Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

+3
missparent
Audrey
punk_ska3
7 participants

Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par punk_ska3 Ven Juil 03, 2009 5:51 pm

Allô, allô
J'ai 3 furet 2 de 1ans et quelque mois et un qui aurais pas loin de 5-6 mois ! Et le plus jeune mange des morceaux de pomme des fraises et des morceaux de pains ! Donc ma question est-ce que il y a des aliments qu'il ne faut pas donné à mon petit furet ! Les deux autres ne mangent rien.. Apart leurs croquettes c'est tout et en gâteries c'est des morceaux de bananes séchées... Je sais qu'il ne faut pas donné de chocolat. Mais est ce qu'il y a autre chose a ne pas donné ... Merci a l'avance de votre réponse....
punk_ska3
punk_ska3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Audrey Sam Juil 04, 2009 1:23 pm

Je ne sai pas pour les fruits, mais beaucoup de sites disent qu,il ont de la misère à digèrer ça. Il ne faut pas non plus donné de noix, arachides, amandes, légumes durs et oignons, les choses qui ont de la caféine. Apart ça je ne sais pas trop.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Invité Dim Juil 05, 2009 6:41 pm

Un furet c'est carnivore. Il est préférable de leurs donner de la viande plutôt que des fruits... Mais de temps temps, il y a rien de mal à leurs donner des fruits, le mien tripe sur les dattes lol!
Sinon hemm, Il y a pleins de trucs qu'un furet ne devrait pas manger XD Cet animal à malheureusement un régime assez sévère, ce qui rétrécit notre champs d'action pour le gâté. Sinon... Humm... Bah habituellement, le moins de fruits possible, le pain, j'ai aucune idée si s'est nourrissant pour lui, mais j'imagine que la farine c'est pas full bon parce que même dans les croquettes, les gens essayent le plus possible de trouver dans les premiers ingrédients des produits animal...
M'enfin bref! Tout le monde essaye de faire se qu'il peut hein! Si ton furet aime les fraises et le pain il n'a pas de problème, si il n'aurait pas mal au ventre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Invité Lun Juil 06, 2009 7:44 pm

les miens mangent du beurre de peanut. pas en grosse quantité mais une fois de temps en temps. ils aiment aussi les dates et les raisins secs. mais ils adorent les bonbons pour furets au beurre de peanut et ceux aux bananes. j'ai 5 furets et ce n'est pas tout le monde qui aiment les mêmes choses. j'en ai 3 qui aiment les raisins secs et les 5 aiment le beurre de peanut. j'y vais selon leurs goûts. mais chez moi, faut surtout pas manger de cochonnerie quand ils sont libres dans le salon. c'est plus tannant qu'un chien. ça commande ces petites affaires là ça pas d'allure. surtout, comment résister à ce regard piteux parce qu'ils en ont pas. c'est pour ça que j'achète les bonbons pour furet, on se sent moins coupable. surtout pour les crottes au fromage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Audrey Lun Sep 28, 2009 7:51 pm

Moi Jack adore les pommes (sans pelure et en petite quantité), c'est correct si je lui en donne de temps en temps???
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Invité Ven Mar 26, 2010 2:10 am

pour faire simple les furets ne digèrent aucune cellules végétal.


donc aucune digestions = diarrhée et maux d'estomac après ca dépend de la quantité donné

de plus j'avise que les furet ne digèrent pas le lactose à l'age adulte et que le poisson est peu recommandable dans leurs régimes a long thermes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Invité Jeu Avr 01, 2010 11:41 am

Furet = carnivor Strict

Si il y a un peu d'ingrédients du genre patate douce ect... dans la nourriture (de bonne qualité) et bien ce n'est pas tres grave!!
Mais moi je crois que si il en mange (meme si il adore) il pourrait avoir des mals de ventre, des ballonements et pleins de petit truc qu'on ne peut pas savoir..
Moi mes furette ADORE les gateries de mon chien ( Foie déshydraté, poumon déshydraté et poulet déshydraté) elles font TOUT pour en avoir!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par missparent Lun Avr 18, 2011 11:14 pm

Je sais que je resorts un vieux post.. mais moi ma furette mangeait de tout.. un matin je mangeais tranquillement sur mon divan mes frootsloops et elle a tout fait pour en avoir tellement qu'elle ma fait renverser mon bol sur le divan et le plancher et s'est sauvé avec le plus de céréales qu'elle pouvait.. ensuite elle adorait le concombre et ne semblait pas avoir de mal de bedon ou de diarhée après en avoir manger en petite quantité. Elle mangeait que les gateries au beurre de peanut et adorait mes ptits bout de toast beurré. (En très petite quantité et rarement, c'était que pour pas qu'elle fasse de boule de poils dans le temps de la mue) Elle mangeait de la tomate aussi.. mais bon, même la véto a été surprise d'entendre qu'elle mangeait des fruits et des légumes..

Mon gros lui refuse de manger quoi que ce soit qui ne s'appelle pas croquettes.. même pour de la viande rouge.. dont ma femelle raffolait! Es-ce normal?
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Toxy Mar Avr 19, 2011 6:38 am

Un furet ne devrait pas manger de fruit ni de légumes
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par missparent Mar Avr 19, 2011 8:42 am

Mouais je sais bien puisque c'est strictement carnivore.. mais a l'occassion es
-ce que ça peut déranger? En guise de gateries occassionnelle.. très occassionnelle.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Adjamaa Mar Avr 19, 2011 9:08 am

Faut pas non plus capoter sur le Carnivore Strict. Car même un animal strictement carnivore va manger une certaine quantité d'herbe ou encore de légume. Un furet ne tri pas l'estomac de ses proies. Il la mange, et dans l'estomac, il y a souvent des reste de repas. Alors un peu de fruits 1 fois de temps en temps ne peux pas vraiment leurs faire de mal selon moi ... Very Happy
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Feebee Mar Avr 19, 2011 10:20 am

Moi les miens de temps en temps c'est des cantaloup.
Ainsi que des Honey Comb

En fait c'est comme gaterie....

Je ne suis pas la seule qui leur donne cela et ca ne fait pas des problème au furet quand c'est de temps en temps.

Si ils étaient que de strict carnivore.... ils refuseraient de manger ce que nous leur donnons!!!

Alors moi je dis quand c'est de façon modéré, il n'y pas de problème!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par missparent Mar Avr 19, 2011 12:54 pm

D'accord.
Ouais moi aussi elle adorait les céréales ( frootsloops. ) Je lui en donnais quelque fois quand j'en mangeais mais pas souvent vu que c'est du sucre c'est vraiment pas bon pour le fufu.

Adjamaa je suis totallement d'accord avec toi XD
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Toxy Mar Avr 19, 2011 1:21 pm

je suis d'accord avec le fait que l'estomac d'une proie contient des végétaux (au max 5% de la proie ), dans les croquettes il y a deja 4ou 5 fois plus de végétaux que dans une proie donc leur apport est deja trop riche en végétaux , alors en plus rajouter des végétaux , sa ne peu qu'empiré la chose vraiment fruits et légumes a éviter
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Dark04a7x Mar Avr 19, 2011 1:45 pm

Toi qui est anti-croquettes Toxy, tu vas sûrement pouvoir me répondre! Je sais que ça va probablement paraître stupide comme question... mais personnellement, j'ai deux lézards à qui je donne des grillons à manger... pensez-vous que, comme les furets sont carnivores, ils en mangeraient aussi je leur en donnait? (Ne vous inquiétez-pas, ce n'est qu'une question comme ça, je ne compte pas le faire xD) Razz
Dark04a7x
Dark04a7x
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Toxy Mar Avr 19, 2011 2:48 pm

bah le faire surement , c'est possible ,d'ailleurs je pense avoir lu sur un autre forum qu'en cas de grosse pénurie de nourriture les putois ce rabatte souvent vers les insectes
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet??? Empty Re: Est-ce que les fruits c'est bon pour un furet???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser