Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Une petite question

+3
Feebee
gothika
alex20501
7 participants

Aller en bas

Une petite question Empty Une petite question

Message par alex20501 Ven Nov 19, 2010 8:58 pm

Bonjour à tous !


J'ai amené mon furet chez le vétérinaire (il a 6 mois) il y a de ca 2 mois bientôt, et il a détecte des mites d'oreilles. Le vétérinaire lui a appliqué un produit dans l'oreille pour tuer les mites, puis en a rajouté un sur son coup qui fait effet pendant 3 semaine de prévention. Je suis sortis avec mon furet que 2 ou 3 fois depuis (froid oblige), mais j'ai remarqué que mon petit fufu se gratte l'oreille et secoue la tête, je ne dis pas que c'est systématique, mais il le fait quand même parfois ... Je lui ai lavé les oreilles il y a 5 jours et c'est depuis ce temps que j'ai remarqué ca ...


Pensez-vous qu'il est possible qu'il est à nouveau de mites ?


Je vous remercie de vos réponses,


Amicalement,


Alexandre

alex20501
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par gothika Ven Nov 19, 2010 9:39 pm

Tu lui a laver les oreilles comment et avec quoi? Est ce que tu vois comme du cafe moulu dans ses oreilles? Une otite peut-etre, en tout les cas moi je ne prendrai pas de chance et je retournerai consulter mon veterinaire, surtout si c'est derangeant pour ton animal.

gothika
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Feebee Sam Nov 20, 2010 3:03 pm

Si tu regarde dans l'oreille de ton fufu et tu vois des petites tache brunatre-rouge... il y a de forte chance que ce soit des mites.

Si ton furet ne bouge pas trop pendant que tu lui regarde l'oreille il se peut que tu vois le point bouger. Si il bouge c'est pas mal sur que c'est des mites.

Il va falloir que tu retourne chez le vet
Fais toi prescrire de l"IVOMEC C'est un liquide rosé que tu vas toi meme mettre dans loreille de ton furet. Demandes en un peu plus a ton vet.

Moi j'achete une fiole complete pour une trentaine de dollars pour traiter ma gang de furet.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par missparent Sam Nov 20, 2010 3:17 pm

J'ai du Bio-Groom pour ses oreilles. C'est pour les mites j'ai pris a l'animalerie. Ça devrait faire l'affaire. Et pi non sa bouge pas dans ses oreilles. Je leur lave une fois par semaine avec un Qtip.

Si ça change pas je vais aller me faire prescrire du Ivomec.

Merci pour l'information.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Lylau Sam Nov 20, 2010 4:03 pm

c'est sans doute équivalent à la gale des oreilles chez nous ?

si c'est le cas, c'est assez fréquent chez le furet. nous on met du strongold pour chaton.

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Liz Sam Nov 20, 2010 6:02 pm

En cas de mites d'oreilles, si tu as plusieurs furets, il faut tous les traiter et si tu as des chats ou des chiens, il faut également les traiter même si tu crois qu'ils n'en ont pas. Demande au vétérinaire. Mon vet m'a recommandé Révolution c'est pour les puces, les tiques, les verres du coeurs, certains parasites intestinaux et les mites d'oreilles. Tu dois traiter pour minimum deux mois. Il s'agit d'une petite fiole que tu mets dans le haut du dos près du coup pour qu'ils ne le lichent pas. Ce n'est cependant pas donné, chez nous 44$ incluant les taxes pour un furet seulement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Lylau Sam Nov 20, 2010 6:52 pm

woot , c'est cher !!

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par missparent Dim Nov 21, 2010 4:07 pm

Ya toujours des produits moins cher qui peuvent faire la job autant que ceux chez les vetos qui sont super trop chers. Mais rendu la faut que tu connaisse ça un peu pour être capable de faire la différence de qualité et autre dépendament de la gravité du problème.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Francis Mar Nov 23, 2010 7:02 pm

S'il s'agit de mites d'oreilles, le Revolution est bien car il fait un traitement efficace de ce genre de problèmes, en plus de prévenir les puces, les vers du coeur ainsi que des parasites intestinaux. L'ivermectin (aussi appelé ivomec) peut aussi être utilisé car il traite également les mites d'oreilles, mais le traitement doit être répété un peu plus souvent et n'a pas une action aussi "large". Ceci étant dit, il est quand même efficace. Il faut alors savoir ce qu'on traite, et décider du meilleur traitement.

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par alex20501 Mar Nov 23, 2010 7:44 pm

Merci à tous de vos réponses constructive !

alex20501
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Une petite question Empty Re: Une petite question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser