Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Martha et le chat

+3
Liz
Audrey
Maroli
7 participants

Aller en bas

Martha et le chat Empty Martha et le chat

Message par Maroli Jeu Aoû 04, 2011 8:30 pm

On a passé la semaine chez mes parents, avec Martha. Ma mère en est complètement folle, un furet gâté de même, c’est pas possible.. Mais le plus drôle dans tout ça, c’est la manière que Martha agit avec le chat de mes parents (en fait c’est aussi le mien).

J’avais vraiment peur de la manière que Salem (le chat) réagirait en voyant Martha… Disons que c’est pas mal un gros chasseur.. Il nous a rapporté une tonne d’oiseaux, de souris, deux lièvres et même une belette. Étant donné la ressemblance entre la belette et le furet, j’avais pas mal peur que ses instincts de chasseurs prennent le dessus. Quand j’avais mon rat, je pouvais pas tenir ma porte de chambre ouverte parce qu’il passait ses journées à le surveiller.

Donc on a commencé tranquillement, en approchant Martha de Salem quand il était couché. Ils se sont sentis, on a remis Martha par terre et Salem ne s’en est plus vraiment occupé. On s’arrange quand même pour toujours garder un œil sur eux quand ils sont dans la même pièce. Mais plus ça va, plus on a vraiment pas d’inquiétude.

Salem a complètement peur de Martha. Elle lui court après pour jouer, et lui il se sauve. La première fois, on dirait qu’il la snobait.. Il est comme dédaigneux quand elle approche. C’est vraiment tordant! Il en fait même pitié tellement elle lui court après tout le temps! (Et elle fait pitié aussi, puisque son grand frère ne veut pas jouer avec elle)

J’ai réussi à prendre un vidéo! Vous aller voir, le chat a trouvé une astuce pour l’éviter!

Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Audrey Jeu Aoû 04, 2011 8:35 pm

Martha qui veut seulement jouer Razz
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Liz Jeu Aoû 04, 2011 8:52 pm

Mes deux chats font la même chose. Sauvons nous les braves. Ma vieille chatte de 16 ans, je comprends, elle doit se dire les souris dans mon temps y'étaient ben plus petite.


Dernière édition par Liz le Ven Aoû 05, 2011 9:23 am, édité 1 fois
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Kimzy Ven Aoû 05, 2011 1:28 am

HAHAHA LIZ ! Yer drôle ton commentaire Razz

Mes furets font pareil !!! Pis mes chats aussi hahaha ! C'est le fun à regarder =p
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par vanillia Ven Aoû 05, 2011 1:36 am

hahahha c est ben drole ca!! Moi mes fufu monte pas les escalier vite comme ca! Meme que delphy ne les monte pas du tout! mAIS JE DOIS AVOUER QU IL EST TRAUMATISÉ DES ESCALIER IL A TOMBÉ EN BAS A SA PREMIERE JOURNÉE AVEC NOUS ALORS IL A UNE PEUR BLEUE DEPUIS!
MAIS VRAIMENT TROP DROLE TA VIDÉO ! HAHAH LE PAUVRE MINET!! IL EST COMEM UN LION EN PLUS HIHIIHIHI!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Léa Ven Aoû 05, 2011 10:49 am

Hahahaha moi je ris du :'' Tasse toi m'an'' sur la vidéo!!
Ta furette est trop drôle quand elle arrive en haut des escaliers, pis qu'elle sautille tellement elle est heureuse de pouvoir courir après le chat Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par vanillia Ven Aoû 05, 2011 10:53 am

Oui ta maman était sous les projecteurs hahahhaha!
Et j adore l accent du sagunay Smile
Moi je suis Gaspésienne donc j ai aussi un accent mais la je l ais presque plus .... C est si beaux pourtant!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Léa Ven Aoû 05, 2011 10:56 am

Oui l'accent c'est vrai!!! Avec le :""tasse toi m'an'' c'était encore plus comique!! C'est vrai que c'est beau un accent...

Une de mes amies est française et j'aime beaucoup son accent aussi Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par vanillia Ven Aoû 05, 2011 11:07 am

Oui les francais aussi on un belle accent! Les Belges aussi !
Mais au québec ce st vraiment le saguenay et les Gaspésiens qui on la plus grosse accent!
Ici en beauce y a pas vraiment d accent comme j ai pu remarqué a mon arrivé ici v la plusieurs années a part des mots bizzard ! hahahha
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Léa Ven Aoû 05, 2011 11:12 am

Oui c'est vrai qu'ici c'est l'accent de la Gaspésie ou du Saguenay...
Au travail, je me fais demander souvent si je viens du Saguenay à cause de mon accent Shocked. Mais j'ai pas d'accent!!! Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par vanillia Ven Aoû 05, 2011 11:15 am

hahahahaha! Moi je fait attention car les gens ne comprennais pas toujours mes expressions! Maintenant j ai perdu pas mal tout mais ca reviens parfois! Ou quand je suis avec ma famille ou avec mon papa car lui il l a encore l accent ! hihiihih!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Maroli Ven Aoû 05, 2011 11:18 am

Ahah j'vais m'arranger pour faire plus de vidéos ou je parle, pour que vous puissiez admirer mon accent! Laughing Mais c'est pas un accent du Saguenay, c'est un accent du Lac St-Jean! Razz (oui oui, il y a une différence)

Pendant les trois ans que j'ai vécu à Québec, je devais souvent donner des définitions aux mots que j'utilisais..

Je l'aime mon accent!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Léa Ven Aoû 05, 2011 11:19 am

HAHAHA vive ton accent!!! Very Happy
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par vanillia Ven Aoû 05, 2011 12:35 pm

Moi la ca me mele le saguenay, le lac st jean , Chicoute ! Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par vanillia Ven Aoû 05, 2011 12:37 pm

Nous en gaspésie ce st drole aussi! Y a pas une placem la bas ou on a le meme accent! Juste le mot poutine me fait vraiment marré quand mon pere le dit. Il met vraiment l accent sur le i cé trop drole!!! Hummm d la bonne poutiiiiine ! Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Maroli Ven Aoû 05, 2011 2:48 pm

Ahah dla bonne poutiine!

Pour en revenir à Salem et Martha:

Tantot elle lui courrait encore après, et moi je les suivait pour être certaine que Salem se fâche pas trop.. Et comme de raison, il lui a donné un coup de patte. Moi je panique, je veux pas qu'elle ait reçu un coup de griffe dans l'oeil..

Et elle, elle part à courir en faisant des pout pout.. On dirait qu'elle attendait juste ça.. Pis ça l'a full énervée, j'ai passé les 10 minutes suivantes à courir après partout dans la maison..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Audrey Ven Aoû 05, 2011 3:08 pm

Court maman, court.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par vanillia Ven Aoû 05, 2011 3:32 pm

Razz
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par missparent Dim Aoû 07, 2011 5:25 pm

Pour répondre à ta question Vanillia ; en effet, moi aussi si vous écoutez comme faut j'ai un accent assez prononcé du Lac-St-Jean et non du Saguenay Wink ( Saguenay = Chicoutimi et Jonquière ensemble, et les petits villages autour. )

Pi j'appuie que l'accent du lac et du saguenay sont totalement différent.

Ta furette me fait beaucoup penser a la première que j'ai eu, elle a jouait avec la chatte, seulement, elle était dégriffée donc elle ne pouvait pas lui faire de mal. J'Te dirais que c'est plus la chatte qui mangeait une volée assez intense hihi Je m'enuiie de ça.. Prochaine fois que je descends chez mes parents je vais surement descendre ma petite dernière pour lui faire expérimenter la vie avec un chat hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par vanillia Dim Aoû 07, 2011 8:04 pm

Mon amie vient de Larouche et a la vraiment un accent ! hihiihi Mais je trouve ca beau ! C est correct d avoir un accent qui nius différencie d un endroit a l autre Smile
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par missparent Lun Aoû 08, 2011 12:17 pm

haha Ouais. Mais quand tu déménage à Jonquière pi que les gens te disent.. tu viens du Lac toi hein.. Euhh ouais pourquoi? Bah t'a un drole d'accent. C'est assez cocasse.. LOL T'es même pas à 200km de où tu viens et tu te le fais dire. XD

Moi j'aime bien quand les gens ont des accents différents du miens. Yen a que je trouve joli et d'autre pas tellement, mais bon tout dépend des expressions. hihi

Pour ce qui est du poste.. je vais essayer de retrouver le vidéo que j'avais de Kiara et Fripouille qui se battait avec la chatte de mes parents et la poster ici dès que je l'a trouverai. Dans le vidéo en plus, il y a le petit garcon à mon conjoint qui parle. ^^

Vlaaa Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Martha et le chat Empty Re: Martha et le chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser