Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Location d'appartement avec furets

+3
Nahlou
Maroli
Draxgonl et Candicette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Location d'appartement avec furets

Message par Draxgonl et Candicette Mar Avr 01, 2014 11:05 pm

Bonsoir tout le monde!
Bon vous êtes pas sans savoir qu'on est au Québec depuis quelques jours et qu'on cherche un appartement!
On aurait une petite question à ce sujet! Pour celles qui serait en location et qui aurait des fufus, vous avez trouvé facilement votre appart ? On voit pas mal d'annonces avec "Pas d'animaux", vous faites comment dans ce cas la, vous en parlez à votre proprio ou vous n'en parlez pas tout court ?
C'est vrai qu'on voit pas mal d'annonce sur Kijiji ou les gens abandonnent leur fufu suite à un déménagement ou sur demande des propriétaires. On se voit mal faire ça! C'est qu'ils nous facilitent pas la tache nos loustics, on le savait bien, mais hors de question de les laisser, surtout vu le prix qu'ils nous on coûté à l'immigration...
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Maroli Mer Avr 02, 2014 11:51 am

Même si c'est écrit "pas d'animaux", tu peux essayer d'appeler pour demander si les furets sont acceptés. Tu prend le temps d'expliquer qu'ils dorment dans leur cage la majeure partie du temps..

Et souvent, les chiens ne sont pas acceptés mais les chats oui. Dans ces cas, c'est plus facile de faire accepter les furets!

Avez-vous eu des réponses négatives, jusqu'à maintenant? Ou vous commencez tout juste vos recherches?
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Draxgonl et Candicette Mer Avr 02, 2014 10:43 pm

On commence tout juste, faut dire qu'on a eu pas mal à faire jusqu'à présent. Effectivement on a déjà visité quelques apparts, certains proprios acceptent quand même, d'autres pas du tout (pour le coup on avait trouvé un super appart, mais le proprio ne voulait vraiment pas de furets :-/)
On va finir par trouver! Par contre ça va être retour à l'hotel jusqu'au 1er juillet. Y a pas grand chose de dispo avant cette date la apparement.
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Nahlou Jeu Avr 03, 2014 12:24 am

C'est un processus long, mais au bout vous allez avoir votre nouveau petit cocon avec vos fufus d'amour
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Squeegee Jeu Avr 03, 2014 9:01 am

Effectivement, au Québec les baux de location sont souvent pour le 1er juillet. On ne sait pas pkoi ils font ca innocemment de meme, mais il y a quand meme possibilité de trouver avant, garder l'oeil ouvert, sinon effectivement juillet c'est certain qu'il y aura quelque chose.
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Liz Jeu Avr 03, 2014 1:37 pm

Moi, je suis pas certaine si je le dirais au proprio. Un furet c'est comme un lapin, un hamster. Je crois que la réticence des proprios quand tu leur dis, c'est le réflexe de se dire que ça pue et ils n'en veulent pas. Au pire, appel et demande s'ils acceptent les chats. Beaucoup de baux indiquent pas d'animaux, mais les proprio sont tolérants pour les chats. C'est surtout les chiens qui causent problèmes bien souvent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Maroli Jeu Avr 03, 2014 1:44 pm

Liz a un bon point: poser la question pour les chats! C'est vrai que les préjugés contre les furets peuvent prendre le dessus.. Mais une fois qu'on sait que les chats ça va, ça veut dire que c'est ok pour les furets!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par caro21 Sam Avr 05, 2014 9:05 am

Moi si l'appartement accepte les chats ,je ne verrais pas pourquoi tu serait obligé de leur dire ou sinon je leur demanderais un furet serait-il accepté au même titre que le chat. C'est pareil.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Draxgonl et Candicette Sam Avr 05, 2014 3:06 pm

Au final, on a pris le parti de leur demander s'ils acceptaient les furets, en leur expliquant qu'ils dorment bcp, qu'ils sont "en cage", qu'ils font dans leur litière.
On s'est pris quelques refus, pas tellement à cause des furets, surtout parce que les appartements voisins avaient demandé un chat ou un chien et qu'ils leur avaient refusé. Pour éviter la jalousie, ils ont préféré nous dire non.
Au final, on devrait avoir trouvé un appartement, le propriétaire est d'accord, il nous rajoute un petit surcoût de 1O$ sur le loyer.
Je crois que le fait d'expliquer que nous tenons à eux et que le fait de les avoir fait immigrer avec nous, joue un peu en notre faveur =) Mais je me demande si le fait de ne pas être dans une grande vile, nous aide aussi. Pas sur que cela aurait été pareil à Québec ou Montréal ?!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par caro21 Sam Avr 05, 2014 4:04 pm

Surement que sa l'aide. Souvent à montréal beaucoup refuse les animaux et même les chats. Je suis contente qu'ils ont acceptés. Le 10$ est-ce un genre de dépôt ou assurance ou cas ou il endommagerait quelque chose ? Savez-vous S'il vont vous le redonnez si vous demenagez ?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Maroli Sam Avr 05, 2014 4:54 pm

Moi aussi je crois que ça aide de pas être dans une grande ville!

Contente que vous ayez trouvé! Emmenagez-vous le 1er juillet ou avant?
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Squeegee Dim Avr 06, 2014 7:30 pm

AVANT!!!!!! Sinon mois je vire folle!! Very Happy non mais, bon ok, c'est plate je vais repondre un peu a leur place...

Le proprietaire fait des reno dans leur futur logement, ils pourraient y emmenager environ pour le premier mai, mais pourront prendre leur loulous samedi prochain! Je les adore, mais j'ai quand meme hate!! Wink



Draxgonl a écrit:Au final, on a pris le parti de leur demander s'ils acceptaient les furets, en leur expliquant qu'ils dorment bcp, qu'ils sont "en cage", qu'ils font dans leur litière.

Euh vous avez surement oublié que vous possidiez le lapin energizer dans cette affirmation, pcq je suis témoin, ce MONSTRE ne dort JAMAIS!!
Nous avons meme déclarer qu'il était hybride ce furet, un moteur a gaz qui recharge les batteries au fur et a mesure!! Razz Il est adorable, mais on trouve pas les boute, il dort jamais, et malgré que je soit ferret proof a tout point de vue pour mes furettes,, lui, il va partout, tout le temps et beaucoup plus facilement! C'est terrible, surtout ne pas le laisser sans surveillance une seconde, il pourrait tout anéantir!! Mais bon, il est completement adorable, colleux, joueur... Very Happy  Amour 
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Maroli Dim Avr 06, 2014 8:43 pm

Merci pour la réponse Squeegee Razz

Je te trouve tellement drôle quand tu parles de Karadoc!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Draxgonl et Candicette Dim Avr 06, 2014 10:32 pm

Tu es sur de ne pas vouloir les garder un peu plus Squeegee ? Sinon on peut toujours s'arranger hein  Laughing 
Bon bah merci d'avoir répondu pour nous eheh! Oui normalement on devrait emmenager avant le 1er Juillet, on va voir pour rentrer dans l'appart le 1er Mai, sauf si le proprio insiste pour qu'on y rentre avant...mais pour le coup on va se retrouver sans meuble et surtout sans lit...On voudrait rester à l'hôtel jusqu'à la fin du mois, le temps d'acheter des meubles.

Du coup on récupère Neige samedi!! On te laisse profiter encore un peu de Karadoc Squeegee, vu que tu l'aimes tant!! Twisted Evil 
Je crois qu'on te remerciera jamais assez de nous les avoir garder, ça nous enlève une sacrée épine du pied et ça nous facilite bien des démarches pour notre installation!


Euh vous avez surement oublié que vous possidiez le lapin energizer dans cette affirmation, pcq je suis témoin, ce MONSTRE ne dort JAMAIS!!
Mouahah , oui on sait bien qu'il est ultra dynamique notre fufu, mais on se voit mal dire à notre proprio que Karadoc passe son temps à courir partout et à tout casser sur son passage xd.

Nan mais on l'aime notre furet , mais si quelqu'un pouvait trouver le bouton "Off"!
Et avec Neige c'est l'extrême! Il n'y a pas plus calme! On aimerait bien qu'elle soit un peu plus comme lui, pas totalement hein, non parce que deux Karadoc, ça ne serait vraiment pas gérable! C'est une attraction à lui tout seul ce furet! (y a peut être une idée à creuser l'a dessous tiens!^^)
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Squeegee Lun Avr 07, 2014 9:59 am

Effectivement des opposés!
Non mais je l'aime bien ce Karadoc, Vendredi vous avez constater en meme temps que moi la catastrophe qu'il a créer dans mes semis de jardins, j'ai passé plus de la moitié de mon samedi a tout réparer, et il s'est poussé encore samedi soir, vous pensez qu'il est aller ou!??!  Shocked  J'ai donc passé une partie de mon dimanche a tout refaire encore, mais cette fois j'ai officiellement déterminer que je n'Aurais pas de fines herbes dans mon jardin cette année!!

sacré Karadoc, et donc hier soir en me couchant j'etais un peu parano, j'entendais pleins de sons et je croyais toujours que c'etait lui, et puis ce matin, apres avoir passé mon dimanche a faire du ménage, a tous revirer mon salon de bord, c’était tout propre.. :S il s'est poussé et a atterri dans mes plantes cette fois!!
Donc je me lève, je vois sa cage pas totalement fermé, je vais direct voir mon jardin, ouff il est ok, mais il est ou maintenant ce petit chenapan!!?? Je me mets au ramassage de terre PARTOUT dans mon salon, 2 plantes quand même! mon arbre au sol... C'Est pas ce que j'avais prévu a 5h15 lundi matin mettons!!

Là j'Ai attaché les zippers de sa cage, et si j'ai un coloc qui OSE ouvre cette cage aujourd'hui, je le bat rendu a ce soir!!! Et s'il sort par lui meme, je le menotterai, baillonnerai, attacherai.... je sais pas en fait ce que je pourrais faire rendu la!..... :S

Mais voyons je l'Adore ce Karadoc, c'est un amour! Very Happy

Et la petite neige commence a se dégêner un peu :)Elle se promene un peu plus, va un peu plus loin, et a l'Air a apprécier un peu plus lorsque je la prend! Very Happy
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Squeegee Lun Avr 07, 2014 10:10 am

Et j'ose même pas imaginer 2 Karadoc!! 2 Comme lui!! C'est une dépression assuré!! La démolition instantanée de son chez soi!!

Non mais s'parce que vous comprenez pas!!!  Shocked 
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Draxgonl et Candicette Lun Avr 07, 2014 1:01 pm

Oh Non!!!!!!!!!!! Mais il n'est vraiment pas possible ce furet!! On va finir par lui mettre une camisole de force si ça continue!
Olala, je suis vraiment désolé pour tes plantes! Et pour ton week-end perdu à nettoyer ses bêtises! Vrai, elles sont définitivement perdus tes herbes ? Moi qui aime bien m'occuper de plantes aussi, j'avais perdu espoir de pouvoir en avoir un peu partout dans l'appartement avec Karadoc. Je finissais par les poser sur les plus hautes bibliothèques, la ou il avaient le moins de chance de les atteindre.
Je me demande si les répulsifs à chat pourraient fonctionner avec lui. J'avais bien tenté pendant un temps de mettre des bouts de citron (apparemment les furets n'aiment pas cette odeur), dans tous les coins ou je ne voulais pas qu'il aille, c'était peine perdu...
On pense qu'il passe par la fenêtre de ta salle de bain pour accéder à tes plantes (saute sur les wc, saute sur le porte papier et saute sur la fenêtre). Et chemin inverse pour revenir au salon.

Je crois qu'avec tout ça, on trouvera plus personne pour nous les garder, si on avait besoin un jour!!! Tout le monde va fuir Karadoc! Et ils auront raison!
On se demande si on va vraiment acheter des meubles du coup! C'est peut être mieux de garder un appartement vide, il ne pourra pas trouver de choses à pousser, casser , détterer!

On blague hein! Laughing  Finalement on s'est rendu à leur construire directement la cage qu'on avait prévu de leur faire. Comme on trouvait pas ce qu'on voulait comme cage, on va prendre un joli meuble qu'on a repérer et on va le bricoler. Et en attendant, on a peut être trouvé une cage de secours, reste qu'il y a un autre furet dedans! xd On s'est organisé pour pouvoir aller la voir avec Karadoc. Si il ne fait pas trop de misère au furet, on l'adoptera peut être...Et au lieu d'être occupé à tout saccager, il s'occupera à jouer avec un copain!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Squeegee Lun Avr 07, 2014 1:31 pm

J'espere qu'il est très actif ce furet!!!

et surtout n'oubliez pas d'acheter des cadenas et DE NE PAS dire la combinaison a Karadoc, il pourrait reussir a l'ouvrir!! Razz
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Liz Lun Avr 07, 2014 1:45 pm

Quand je lis ça, ça me fait rire et ça me rappelle la furette que j'ai gardé il y a quelques années. L'enfer. Tellement belle et gentille, super propre, mais une tornade. Elle réussissait à monter dans le haut des garde-robe en s,aggripant au linge ensuite je crois qu'elle montait sur les cyntres pour atteindre la tablette en haut. Elle avait même grimper dans mes store de la fenêtre du salon à quelques reprises. On ne pouvait pas la lâcher des yeux.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Draxgonl et Candicette Lun Avr 07, 2014 2:03 pm

Apparamment c'est un gros joueur, très actif aussi...J'espère pas trop non plus! En plus c'est le sosie de Karadoc, un bon gros putoisé. C'est peut être pas la meilleure idée qu'on est eu en fait^^
Ca pour s'aggriper au linge, c'est qu'ils s'aggripent! Et c'est qu'ils lacheraient pas !  Razz 
Location d'appartement avec furets Img_3716
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Squeegee Lun Avr 07, 2014 2:49 pm

lol
UN MONSTRE JE VOUS DIS!! mais tellement fin et adorable!!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Draxgonl et Candicette Mar Avr 08, 2014 7:49 pm

Petite question, est ce qu'il est correct pour un propriétaire de demander un mois de garantie supplémentaire ?
Le propriétaire de l'appartement qui nous plait est très inquiet au sujet des furets (à croire qu'il s'est renseigné sur le sujet depuis...). Non seulement il veut nous augmenter le loyer à cause de nos loulous, mais une garantie en plus, ça commence à faire beaucoup.
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Lola-mtl Mar Avr 08, 2014 8:22 pm

Non, non, non!

Je suis moi-même propriétaire d'un Triplex à Montréal et non seulement il n'a pas le droit d'exiger un montant en garantie mais demandez de voir le dernier bail pour voir le montant du loyer et si l'augmentation ni figure pas...demandez-le de voir la lettre d'augmentation qu'il a fait parvenir ou qu'il a donné aux derniers locataires.

Il n'a pas le droit d'augmenter le loyer sans raisons valables (réparations, augmentation du coût de la vie, augmentation des taxes, etc.) mais pas pour vos furets.

Si vous êtes vraiment, vraiment intéresses à cet appartement...Vous pouvez accepter l'augmentation si elle est minime. Pour le montant en garantie...n'acceptez pas...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Draxgonl et Candicette Mar Avr 08, 2014 9:18 pm

Merci pour la réponse Lola!!
C'est ce qu'il me semblait mais je voulais avoir confirmation.
Je crois qu'il veut surtout profiter du fait que nous sommes étranger et que potentiellement, on ne connait pas le système Québecois.
On va donc refuser cet appartement. On a vraiment envie de bien s'installer mais pas à n'importe quel prix non plus (surtout si c'est pour nous dire d'ici quelques mois que finalement il ne veut plus de nos furets).
On a donc rappelé un autre appartement, moins joli c'est sur, mais ou le propriétaire est super sympa. La précédente locataire avait un chien, alors des furets, c'est pas un problème pour lui^^. Merci de tes conseils en tout cas!!
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Maroli Mar Avr 08, 2014 9:20 pm

La qualité du propriétaire est aussi importante que la qualité de l'appartement, selon moi!

Vous avez fait le bon choix!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Location d'appartement avec furets Empty Re: Location d'appartement avec furets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser