Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Implants pour furet

5 participants

Aller en bas

Implants pour furet Empty Implants pour furet

Message par Liz Sam Sep 17, 2016 4:34 pm

Bonjour ,

J'ai besoin d'aide.  Ma clinique vétérinaire d'Ottawa n'arrive plus à obtenir les implants depuis quelque mois. Quelqu'un peut me dire si dans votre coin ils sont toujours disponibles?  Semblerait qu'à Montréal se serait encore disponible dans certaines cliniques.

J'ai un besoin urgent pour ma charlotte qui depuis la fin de son implants a développé un grattage compulsif.  Si ça continue je craints qu'elle va infecter ses plaies sur sa jambe et que ça va virer mal.   Elle gratte sa jambe au complet depuis des semaines ce qui ressemble à des brûlures au vif.   Elle a même commencé à boiter lorsqu'elle marche comme sa jambe lui fait mal.

Elle gratte ses pieds, ses oreilles, son ventre.   Son corps est plein de petites plaies. Elle a pratiquement perdu 50pourcent de son poils.  J'ai beau couper ses griffes mais sinon elle gratte avec ses dents.

Elle reçoit pour l'instant du Lupron mais ca ne semble pas fonctionner du tout.  Plus du spot-on à titre d'essais normalement c'est pour les chats.

Je lui mets de la bétadine a l'occasion pour nettoyer mais ca semble lui brûler énormément.  Sinon, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle arrête de se gratter surtout que les plaies suintes (coule).

Donc si vous avez une clinique au Québec qui semble encore avoir des implants s.v.p. M'en faire part.  

Un gros merci à l'avance.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Liz Mar Sep 20, 2016 8:21 pm

Afin de suivre le développement de Charlotte, j'ai décidé de venir mettre à jour le plus souvent possible mon post

Voici donc la petite patte de ma cocotte depuis la fin de l'implant c'est le crattage ou mordillage compulsif.  Nous essayons depuis ce soir un nouveau produit qui esperons le devrait l'aider en plus du lupron.  C'est donc a suivre.

Désolée pour la grosse photo.  Meme admin je ne me souviens pas comment la réduire.  Bon et bien. Je me croise les doigts bien fort pour que cet épisode ne se termine pas en cauchemars.

Implants pour furet Image10
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Maroli Mer Oct 12, 2016 9:20 pm

Je n'ai pas eu à retourner chez le vétérinaire récemment, mais dès que j'y retourne je me renseigne sur la dispo de l'implant!

C'est vraiment pas cool son grattage Sad

J'espère que ça va se placer...

(ta photo apparaît de la bonne taille ici)
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Liz Dim Oct 16, 2016 12:06 pm

Cela me s'ameliore pas du tout. C'a devient de pire en pire. La Elle ne marche plus que sur trois pattes. Elle n'a pratiquement plus de poils. Elle a egalement perdu beaucoup de poids.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par flupojesianda Dim Jan 15, 2017 3:57 am

Ca me fait penser a une dermathite allergique
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Liz Jeu Fév 02, 2017 6:35 pm

Possible pour l'instant le Douxo semble aider un peu mais c'est pas l'idéal. Pas pour les furets en tout cas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Liz Jeu Fév 02, 2017 6:36 pm

Possible pour l'instant le Douxo semble aider un peu mais c'est pas l'idéal. Pas pour les furets en tout cas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Maroli Ven Fév 24, 2017 9:40 pm

Est-ce qu'ils ont reçu des implants depuis?? On en a fait poser un à Timon la semaine dernière a Québec!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Liz Dim Fév 26, 2017 5:50 pm

Non pas d'implant encore. Charlotte fait de plus en plus pitié. Son corps est souvent plein de petites croûtes. Je la baigne régulièrement dans de l'eau et de l'avoine. Aucun savon. Juste pour aider. Elle aime bien. Elle ferme les yeux et se laisse faire.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Libellule Dim Fév 26, 2017 6:14 pm

Est-ce que tu es prêt à faire de la route?
Il y en a peut-être au CVL ou quelque part d'autre près de Montréal si tu voudrais appeler. Je ne peux pas croire :/
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Lilou phan Lun Fév 27, 2017 1:26 pm

Est ce que tu veux que j'appelle le véto que je consulte? je suis à Montréal depuis septembre et j'y suis allée en novembre pour des vaccins... ils semblent bien donc je peux passer un coup de fil si tu veux. C'est quoi comme implant que tu cherche?

Lilou phan
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Liz Dim Mar 19, 2017 12:25 am

C'est un implant de Desoroline. Elle a déjà eu l'implant. C'était la plus belle furette que j'ai vu à date. Belle, grosse, du poils long, brillant et doux. Mais l'a elle est maigre pratiquement que la peau et les os. Ne joue plus. Elle mange bien et tout le reste est normal. Je peux faire de la route. Disons Laval ou les environs. Je suis de gatineau. J'ai un excellent vétérinaire à Ottawa mais il n'arrive pas à avoir les implants. L'implant doit être conservé au froid durant la livraison. Ce qui complique l'affaire. J'avais réussi à obtenir un implant d'un Vet à Montréal mais le transport par messager causait problème
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Implants pour furet Empty Re: Implants pour furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser