Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

malade mais quoi ?

+2
Léa
Tregg
6 participants

Aller en bas

malade mais quoi ? Empty malade mais quoi ?

Message par Tregg Sam Oct 09, 2010 11:38 pm

je ne me suis pas inscris que pour vous présenter mon fufu désoler Neutral


hier tout allais bien avec mon furet

aujourd'hui je me rend compte qu'il ne bouge presque pas ... il a comme une flaques dans le font de la cage on dirais du vomit ...
alors je le prend et il est tout mou et je bouge vraiment pas pale ... je le met par terre pour l'observer, il ne ce déplace vraiment pas vite, il va dans un coin et s'installe pour faire c'est besoin.... il a tellement pas l'air bien que je le laisse faire sur le plancher..

résulta un petit caca mous de la grosseur d'un 25 cent...
il semble avoir le ventre plus gros qu'a l'habitude .. et les flan creusé ..

j'ai changer la sorte de litière hier et je crois l'avoir vue en manger mis sans certitude.. "genre de copeau de papier compacter"

donc je sais pas si quelqu'un pourrais me dire quoi faire avec ca ...


je sais que la première réponse va être d'aller voir le vétérinaire mais je lui ai déjà donner 360$ pour opérer et dégriffé ma chattes donc mes font son pas mal épuiser pour pour une visite avec le fufu pour cette semaine Sad

si vous avez des conseil a me donner sa serais très apprécier ...
merci beaucoup


Dernière édition par Tregg le Sam Oct 09, 2010 11:41 pm, édité 1 fois (Raison : corriger quelque fautes)

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Léa Sam Oct 09, 2010 11:55 pm

Bonsoir Tregg!

Je comprends ton inquiétude, on le voit et le ressent tout de suite quand notre animal à de quoi.

Peux-être que c'est pas grand chose, une petite indigestion, un rhume même!

Je sais que tu va me trouver plate, mais va voir le vétérinaire, p-être que ça ne te coutera pas grand chose, mais au moins tu auras prévenue et tu en aura le coeur net.

J'ai un jour perdu un animal que j'aimais beaucoup, je me disais ahhh ça va passer.....une semaine après, il étais mort. Je veux pas te traumatiser non plus là! Je dis pas que ton fufu va mal.

Bref, c'est ce que moi je ferais....Je l'ai beaucoup regretté...

Alors voilà...
Je suis sur que tout ira bien...
Tiens nous au courant!

Bonne soirée..

Léa
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Léa Sam Oct 09, 2010 11:58 pm

NB: va lire sur ce forum, ça peux t'être très utile....Les expériences des autres pourront p-être t'éclairer....
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Liz Dim Oct 10, 2010 11:11 am

Salut Tegg,

J'espère que ton petit furet va mieux. C'est certain que le vétérinaire serait le mieux placé. Entre-temps, surveille le bien, voit s'il mange et s'il boit. Peut-être lui offrir un petit peu de vitamines. S'il ne mange pas et ne boit pas essayer avec une petite cuillère. Mika m'a fait ça une fois et je lui ai donné sa nourriture avec de l'eau chaude, genre potage assez liquide à trois ou quatre reprises dans la journée, en petite quantité et elle a repris des forces. Je crois que comme dit Léa c'était peut-être un petit rhume. Mais faudrait pas que tu attendes trop longtemps si tu vois que la situation ne change pas. Il est important qu'il ne se déshydrate pas surtout s'il vomit encore, alors assure toi qu'il boit de l'eau. Il a peut-être déjà remit la litière qu'il a mangé si c'est le cas. Surtout redonne nous des nouvelles.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Dim Oct 10, 2010 11:37 am

je ne l'ai pas vue remanger depuis que je me suis rendu compte de la situation .... il a pas revomi, il bois de l'eau que je lui ai mit dans un bols mais ne mange pas ... il est encore très faible,
il bouge seulement pour changer de place pour ce coucher, hier soir en début de nuit il semblais chercher une place pour ce cacher, car il dormais en dessous de ca couverture ou dans son tuyau ... je vais apeller le vétérinaire pour en savoir plus ...

merci

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Stéphanie Dim Oct 10, 2010 1:11 pm

Hummm ça pourrait être une occlusion intestinale... mon furet Thierry nous a déjà fait ça... le vét nous avait conseillé une radiographie pour voir s'il y avait qqchose dans son intestin, nous avons accepté et on ne voyait rien sur la radio. Alors il nous avait dit "même si on ne voit rien sur la radio, c'est peut-être ça pareil et on devrait opérer pour aller voir". On était fâché parce que dans le fond, on a payé la radio pour rien puisqu'il voulait tout de même l'opérer. Et c'était bien ça... un truc qu'il avait mangé et qui était pas passé... Questionne le bien comme il faut s'il veut faire une radio, surtout si tes moyens sont limités! Sinon tu peux toujours essayer de lui donner de la vaseline... (c'est pas dit qu'il va l'accepter) pour aider à faire passer le truc dans ses intestins (si c'est bien ça)... Un vétérinaire m'a déjà dit que ça pouvait toujours aider... mais si j'étais toi, j'irais tout de même voir le vétérinaire Sad Tiens nous au courant et bon courage à vous deux!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Dim Oct 10, 2010 2:19 pm

j'Ai réussis a rejoindre un vétérinaire a l'instant, il ma dit exactement ce que tu viens de me dire... elle ma conseiller de la pâte a chat pour les boule pour empêcher les boule de poil.. ou de la vaseline...

je vais essayer la pate a chat ... si il ne veut pas en manger je vais essayer avec de l'huile minéral... ca va etre plus facile de lui faire avaler avec une seringue ....
je vous en redonne des nouvelle

merci

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Dim Oct 10, 2010 2:21 pm

Stéphanie a écrit:Hummm ça pourrait être une occlusion intestinale... mon furet Thierry nous a déjà fait ça... le vét nous avait conseillé une radiographie pour voir s'il y avait qqchose dans son intestin, nous avons accepté et on ne voyait rien sur la radio. Alors il nous avait dit "même si on ne voit rien sur la radio, c'est peut-être ça pareil et on devrait opérer pour aller voir". On était fâché parce que dans le fond, on a payé la radio pour rien puisqu'il voulait tout de même l'opérer. Et c'était bien ça... un truc qu'il avait mangé et qui était pas passé... Questionne le bien comme il faut s'il veut faire une radio, surtout si tes moyens sont limités! Sinon tu peux toujours essayer de lui donner de la vaseline... (c'est pas dit qu'il va l'accepter) pour aider à faire passer le truc dans ses intestins (si c'est bien ça)... Un vétérinaire m'a déjà dit que ça pouvait toujours aider... mais si j'étais toi, j'irais tout de même voir le vétérinaire Sad Tiens nous au courant et bon courage à vous deux!

je me suis pas renseigner mais combien ca ta couter pour l'opération ?

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Dim Oct 10, 2010 3:18 pm

bon ben... résulta de la pate .... i la vomis aussi tot que je lui ai mit dans la bouche ..... pale

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Stéphanie Dim Oct 10, 2010 4:19 pm

Ohh pauvre petit chou... l'opération nous a coûté environ 500 ou 600$ si je me rappelle bien... assez cher, j'en conviens. S'il boit de l'eau, il va peut-être mieux tolérer l'huile minérale? Je suis super triste pour vous! Tenez-nous au courant!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Dim Oct 10, 2010 5:06 pm

a tu mit un 0 de trop ?? affraid affraid

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Stéphanie Dim Oct 10, 2010 5:11 pm

Non... c'est vraiment cher... y'a l'anasthésie, l'opération en tant que tel, ensuite ils doivent le garder là-bas une ou deux journées alors ils te chargent de l'hospitalisation, ils le réhydratent... ça monte rapidement... Alors il ne va pas mieux? Sad
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Liz Dim Oct 10, 2010 6:04 pm

Il y a également le Ferret Lax que tu peux trouver en animalerie. J'ai déjà lu que quelqu'un avait fait ça avec son furet qui avait mangé un coin de sa doudou. Tu en donne deux ou 3 fois par jour, juste un petit peu. Les miens adorent mais ça ressemble beaucoup à de la pate pour chat, pour le goût je n'ai aucune idée... c'est peut-être pas la même chose pour les furets et les chats. Comment vas-t'il? As-tu essayer de le faire manger un peu?
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Dim Oct 10, 2010 10:33 pm

bon il a fait un gros caca en jus, maintenant il semble mieu aller il mange et bois.... le kittymalt ne semble pas une bonne idée il la vomi quand le lui en ai donner ... et meme le chat aime pas ca .. LOL

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Lun Oct 11, 2010 9:22 am

bon ben aujourd'hui il va très bien il a repris sa vie normal de furet, il essaye de détruire son hamac Smile , joue il a tout bue son eau pendant la nuit et il a manger presque toute c'est croquette, je suis tres contend ..

merci a tous Smile

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Liz Lun Oct 11, 2010 10:55 am

Salut Tregg,

J'étais venu expressément pour avoir de tes nouvelles. C'est super, je suis contente de voir que ton petit furet va beaucoup mieux. C'est tellement inquiétant de les voir malade et ne pas savoir ce qu'ils ont. Profitez de la belle journée. J'imagine qu'ils sont comme nous y'a des journées où ça ne passe juste pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Liz Lun Oct 11, 2010 11:11 am

En passant, pour la litière moi aussi j'ai essayé celle en papier recyclée compacté Taz et Mika pensait que c'était pour jouer et j'en avais partout. Ma préféré c'est celle fait de petite granule de bois, granules qu'on utilise pour les poêles au granule. 20$/25$ en animalerie et 4,99$ chez Réno pour un gros sac de 25 kilos ou plus, pas certaine. Il y des granules blanche et les autre sont plus brunes. Je préfère les brunes, les blanches ont une drôle de senteur. En plus c'est naturelle et pas dangereux pour les furets commes les litières à chat. Surtout jamais de litière agglomérante pour ton furet.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Stéphanie Lun Oct 11, 2010 11:14 am

Ahhh je suis tellement contente!! Ça m'inquiétait beaucoup.. On se sent tellement démuni quand ils ne vont pas bien.. et le vétérinaire coûte tellement cher! Yééé!! cheers cheers
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Lun Oct 11, 2010 1:41 pm

ce que j'utilisait avant. que je soupsone qui ai manger
malade mais quoi ? IMGP9886

ce que j'utilise maintenant
malade mais quoi ? IMGP9887


maintenant je doit l'habituer a aller toujours dedans, parce que une foit sur 3 il va a coté Smile

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par genvi Lun Oct 11, 2010 6:42 pm

Ne perds pas espoir, il va *peut-être* finir par y aller ! Wink
Je suis vraiment contente qu'il aille mieux !
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Léa Mar Oct 12, 2010 7:39 pm

Bonjour! Je suis vraiment heureuse qu'il aille bien!J'avais aussi oublié de te mentionner si ça arrive encore, une vétérinaire m'a déjà dit de donner du beurre si on a pas de lax et ils aiment bien ça! Bref, pour moi ça bien fonctionné! Je te souhaite pas de prochaine fois!
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par caballo_del_sol Mar Oct 12, 2010 7:46 pm

Nous dans les chevaux c'est l'huile minérale, pas végétale, elle va être absorbée, mais la minérale aide à faire passer les bouchons!!! Heureuse que le fufu aille mieux ^^
caballo_del_sol
caballo_del_sol
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Tregg Mar Oct 12, 2010 8:00 pm

caballo_del_sol a écrit:Nous dans les chevaux c'est l'huile minérale, pas végétale, elle va être absorbée, mais la minérale aide à faire passer les bouchons!!! Heureuse que le fufu aille mieux ^^

héhé ouais c'est pour ca que j'ai dit ca au vétérinaire huile végétal ... sa m'ait déjà arriver de devoir faire entré 5 gallons d'huile minéral a un cheval qui avais un colique Wink

j'aurais pas aimer etre a sa place avec le tube dans le nez :S

Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par caballo_del_sol Mar Oct 12, 2010 8:53 pm

Ouep, mais ca peut leur sauver la vie!! Quand c'est indiqué... Razz Au diable les coliques!!! Je dis toujours que Dieu ne s'est pas forcé quand il a fait le système digestif du cheval ^^
caballo_del_sol
caballo_del_sol
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

malade mais quoi ? Empty Re: malade mais quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser