Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Question stupide mais je dois savoir!

+10
humachan (BANNI)
FloOwZilLa
sparky3434
Liz
Lylau
missparent
Audrey
Adjamaa
genvi
Fufupassion
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Ven Nov 19, 2010 10:56 pm

Un furet ça perd son poil? (comme un chien ou un chat)

Si oui : beaucoup , moyen ou peu ? Question clown
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par genvi Sam Nov 20, 2010 12:04 am

Les furets perdente leurs poils. Ils en perdent plus à la mue, sinon je trouve qu'ils n'en perdent pas beaucoup. Je crois qu'on peut comparer ça aux chats. Pour les chiens, je ne sais pas, je n'en ai jamais eu qui perde ses poils.
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Sam Nov 20, 2010 12:27 am

un furet perd autant de poil qu'un chat? C'est énorme! Shocked
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Sam Nov 20, 2010 12:28 am

et merci pour la réponse Smile
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par genvi Sam Nov 20, 2010 1:28 am

Je n'ai pas de chats présentement alors ce n'est qu'une approximation. Smile Le mieux serais que ceux qui en ont répondent eux aussi. Wink
Personellement, je ne trouve pas que Meeko perd énormément de poils, mais c'est une question de perception. Question stupide mais je dois savoir! 479462
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Adjamaa Sam Nov 20, 2010 9:06 am

    J'ai 4 chats et je peux t'assurer que mon furet en perd beaucoup moins qu'eux. Very Happy
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Sam Nov 20, 2010 3:13 pm

ok merci beaucoup Smile j'ai eu peur lol


ma mere veut pas de furet elle dit que ca pue , ca pers son poil et tout .. donc si ca perdait autant de poil qu'un chat ca aurait été sans espoir pour moi d'avoir un furet .. tongue

donc ca me rassure , mais de toute facon je vais dire à ma mere que je passerai l'aspirateur quand y'a du poil xD
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Adjamaa Sam Nov 20, 2010 3:32 pm

    Tu habites ou exactement ? Personnellement je suis a Trois-Rivières. Alors si tu es pas trop loin, tu pourrais trainée ta mère chez moi pour lui prouver qu'un furet, sa pue sa xD

    La mienne sent bon je trouve
    ( mais bon, je suis en amour avec cette odeur )
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Sam Nov 20, 2010 3:49 pm

j'habite près de montréal Neutral

Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Adjamaa Sam Nov 20, 2010 5:56 pm

    C'est pas si loin xD
    Je suis allée a Québec allé-retour Samedi passé Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Sam Nov 20, 2010 6:32 pm

ma mère voudra pas aller à trois riviere pour ca silent
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Audrey Dim Nov 21, 2010 9:56 am

Un furet perd du poil plus en période de mue (changement de saison (hiver - été)). Sinon a part à l'automne et au printemps, je ne trouve pas qu'il perdent beaucoup de poil. Je t'aurais bien dit vient chez moi, j'habite à 45 min. de montréal, mais mes furets ont comme un peu détruit mon matelat.. Jsuis encore capable de dormir dessus pareil lol, mais je l'ai sorti de ma chambre parce que là ya une fin à la destruction xD.

Si ta mère dit qu'un furet pu parce qu'elle a seulement été voir ceux en animalerie, elle a raison. Je veux dire que ceux d'animalerie sentent hyper fort à mon goût. Même s'ils changent la litière, les dodos ne doivent pas être changer souvent, déjà là, ça aide pas trop. Ça prend un peu de temps avant qu'ils perdent la forte odeur, mais juste en changeant les dodos à toutes les semaines et en faisant la litière régulièrement, le furet ne sent presque plus. Inquiètes-toi pas, ça peu prendre peut-être 1-2 semaines avant que l'odeur forte parte.. Aussi, ya plusieurs moyen pour que l'endroit où le furet va être pour que ça sente bon. Moi j'utilise le Air Wick, et ça va assez bien (en autant qu'il ne soit pas vers la cage). Beaucoup de gens disent qu'un furet sent fort, mais prend par exemple un chat: Le chat en tant que tel ne sent pas, mais si tu ne fait pas sa litière régulièrement, ça va sentir pas mal fort, plus qu'un furet je trouve.

Voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'aider Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Dim Nov 21, 2010 12:15 pm

merci beaucoup Smile si jamais ma mere me dit encore que ca pue je lui montrerai ton message :p
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par missparent Dim Nov 21, 2010 4:05 pm

Je suis du même avis qu'Audrey pour les odeurs. Ceux d'animalerie sentent vraiment trop fort pour une raison d'hygiène tout simplement. Perso j'en ai deux dans un 1 et demi et quand les gens viennent chez moi ils ne s'aperçoivent pas par l'odeur que j'ai deux furets mais par leur énergie de ptites boules de poils qui courrent dans tous les sens. hihi

Ya une petite odeur mais elle n'est pas infecte. Puis moi aussi j'utilise un AirWick. Ça fait la job hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Dim Nov 21, 2010 4:46 pm

et la petite odeur , ca sent un peu la moufette ou c'est completement different?
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Lylau Dim Nov 21, 2010 4:51 pm

jamais senti de moufette mais je pense que ça doit être différent. le dégazage de la moufette est toxique (c'était utilisé comme grenade pendant la guerre, un truc du genre)

Mais vous, au Canada, les furets sont déglandés ? (opération chiru)

ici, c'est interdit au niveau européen.

et à vrai dire, c'est une bonne chose... les miens degazent que très rarement et là c'est INFECTE. loooool

sinon, tu as toujours une odeur (mais je trouve que ça pue moins qu'un chien mouillé heurk)

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Dim Nov 21, 2010 4:57 pm

oui ils sont déglandés ici Wink
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par missparent Dim Nov 21, 2010 5:00 pm

C'est loin de sentir la moufette crois moi XD Sinon j'en aurait pas.

Ça une petite odeur qui vient agréable avec le temps parce que aucun furet on la même.

* Ou ben dont c'est moi qui est vraiment étrange de trouver que mes furets ont une petite odeur agréable avec le temps hihi *

missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Liz Dim Nov 21, 2010 5:12 pm

Mon copain était du même avis à l'effet que ça pu. Il n'en voulait pas du tout. Il était déjà entré dans une maison où il y en avait mais ça fait très longtemps de ça. Lorsque j'ai ramené Mika (3 mois) à la maison, je trouvais qu'elle avait une petite senteur, c'est vrai mais rien de bien grave. J'avais beaucoup lu sur les furets et dans mon livre sur les furets, Animal Planet, Les Furets, ont indiquent qu'un bébé furet va sentir un peu plus qu'un furet adulte. J'ai maintenant deux furets, alors si mon copain ne chiale pas c'est vraiment parce que ça ne sent pas, pis en plus c'est lui qui est tombé en amour avec le deuxième. Jamais mon copain ou ma famille ou mes amis m'ont dit que ça sentait chez moi ou que mes furets sentaient. C'est vraiment l'entretien de la cage, de la litière, de la literie qui fait la différence, je crois. Javais tellement peur que mon chum chiale que je mettais du sent bon pour furet à Mika et chaque fois que je lui en mettait elle sentais encore plus fort. J'ai arrêté. Mon neveu en avait un et lui dit que le sien sentait mais son furet passait son temps à entrer dans la douche lorsque quelqu'un prenait une douche. Plus tu le laves et plus il va sentir.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Fufupassion Dim Nov 21, 2010 5:23 pm

j'ai de bonnes preuves maintenant si ma mere me dit que ca pue!

hihi Twisted Evil

merci a tous pour vos réponses Very Happy
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par missparent Dim Nov 21, 2010 5:30 pm

Je suis d'accord avec toi Liz. Mon chum était pareille et maintenant quand il part une journée il s'ennuie plus de mes furets que de moi ! XD ( Ben non il s'ennuie de moi plus que des furets mais tout ça pour dire que lui aussi il est tombé en amour avec ma passion. )

Ils embarquent tjrs avec moi dans la douche et ils ne sentent pas plus pour autant c'est juste pour facile de les laver quand ils n'ont pas peur de l'eau. ^^
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par sparky3434 Mer Fév 23, 2011 7:21 pm

Pareil pour mon chum "mais sa pue un furet!'" Ben non, c'est sur sa la une mini odeur de furet... mais c'est comme des reptiles, sa la une odeur de reptiles! Tsé tu meurt pas en rentrant dans la pièce la! Mais moi ma furette a sens pas vraiment, je change la litière a chaque soir, je fais bien attention. Si tu fait attention sa devrais pas sentir! Sa dépend de l'attention que tu porte, écoute tu doit avoir vu que j'ai BEAUCOUP d'animaux? Eh bien laisse moi te dire, jsuis aller chez une amie a mon chum, elle avais juste UN chat chez elle.... et sa sentait mille fois pire que chez moi!

Faut juste faire preuve de maturité coté nettoyage et sa sentira pas! Bonne chance, j'espère que tu pourra convaincre ta maman! C'est asser difficile, j'te comprend trop... !

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par FloOwZilLa Mer Fév 23, 2011 7:58 pm

Nous en france il est interdit de deglander les furet et c'est pas pour autant que sa sens.
hey dit Sparky toi ton copain il était d'accord pour le furet ? parce que j'aimerais bien convaincre le mien d'en prendre un maintenant mais il me saoul en me disant que l'apparte et trop petit et tout. Puis aussi a cause des chats, qui essayeront de le faire chié a travers la cage. (dsl de posé la question ici, au pire si tu veux me repondre reponds moi dans le flood dans de tout et rien) ^^ Merci et désolé de la gene occasionné
FloOwZilLa
FloOwZilLa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par sparky3434 Mer Fév 23, 2011 8:19 pm

FloOxZilLa, mon chum y voulais pas trop au début, mais y'aime les animaux, sa l'aide beaucoup! On avait besoin d'un furet pour faire nos animations (on fait des animations dans les écoles avec nos animaux) et... bien j'en voulais un furet! Sa m'a pris un bon mois pour le convaincre, jme suis bien informer, jlui ai tout dit a propos du furet. Tsé... c'est pas juste une boule de poils qui pue!

C'est tellement cool un fufu! Peut-etre que ton copain tombera en amour! Le mien joue avec et tout maintenant! C'est super cute, elle lui court après dans la maison!

Et hum... pour l'appart trop petit la... Dit toi que... j'ai au dessus de 20 animaux et... j'habite dans un 4 1/2 ma chere! Suffit de faire attention, d'avoir un "horraire" pour le nettoyage et tout!

Tien moi au courant si tu veux de l'aide pour convaincre Wink

sparky3434
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par humachan (BANNI) Mer Fév 23, 2011 11:19 pm

Moi ma mere étais toujours daccord avec les meme préjuger sa pue c'est agressif et sa perd leurs poil je lui est mis un furet dans les mains 2-3 fois et elle est tomber en amour fait les pet shop avec ton chum Xd

Mais je suis daccord avec sparky un apart c'est pas trop petit pour un furet c'est pas un cheval XD

sparky tu fais quoi dans tes animations? Les enfants les touchent? Ou tu fais juste parler de leurs besoins etc?
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Question stupide mais je dois savoir! Empty Re: Question stupide mais je dois savoir!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser