Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

un drole de comportement

+4
Liz
laurentzic
Adjamaa
kero
8 participants

Aller en bas

un drole de comportement  Empty un drole de comportement

Message par kero Jeu Jan 24, 2013 3:23 pm

bonjour a chaque fois que je prend slinky dans mais mes bras il veut lécher le creux intérieur de mon coude frénétiquement pourtant il as de l'eau propre a profusion et il ne fait sa que dans mon creux de coude et parfois aussi sur mon front qu'es-ce que sa veut dire ?????

aussi il veut toujours fouiller dans les poubelles comment arreter ce comportement ?

kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Adjamaa Jeu Jan 24, 2013 4:11 pm

    Certains furet aime le gout de notre peau tout simplement. Mais bon tu dis dans ta présentation que tu l'as adopté alors qu'il avait déjà 6 mois. Peut-être que ses anciens propriétaires lui on montré a faire cela ou bien il l'a fait un jour et ils ont trouvé sa mignon et l'on félicité.

    Pour ce qui est de fouiller dans les poubelles. Si tu le prend sur le fait tu le prend par la peau du cou et tu le soulève ( garde tout de même ton autre main sous lui ( dans le vide ) au cas ou il se débatte ainsi tu ne l'échappera pas ) et tu dis un Non ferme. Normalement il devrait bailler et lorsque c'est fait tu le remet au sol. Après quelques correction il devrait cesser son mauvais comportement Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par kero Jeu Jan 24, 2013 11:32 pm

quand je parle d'adoption ces que je l'ai acheté d'une animalerie mais ils en prenaient grand soins

et en fait quand je le dispute ces le non ferme mais avec la poigne du cou il se laisse faire simplement et la il commence a comprendre que le non ferme sa veut dire pas touche !Smile

mais il as encore un probleme j'aime pas quil aille sous mon divant lit et il y va toujours

kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par laurentzic Ven Jan 25, 2013 9:03 am

c'est juste des questions d'éducation... il faut prendre le temps et trouver des solutions pour qu'il ne puisse plus grimper dans la poubelle ni sur le divan ni autres bêtises parce que ce ne seront pas les dernières ça...
Pour le coup du léchage il faut pas t'inquiéter beaucoup de furets le font. C'est plutôt bon signe moi je trouve...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par kero Ven Jan 25, 2013 1:14 pm

je trouve sa tres drole quand il me leche le bras je pense souvent que ces un signe d'amitié et en passant mon furet ressemble a ceul de gauche sur tes 3 images

kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Liz Ven Jan 25, 2013 11:07 pm

Pour les poubelles, bonne chance, je dis toujours c'est comme des enfants de deux ans, si tu veux pas qui y touche, trouve une autre solution a ta poubelle, du style change la pour une a pédale avec un couvert ou bien celle qu'on mets dans l'armoire. Mon Gustave présentement il fait une fixation sur la toilette, le pire c'est qu'il réussi maintenant à embarquer dedans et en ressortir (les papiers aussi si y'en a) donc on doit s'assurer de toujours fermer le couvercle. J'ai tout essayé et c'est la seule solution.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par caro21 Sam Jan 26, 2013 9:22 am

Charlot fait la même chose, me lécher les avant bras et les mains, mais parfois y lèche un endroit pour mieux mordre après -.- comme les cuisses LOL:P .. Les poubelles les miens aiment bien fouiner et faire des trous dedans soit que tu l'a met pas leur proximité ou tu l'éduque pour qu,il n'y ai pas.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par kero Sam Jan 26, 2013 10:21 am

moi pour ce qui es de la salle de bain et mon furet , moi c'est la brosse a toilette je vous jure c'est son pire ennemi , malgré les défaut de mon furet je regrette vraiement pas de l'avoir il hante mes pensées quand je suis au travail et si qqun veut que je m'en départisse un jours j'aimerais mieux mourrir
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par caro21 Sam Jan 26, 2013 10:27 am

Moi aussi y vire fou avec ca .. Razz
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par kero Sam Jan 26, 2013 10:32 am

bien que ce soit assez drole sa me pose des problemes surtout au niveau des dégats ha et j'oubliais sa mauvaise manie de manger les sélecteur de télé placé sur ma causeuse mais ces quand meme souvent rigolo et sa me permet d'éduquer un peu ma grosse souris Wink

kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Squeegee Sam Jan 26, 2013 12:28 pm

les manette de tv c typique chez nous, on a eu une nouvelle manette et ca a meme pas pris une semaine qu'il nous manquait deja le mute! :S maintenant on essaie de ne pas les laisser a leur porté, si jamais elles arrachent un piton moins inutile ca va etre l'enfer!! Wink

La solution a tout ce qu'on ne veut pas qu'ils touchent: tout mettre hors de leur porté! Wink
Nos manette sont au murs avec un velcro (en plus ca nous evite de les perdre)
La poubelle de la chambre a un couvert, dans la salle de bain ca nous derange moins qu'ils la vident
Le sac de recupération est maintenant hors de leur porté, le ramasser 20 fois par jours, on s'est tanné
tous les article de wii et autre jeux video sont dans un petit bac hors de leur porté
et dans la chambre on s'est fait des table de nuit "flottante" on a mis des tablettes au dessus du lit pour pas qu'elles puissent les atteindre, on mangeait souvent au lit et les verres et les assiettes se faisaient toujours renversé, grignoter et déplacer...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par -JAS- Sam Jan 26, 2013 5:38 pm

Lynette aussi a la manie de fouillé dans les poubelles et aussi de se glisser dans le trou situer en dessous de ma baignoire. Au début elle n'écouter rien, chaque fois que je l'a voyais là, je l'a prenait par la peau du cou, lui disait "non" et la reposer après qu'elle est bailler, mais aussitôt par terre, hop! Elle y retourner. J'en est parlé à mon véto et il ma conseillé de continuer a faire ça et que si elle retourner directement au trou de faire couler un très très mince filer d'eau froide et de lui mouillé la tête à peine 1 demi seconde. J'ai essayé cette méthode tout en continuant a lui dire le "non ferme" bien que chaque fois que je lui faisait ça je l'approcher près de mon visage pour qu'elle me fasse un petit bisous (sa me permettez de moins culpabilisé). En tout cas cette méthode a porter ces fruits. Maintenant, chaque fois qu'elle va près du trou, je lui dit seulement "non" et sa suffit à lui faire faire demi tour, de même pour les poubelles. Maintenant je sais aussi que ma petite fifille déteste l'eau, se qui explique aussi peut être pourquoi elle a appris si vite. Peut être devriez vous essayer cette méthode, ça pourrais peut être marcher pour vous aussi. Chaque fois qu'elle fait une bêtise c'est la méthode que j’emploie avec le "non ferme" et elle apprend très vite a ne pas recommencer.
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par kero Sam Jan 26, 2013 5:54 pm

moi c'est tres étrange quand je le trend par la peau du cou et lui dit non mais slinky ne baille pas et c'est généralement un signe de soumission sa veut tu dire que slinky ne se soumet pas ou ne veut pas etre en paix avec moi ?
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par -JAS- Sam Jan 26, 2013 6:25 pm

Sa arrive a Lynette aussi quelque fois. Donc j'applique l'autre méthode et la elle baille. Ma pauv' petite fifille, je culpabilise chaque fois Embarassed , mais elle ne m'en veux pas alors sa va. un drole de comportement  257737
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par kero Sam Jan 26, 2013 6:53 pm

j'arrive meme pas a le faire bailler avant il le faisait mais la il le fait pu
sauf quand je le prend sur le dos sans le prendre par le cou la il baille comme un fou mais quand je le prend couché sur le dos ces pour lui donner des ti bec et un bros calin !
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par -JAS- Sam Jan 26, 2013 7:07 pm

Peut être n'as tu pas été assez ferme dès le début et que du coup tu ne l'impressionne plus maintenant .
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Squeegee Sam Jan 26, 2013 7:11 pm

j'en ai une aussi, ma p'tite derniere que je suis totalement incapable de faire bailler peut importe quelle betise elle a fait! :S Je ne sais plus quoi faire! Normalement je la prend par la peau du cou en lui disant un non ferme, et apres quelques instants je laremet par terre puisqu'elle ne baille jamais Sad
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par -JAS- Sam Jan 26, 2013 7:16 pm

Essaye la technique que je décris un peu plus haut avec le très fin filet d'eau. Sa pourra peut être marcher.
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Squeegee Sam Jan 26, 2013 7:23 pm

faut etre proche d'une source d'eau pour ca! :O
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par -JAS- Sam Jan 26, 2013 7:46 pm

Le robinet d'une baignoire ou d'un lavabo. C'est assez proche de ma chambre alors pour moi c'est OK
-JAS-
-JAS-
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par kero Mar Fév 05, 2013 1:00 am

je pense que ta technique es bonne mais pour le baillement je crois celon moi qu'il as compris une chose ces que quand c'est la peau du cou bien ces qu'il as fait qqchose de pas correcte du coups une petite tape sur le nez la je leve 2 dois quand je le prend pour le punir et la il se soumet sans meme que le lui donne la tape

si vous pensez cela trop barbarre ya toujours le supplice du filet d'eau ou simplement le pincer la ou il s'est fait vacciner si vaccin il y a eu !

parfois avec un animal il faud etre difficile pour qu'il comprenne mais quand il apprend faud commencer a le récompenser pour ce qui fait de bien
kero
kero
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Squeegee Mar Fév 05, 2013 1:59 am

j'ai essayé l'eau ca a pas marché avec Capucine, j'ai essayé les tape sur le nez, la tenir près de 5 minutes et j'ai essayé de lui ouvrir la bouche de force et rien n'y fait elle n'a jamais baillé!! :S je sais pu trop quoi faire pour la soumettre, du coup, je me dis qu'elle peux pas comprendre ce que j'essaie de lui dire qui est pas correct...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Toxy Mer Fév 06, 2013 10:58 am

pourquoi vouloir chasser le naturel?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Squeegee Mer Fév 06, 2013 1:15 pm

elles n'ont pas beaucoup de regle je dirais, mais j'aimerais qu'elle comprenne certaines choses.... pis parce qu'elle ne veut pas se soumette, je me pose des questions Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

un drole de comportement  Empty Re: un drole de comportement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser