour. Depuis que j'ai ma première furette, je l'ai déjà lavé à fond trois fois dans le bain. De plus, un mois après que j'aie eu ma première furette, j'ai lavé toute la cage, barreau par barreau.

Ceux qui disent que la pièce où se trouve vos furets ne pue pas, donnez-moi votre truc pour que ça ne pue pas!










Maggy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Liz Dim Juil 03, 2011 12:08 am

Je sais pas si c'est juste moi, mais j'ai remarqué qu'à chaque fois que j'apportais un nouveau furet à la maison, moi c'était toujours des bébés, sauf pour Taz qui avait déjà un an, mais encore là, il y avait environ 1 ou 2 mois où ça sentait plus fort. On m'a déjà dit que les bébés sentent plus fort. Chez nous ils sont déglandés et opérés. Je les laisses également jouer dans une pièce et j'avais le même problème que toi... je crois que la senteur s'imprègne aussi au niveau du planché, ils marchent dans leur litière et ensuite sur les plancher. En tout cas, chez moi un bon lavage de plancher et la pièce a carrément changer de senteur, maintenant je passe la petite swiffer régulièrement. Je fais leur litière 2 ou 3 fois par jour donc c'est pas la litière et la cage à toutes les semaines.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Honey Dim Juil 03, 2011 12:22 am

C'est sure que plus il y a de furets, plus ca sent :O Moi j'en ai un et une legere odeur, mais rien de si repugnant.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Maggy Dim Juil 03, 2011 2:43 pm

Je vois que quand la question de l'odeur est discutée, tous les passionnés des furets sont d'accord pour dire que les furets ne puent pas ou sentent très peu.

Désolée d'apporter une réponse différente pour ceux qui espèrent recevoir seulement une seule réponse poussant maman à dire oui, mais je préfère donner l'heure juste car il y a un bon nombre de gens qui revendent/abandonnent leurs furets uniquement à cause de la mauvaise odeur. Évidemment, pour pouvoir vendre plus facilement, ils ne diront pas que c'est à cause de l'odeur, mais à cause du maque de temps ou d'autres raisons.

Pour nous, c'était une décision éclairée, car nous nous étions informés auparavant (Heureusement que nous nous sommes informés sur d'autres sites que dans ce forum). Nous savions que ça sentirait/puerait mais nous en avons longuement discuté et nous nous sommes mis d'accord d'assumer la mauvaise odeur car nous avions une chambre qui pouvait servir uniquement pour les furets.

Nous avons trouvé notre première furette sur une annonce Kijiji. La raison de la vente était manque de temps. Quand nous sommes allés la chercher, tous les dodos venaient d'être lavés et la furette ainsi que les accessoires sentaient bon le parfum de Ferret-Off (qui a duré environ deux semaines) comme s'ils voulaient masquer la mauvais odeur. Mais, ce parfum ne masquait pas entièrement l'odeur. En revenant, mon mari a dit tout haut ce que j'étais en train de penser tout bas: que l'odeur était une des raisons (sinon la seule raison) de la vente.

Aussi, dès que nous avons entré la cage dans notre domicile, elle puait, même si elle était très très propre. J'adore mes furettes et je passe au moins quatre heures par jour avec eux, mais je ne les logerais pour rien au monde dans ma chambre ou dans mon salon à cause de leur odeur. Alors, je peux comprendre (sans être d'accord), les gens qui abandonnent/vendent leurs furets à cause de la mauvaise odeur, s'ils n'ont pas été bien informés au préalable.




















Maggy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Audrey Dim Juil 03, 2011 2:57 pm

Nous ici on de dit pas nécessairement que le furet ne sent rien, mais qu'il ne pue pas, que l'odeur nous on l'aime bien. Donc merci de ne pas ''attaquer'' le forum en disant que l'on ne dit pas la bonne information.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Maggy Dim Juil 03, 2011 4:47 pm

Pardon. Ce n'était aucunement mon intention d' "attaquer" le forum.
Je n'ai pas dit qu'on ne donnait pas la bonne information.
Je me suis sûrement mal exprimée. Au lieu du mot "information", un autre mot tel qu' "opinion" ou "avis" auraient été plus appropriés.
Ça s'adonne qu'ici, les membres ont la même opinion quant à l'odeur et dans d'autres sites, j'ai aussi lu que certaines gens abandonnaient leurs furets à cause de l'odeur. À l'animalerie aussi, on nous a averti que la pièce des furets va toujours sentir.

Si mon opinion contraire au vôtre ne vous satisfait pas par rapport à ce sujet, vous pouvez les supprimer sans problème et me bannir du forum.

Cela dit, j'ai trouvé beaucoup d'autres bonnes informations. Merci


Maggy
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Audrey Dim Juil 03, 2011 4:51 pm

Tout le monde à droit à son opinion. Je peut bien comprendre ton point de vue, c'est juste qu'ici on aime l'odeur du furet Razz.. Je ne supprimerai pas tes messages et encore moins te bannir
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par vanillia Dim Juil 03, 2011 4:55 pm

C est drole hen mais je ne trouve pas que ca sent le furet dans ma maison et les gens non plus ne trouvemt pas ca quand ils viennet! Ma je sais que la bibitte elle meme a une tite odeur d animal et ce st normal Razz Mais je crois que j ai pas des fufus qui sentent fort ! Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Feebee Lun Juil 04, 2011 9:05 am

Je suis rentré chez une personne qui a eu en meme tmeps une trentaine de furet ainsi que plusieurs chat.
Elle a pris les mesures nécessaires et en aucun cas tu ne saurais qu'il y a des animaux chez elle que si seulement tu les vois.
Elle a un purificateur d'air oreck (ceux sans filtre). Tout est filtré. Bien sur elle fait ses cages 2 fois par jour ce qui aide grandement aussi et fais le lavage de ses doudous régulierement.
Quand ont dit faire les cages ce n'est pas seulement que changer la litière. C'est de laver le bac à litière au grand complet et le fond ou la litiere est installé.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Liz Lun Juil 04, 2011 10:17 am

Ben moi je vais te dire, que j'ai des membres de ma famille et neveux vraiment pas gêné et jamais ils m'ont dit que ça sentait chez moi, et même parfois je leur demande. Mon neveu lui avait un furet et il était en liberté, il faisait ses petits besoins, pipi surtout, un peu partout et lui-même dit: Je comprends pas chez toi ça sent pas et chez nous ça sentait, et même son frère le dit." Puis il y a les tapis de maison qui retiennent l'odeur. Je crois que l'entretien à beaucoup à faire. Les gens qui s'en débarassent par faute de temps, ils font peut-être la litière 1 fois par semaine pis encore là... s'ils n'ont pas le temps pour le furet, ils n'ont pas le temps pour l'entretien. Le furet lui même, oui a une petite odeur, comme tous les autres animaux.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Adjamaa Lun Juil 04, 2011 12:27 pm

Comme tout le monde le dis si bien. C'est certain qu'il y a une petite odeur qui s'installe lorsque le furet arrive dans l'appartement ou la maison. Et c'est tout a fait normal même. Ce serait étrange de possédés 10 furets par exemple que qu'il n'y est strictement rien. Par exemple, moi ici je possède quand même plusieurs animaux. Sa implique beaucoup de responsabilités et de temps pour l'entretien, l'apprivoisement et tout. Mais je n'ai jamais abandonnée. Le jour ou mon père m'a demandé si il pouvait venir chez moi avec sa conjointe et leurs deux enfants. Mon coeur à presque arrêter de battre. Je le dis très sincèrement et même mon père le sait que je dis sa ainsi. C'est le pire chialleux, chigneux, commenteux et non respecteux de la terre toute entière. Si il vient à avoir la moindre petite chose, croyez moi que je vais être la première à le savoir. ( dans le temps j'avais 3 chats, 3 furets, 2 rats, 1 Gerbille et des poissons ). Lorsqu'il est venu, il a été impressionner par une chose ... il ne sentait AUCUNE odeur étrange ou déplaisante. Et pourtant je n'avais rien fait de bien spéciale. Un peu après le repas, mon père m'a même avouer qu'il avait mit 20 $ sur la table avec sa conjointe en disant qu'il était certain à 100% que dans mon appartement sa sentiment la mort car j'avais trop d'animaux. Et il a perdu.

Le résumé de cette histoire est simple. Ne te casse pas la tête pour l'odeur. Si tu maintient une bonne hygiène et que tu t'occupes régulièrement de laver ce qui doit l'être ( litière, coussin, hamacs, couvertures ) l'odeur sera très peu présente. Smile Wink
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Liz Lun Juil 04, 2011 2:15 pm

La seule chose que moi j'ai remarqué, comme je disais dans un autre poste, à chaque fois que j'ai apporté un nouveau furet à la maison, il y avait 1 ou 2 mois, ou moi, je trouvais que le dernier fufu entré sentait plus fort que les autres. Mais après ça se tasse. Le furet sent peut-être plus fort les premiers temps à cause du stresse causé par les changements, nourriture, eau, maison... je ne sais pas. Mais ça été comme ça pour les 4. La dernière encore plus. Elle sentait vraiment pas bonne et maintenant c'est parti cette odeur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! - Page 2 Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser