Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Posseder un vison

+3
Feebee
Neyilie
liimette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Posseder un vison Empty Posseder un vison

Message par Invité Mer Mai 26, 2010 9:00 pm

bah ma question est assée simple est-il légal de posseder un vison au canada plus precisément au quebec ? Neutral
si oui vous connaissez des gens qui en ont ? cheers merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Invité Mer Mai 26, 2010 9:54 pm

MightyJay a écrit:bah ma question est assée simple est-il légal de posseder un vison au canada plus precisément au quebec ? Neutral
si oui vous connaissez des gens qui en ont ? cheers merci
petite precision non je veux pas mfaire un nouveau manteau Wink jveux leur donner des bisous I love you Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par liimette Mer Mai 26, 2010 10:05 pm

je sais pas si au canada on peu
Mais j'ai déjà entendu parler que en France, les vison étaient assez populaire et connu ! presque autant que les furets je crois Surprised
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Invité Mer Mai 26, 2010 10:09 pm

liimette a écrit:je sais pas si au canada on peu
Mais j'ai déjà entendu parler que en France, les vison étaient assez populaire et connu ! presque autant que les furets je crois Surprised
en effet une copine de travail ma dit ca puis je me demandais ehehe puis si non scratch bah je menvais dans l ouest canadiens a la recherche de visons ehehe lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Neyilie Jeu Mai 27, 2010 7:55 am

Il me semble avoir lu quelque part que les visons sont illégaux au Canada, mais je n'en suis plus certaine...

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Invité Jeu Mai 27, 2010 8:38 am

Neyilie a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que les visons sont illégaux au Canada, mais je n'en suis plus certaine...
dac merci mais qui pourrais le differencier d un furret je veux dire si tu sait meme pas c est quoi un furret a part le poil ya pas grand difference Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Feebee Jeu Mai 27, 2010 1:13 pm

Quand tu met un vison et un furet un a coté de lautre ils sont pas mal pareil.

Seul le poil justement fait la différence et un peu le visage.

Je crois bien que les compagnies MArshall et Ferret Canadian en passe a travers

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par liimette Jeu Mai 27, 2010 5:42 pm

Je croyais que c'était un peu plus gros.non ?!
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Feebee Jeu Mai 27, 2010 8:13 pm

Je crois que ca depend sur quel bouffe il est nourri. Tout comme un furet

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par liimette Jeu Mai 27, 2010 8:54 pm

aaaah Okai !
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Neyilie Ven Mai 28, 2010 7:41 am

J'ai vu des photos sur un forum français d'un furet avec un vison, et le vison m'avait l'ai au moins deux fois plus gros! Je ne sais pas si c'est parce que le furet était jeune, mais la différence était frappante...

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Invité Ven Mai 28, 2010 6:48 pm

Neyilie a écrit:J'ai vu des photos sur un forum français d'un furet avec un vison, et le vison m'avait l'ai au moins deux fois plus gros! Je ne sais pas si c'est parce que le furet était jeune, mais la différence était frappante...
je metait renseigner dejas et oui tu as raison ils sont quand meme plus gros presque le double pour les femelles Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par liimette Ven Mai 28, 2010 11:47 pm

AAAH Je savais !! Razz
Ses assez frappant!
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Toxy Lun Jan 31, 2011 6:57 am

pour les visons en france nous en avons c'est vrai mais de source sur ( mon éleveur) et de mon expérience personnel le vison mâles n'est pas beaucoup plus gros que nos furet , par contre des vôtres c'est clair .
mais je pense hélas que vous ne pouvais pas en avoir en domestique.
a savoir que la visonne et la furette si il sont tout les 2 albinos et nourrit au proie seront très difficile a différencier
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par emie_25 Lun Jan 31, 2011 1:51 pm

Le problème est surtout que le furet est domestiqué depuis des centaines d'années donc il a un tempérament plus doux, un tempérament d'animal domestique! Par contre, les visons ne sont pas des animaux domestiques, ce sont des animaux qui étaient utilisé pour leur fourrure et qui étaient gardé dans des petites cages dans des visonnières. Ce sont des animaux fait pour vivre dans la nature et même si tu en prends un bébé et que tu arrives à le domestiquer, il va toujours falloir que tu le gardes sur la bonne route car il va avoir tendance à redevenir sauvage. Une de mes grande tante avait deux visons albinos qu'elle trainait partout et elle a du s'absenter une fin de semaine alors elle les a laissé avec bcp de nourriture et d'eau et a son retour, elle s'est faite sauvagement attaqué par ses visons qui sont redevenu sauvage et elle a du s'en débarasser car il n'y avait plus rien à faire...

Moi aussi je trouve vrmt ciut les visons mais cessons de domestiquer ce qui doit rester sauvage, il y a déjà assez d'animaux domestiques comme ça, non!? On les sort de la nature pour notre plaisir à nous, pas pour leur bien-être à eux! Oui c'est populaire en France mais tu liras sur leurs forums, un vison reste un vison, plus sauvage, beaucoup plus mordeux (et pas des petites morsures de furet là) et moin affectueux qu'un furet!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 12:46 pm

voici une définition d'animal domestique : Les animaux domestiques sont des animaux qui ont pour habitude de vivre avec les hommes. Ces animaux domestiques ont adopté des comportements nouveaux et héréditaires qui leur ont été inculqués par les hommes.
moralité le vison est un animal domestiqué depuis bien longtemps mais personne ne veux se l'avouer

un vison est beaucoup plus affectueux d'un furet y'a rien de comparable , plus mordeur non pas nécessairement si il y a a la base l'éducation qui va avec , ce n'est pas une peluche c'est sur , mais tout comme le furet il peut mordre , il est un peu plus vif mais sa encore sa dépend des spécimens
concernant la nourriture c'est des proies , sinon il va pas faire de vieux os , étant moi même sur un forum vison , en correspondance avec un éleveur et des particulier je peux apporter toute les preuve a ce que je dit
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par emie_25 Mer Fév 02, 2011 1:00 pm

Non, c'est un animal que l'on retrouve naturellement dans la nature contrairement au furet, chien et chat, c'est très loin d'être un animal domestique et c'est un animal qui est mieux dehors que dedans mais personne ne veux se l'avouer car c'est si mignon et "cool" d'en avoir un!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 1:10 pm

le chat sauvage existe ..... le vison sauvage existe ......, le furet sauvage existe ..... ( c'est le "putois" ) le chien sauvage existe ( type primitif ) .....
au passage c'est un peu mes études ce d'on on est entrain de parler après on est pour ou contre mais il n'en reste pas moi que le vison est domestique et ce depuis bientôt une centaine d'année

recherche des rapport d'autopsie avec caryotype du furet et du putois et cherche une différence
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par emie_25 Mer Fév 02, 2011 1:18 pm

Oui, un chat, chien, furet sauvage existe mais ce n'est pas la forme que nous gardons dans nos maison ici au Québec alors tu contourne le sujet car ce sont des lignes d'animaux qui ont été domestiquées depuis très longtemps, pas les formes primitives que l'on retrouve dans nos maisons.

De toute manière, posséder un vison est légal au Canada uniquement pour l'élevage et pour cela tu dois posséder minimum 10 femelles adultes et ces 10 femelles doivent servir à faire des bébés visons qui feront des manteaux alors ça clos le sujet car c'est illégal ici et le vison est considéré au Canada comme un animal sauvage!
http://www.formulaire.gouv.qc.ca/cgi/affiche_doc.cgi?dossier=410&table=0
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 1:22 pm

oui je n'ai pas dit le contraire ( qu'il était considéré comme "sauvage") après tout les pays ne sont pas d'accord avec sa .
niveau de l'élevage j'etait déjà au courant pour le canada
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 2:02 pm

Contrairement aux chats, chiens, furets, ... pour le vison il faut quand même avoir :
Certificat de capacité
l'autorisation d'ouverture d'un etablissement d'elevage, ...

Depuis 2010, on ne peut plus posséder de vison comme on le veut, qu'en déplaise à certains.

Dans la fameuse "annexe 2" il me semble qu'il parle bel et bien d'animal non domestique.


Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par emie_25 Mer Fév 02, 2011 2:11 pm

Je ne comprends pas pourquoi il est légal d'en posséder en Europe car le vison d'Europe "est l'une des espèces les plus menacées de France" http://news.fr.msn.com/ecologie/photo/galerie.aspx?cp-documentid=154313962&page=6&vv=1000
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 2:18 pm

L'éleveur de vison en France vend des visons amércains


Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Toxy Mer Fév 02, 2011 2:20 pm

oui mais contrairement a ce que certain du ministère dise , le vison d'amerique n'est pas la seule cause de ce problème , c'est plutôt l'homme avec sa manie de tout détruire qui en est la réel cause .
le vison d'europe ne disparaitra pas si les autorité compétente arrête de faire n'importe quoi ( heureusement qui commence a réagir d'ailleurs )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Lylau Mer Fév 02, 2011 2:22 pm

il y a un zoo tout près de chez moi qui bosse pour la sauvegarde du vison européen d'ailleur. une bonne chose.

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Posseder un vison Empty Re: Posseder un vison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser