Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Furet albinos.

5 participants

Aller en bas

Furet albinos. Empty Furet albinos.

Message par Invité Lun Aoû 24, 2009 9:44 am

Bonjour je viens d'avoir une furette j'avais déja eu 2 furette de 1 et 2 ans stérilisé et de couleur putoisée. Et la je viens d'avoir une furette de 4mois non strélisée et albinos...Penssez vous que je doit la stérilisée? Et une question que je me pose le furet albinos est t'il vraiment plus sensible que les autres!?
Je doit comencer l'éducation de cette petite furette , car la dame qui me la vendu n'as pas eu le temp de s'en occupé elle mort un peu et ne fait pas dans la litière!! beaucoup de boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Marily Lun Aoû 24, 2009 10:01 am

Comment tu fais pour savoir qu'elle n'est pas stérélisée ?
Es tu du Québec ?
Marily
Marily
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Invité Lun Aoû 24, 2009 10:32 am

Bonjour Sussie, fait des recherches car je crois que tu DOIS la faire stériliser si tu ne prévois pas l'accoupler. C'est une question de santé pour elle. Il y a des post sur ce sujet dans ce forum. c'est très important que tu t'informe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Invité Lun Aoû 24, 2009 10:33 am

La dame qui me l'a vendu ne l'a pas stérilisée mais je pence qu'en allez chez ton véto tu peut le savoir.Non je ne suis pas au quebec...Mais sait tu si les furets albinos sont plus fragile au niveaux solaire!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Invité Lun Aoû 24, 2009 10:34 am

Mini Leslie a écrit:Bonjour Sussie, fait des recherches car je crois que tu DOIS la faire stériliser si tu ne prévois pas l'accoupler. C'est une question de santé pour elle. Il y a des post sur ce sujet dans ce forum. c'est très important que tu t'informe.

Daccord merci mais je peut/doit la stérilisé a quel age!? Elle a 4mois pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Néo l'albinos

Message par Invité Lun Aoû 24, 2009 10:37 am

Moi j'en ai un, Néo.

Il fait facilement des irritations mineures (la peau devient rouge facilement).

Ont m'a dit que je ne pouvais pas l'exposer au soleil quand je l'ai acheter. Je le met quand même dans le "play pen" à l'extérieur.

Il ne semble pas souffrir plus que les autres. Ceci dit je suis tout le temps en train de le surveiller au cas. Du sa nature, il doit forcément être au moins, plus sensible que les autres. cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Invité Lun Aoû 24, 2009 11:59 am

Mercii beaucoup en tout cas ton furet est trop mignon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Annie Lun Aoû 24, 2009 11:39 pm

Ma Wita est albinos et je fais attention avec le soleil car elle est plus sensible. J'avoue que je n'aime pas trop l'idée de l'exposer au soleil direct alors je la tiens à l'ombre. On pense souvent à la peau, mais leurs yeux aussi sont sensibles et on ne peut pas leur mettre de lunettes ou lotion solaires! Laughing

Pour la stérilisation, on tend à découvrir qu'il est préférable d'attendre les premières chaleurs. C'est à tout le moins le cas pour les chiens et les chats. En fait, le principe est de laisser les animaux atteindre leur maturité hormonal avant de stériliser. On découvre de plus en plus que c'est mieux pour leurs corps et leurs têtes. Mais tôt ou tard, les furettes doivent être stérilisées car elles peuvent développer de l'hyperoestrogénisme.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Invité Mar Aoû 25, 2009 8:15 am

De toute façon aucun furet, ni animal ne devrait être trop longtemps exposé au rayon de soleil directe. L'important c'est qu'il y ai de l'ombre en tout temps et de la fraîche.

Un albinos c'est plus sensible mais il ne faut pas paranoïer non plus. La règle à suivre est vigilance.

De le garder toujours à l'intérieur de peur qu'il tombe malade à la moindre lueur n'est pas lui rendre service non plus. Il faut utiliser sont jugement.

Comme Annie dit "On ne peut pas leur mettre des lunette soleil ou de la crème". Il faut composer avec cela et trouver le meilleur des deux mondes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par fufujane Mar Oct 26, 2010 2:54 am

Une furette DOIT etre stérilisé sinon elle va en mourir( hyperoestrogénisme)
Les chaleur ne cessent jamais et elle tombe malade. Sa moelle osseuse est attaquée et elle paralyse, devient faible et meurt.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Annie Mar Oct 26, 2010 7:31 am

fufujane, c'est vrai dans le cas où la femelle n'est pas traitée. J'ai une femelle qui entre dans ses chaleurs à compter de la mi-janvier. Lorsque la vulve commence à enfler, je lui fais donner un traitement de Lupron mensuel de janvier à mars ou avril et tout rentre dans l'ordre par la suite.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par humachan (BANNI) Mar Oct 26, 2010 8:53 am

J'ai lus plusieurs informations sur les albinos par des personnes ayant faite des recherches ils disaient qu'un furet albinos n'est pas plus ou moins sensible qu'un furet normal et qui n'ont aucun problème différent par rapport au autres furets. Mais la mienne sa vu en plus basse que mon autre furet donc je ne crois pas trop ce qu'ils disent. Pour le soleil j'ai pas tester, mais les scientifique disent que non Surprised
humachan (BANNI)
humachan (BANNI)
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Mika1983 Mar Oct 26, 2010 3:43 pm

J'ai un furet albinos de 2 ans et il va dehors et tout. Mon vétérinaire ma dit qu'il n'était pas plus sensible que un autre mais que sa vision est un peu plus basse que les autres c'est tout......Mon alphonse adore aller dehors quand il fait beau !!! Wink
Mika1983
Mika1983
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet albinos. Empty Re: Furet albinos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser