Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Comportement Étrange o.0

+7
Liz
Toxy
vanillia
Léa
Honey
missparent
humachan (BANNI)
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Comportement Étrange o.0

Message par humachan (BANNI) Mar Nov 16, 2010 12:29 pm

Bonjour
Cela peut parraitre con, mais mes deux furets le fesait sans cesse et maintenant ma nouvelle aussi et j'aimerais savoir qu'est ce que cela veut dire.
Quand ils jouent tous ensemblent ou à deux et tout à coup il se couche a terre (comme une crêpe Laughing ) Si un furet viens l'agacer il va se lever jouer encore un peu puis s'écraser encore au sol. Je trouve sa drole à voir, mais qu'est ce que cela veux dire? Ils sont épuisés? Mon male le fais aussi quand il explore la maison puis la tout à coup il fait la crêpe o.0. J'avais déja entendu dire que quand ils fesaient sa c'est parce qu'ils étaient intimidés ou appeuré, mais personellement je ne vois pas de liens avec sa et dans la situation qu'ils le font

Merci d'avance pour répondre à ma question étrange Smile
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par missparent Mar Nov 16, 2010 12:34 pm

Mes furets le font aussi après avoir jouer longtemps. Je crois que c'est un signe qu'il commence à être fatigué.. hihihi

Ya un post sur le langage des furets qui dit exactement ça : Lorsque le furet s'ennuie ou lorsqu'il est soudainement intimidé par quelque chose, il peut s'aplatir sur le sol. Ça peut être très soudain, le furet marchant comme si de rien était puis se laissant s'écraser sur le sol, tout étendu, comme une crêpe.

Mais moi je ne trouve pas non plus qu'ils ont l'air ennuyés ou intimidés quand ils le font.. je crois vraiment sur le fait qu'ils soient fatigués car c'est souvent après s'être couru longuement après.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par humachan (BANNI) Mar Nov 16, 2010 12:40 pm

ah oui sa se peut que j'ai lus sa sur le forum qu'ils étaient intimidé ou ennuyer Laughing

Moi aussi c'est ce que je pense car ils le font quand ils jouent beaucoup, mais mon male le fait aussi quand il est tout seul et il fait que marcher dans la maison :/ la c'est peut être d'ennuis... aucune idée XD

cela serais intéressant qu'ils nous le disent Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par missparent Mar Nov 16, 2010 1:45 pm

Bah moi je dis que quand il marche seul et décide de s'aplatir la c'est de l'ennuie mais sinon quand il s'amuse et le fait après avoir bcp jouer c'est surement de la fatigue ^.^ Ça serait plaisant que les furets parlent hihi On pourrait enfin avoir l'heure juste sur leurs comportements.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par humachan (BANNI) Mar Nov 16, 2010 3:41 pm

oui en effet Razz et ont pourrais leurs faires comprendres une fois pour tout de faire caca DANS la litière pas à côté Razz
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par missparent Mar Nov 16, 2010 5:23 pm

HAAAHAHAHAHAHAHAHAHA Heyyyy oui que ça serait plaisant !! XD

ça va venir je le sens ! Avant de sortir ils font leur '' tas '' car je les laisse dans la cage et j'attend devant avec des gateries ! Ils savent ce qu'ils ont à faire. Et quand il se recule dans un coin j'accoure quand je les vois et les met dans leur cage jusqu'au temps qui ne les ai pas fait XD Je n'aurais plus besoin de les chicanner ! et de torcher tous les coins par le fait même.......! Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Honey Lun Juin 27, 2011 1:04 pm

Bonjour, je suis aller chercher un furet hier. C'est mon tout premier et je l'adore. Par contre, quand il est arriver a la maison il etait tres nerveux. Aujourd'hui mon petit Taz c'est calmer et je lui ai fait prendre un bain. Les anciens proprietaires m'ont dit qu'il etait tres paresseux et qu'a cause qu'ils ne pouvaient le faire degourdir , il restait dans sa cage, donc il sest habituer a toujours dormir. Mais la, en ce moment, il tremble comme une feuille, je lai envelopper dans une serviette et je le tien comme un bebe. Mais ce qui est etrange cest que depuis hier il refuse de marcher, il rampe, il a peur des bouts de ficelles que je lui presente pour jouer .
Pouvez vous maider pour ce comportement etrange, il a un peu de poids et fait pas des selles bien dur. ... J'ai un peu peur , merci d'avance.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Honey Lun Juin 27, 2011 1:06 pm

Heu, pardon: les proprietaires etaient souvent absent et cest a cause de ca quil ne pouvait pas ce degourdir. ******
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Léa Lun Juin 27, 2011 1:17 pm

Honey a écrit:Bonjour, je suis aller chercher un furet hier. C'est mon tout premier et je l'adore. Par contre, quand il est arriver a la maison il etait tres nerveux. Aujourd'hui mon petit Taz c'est calmer et je lui ai fait prendre un bain. Les anciens proprietaires m'ont dit qu'il etait tres paresseux et qu'a cause qu'ils ne pouvaient le faire degourdir , il restait dans sa cage, donc il sest habituer a toujours dormir. Mais la, en ce moment, il tremble comme une feuille, je lai envelopper dans une serviette et je le tien comme un bebe. Mais ce qui est etrange cest que depuis hier il refuse de marcher, il rampe, il a peur des bouts de ficelles que je lui presente pour jouer .
Pouvez vous maider pour ce comportement etrange, il a un peu de poids et fait pas des selles bien dur. ... J'ai un peu peur , merci d'avance.

Tout d'abord, c'est normal qu'il soit nerveux au tout début, c'est nouveau pour lui! Tu devrais le laisser deux jours dans sa cage sans le sortir, afin qu'il découvre son nouvel environnement , qu'il s'y habitue et en fasse son lieu de sécurité...

Ensuite, je sais pas si tu es au courant, mais tu ne dois pas donner constament des bains aux furets, seulement s'ils sont vraiment sale, car ça enlève leur sébum protecteur sur leur corps et ça c'est super important pour eux de le garder...

De plus, lorsqu'il sera habitué à vivre avec toi, sort le, le plus souvent possible, pour qu'il apprennent à se dégourdir justement et à apprécier ça, car un furet doit sortir minimum 4h/jours. Le fait qu'il rampe peut vouloir dire plusieurs choses, par contre, d'après moi ton Taz n'est seulement pas encore habitué à son nouvel environnement et le découvre tranquillement, comme je te disais c'est normal qu'il ait peur, c'est de la nouveauté pour lui...

Finalement, pour se qui est des selles molles, cela dépend de la nourriture que tu lui donne...il a quel âge? C'est peut être le stress de son changement de place...
par contre, si ça persiste, ce n'est pas normal, va falloir que tu découvre la raison ou que tu aille prendre un RDV chez le vétérinaire, à toi de voir...

Je t'invite à aller lire sur ce forum, tu découvrira beaucoup de réponse à tes questions...Les furets sont des animaux fascinant à découvrir!

Bonne découverte et bienvenue!!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Honey Lun Juin 27, 2011 1:47 pm

Tres bien merci beaucoup Smile
Le propriétaire ma dit qu'il avait près de quatre ans. Mais je lui donne toujours la même nourriture, ils m'ont donner son reste. Pour ce qui est des bains, merci beaucoup de je savais pas, mais il était très sale et il puait beaucoup. Au moment ou j'ai envoyé ce message, il s'est mit a marcher Neutral . Mais il s'est aussi mit a faire pipi un peu partout, pourtant il a une litière et fait tous ses besoins dedans. Je me demandais si le furet mâle, était comme les chiens ? C'est-a-dire, qu'ils font leur territoire en urinant un peu partout. ( Note: il est opéré ) Merci d'avance Smile
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Léa Lun Juin 27, 2011 1:59 pm

MMmmm, non les furets de sont pas supposé uriner n'importe ou, habituellement, ils aiment bien les coins de mûrs. tu devras t'armer de patience, acheter une autre litière p-être, comme ça, lorsqu'il sera sorti, tu devra le surveiller et aussitôt que tu vois qu'il veut faire ses besoins, tu le prend et l'oblige à aller dans la litière. À la longue et avec beaucoup de patience, il ira par lui-même.

Encore une fois, surveille les selles molles, car s'il a encore la diarrhée, va falloir que tu aille voir ça chez le vétérinaire.

S'il puait beaucoup lorsqu'il est arrivé, tu as bien fait de le laver. Si tu peut, achète lui un savon naturel, se sera meilleur pour lui. Par exemple, tu peu en trouver dans les animalerie qui sont fais à base de plante. Encore une fois, les bains seulement si obligé, sinon tu ne les lave jamais!

N'hésite pas si tu as d'autres questions et encore une fois, se forum te sera très utile pour en apprendre encore plus et répondre à tes questions! Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Honey Lun Juin 27, 2011 2:25 pm

Mercii beaucouuuuuup, Tu m'aides vraiment Very Happy Une derniere question: Lorsqu'il a fait ses besoins tout a l'heure sur le plancher, j'ai bien fait de le punir ?? :S

Comportement Étrange o.0 980539
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Léa Lun Juin 27, 2011 3:08 pm

Honey a écrit:Mercii beaucouuuuuup, Tu m'aides vraiment Very Happy Une derniere question: Lorsqu'il a fait ses besoins tout a l'heure sur le plancher, j'ai bien fait de le punir ?? :S

Comportement Étrange o.0 980539

Ça c'est vraiment une question propre à chaque personne. Pour ma part, je trouve que ça sert à rien de punir des animaux, puisqu'ils ne peuvent pas comprendre comme un humain. Souvent, ils ne comprennent même pas pourquoi on est fâché. Moi, ma façon de les punir, si on veut, c'est en restant constante dans mes actions. Par exemple, s'il je le pogne parce qu'il veut aller faire pipi ailleurs, je le prend et le met dans sa litière, s'il descend de la litière, je le reprend et le remet dans sa litière et ainsi de suite, jusqu'à se qu'il comprenne. Je trouve vraiment que ça sert à rien de pogner les nerfs, la meilleure façon de leur faire comprendre, c'est de les éduquer.

Bonne chance! Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Honey Lun Juin 27, 2011 4:29 pm

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais j'avais lut a quelque part qu'il fallait lui taper sur le museau. Mais bon Smile
je l'ai amener dehors tantot dans la pelouse et il s'est endormi --'
haha :B
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 5:07 pm

Jamais tapper sur le museau !!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Toxy Lun Juin 27, 2011 5:25 pm

si tu veux lui faire mal , la rendre mechante continue , ne jamais tapper le museau
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par vanillia Lun Juin 27, 2011 5:34 pm

en effet il n y rien de pire que ca!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Liz Lun Juin 27, 2011 7:58 pm

Lorsque tu veux le corriger lorsqu'il fait quelque chose de pas permis tu peux le prendre et lui dire un NON catégorique et ensuite tu le repose par terre, genre s'il mord. Pour les besoins, comme les autres le disent tu le mets dans sa litière tout de suite et le remets. Certains furets sont faciles à entrainer d'autre... oublie ça. Sur 4 j'en ai deux qui vont à la litière lorsque libre dans la maison les 2 autres... la litière, c'est quoi ça??? Dans leur cage, pas de problème.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Honey Lun Juin 27, 2011 11:31 pm

Bonsoiir, j'ai une extreme urgence et je m'inquiete beaucoup pour mon petit Taz.
Il a la dihare, mais on m'a dit que c'etait peut etre le stress de son nouveau chez soi et que ca va s'arranger sinon d'aller voir un veterinaire, je sais bien. Ca fait seulement une journee que je l'ai, mais j'ai deja commencer a comprendre son language.
Il dort toujours (encore) et lorsqu'il doit faire ses besoins il se reveille brusquement et completement et va dans sa litiere . Par contre, tout a l'heure, je suis venu le voir dormir et il a commencer a etre surexciter, je me suis dit sayais, il veut jouer !! Alors je suis descendu dans la cave, il a explorer et a fait une grosse selle... Sans detail... Et tout de suite il est tomber sur le coter (je lai emmener plus loin) et il avait les yeux entre ouvert comme sil venait de marcher des kilometres.... Pouvez vous me dire ce qu'il a svp.....
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par liimette Lun Juin 27, 2011 11:49 pm

être toi, je crois que je prendrais un Rendez-vous chez le Vétérinaire...grosse selle comment? molle/ dur ? Est-ce qu'il tombe souvent ?
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Honey Mar Juin 28, 2011 12:02 am

Il tombe parfois de fatigue, les anciens prorietaires m'ont dit quil ne pouvaient pas le sortir souvent donc il sest adapter a toujours dormir, je sais que ce nest pas bon ce que jessais darranger. Ce sont des selles quand meme assez moles et liquide mais je crois que cest a cause de son urine (le fait quelle soit aussi liquide)....
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Feebee Mar Juin 28, 2011 3:04 am

Dis moi Honey, le fond de sa cage est-elle en ripe???

Car si il a été habituer à faire ses besoins n'importe ou dans la cage, c'est un peu normail qu'il les fasses n'importe ou dans la maison,

Un furet aussi n'est nécessairement pas propre à 100%.

Ton furet s'est mis à marcher?? Alors il n'a pas de probleme aux pattes. Justement si il n'a jamais sorti de sa cge, il ne devait pas savoir quoi faire une fois sorti....

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Honey Mar Juin 28, 2011 6:48 am

J'ai mit des bouts papiers dans le fond de sa cage, mais il a une litiere dans sa cage et il y va. Mais le probleme que j'essais de resoudre cest : son excitation avant de faire ses besoins et apres les avoir fait tomber comme si cetait son exercise de la journee ???
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Léa Mar Juin 28, 2011 9:06 am

Écoute, ton furet ne semble pas avoir l'air trop malade, mais j'irais p-être prendre un rdv chez le vétérinaire, juste question de vérifier. Ton furets a 4ans me semble...et il est habitué à rester dans sa cage sans arrêt, avec ses anciens maîtres. Je pense que tu as une réhabilitation à faire avec lui. Mais pour être safe, j'irais prendre un rdv général pour ton Taz. Si ses selles sont vraiment liquide pendant plusieurs jours, ce n'est pas normal, mais une diarrhée, ça c'est normal, mais pas trop souvent.

Prend un rdv se sera mieux!
Une autre chose, quand tu dis qu'il tombe sur le côté, est-ce qu'il tombe vraiment sur le côté ou à plat sur le ventre. Parce que un furet qui tombe sur le côté et qui est faible, vraiment faible, ça c'est pas normal...

Lâche pas & ne t'inquiète pas trop!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Stéphanie Mar Juin 28, 2011 9:56 am

Et pour l'habituer à sortir, je pense que tu dois le faire progressivement... Si ça semble le rendre anxieux, ne lui donne pas accès tout de suite à un très grand espace... Commence pas un petit espace (par exemple la salle de bain) et joue un peu avec lui... ensuite, peu à peu, agrandis les endroits où il peut aller...
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Comportement Étrange o.0 Empty Re: Comportement Étrange o.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser