Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petite question.

+2
flupojesianda
Nyny
6 participants

Aller en bas

Petite question. Empty Petite question.

Message par Nyny Jeu Juil 25, 2013 12:17 pm

Bonjour à tous !

Depuis quelques temps j'ai remarqué que Roméo traîne Juliette par la peau du cou. Il l'emmène plus loin puis la relâche. Elle est toute molle comme un chiffon et quand il la lâche elle se relève et ils retournent jouer. Tout ça sans aucun cri ou bruit. J'avais remarqué que Roméo était le dominant, (c'est loin d'être un gros patapouf comme on décrit les mâles) est ce une démonstration de "c'est moi le maître" ou je sais pas quoi ?

Je pose la question parce que ça m'intrigue. Ils ne faisaient pas ça avant et la ça fait trois fois que je surprend Roméo en train de balader Juliette partout comme un jouet sans qu'elle ne dise rien.

Merci d'avance pour vos réponses !!
Nyny
Nyny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Empty Re: Petite question.

Message par flupojesianda Jeu Juil 25, 2013 6:04 pm

Essai de surveiller s'ïl à l'air d'essayer de s'accoupler.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Empty Re: Petite question.

Message par Nyny Jeu Juil 25, 2013 6:08 pm

Mais ils sont castré tous les deux, ils ne peuvent pas s'accoupler.
Nyny
Nyny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Empty Re: Petite question.

Message par flupojesianda Jeu Juil 25, 2013 6:21 pm

Je sais mais il peux quand même essayer, quand ils ont un problème avec les glandes surrenale, c'est souvent un des symptômes. J'en ai eu un comme ça. J'en ai un en ce moment qui le fait qui est malade et j'en ai eu quelques un qui était malade en famille d'accueil qui le fesait aussi. C'est pour ça que je posais la question.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Empty Re: Petite question.

Message par xmissa7xx Ven Juil 26, 2013 10:24 am

Ouin moi aussi mon Freddy tirait toujours Leyla par la peau du cou.. mais moi sa me dérangeait pas tant que sa, je ne faisais que les séparer!
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Empty Re: Petite question.

Message par Lydia10 Sam Juil 27, 2013 11:28 pm

j'en est un qui fait sa aussi ..
Lydia10
Lydia10
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Empty Re: Petite question.

Message par laurentzic Dim Juil 28, 2013 1:56 pm

C'est un comportement normal de domination, l'un traine l'autre qui ne doit pas résister pour montrer sa soumission. S'il n'y a que ça comme gestes alors c'est normal et il n'y a rien à faire car si on l'empêche il va sans doute être frustré de ne pouvoir assoir sa domination et va devenir un peu plus agressif envers son maître voire même peut être envers ses congénères...
Quant à l'accouplement je ne sais pas si c'est vraiment ça mais il faut savoir que les accouplements entre furets sont assez...violent et sportif... C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne se dit pas naisseur ou éleveur sans en connaître un minimum...
Donc si ça ne va pas plus loin que juste être trainé par le cou, aucun danger, il faut juste être vigilant et intervenir si il y a du sang de la bagarre un peu plus violente que d'habitude car il ne faut pas non plus que ça devienne une marque de rejet de l'autre congénère...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Empty Re: Petite question.

Message par Toxy Lun Juil 29, 2013 4:16 pm

laurentzic a écrit:C'est un comportement normal de domination, l'un traine l'autre qui ne doit pas résister pour montrer sa soumission. S'il n'y a que ça comme gestes alors c'est normal et il n'y a rien à faire car si on l'empêche il va sans doute être frustré de ne pouvoir assoir sa domination et va devenir un peu plus agressif envers son maître voire même peut être envers ses congénères...
Quant à l'accouplement je ne sais pas si c'est vraiment ça mais il faut savoir que les accouplements entre furets sont assez...violent et sportif... C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne se dit pas naisseur ou éleveur sans en connaître un minimum...
Donc si ça ne va pas plus loin que juste être trainé par le cou, aucun danger, il faut juste être vigilant et intervenir si il y a du sang de la bagarre un peu plus violente que d'habitude car il ne faut pas non plus que ça devienne une marque de rejet de l'autre congénère...

+1
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Petite question. Empty Re: Petite question.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser