Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un, deux ou plusieurs furets?

+18
Cath9389
Monarke
vanillia
Liz
sharling
Stéphanie
Kat
Guzi
Toxy
lune
Ferris
Kappy (Cindy)
Audrey002
Annie
Audrey
bibi
Feebee
Admin
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Feebee Ven Aoû 21, 2009 12:25 am

Ha oui tu penses que c'est laquelle???? Razz Juju??? Lili??? Razz

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Audrey Ven Aoû 21, 2009 9:36 am

Moi je sais même pas c'est qui qui domine. C,est dur de savoir. Ma Zoé, quand elle mord mon Snoopy, elle feule aussi mais pas tout le temps... Elle le domine d'après vous???
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par bibi Lun Aoû 24, 2009 4:17 pm

Alors, c'est fait...j'ai été donner mon dépot aujourd'hui puis ma nouvelle furette!!!J'ai hâte de lui voir la bette! demain avant midi nous l'aurons expédié de montréal!!...j'ai hâte et j'espère qu'elles s'entendront.. Je vous en donne des nouvelles et des photos Smile
bibi
bibi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Feebee Jeu Oct 22, 2009 10:12 am

Ca va toujours bien avec la petite nouvelle??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Audrey002 Mar Juil 27, 2010 11:03 pm

Est ce normal que mes furets se batte fort ?? Et fasse des Spchhh ?? et des petits cris?
Je commence a etre inquiete!
Est ce que sa peut etre dangereux ?
Audrey002
Audrey002
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Kappy (Cindy) Mer Juil 28, 2010 2:24 am

Si sa te semble trop violent vaut mieux les séparer, si l'un deux vide ses glande c'est qu'il faut impérativement les séparer, il se sent en détresse, mais fait très attention si il y en a un qui mord un autre et qu'il se met a tourner sur lui même, il parait que sa peut le tuer, moi je n'ai jamais eu se problème Smile
Kappy (Cindy)
Kappy (Cindy)
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Ferris Mar Avr 05, 2011 11:38 am

Je prévoie un autre Furet dans le futur pour tenir companie à ma peste au moin j'espère qu'ils pourront se tenir companie. Je sais, que c'est toujours une possibilité qu'ils ne peuvent pas jouer ni vivre ensemble, et on est d'accord avec ça aussi, c'est une chance à prendre.

Mais, j'aimerai savoir quel sera le meilleur temps pour maximiser les chances de succès. J'ai lu que vous avez dit si vous avez une adulte d'aller avec un bébé. Mais si on à un jeune, est-ce que l'acceptance aura tendance à ce faire plus facilement? Je ne veut pas presser rien, et je ne sais même pas l'age réel de Ferris. Elle pèse ~567g, si ça pourrai donner une petite indice, mais je sais qu'ils ne sont pas tous la même taille adulte non plus.

Je ne veut pas presser d'avoir un autre, j'apprend encore à connaitre la mienne! Mais je me demande s'il y a une fenêtre quand les deux Furets sont en bas d'une certaine age qui maximize la chance qu'ils seront des amis. Un autre chose que je me demande, pour la nouveau, j'aurai préféré un autre Furet "deuxième-main" (je ne sais pas comment le dire), mais ce n'est pas toujours évident de trouver un très jeune. Quand le temps vient de faire notre choix, j'ai l'impression de votre texte que le plus qu'on attend (le plus que Ferris viellit), le plus le risque que ça ne marche pas.

Alors on fait quoi? Est-ce mieux d'acheter un bébé? Je connai quelqu'un en animalerie, c'est sûre qu'il viendra forcément d'une ferme comme Marshall ou RCF, mais il viendra direct chez moi. Je préfère ne pas aller ce route, mais je veut quand même maximiser la chance que les Furets peuvent se tenir companie sans vouloir se battre. Dommage qu'on ne semble pas avoir de bons élevages par ici.

Que feriez-vous?


Ferris
Ferris
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Feebee Mar Avr 05, 2011 1:21 pm

Moi je ne conseille pas d'y aller avec un furet bébé.

Pour avoir eu 16 fufus en même temps, les plus jeunes tombe sur les nerfs des plus vieux.(tout depend de la différence d'Age)

LEs petits veulent jouer, les plus vieux préfère dormir ou se promener tranquillement sans se faire achaler!!

Je te dirais que de prendre un rescue est la meilleure action à faire. Tu peux toujours ammener ton furet avec toi lors de la visite du futur furet.

Moi j'ai été chanceuse. Mes 14 premiers furets se sont tous bien entendu ensemble. QUand la 15ieme est arrivé, la 5ième ne l'a pas accepté du tout, mais elle a accepté la 16ieme.... C"est une chance à prendre!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Audrey Mar Avr 05, 2011 5:46 pm

Moi avec mes 7 furets, chacun était différent envers un nouveau. Le plus agé n'a rien fait, faisait comme si de rien n'était, tandis qu'une de mes femelles (entre 4 et 9 mois de différence avec les nouveaux) était plus agressive, les trainait partout et les secouaient, mais ça finissait toujours par arrêter environ 1 semaine après. Je te dirais vraiment que tout dépend des furets, mais habituellement, c'est mieux de prendre des âges pas trop éloignés.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par lune Dim Mai 22, 2011 12:26 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir si je devrai mette un implant à mon furet avant l'arriver du petit nouveau fin juin?

lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Feebee Dim Mai 22, 2011 12:48 pm

Un implant pour quoi??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par lune Dim Mai 22, 2011 12:54 pm

Pour qu'il ne soit plus en rut...
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Audrey Dim Mai 22, 2011 12:55 pm

Pour le rut feebee.. Lune, ici les furets sont tous stérilisés avant d'être vendus, c'est-à-dire vers leur 6e semaine de vie, et t'inquiètes, c'est pas nous qui ayont choisis cela, mais les compagnies qui veulent garder le monopole du commerce des furets ( tout pour faire de l'argent ). Voilà, donc ici on est loin d'être expert en matière d'implant. Je te dirais d'attendre la réponse de Toxy, qui lui vient de France et pourra plus te renseigner que le reste d'entres nous sur le sujet.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Toxy Dim Mai 22, 2011 1:23 pm

lune a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir si je devrai mette un implant à mon furet avant l'arriver du petit nouveau fin juin?


c'est un male que tu vas recevoir ? si c'est le cas tu devrais pas l'implanter tout de suite car les mettre ensemble a cette age sa peu etre risqué . de plus le petit n'es pas une menace pour conquérir un demoiselle donc ton 1 er male ne le fera pas comme un prétendant mais plutot comme un "voleur"de territoire .
l'implant oui sa sera trés utile si ils ont la meme cage pour la saison prochaine (vers novembre fait le implanter la sa sera la bonne periode ).
si ils ont deux cage séparer sa sert pas a grand chose , ici 3 males donc trois sorti séparer en période de rut
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par lune Dim Mai 22, 2011 1:45 pm

Oui le 2ème sera un mâle ... J'ai une autre cage pour attendre que le 2ème devienne un peu plus gros...

J'espere pouvoir les mettre dans la même cage plus tard...

Donc je lui mettrai un implant l'année prochaine...

Merci beaucoup de vos réponses...

lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Guzi Sam Sep 24, 2011 9:52 pm

Moi jai eu un seul furet au départ. Puis je me suis fait un copain qui en possédait 2. Nous les avons mis ensembles a lextérieur de la cage une premiere fois, puis ils ont dormis ensembles a partir de ce jour. Mon copain avait 2 femelles, apparemment sa 2e était TRES dominante, mais elle a bien accepté le male. Le suivant fut une femelle, tout le monde sest bien entendu puisque la derniere se laissait completement dominer. Les deux derniers sont des males jeunes (apres que le 1er male soit mort) et les vieilles ne les apprécient pas toujours =p ils sont tous ensembles dans la meme cage, dorment tous ensembles mais il y a juste les deux derniers qui jouent vraiment...Les autres se tannent rapidemment =P par contre la cohabitation est tres possible =) Par contre, jai une collegue de travail qui a un furet femelle, elle a essayé de lui donner un ami mais cela n'a jamais, mais jamais fonctionné...elle a du se débarrassé du 2e =( car elle ne pouvait pas avoir deux cages...Cest vraiment toujours une chance a prendre et comme un furet cest quand meme assez cher d'entretient, SVP pensez-y avant de prendre une telle chance!! pcq un furet de plus abandonné, cest vraiment tres triste =( Dommage que les québécois ne veulent souvent pas adopter d'individus plus agés...Ils sont d'autant plus bonne compagnie pourtant =( Maudite tendance a vouloir toujours avoir un animal *jeune*...

Guzi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Kat Mer Oct 12, 2011 8:44 pm

dites moi... je vais développer un peu plus que dans le topic de bonjour ^^

j'ai Lyps depuis environ 4 ans, c'est un mal qui ne m'a jamais posé de soucis avec les furettes, jeunes ou moins jeunes, c'est une grosse patte ! =) Il est relativement vieux sans que je ne puisse donner de détail car je l'ai récuppéré d'un *** qui voulait le tuer....
et la j'ai ma petite Chipie depuis presque une semaine, c'est un amour de petite croqueuse (je n'avais pas encore payé qu'elle m'avait mordu 2 fois à en saigner :p)
pour les débuts, je ne les ai pas mis ensemble en cage et c'est toujours le cas, ils dorment séparément. Je fais les présentations au moins 1 fois par jour pendant une heure où je surveille en interagissant le moins possible...(pas évident^^) Ils se chamaillent énormément mais j'ai du mal à interpréter leur petit "jeu"...les deux poussent de gros pout-pout et se sautent dessus mutuellement...mais quand il la mor(dille ???) elle piaille quand même pas mal, et il la balade par le col dans les coin...

tout ceci pour en arriver à : est-ce en bonne voie pour une cohabitation future en même cage ?

car une des raisons qui m'ont poussé à la prendre (en dehors du fait que je vénère les champagnes Smile) est que mon patapouf est seul depuis que je l'ai et que je trouve 1 sortie par soir insuffisante, surtout qu'il commençait à mal supporter la solitude (grève de la fin et perte de poid. J'avais demandé à une amie qui en a 4 de me "prêter" une femelle pour faire un test et savoir si ça venait de la solitude...et en effet, il a repris tout son poids dès qu'elle est arrivée...mais bon ce n'était pas MA fufu... D'ou l'arrivée de Chipie !

Une précision sur le temps que ça pourrait mettre ? Ou à quel moment me mettre en tête que la cohabitation n'aboutira jamais ?

Merci d'avance des réponses que vous m'apporterez !!!

Bises à tous ! Smile

Kat
Kat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Stéphanie Mer Oct 12, 2011 10:13 pm

À mon avis, ce qui se passe est normal, et pas très alarmant... si l'un ou l'autre avait vraiment mal, il ne pout-pouterait pas et se sauverait en voyant l'autre arriver... Je crois qu'ils ne sont qu'en train de déterminer la hiérarchie entre eux... Je te conseillerai de continuer comme tu fais, c'est-à-dire des sorties communes... tant qu'il n'y a pas de sang, ou des petits cris très aigus (très distincts, représentant vraiment une détresse), tout est correct. Et pour les dodos, tu peux commencer par les échanger parfois de cage, pour que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre... ensuite, tu pourrais les mettre dans la même cage pour de petites périodes pour des dodos dans la journée, tu vas voir comment ils vont réagir...
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Kat Mer Oct 12, 2011 10:24 pm

oki doki ! c'est ce que je pensais aussi... pour les dodos, je vais voir, ouais...terminer la semaine comme ça et ce week end, commencer les interversions ... =)

Merci beaucoup ! Smile
Kat
Kat
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par sharling Jeu Déc 15, 2011 11:28 am

Bonjour!

J'ai depuis presque 1 ans un male castré, le trouvant un peu mollasson et peu joueur avec nous on s'est dit qu'il serait peut eter plus content avec un compagnon.

Etant donné que j'ai lu plusieurs chose a ce sujet, on a chercher un assez jeune furet qui semble s'acclimater facilement et pas trop rejeté par les adulte.

On a donc trouvé une petite furette de 7 mois, cependant cette petite n'etait pas manipulée et ne sortait jamais de sa cage. Du coup le changement a été a mon avis assez brutale pour elle de se retrouver sortie, tripotée et mis face a un congenere beaucoup plus gros!

Elle me parait minuscule, doit faire 1/3 de la taille du premier, bien que les femelles soient plus petite ca me parait énorme comme difference..bref la n'est pas la question..

Quand ils se sont rencontrés, ils se sont sentis et le male l'a attrapé par le cou, elle a hurlée et est partie en courant se cacher. Quand elle la revue ensuite elle lui feulait (?) dessus...
Une cohabitation est elle vraiment possible entre les deux vu leur difference de gabarit? et comment les habituer... je cherche tous conseils possible!

Pour l'instant ils sont en cages séparées, dans des pièeces séparées.
Elle est en libertée avec sa cage ouverte dans la salle de bain (vu qu'elle est resté enfermée tres longtemps on préférait lui donner un espace pour se degourdire les pattes) .
J'ai lu plusieurs bouquin et dans l'un on dit de ne pas mettre les cages a cotés, d'ans l'autre si...je ne sais pas quels bouquins suivre !
J'ai aussi échangé leur tissus pour qu'ils connaissent l'odeur de l'autre..

Merci d'avance !
sharling
sharling
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Liz Jeu Déc 15, 2011 10:27 pm

De mon expérience.... le temps seulement, j'ai un furet de 3 ans qui n'accepte toujours pas mes deux femelles et cela fait plus de 9 mois qu'ils se cotoient. Par contre, mon dernier petit mâle à réussi à se faire accepter par le plus vieux après 3 mois, c'est déjà ça.... Ils doivent réglé leur compte seul. C'est difficile, parfois j'interviens. Charlotte voit juste Taz passer et elle crie au meurtre, mais bon le temps, c'est tout.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par sharling Dim Déc 18, 2011 8:40 am

Merci pour ta reponse, effectivment le temps semble notre meilleurs allié !

FInalement, si au depart le male essayait de la croquée, j'ai garder les deux sur mes genoux, chacun dans une mains en les carressant, ils ne bougeait pas et le male commencait s'endormir meme.

Je les ai finalement laché et ils se sont fonsé dessus,le male tend son cou pour se laisser mordre par la petite qui crie et cours partout se cacher...

Mais on sent deja qu'au bout de 3jours que ce ne sera pas impossible, ils jouent ensemble dans un duvet et tant qu'ils ne se voient pas la petite s'amuse, quand elle le voit elle panique...

On va attendre (:
sharling
sharling
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par vanillia Dim Déc 18, 2011 1:38 pm

Ca va venir l enttente t en fait pas
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Liz Lun Déc 19, 2011 8:24 pm

Depuis quelques jours, chez nous, Charlotte ne crie plus après Taz dès qu'elle le voit, c'est déjà ça.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par sharling Dim Jan 22, 2012 10:03 am

Bonjour !

Je viens vous donner des nouvelles !
Finalement la petite n'est resté que 2 semaines chez nous, et elle etait tres mal donc je l'ai emmener chez le veto qui m'a dit qu'elle avait un lymphome aux ganglions...on a donc ete obligés de la faire piquer. tres tres mauvais moment meme si nous l'avions que deux semaine !...

Apres quelque réflexions nous avons quand même retenter l’expérience, en trouvant une furette de l'age de Jazz, mais elle est bien plus vive que lui !
Ce n'est pas vraiment le grand amour pour l'instant, elle veut jouer avec lui, lui court apres et le cherche, mais lui la mord..pas trop fort je vérifie qu'il ne la blesse pas mais je ne sais que penser...

Un autre souci aussi c'est que Jazz semble boiter et ne pas aprecier qu'on lui touche le ventre (chose inhabituelle) et il semble perdre l'equilibre du train arriere...
Je me demandais s'il etait possible que ce soit la petite qui lui ai refilé quelque chose (a savoir qu'elle n'a ete vaccinée qu'a ces 6mois et jamais apres ! Des que j'ai les moyens je l’emmène chez le veto régler ça)
Avez vous une idée des dangers ?

sharling
sharling
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un, deux ou plusieurs furets? - Page 2 Empty Re: Un, deux ou plusieurs furets?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser