Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Histoire d'eau, mais pas que!

4 participants

Aller en bas

Histoire d'eau, mais pas que! Empty Histoire d'eau, mais pas que!

Message par Draxgonl et Candicette Mar Juil 22, 2014 4:57 pm

Avec l'été et ses grosses chaleurs, on fait bien attention en ce moment a ce que nos fufus ne manquent pas d'eau mais comme d'habitude, ils ne nous facilitent pas la vie ses loustics!
Avant que Dovakhiin rejoigne notre petite famille, Karadoc et Neige avaient l'habitude de boire au biberon ce qui était assez pratique, mais évidemment Dovak lui ne veut pas boire au biberon! Rien à faire à croire qu'il ne comprend pas comment ca marche, il ne veut pas y boire. Du coup histoire qu'il ne se déshydrate pas, nous avons installé un bol d'eau en cage. Problème, Dovak gratte l'eau! Enfin quand je dis gratte...c'est qu'il prend un gros bol d'eau dans ses pattes et l'éjecte en dehors du bol!! Résultat, je suis obligé de remplir le bol qui est pourtant assez gros, plusieurs fois par jour pour ne pas qu'il en manque.
Evidemment, depuis que le bol est installé les deux autres loustics ne vont plus boire au biberon...le niveau d'eau stagne et ne descend plus.
Par contre de l'eau, on en a partout par terre! Les dodos sont trempés en permanence...déjà que je dois les changer tous les jours parce que Neige fait dessus depuis quelques temps...
Bref, je commence à être un peu fatigué et à cours d'idées pour les faire boire, sans qu'ils en mettent partout. On a retenté le biberon dernièrement en prenant bien soin d'enlever les gamelles d'eau pour qu'ils soient contraint d'y retourner. Mais la à nouveau, problème...Dovakhiin trouve le moyen de l'arracher et de le faire tomber, de préférence pendant la nuit et bien qu'il soit solidement scotché (tant qu'à faire, Dovakhiin est aussi Velcrovore! Il est fou de velcro et se jette sur tout ce qui en possède pour le manger! Du coup on a du oublié cette option aussi)Donc tout les matins, je retrouve les 3 loustics agrippé à la cage, attendant que je leur ouvre pour leur donner à boire.
C'est qu'ils commencent à nous fatiguer, entre ça, les violentes bagarres entre les garçons qui ne s'entendent toujours pas et ce malgré le déménagement, Neige qui ne daigne plus sortir de la cage et qui est toujours autant malade et le problème des litières en appartement (notre chat trouve que c'est drôlement plus pratique d'aller dans les petites litières faire ses besoins plutôt que d'aller dans la sienne...et comme un chat, ca recouvre ses besoins...notre appartement ressemble de plus en plus à une plage de litière)
AU SECOUUUUUURS ! =D Non mais on les aimes nos animaux (ce n'est vraiment pas pour rien qu'on a immigrer avec eux) Mais y a des jours, ou on sature!
En tout cas si vous avez des idées pour régler ce problème d'eau, on prend, c'est vraiment le plus urgent !
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'eau, mais pas que! Empty Re: Histoire d'eau, mais pas que!

Message par Lola-mtl Mer Juil 23, 2014 8:16 am

Ma Gaïa avait le même problème de Novakhiin...elle renversait les bols d'eau (même les gros et lourds). Ma gentille propriétaire de mon animalerie de quartier m'a conseillée un bol à perroquet (qui se fixe à la cage) mais ma Gaïa grattait dans le fond, s'arrosait la bedaine et en mettait partout dans le fond de la cage qui est en tissu... Un vrai dégât!

Tout s'est replacé quand j'ai utilisé un biberon.

Je ne sais pas quoi te suggérer si votre Novakhiin n'utilise pas le biberon.

Quelle sorte de biberon avez-vous ? Moi, je n'ai pas pris de chance et j'ai acheté le meilleur (selon plusieurs) c'est le Living World en verre qui reste bien en place avec une attache en ressort. Il y a aussi le grand format pour satisfaire tes 3 furets. Il est très facile à utiliser pour les furets...très bon système à bille.

Si ce n'est pas celui-là que vous avez...je vous le suggère!!! Il coûte environ 10$.

Donnez-nous des nouvelles!


Dernière édition par Lola-mtl le Mer Juil 23, 2014 8:21 am, édité 2 fois
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'eau, mais pas que! Empty Re: Histoire d'eau, mais pas que!

Message par Xahendir Mer Juil 23, 2014 8:17 am

Draxgonl et Candicette a écrit:Problème, Dovak gratte l'eau! Enfin quand je dis gratte...c'est qu'il prend un gros bol d'eau dans ses pattes et l'éjecte en dehors du bol!! Résultat, je suis obligé de remplir le bol qui est pourtant assez gros, plusieurs fois par jour pour ne pas qu'il en manque.

Ma furette fait pareil mais à la fin de la journée il reste encore de l'eau.

Dovakhiin trouve le moyen de l'arracher et de le faire tomber, de préférence pendant la nuit et bien qu'il soit solidement scotché (tant qu'à faire, Dovakhiin est aussi Velcrovore! Il est fou de velcro et se jette sur tout ce qui en possède pour le manger! Du coup on a du oublié cette option aussi)

Ma furette m'a fait le coup de faire tomber son biberon (en s'attaquant à l'attache en plastique) en mon absence et depuis le biberon est attaché avec un lacet.

Sinon, tu ne peux pas essayer de bricoler un bol d'eau avec un couvercle pour que ton furet ne puisse pas passer une patte pour gratter l'eau ?

Xahendir
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'eau, mais pas que! Empty Re: Histoire d'eau, mais pas que!

Message par Draxgonl et Candicette Mer Juil 23, 2014 12:12 pm

Pas bête, je vais tenter de bricoler un couvercle pour qu'il ne puisse plus y passer ses pattes. On avait déjà tenté l'expérience avec le bol à croquette mais pas avec l'eau.
Je vous tiens au courant si ca marche!!

Lola>> Oui je vois très bien de quel biberon tu parles! On avait le même auparavant, mais nous l'avons laissé en France (je commence même à le regretter, il était vraiment bien). Comme notre nouvelle cage est faite maison, en bois, on n'aurais pas de quoi le fixer avec la chainette. Mais je n'ai jamais regardé si il existait d'autres supports pour ce biberon la.
Celui qu'on utilise pour le moment c'est un biberon en plexiglass, avec couvercle qui s'ouvre par le haut et avec tige (censé moins goutter qu'avec bille...mais concrètement je ne vois pas la différence...je crois même que je préfère à bille, au moins je les entendais boire).
Comme il a un support en plastique nous avons pu le visser dans la cage mais il trouve quand même le moyen de le faire tomber :-(
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'eau, mais pas que! Empty Re: Histoire d'eau, mais pas que!

Message par Liz Mer Juil 23, 2014 3:26 pm

va voir la vidéo. C'est ma Nahla
https://furetjoli.forumactif.org/t1460-nahla-fait-sa-petite-toilette-du-matin?highlight=Nahla

En plus j'ai Charlotte qui fait la même chose.

Tu vas voir le bol d'eau est pratique cependant, je le trouve seulement à Ottawa au Petsmart, mais y'en a peut-être dans ton coin.

Pour les miens, je trouvais qu'ils ne buvaient pas assez au biberon, c'est fou le matin ils se garochaient pour sortir et aller boire de l'eau dans le bain. Alors j'ai opté pour le bol pas par choix remarque. Je mets une bonne couverte qui absorbe.

Pour les biberons ceux que j'utilisaient au début, c'est les Living World en vitre. Ils tiennent avec une broche à l'extérieur et un spring. voir ci-dessous.

http://www.ferretdepot.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=fd&Product_Code=61983&Category_Code=2WaterBottles

Pratique à laver et rincer. Comme c'est de la vitre ça fait plus hygiénique aussi. Sur 4, j'en ai pas une qui ait brisé.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'eau, mais pas que! Empty Re: Histoire d'eau, mais pas que!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser