Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mes petites questions...

Aller en bas

Mes petites questions... Empty Mes petites questions...

Message par Invité Mer Mai 20, 2009 6:09 pm

Et oui, vous venez de tomber sur le poste qui contiendra toutes mes intérogations à propos des furets!

Comme je vous le disais, j'ai lu des livres sur les fufus, mais les documentaires sur les petites bébites à poil ne sont pas sans faille dans mon esprit, et quelques questions ne peuvent trouver leur réponse.

» Ils disent que mettre un furet en présence d'un lapin, cochon d'inde, rat, hamster... réveille sont instinct de prédateur. J'ai à la maison un petit lapin et un hamster, est ce que le fait de vivre dans la même pièce qu'eux pourrait réveiller cet instinct et changer son comportement?!

» Ils disent aussi que nous devons laver les dents de nos furets avec une pâte à dents spéciale et ... Est ce obligatoire? Le furet aime-t-il ça?!

» Appart le vaccin contre la rage et les vermifuges (j'imagine qu'on utilise le révolution) est ce qu'il y a d'autre chose à donner à notre furet?

Je commence avec celles là...
Merci d'avance pour votre aide !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Invité Mer Mai 20, 2009 7:13 pm

Pour ma part je peux te répondre pour l'instinct de prédateur.
J'ai à la maison des cochons d'indes et des rats, et ils sont tous dans la même pièce dans des cages évidemment
et le mien dort sur ses deux oreilles sans problèmes, cependant lors de ses sorties, je sors les autres rongeurs de la pièce juste au cas, je prend pas de chance.
Mais il est pas viré fou comme tout les experts disaient, j'en avais parlé avec une autre fille qui a aussi des rongeurs et elle aussi n'a aucun problème, bien sur la surveillance est de mise car un accident est vite arrivé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Invité Mer Mai 20, 2009 7:36 pm

Pour les dents, je crois franchement que ce n'est pas nécessaire, le mieux que tu aurais a faire serais de lui acheter des croquettes avec un truc pour enlever le tartre dedans... Mais a peu près toutes les croquettes ont sa =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Invité Mer Mai 20, 2009 7:56 pm

C'est toujours mieux de lui brosser les dents et ça fait une différence. Certains furets auront plus de problèmes que d'aures de par leur génétique. Je brosse les dents des miens chaque semaine depuis que je me suis rendue compte que Minie qui a 1 an et demi avait toutes les dents brunies.. Pourtant, les autres ont de belles dents et ils mangent les mêmes croquettes! J'utilise un dentifrice pour chat en ce moment, mais il en existe spécifiquement pour les furets effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Invité Mer Mai 20, 2009 9:34 pm

j'ai mis huguette, ma cochon d'inde, lousse avec les furets sous surveillance seulement une fois. les furets l'ont senti, mais comme elle bougeait pas, ils l'ont délaissé assez vite. toute la petite gang a eu l'air a trouver ça ben plate cette bébitte là. ils ont pas eu l'idée de la manger. je parle pour l'expérience que j'ai eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Feebee Mer Mai 20, 2009 9:39 pm

Moi j'avais des dégus et mes furets arraitaient pas d'aller les écoeurer a travers leur cage.
Je ne les ai donc jamais mis en présence pour le bien de chacun de mes animaux.

Je ne brosse pas les dents de mes furets. La vétérinaire m'a conseiller de donner comme gaterie 1 à 2 morceaux de croquettes pour chat contre le tartre. Elle sait que j'ai plusieurs furet donc ce serait une perte de temps. A date, mes fufus ont de très belles dents Razz

Pour les vaccins il y a le distemper(maladie de carré).

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Invité Mer Mai 20, 2009 9:44 pm

Pour l'instinct de prédateur je te dirais si tu as 2 pièces c'est l'idéal mais encore la tout dépend de ton furet mais un accident c'est vite arrivé

Pour le brossage de dents, perso je ne le fais pas aux miens car ils ne connaissent pas ça mais si tu as la chance d'avoir un fureton et de l'habituer jeune c'est l'idéal (je devrai m'y mettre aussi pour Akira)

Pour les vaccins, si tu compte sortir ton fufu à l'extérieur il est important de le vacciner rage et distemper (souche morte car y'en a des actives et les risques de réaction allergiques semblent plus importante à ce que j'ai pu lire mais je me trompe peut-être)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Invité Jeu Mai 21, 2009 5:46 pm

D'accord... Merci beaucoup.

Animarie, il me semble aussi avoir lu cette info quelque part...

» Si non, lors des belles journées d'été, un furet peut-il sortir dehors?! Pas une journée complète, mais peut-être par coup de 15-20 minutes, plusieurs fois par jour... ?? Avec de l'eau à leur disposition et coin d'ombre ? Ils disaient que le furet réagissait mal à la chaleur, mais pour une petite sortie extérieur ?

» Est ce qu'il défecte souvent ? Ça peut vraiment paraître étrange comme question, mais... Ex: Les lapins font des milliers de petites crottes un peu partout, et quelques uns même quand on les sort. Est ce que si on sort notre fufu qui vient d'aller au petit coin on a moins de chance d'en retrouver par terre?

» Dans les livres, ils disent que nous pouvons rarement mettre un furet de 3-4 ans avec un furet plus jeune, qui aura plus d'énergie. Est ce vrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Invité Jeu Mai 21, 2009 6:23 pm

Pour les sortie ils n'y a aucun problèmes tant que tu as de l'eau fraîche à porté. Moi je promène les miens en laisse et ils adorent (plus Gonzo que Pierrot qui aime beaucoup plus être dans les bras ou dans le sac et Akira est trop jeune donc le sac jusqu'à ce qu'il ait son rappel de vaccin au début de juin.

Pour les cacas, tu sais que les fufu ont un transit très rapide donc il peut arriver lors de sortie qu'ils aient besoin de faire caca donc Kleenex et sac sont de mise. Ce ne sont pas comme les crottes de lapin c'est un tas qui est facile à ramasser tout comme un chien (encore la les chiens ça dépends des rases lol) mais ça se ramasse très facilement.

Pour ce qui est du furet plus vieux et plus jeune je dirais que ça dépend du caractère bien des vieux fufu aiment leurs tranquillité mais d'autres seront joueurs à l'arrivé d'un nouveau. Ce qui est plus déconseillé (mais je ne l'ai pas vécu ayant que des mâles) C'est pour mettre des femelles avec des plus jeunes qui sont supposément plus territorial mais encore la je ne suis pas certaine de mes dire d'autres pourront mieux te renseigner sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Feebee Jeu Mai 21, 2009 7:40 pm

Lors des sorties mes plus vieux ne se melent pas au plus jeunes car ils sont trop énervé pour eux. Dans les cages, j'essais de mettre les tranquilles avec les énervés. Je ne veux pas épuisé mes plus vieux.
C'est sur que j'ai plusieurs furets. Les plus jeunes ont des amis pour s'amuser. Mais si j'en avais qu'un ou 2, je ne leur mettrais pas un ami plus jeune. Car les plus jeunes ont trop d'énergie comparé au plus vieux. C'est sur qu'encore là ca depent des fufus.

Les bébé fufus sont infatiguable!!!! Razz Razz J'en ai une de 4 mois et 2 de 10 mois. Oufffff!!!! Laughing

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mes petites questions... Empty Re: Mes petites questions...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser